Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis mise à jour calculateur moteur EA189


Actarus29

Messages recommandés

Bonjour, Ne faite pas cette mise à jour, pour ceux qui hésitent encore écouter l'avis de Jean Luc Moreau éminent expert en automobile.
Il a déconseillé de faire cette action de service aux 2 auditeurs ayant appelé pendant l'émission "votre auto" sur RMC dimanche 29 octobre 2017.
Pour éviter d’écouter l'ensemble des 2 podcast, le premier c'est environ à 28:30 et pour le 2ème à 11:30.
http://podcast.rmc.fr/channel50/20171029_auto_0.mp3

http://podcast.rmc.fr/channel50/20171029_auto_2.mp3

Si VW veut modifier nos véhicules, qu'il nous les rembourse...aller voir 60 millions et vous comprendrez le désastre qui vous attend..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai eu plusieurs courrier....toujours pas répondu et pas pris rendez-vous....ça fou la trouille.

En plus je comprends pourquoi ils ne garantissent pas ça pour les voitures de plus de 250 000 Km...la mienne a dépassé les 250 000 Km et j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (7859 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible P2015 00 [040] - -).

Du coup si j'avais fais la mise à jour je me serais tout de suite inquiété en croyant que ça venait de cette mise à jour :)

Mais bon avec la mise à jour...je risque d'avoir plus de soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense le faire sur mon 2.0 tdi (RDV pris en décembre) car à priori pas de problème comme sur les 1.6 tdi où là est bien connu panne du radiateur egr + injecteurs (mais qui sont déjà défectueux sur ces modèles la, mais la MAJ n'aide pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est différent car nous n'avons pas la même conduite ni le même environnement.

 

Je le redis, personnellement pas d'emmerde depuis début octobre et 7000 kilomètres, juste le bruit d'injecteur plus présent par moment sous les 2000 tours.

 

Par contre, est-t-il possible de la retirer cette MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la retirer il faut passer par la reprogrammation moteur ;)

 

Oui vous confirmez bien le retour d'expérience que j'ai eu de possesseurs de 2.0 tdi ;) contrairement aux 1.6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 4 mois et 7000km que la maj a été faite.

 

Bilan : Surconsommation anormale.

- Routier : 7.9 l/100

- Mixte : 10 l/100

- Urbain : 14 l/100

 

D'autres cas similaires?

J'essaies de prendre rdv chez mon cc et a chaque il esquive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 4 mois et 7000km que la maj a été faite.

 

Bilan : Surconsommation anormale.

- Routier : 7.9 l/100

- Mixte : 10 l/100

- Urbain : 14 l/100

 

D'autres cas similaires?

J'essaies de prendre rdv chez mon cc et a chaque il esquive...

Je suis content de pas l’avoir fait. J’ai lu trop de mauvais retour concernant cette mise à jour.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un 2.0 tdi ? à part la surconsommation rien d'autres ?

 

Oui un 2.0 tdi de 177cv avec boite multitronic.

Si, j'avais remarqué juste après la maj une baisse de puissance à bas régime mais je n'arrive pas à confirmer cela aujourd'hui.

En effet, je pense que je me suis habitué au nouveau comportement de la voiture. Donc, à part conduire une autre audi similaire sans maj, je ne saurai pas confirmer la baisse de puissance.

 

En tout cas si j'ai un conseil à donner, ne faits pas cette foutue maj.

 

Y en a qui ont testé une reprog pour retirer cette maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Slt à tous j'ai un petit souci avec mon audi s4 b8 j avais un voyant moteur avec le code défaut tubulure admission bloquer en position ferme j'ai donc fait les réparation avec le changement tubulure droite et gauche les electro vannes et sonde de pression carburant tous et changer mais le voyant moteur c'est rallumer le lendemain avec les même défaut pouvez vous m aider je penser peux être à un encodage des nouvelles pièce et j'ai aucune perte de puissance la voiture tourne nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rudy22 a dit :

Slt à tous j'ai un petit souci avec mon audi s4 b8 j avais un voyant moteur avec le code défaut tubulure admission bloquer en position ferme j'ai donc fait les réparation avec le changement tubulure droite et gauche les electro vannes et sonde de pression carburant tous et changer mais le voyant moteur c'est rallumer le lendemain avec les même défaut pouvez vous m aider je penser peux être à un encodage des nouvelles pièce et j'ai aucune perte de puissance la voiture tourne nickel 

quel rapport avec le rappel EA189?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...