Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah oui quand même 1,5l pour 10000km c'est beaucoup quand même..

Ta une conduite nerveuse, tu tape souvent dedans ou quoi ?

je trouve aussi, mais j'ai toujours fait les niveaux de mes caisses régulièrement donc ça ne me dérange pas plus que ça

sinon non je tape pas souvent dedans juste une grosse accel de temps en temps mais rien comparé aux mazout que je décrassait bien comme il faut :) , et je respecte tjr le temps de chauffe naturellement

je suis en 5w30 et je trouve que l'huile chauffe assez vite, (+/- 10min sans forcer), si je passe en 5w40 elle mettra un peu plus de temps à chauffer si je me trompe pas?

j'aime autant que l'huile chauffe vite car je fais que des petits trajets, je vais essayer un traitement Mecatech à la prochaine vidange, qui va arriver vite j'en suis déjà à presque 5000km en 2 mois

Posté(e)

le temps de chauffe seras sensiblement le meme , une toute petite hausse de consso essence en 5w40 .. je serait toi ,j'essayerais une vidange en 5w40 voir ci arrange un peu le truc ..

Posté(e)

En 5w40 tu consommeras plus d'huile !

Posté(e)

A moins que les tfsi sont appart mais ci une voiture bouffe de la 5w30 elle bouferas moins de 5w40 car l'huile et plus épaisse..

Posté(e)

Si je n'écris pas de bêtise, l'indice 5W indique l'indice de viscosité en hiver. Plus le chiffre est bas et plus l'huile sera fluide à basses températures.

Les chifres -40 indique l'indice de viscosité à hautes températures, soit plus le chiffre est élevé plus l'huile sera fluide à haute température et donc un pouvoir lubrifiant important. (mais pour les TFSI cela se traduit par une consommation d'huile plus importante)

Posté(e)

Le 5 et l'indice de viscosité à froid et le 40 et l'indice viscosité a chaud mais en général quand une auto mange de l'huile tout le monde dit de passé sur du 5w40 quand elle été en 5w30 à l'origine..

Posté(e)

Mince, j'ai justement l'inverse comme info !

Posté(e)

Hello,

Si je peux me permettre, ca se melange un peu... Lol

Le 1er indice 5 ou 10 ou 15, etc... c'est la viscosité à froid. Plus il est bas, plus vite le haut moteur est lubrifié.

Le second indice 30, 40, 50, etc... c'est la viscosité à chaud. Plus il est haut, plus l'huile garde ses BONNES propriétés pour une parfaite lubrification.

Exemples "extrêmes":

- à la montagne en hiver, une 5w30 = très bien.

- sur circuit, une 10 ou 15w50 = très bien. En supposant que la 15w50 existe en synthèse, sinon10w50 très bien.

Une huile w30 en chauffant sera aussi liquide que de la flotte et le pouvoir de lubrification quasi nul......

C'est pour ça qu'il "faudrait" utiliser 2 huiles par an. Une à l'arrivée de l'automne, et l'autre à l'arrivée du printemps par exemple...

Posté(e)

Sur le 3.0 compresseur c'est 5W40 de bonne qualité et rien d'autre.

10 000 bornes et le niveau a pas bouger avec une prepa moteur 4XX cv.

Le long life sur ce bloc est juste une grosse connerie.

Posté(e)

La Long Life étant la 5w30, on peut bien sûr mettre dela 5w40 qui ne sera pas en Long Life.

Après, selon les motorisations et son "envie" je ne vois pas en quoi la Long Life est néfaste. Le moteur ne "décédera" pas forcément plus vite... Lol

Posté(e)

Je parle du 3.0 compreseur essence...

La 30 c'est de la pisse, et encore plus aprés 100 000 bornes elle n'est plus suffisante pour faire le boulot... alors si, on peut parler de néfaste et c'est pas les cas concrets qui manquent dans les topics voisins.

Aprés si tu aimes claquer autant de budget huile que de budget essence, en effet libre à ton "envie".

Posté(e)

Je ne vois pas ce que vient faire le budget huile par rapport au budget essence......

Je ne dis pas que la 5w30 est la meilleure du monde, on s'est mal compris; mais que c'est une huile qui fait son boulot... C'est tout.

Quand j'ai acheté mon A4 il y a 1an, il était convenu que le proprio fasse l'entretien avant la vente, ce qui a été fait.

J'ai la facture et l'huile utilisée est de la 5w30. En 8000 bornes parcourus je n'en ai pas rajouté une goutte.

Pour le prochain entretien j'utiliserai de la 5w40 d'autant plus que je n'ai pas de FAP.

Posté(e)

J'ai écris 2 fois sur le 3.0 compreseur essence !?!

Rien a voir avec ton mazout turbo, donc ne mélangeons pas tout.

