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Actarus29

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À propos de Actarus29

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Actarus
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    Quimper
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 2009
  • Motorisation
    143CH

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  1. Bonjour à tous, J'ai à nouveau quelques problèmes avec mon Audi A4 B8 143 CH de 2009, voyant moteur orange, ci dessous le rapport VAG : Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb No. pièce Log: 03L 906 022 B Mat: 03L 906 022 B Pièce: R4 2.0l TDI H01 9978 Révision: --H01--- Codage: 0104002C18072118 No. Atelier: WSC 99999 1023 2097151 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022B A01022 ROD: EV_ECM20TDI03L906022B.rod VCID: 24471A792FA38C3ED01-8071 2 Codes défaut trouvés: 4805 - Débit d'air massiq
  2. Je reup le topic, car maintenant j'ai la portière conducteur qui s'y met... vous auriez sous le coude un tuto pour démonter la portière / graisser le mécanisme ? Merci.
  3. Omg... quand même et pas de pote mécano... je vais pas faire ça chez audi, je vais essayer de voir chez un ptit garage...
  4. C'est bien ce que je craignais :/ ... histoire de me préparer psychologiquement, vous pensez que ça va me couter combien ? Merci
  5. Salut à tous, J'ai une Audi A4 B8 de 2009 143 CV, avec 140 000 Kms, depuis quelque temps j'ai un bruit assez moche au niveau du point de patinage qui se fait entendre avec ou sans vitesse enclenchée, j'ai trouvé une vidéo qui illustre parfaitement la situation et le bruit en question : https://www.youtube.com/watch?v=tMdJdDmpHkc Vous pensez que c'est l'embrayage qui est mort / volant moteur ? Je comptais aller faire ça chez un petit garagiste pur éviter de payer plein pot... Vous en pensez quoi ? Merci !
  6. Tu graisses comment le mécanisme ? il faut un produit spécial ?
  7. Salut à tous, Après un problème de volet papillon que j'ai réparé grâce à un post laissé ici et à un tuto sur internet.. Me revoici avec un problème bien moins grave mais assez "chiant", en effet parfois la porte arrière droite ne s'ouvre plus après actionnement de l'ouverture centralisée, généralement c'est lorsque la voiture est restée en parking un certain temps... c'est assez aléatoire et devenu de plus en plus régulier. J'ai également pendant que je roule la lumière rouge de centralisation qui ne s'allume pas toujours, en effet vers 30 km/h la centralisation est censée s’enclencher, j
  8. Salut à tous, Propriétaire d'une A4 B8 143CH de 2009, je viens d'avoir un courrier vis à vis de la mise à disposition du logiciel "truqueur", qui a fait tant parlé de lui il y a quelque temps... Je dois faire mon entretiens dans quelque semaines, et ma voiture va donc être mis à jour... Il avancent que cette intervention n'entraine aucune "conséquence négative"... Mais je suis un peu perplexe là dessus... Certains d’entre vous on fait déjà la mise à jour ? Si oui avez vous perçu aucune différence comme ils semblent l'avancer ? Ou percevez vous des changements, lesquels ? Pour ma part j'e
  9. Je suis descendu le lendemain à 5 Gr de suie, donc je pense que je suis tranquille maintenant !
  10. De retour à mon domicile, et après branchement puis une réinitialisation de la sonde du fAP via le menu (merci amin70). J'ai retrouvé la puissance, la masse de suie était de 32 gr, j'ai un peu taper dedans, je suis à 19.5 maintenant et plus de voyants, comme demain j'ai une session de voix rapide ça permettra de surveiller si ça baisse correctement en roulant à + 3000 tr. Par contre impossible de forcer une génération via le menu (abandon pour raison de sécurité)...
  11. Merci pour les infos, j'avais déjà demander à supprimer les erreurs, mais l'erreur "Excessive Soot Accumulation" reste ... je testerais à mon retour de débrancher la sonde et de faire la réinitialisation, je suis actuellement en déplacement (mon véhicule est resté à mon domicile), mais en fouillant dans les logs de VCDS, j'ai trouvé une mesure de la sonde de FAP, qui m'inquiète : Channel Description Unit Current val. New val. 47 Soot Quantity DIST x100 172 --- Ça voudrait dire 172 gr
  12. Suite : J'ai reçu mon câble, j'ai effacé les erreurs puis fais un auto scan, voici l'erreur : Address 01: Engine (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb Part No SW: 03L 906 022 B HW: 03L 906 022 B Component: R4 2,0L EDC H01 3210 Revision: --H01--- Coding: 0104002C18072118 Shop #: WSC 99999 1023 2097151 ASAM Dataset: EV_ECM20TDI03L906022B A01014 ROD: EV_ECM20TDI03L906022B.rod VCID: 24471A792FA38C3ED0B-8071 1 Fault Found: 5188 - Diesel Particle Filter P2463 00 [167] - Excessive Soot Accumulation MIL ON - Not Confirmed - Tested S
  13. Bon boitier papillon reçu et installé, vanne EGR nettoyée (bien crade)... le décap four a fait merveille ! Il me reste à recevoir le câble VAGCOM pour supprimer les erreurs et tester si c'est mieux ... Mais j'ai peur que le FAP soit plus régénérable (trop colmaté) ... En effet comme j'ai eu le véhicule en mode sécurité (baisse de puissante), j'ai le voyant de bobine qui clignote, le voyant moteur au dessus qui reste en fixe et le voyant filtre à particule ... Vous pensez que c'est trop tard ? Je dois attendre le câble pour rouler ou je peux essayer sans pour voir si ça débloque !? Merci !
  14. Après remontage hier, j'ai pris la voiture pour rejoindre mon lieu de travail, au milieu du chemin grosse perte de puissance, j'ai donc fais demi tour illico pour la laisser à mon domicile, le temps de recevoir la pièce et faire le nettoyage EGR et remontage du boitier papillon, j'espère juste que le FAP n'est pas trop encrassé, ce qui empercherait sa régénération. Vous auriez un lien vers un wagcom pas trop cher pour visualiser les codes d'erreur, réinitialiser les erreurs ... etc ? (avec ou sans connexion PC)
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