Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , mon moulin 1.8turbo APU ayant bientot 190000km , j ai effectué en mars la vidange en 10w40 mais en se moment avec le froid jai remarquer que le moteur bien chaud cliquetis légèrement , il suffit de monter un peu les tours pour ne plus l attendre , votre avis refaire une vidange en 5w40 ou passer en 10w50 ? 5w40 me paraît tres fluide pour mon kilométrage , merci ;)

Posté(e)

Sur 1.8T AUM, je suis en 5W40 avec 192000 kms au compteur :yawn:

Posté(e)

Merci de vos réponses les avis sont partagés sa va d une 5w40 a une 10w60 , peut etre devrais-je essayer une en 5w40 et voir si elle cliquetis toujours a chaud et voir sa consommation d huile , la avec la 10w40 le niveau na jamais baissé ,

Posté(e)

Salut,

La 10W40 est plus épaisse à froid, d'où une moins bonne lubrification moteur... Qui plus est, elle résiste moins bien aux hautes températures, elle a un point de coquéfaction plus bas que la 5W40 donc j'éviterais ça, surtout sur un moteur essence qui plus est... Perso sur 1.9 TDi 110 CV je suis toujours en 5W40 à 322.000 km....

Posté(e)

la 10W40 (à condition de ne pas prendre de la minérale pourrie) va très bien aussi faut pas dire n'importe quoi ^^ Ou du moins pas généraliser :) Pour les 150cv du 1.8T c'est très suffisant, si tu n'en as pas une utilisation comme Fred, c'est à dire "intensive" :)

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation de l'auto .....

Si tu sollicites souvent les hauts-régimes, et que ton moteur est modifié par exemple, prends de la 10w60, le film d'huile sera moins cassant à chaud que sur la 10w40.

Posté(e)

Salut,

La 10W40 est plus épaisse à froid, d'où une moins bonne lubrification moteur...

Au démarrage à froid, la 10w40 mettra environ 20s de + que la 5w30 pour atteindre le dernier point de lubrification .....

Posté(e)

Merci de vos réponses les avis sont partagés sa va d une 5w40 a une 10w60 , peut etre devrais-je essayer une en 5w40 et voir si elle cliquetis toujours a chaud et voir sa consommation d huile , la avec la 10w40 le niveau na jamais baissé ,

Le nombre avant le W est le grade de viscosité à froid (à -18°C), et celui après le W de viscosité à chaud (à 100°C)

Si ton soucis apparait moteur chaud, il faut modifier l'indice à chaud pas celui à froid ..... et avant tout choisir une huile qui réponde à la norme Audi pour moteur essence turbocompressé.

Posté(e)

Salut,

@Fred 20 secondes c'est tout simplement énorme.... Surtout 20 secondes de plus... Connais-tu le temps total que met une huile donnée à atteindre le dernier point de lubrification en cas de démarrage à froid ?

Posté(e)

Salut,

@Fred 20 secondes c'est tout simplement énorme.... Surtout 20 secondes de plus... Connais-tu le temps total que met une huile donnée à atteindre le dernier point de lubrification en cas de démarrage à froid ?

Oui .... enfin le point le plus haut qui attend d'être lubrifié n'est jamais sec, l'huile à la particularité de coller aux parois, tu peux démonter un couvre culasse sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un mois il est toujours visqueux.

La lubrification ce n'est pas juste une histoire de démarrage, surtout que durant ces 20s tu ne touches pas l'accélérateur donc les pièces en mouvement ont une vitesse de déplacement relativement faible comparé aux accélérations à hauts régimes.

Posté(e)

Salut,

C'est en principe de la semi-synthèse en 10W40 et pas de la minérale.

minérale, c'est de la 20W40 ou 20W50 en général.

@+

Posté(e)

Perso, je suis en 5W40 sur mon 1.8T (dans une A3) à 210000km. Bon OK, je bouffe de l'huile, mais c'était avant de changer le joint de couvre culasse et celui sous le tendeur. ;) Depuis, j'ai l'impression que ça consomme bien moins.

Dans le 1.8T, il faut faire attention au choix de l'huile, c'est un moteur qui chauffe énormément, et il n'est pas rare de voir des 1.8T complètement pourris par l'huile qui cokéfie... ;) C'est encore plus courant sur les A4 car le carter d'huile est plus petit à cause du berceau, donc il y a moins d'huile, donc l'huile chauffe plus. ;) Donc perso, je dirais une bonne 5W40 (de la 5W30 est totalement inutile), ou à la limite, une 10W60 si tu sollicites très souvent ton moteur. ;)

De la 10W50, c'est très difficile à trouver de nos jours, mais ça peut-être un bon compromis niveau qualité/prix.

Il faut savoir que plus tu augmentes l'indice après le W, plus l'huile résiste aux hautes températures. ;) Mais un conseil, ne met que de l'huile 100% synthétique dans un 1.8T ! ;)

Posté(e)

@Fred merci pour ce site MisterOil que je ne connaissais pas, très sympa... Je vais voir s'ils livrent en Belgique...

EDIT: j'imagine que oui vu que le site est dispo en flamand et que c'est un site ".BE", c'est magnifique :)

Posté(e)

Merci encore pour vos réponses , mick tu a aussi lubuservices et oleocar en site d huile bien placé , fred j hésité entre la gastrol 10w60 , et la total quartz racing 100% synt et concus pour les moteurs multisoupapes et turbocompresser a voir ( bidon a 34e )

Posté(e)

Etant donné que Audi a contribué au développement des huiles Castrol, notamment aux 24H du mans, je choisis cette marque, mais une autre ferait certainement l'affaire, du moment qu'elle est adaptée aux conditions d'utilisation.

Posté(e)

Salut,

+10 @ Fred je tourne en Castrol Magnatec 5W40 uniquement, d'ailleurs si vous allez voir l'explicatif de la technologie Magnatec qui adhère aux parties métallique du moulin c'est un truc formidable... Fred par contre je suppose que tu tournes en Castrol Edge ou quelque chose du genre, prévue "hautes performances"...

Posté(e)

Effectivement tout dépend de l'usage et du prix que l'on souhaite mettre ! C'est un vaste débat les huiles, demandez a Phoenix-dr en section 80.....

Posté(e)

Je mets de la igol et je vais tenter la motul en 5w40

Je vidange tous les 10000 kms sachant que j'ai effectué un petit 30000 en un an

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les mecs bon jai vidanger samedi dernier avec filtres et un vidange nette , jai mis de la 5w40 en gastrol magnatec et depuis plus okun bruit de cliquetis quelle bonheur de retrouvet son moteur silencieux a chaud , merci a vous tous pour vos réponses ;)

Posté(e)

Salut,

Bienvenue dans le monde de Castrol, le moteur te dira merci :)