Posté(e)

De toute façon il faut se référer au manuel constructeur pour la viscosité à utiliser suivant les types de moteurs .

C'est bien plus compliqué que ça , sinon tout le monde mettrai une huile 0W-60 et tout irai pour le meilleur du monde , hélas ça ne se passe pas comme ça .

Il y à des plages d'utilisation des régimes moteur qui ne sont pas semblable par ex entre le moteur diesel et le moteur essence .Il y à un cahier des charges et il faut s'y tenir .

Si je prend l'exemple d'un 3.0L TDI , qui n'aura pas du tout les même régimes moteur qu'un 3.0L TFSI , l'huile recommandé est de la 5W-30 point barre elle est faite pour ce moteur les caractéristiques techniques sont là pour réduire le contact sur métal et à différent régimes moteur dans cette catégorie , et dans cette plage d'utilisation .

Seule chose à améliorer est l'espacement des vidanges ramener à 15000 au lieu des 30000 km qui sont que commercial , le long life c'est de la connerie .

Normes de viscosité:

SAE : Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer.
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température.
Les huiles monograde ont une seulle viscosité, expl: 10W
Les huiles multigrades possède une plage de viscosité, expl: 10W40, 20W50
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W ( W pour Winter, hiver en Anglais) reste liquide jusqu'à -35°C.
Elle ira donc plus vite dans le circuit de graissage pour tout lubrifier.
Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à résister à des tempétures élévés.
En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances.
Dans la réalité,
une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.

Posté(e)

L'éternel débat sur les huiles...

Mais je serais toi jb, j'essayerais de la passé en 5w40 je pense que ta consso d'huile devrait un peu baissé..

Les huile en 10w60 etc.. Sont faits pour les moteur haute performances qui prennent haut en tours et en température comme les série M chez BMW.

Posté(e)

Pourquoi faire baisser la conso d'huile , c'est normal sur certain moteur , et même reconnu .Il y a juste une surveillance à avoir c'est tout , rien en soit de dramatique .

La viscosité c'est hyper important il faut suivre les recommandations après chacun fait se qui veut ...

https://www.carbon-cleaning.com/huile-moteur

Posté(e)

Normal, normal moi j'aimerais pas ça ... 1,5L pour 10 000 km ça commence à faire !

Sur des moteur haute performances V8 ou V10 de 450, 500 ch.. Qu'il y es une consso d'huile d'accord mais sur un moteur V6 de 290 ch ça me choc un peu qu'il consomme autant que ça..

Après jb n'est pas le seul aparament donc peut être normal !

Moi même la dessus, je suis un peu parano car j'ai jamais eu un moteur qui bouffe une goutte d'huile..

Y a pas une journée, ou j'ouvre pas le capot pour regardé les niveau.

Posté(e)

Vous ne connaissez pas les vti 120 et 155 ch des ds3 et mini. Elles consomment jusqu'à 1L tous les 2 à 3000 kms. Et cela est reconnu depuis des lustres par Peugeot et mini, et pour eux normal.

C'est un des modèles que je devais acheter, mais bon, j'ai trouver plus récent. Mais c'est pour dire que même si pour moi, une conso d'huile importante n'est pas bon signe, des DS3 de plus de 150 000 kms ont toujours eu ce soucis et elles fonctionnent à merveille, sur le forum ou je suis.

Maintenant, pour moi, ce qui est normal c'est jusqu'à 1L pour 10 000 kms, mais je ne suis pas ingénieur motoriste non plus. Ceci dit sur la mienne, je dois rajouter 1/2 litre en 15 000 kms.

Posté(e)

Ha oui là tu est parano , non mais franchement c'est normal chez Porsche c'est exactement pareil et certain augmente l'indice à chaud . Je le vois aussi sur ma 160 SR il à plus de conso et pourtant ce n'est pas un foudre de guerre avec les 110CV mais une conso entre les 2 vidanges en hausse , mais j'avoue j'aime bien lui tirer dedans quand elle est bien chaude . Huile employé MOBIL 1 5W40

Posté(e)

J'ai écris 2 fois sur le 3.0 compreseur essence !?!

Rien a voir avec ton mazout turbo, donc ne mélangeons pas tout.

Monsieur le suisse, calmez vous un peu, MERCI.

Faudrait aller prendre un peu l'air de la montagne, cela vous détendrait......

Posté(e)

Vous ne connaissez pas les vti 120 et 155 ch des ds3 et mini. Elles consomment jusqu'à 1L tous les 2 à 3000 kms. Et cela est reconnu depuis des lustres par Peugeot et mini, et pour eux normal.

C'est un des modèles que je devais acheter, mais bon, j'ai trouver plus récent. Mais c'est pour dire que même si pour moi, une conso d'huile importante n'est pas bon signe, des DS3 de plus de 150 000 kms ont toujours eu ce soucis et elles fonctionnent à merveille, sur le forum ou je suis.

Maintenant, pour moi, ce qui est normal c'est jusqu'à 1L pour 10 000 kms, mais je ne suis pas ingénieur motoriste non plus. Ceci dit sur la mienne, je dois rajouter 1/2 litre en 15 000 kms.

Sur un V8 je trouve ça plus dans la norme..

Posté(e)

Ha oui là tu est parano , non mais franchement c'est normal chez Porsche c'est exactement pareil et certain augmente l'indice à chaud . Je le vois aussi sur ma 160 SR il à plus de conso et pourtant ce n'est pas un foudre de guerre avec les 110CV mais une conso entre les 2 vidanges en hausse , mais j'avoue j'aime bien lui tirer dedans quand elle est bien chaude . Huile employé MOBIL 1 5W40

Lol oui peut être..

Après oui une voiture ou tu tire souvent dedans car peu de chevaux, ça peut bouffer plus d'huile..

C'est juste que jb dis rouler tranquille avec quelque relance de temps en temps donc 1.5L me Paraissait beaucoup.. Voilà tout, en va pas ce prendre la tête pour ça les amis..

Posté(e)

Le TFSI est connu pour manger de l'huile faut pas dramatiser ni pyschoter vous aller empêcher de faire dormir certains grand malade ici . 464224images5.jpg http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html

Conso 1.18/1000km là on peut s'inquiéter https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

Posté(e)

merci pr vos réactions les gars,

je pense fairela prochaine en 5w40, on verra

rabito ce n'est pas le même tfsi que ceux concernés le mien, heureusement

Posté(e)

Non mais t'inquiète pas avec ça, dans le sélecteur auto chez castrol pour pas la nommé tu as 3 viscosités possible à l'utilisation sur ton bloc TFSI

0W-30

0W-40

5W-30

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde, quelques news depuis le temps...

rdv pris pour le changement du roulement semaine prochaine

j'ai fait quelques retouches au niveau de la carrosserie, il y avait des traces de vernis dues à une mauvaise protection des éléments qui ont été repeints, j'ai pas pensé à faire de photo , mais d'ici quelque temps elle devrait avoir droit à un petit detailing... :)

sinon depuis 2 jours j'ai la vitre av passagé qui se bloque par intermitence, je m'explique, je démarre la voiture et je veux ouvrir la vitre car il fait chaud et j'entends un grondement, un truc qui force, quand j'appuie sur les boutons(avd et avg)

en fait la vitre ne descend que de 0.5cm environ

quelques temps après ça se mets à remarcher, je sais pas comment ni pourquoi, sans le bruit

j'ai fait un diag et rien, je pense au moteur qui rend l'âme :/

vous en pensez quoi?

Posté(e)

En effet, ton lève-vitre est en train de rendre l' âme, à mon avis.

Posté(e)

c'est ton cable qui lache, je pense pas le moteur

Posté(e)

Le lève-vitre est vendu complet (moteur, cable, armature,..) ou sans le moteur électrique.

Mais perso, je remplacerai le kit complet pour être tranquille. ;)

Posté(e)

Non, sur le net on trouve juste cable et armature.

par exemple, cherché rapidement a voir si c'est exactement pour ta voiture

http://www.ebay.fr/itm/1x-LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-ARRIERE-DROIT-AUDI-A6-4F-C6-2-0-4-2-2004-2011-/192126913545?fits=FR_Model%3AA6&hash=item2cbba80c09:g:mBkAAOSwSlBYw46t

Va pas remplacer un moteur qui fonctionne.....

et tu as meme juste le cable, rien de compliquer a le changer

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-C6-Type-4F-04-11-S6-Leve-vitre-Remontoir-Kit-De-Reparation-AVANT-G-ou-R-/262491650763?hash=item3d1db8bacb:g:BnkAAOSwDk5UICIH

Posté(e)

merci pour vos réponses

je me sens pas de tout démonter c'est un sacré chantier, je l'ai fait(enfin j'ai été aidé et heureusement) sur ma b6 mais il faut tout réajuster après c'est galère

vous pensez qu'il y a un risque que la vitre tombe ou ne remonte plus?

Posté(e)

Ben si le câble casse, la vitre n'est plus maintenue et peut être remonter à la main (normalement).

Posté(e)

vu le bruit, ça va casser, le cable doit se dénuder et s'enrouler dans le moteur actuellement, c'est qu'une question de temps...

Posté(e)

sur mon A5, j'avais mis une cale sous la vitre (donc démontage du panneaux de porte) pour que la vitre ne descende pas

Posté(e)

salut mon Uruk, merci

toujours aussi content de ton vaisseau?

sur mon A5, j'avais mis une cale sous la vitre (donc démontage du panneaux de porte) pour que la vitre ne descende pas

j'ai trouvé la solution, je vais pas m'en servir comme ça il y aura pas de risque :secret: