Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

plus dispo sur le configurateur audi, la taxation co2 2017 a eu raison de lui...

Effectivement, avec des émissions de CO2 de 198gr/km le malus écologique 2017 du Q3 RS sera (aurait été) de 10'000 euros :race: soit le maxi réclamé par notre très cher et dépensier État :bleble:

2017 verra poindre un malus écologique facturé au gramme d'émission CO2. Voir articles suivants :

http://argent.boursier.com/quotidien/actualites/malus-automobile-le-detail-du-bareme-prevu-pour-2017-3733.html

Au regard des émissions CO2 des différents Q3 :

http://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Co2/Audi_Q3.php

Posté(e)

Emission CO2 en gr / km.

Malus écologique 2017 (monte en 16"ou 17" :icon_biggrin: )

Q3 1.4 TFSI 150 ultra -------------------------------------------------------------------------------------------------

127

50 euros

Q3 1.4 TFSI 150 S Tronic 6------------------------------------------------------------------------------------------

135

210 euros

Q3 2.0 TFSI 180 Quattro S-Tronic 7------------------------------------------------------------------------------

150

1373 euros

Q3 2.0 TFSI 220 Quattro S-Tronic 7-----------------------------------------------------------------------------

154

1873 euros

Q3 2.0 TDI 150 Ultra-------------------------------------------------------------------------------------------------

119

0 euros :roi:

Q3 2.0 TDI 150 Quattro --------------------------------------------------------------------------------------------

130

73 euros

Q3 2.0 TDI 150 Quattro S-Tronic 7--------------------------------------------------------------------------------

132

113 euros

Q3 2.0 TDI 184 Quattro---------------------------------------------------------------------------------------------

138

353 euros

Q3 2.0 TDI 184 Quattro S-Tronic 7--------------------------------------------------------------------------------

135

210 euros

Q3 RS 2015------------------------------------------------------------------------------------------------------------

198

10’000 euros :nanana:

Posté(e)

Ne pas oublier que ces malus écologiques s'entendent avec "la monte minimale" (finition de base) du véhicule. Autrement dit, si vous passez à la commande du véhicule en jantes 18/19/20 pouces en lieu et place du 16 ou 17 pouces de la finition de base vous émettrez de suite plus de CO2 au km. ce qui fera (encore) gonfler le montant du malus :mur:

Exemples :

pour le Q3 2.0 TDI 150 quattro S-Tronic 7

en 16 pouces = 132 gr CO2/km ---> malus de 113 euros (monte de base)

en 17 pouces = 134 gr CO2/km ---> malus de 173 euros (monte de série). J'avais payé 23 euros de moins lors de l'achat de mon Q3 en 2015 :sportif:

en 18 pouces = 137 gr CO2/km ---> malus de 300 euros

pour le Q3 2.0 TFSI 180 quattro S-Tronic 7

en 16 pouces = 150 gr CO2/km ---> malus de 1373 euros (monte de base ??)

en 17 pouces = 152 gr CO2/km ---> malus de 1613 euros

en 18 pouces = 155 gr CO2/km ---> malus de 2010 euros

en 19" et 20" = 161 gr CO2/km ---> malus de 2940 euros

A ce rythme, on paiera bientôt plus de malus éco que le prix d'achat d'un Duster neuf :ripeer:

Posté(e)

avec mon q3 chaussé en 19 pouces, malus à 2200 € à l'époque. Ce qui devient pénible c'est que le choix des motorisations sympathiques se réduit d'années en années. On va pas tous finir en zoé quand même.

La prochaine s3 sedan ou A4 avant tfsi... à moins que le q3 nouvelle génération propose des motorisations et un intérieur digne de la marque aux anneaux

Posté(e)

Pour ma part, je dois bien avouer que je rechigne à payer ces taxes supplémentaires :bleble: Il est d'ailleurs hors de question pour nous d'acheter un véhicule avec un malus écologique supérieur à 500 euros :ripeer: Plus une question de principe qu'autre chose en fait. Comme nous n'achetons que des voitures neuves, nous nous contentons donc de voitures correctement motorisées sans plus.

Je peux comprendre qu'on veuille dépasser ces limites (malus >500 euros) quand on est "un dingue" de bolides sur-motorisés (sympathiques :icon_biggrin: ) mais moi globalement ça me fait chxxxr de payer pour des prunes donc je roule "à la plume" :icon_razz: avec mon TDI 150 et j'évite par la même les P.V, les flashs des radars fixes simple ou double sens, à tronçon, embarqués, planqués, homologués, etc.

Néanmoins, vu que les taxes vont continuer à augmenter d'année en année et si les constructeurs ne font pas plus d'efforts d'innovation sur les motorisations (des vrais, pas des magouilles informatiques foireuses :yell_1_prv: ) il arrivera peut être un moment ou on ne pourra même plus rouler ces moteurs "raisonnables" :pleure2: Il ne nous restera plus, alors, qu'à acheter des occases de 6/12 mois ou à passer en Duster électrique :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi je propose qu'à l'achat d'un véhicule neuf, le poids de l'acheteur soit également inclus dans le calcul des émissions de CO2. Un gros de 120Kg c'est plus polluant à déplacer qu'un maigre de 50gk :-D

Blague mise à part, on constate un important désavantage de l'essence alors qu'on sait que le diesel est plus nocif pour la santé.

Posté(e)

Oui, c'est incompréhensible. Le malus essence est toujours supérieur au malus diesel. Ce qui incite les gens, comme moi qui ne roule pas beaucoup à acheter du diesel, ce qui est une aberration. J'ai résisté jusqu'à maintenant, mais ça devient gonflant. Mon prochain véhicule sera diesel ou hybride mais hors de question que je paie 1000 ou 1500 euros de malus pour de l'essence. Mon problème, c'est que le seul SUV correct hybride, c'est le GLC. Ça m'obligera à quitter Audi, si d'ici un an, le Mercedes reste le seul hybride sur le marché. 327 CV ( 211 + 116) avec 1000 euros de prime de l'état pour un hybride rechargeable, c'est toujours mieux que payer un malus de 2800 euros pour un moteur de 252 CV (celui du Q5 par ex.)

Donc, je me prends à espérer qu'Audi sortira prochainement un Q5 ou un Q3 hybride. Sinon, je file chez Mercedes. (Audi tremble à cette menace

Posté(e)

En espérant que cela pas le même fiasco que le précédent. Les modèles "vitrine" de la marque ne sont pas très verts : une R8 avec un bon vieux v10 des familles, le SQ7 un V6 4L, ... pas très écolo la démarche.

Posté(e)

On ne peut pas dire que le groupe VW ait eu jusqu’à présent beaucoup d’accointances avec l’écologie comme malheureusement beaucoup de constructeurs. Ils sont allés jusqu’à truquer leurs moteurs pour satisfaire artificiellement aux contrôles anti-pollution :nanana: Ils auraient tout aussi bien pu mettre des stickers « Fxxk écologie » sur leurs véhicules, cela aurait été moins hypocrite et très certainement plus en adéquation avec la pensée des cadres dirigeants de l’entreprise :bleble:

Le malus écologique, a au moins ce mérite de pénaliser les moteurs les plus polluants (émissions CO2) mais fait l’impasse sur les émissions de NOx et particules fines des moteurs diesel. On a vu le résultat de cette diésélisation à outrance du parc automobile français à Paris récemment. A Los Angeles, le smog omniprésent, est aussi bien visible au dessus de la ville et pourtant, là bas, tout le monde roule à l’essence :wacko: La pollution engendrée par les moteurs thermiques reste dans tous les cas, préjudiciable à l’Homme. Nul doute donc, même si on peut être dubitatif des arrières pensées financières de nos médiocres politiques :bleble: que la législation va encore évoluer dans ce domaine et que cette taxe va être remaniée dans les prochaines années.

VW veut "se réinventer" et faire à l’avenir des moteurs « plus propres » et marginaliser le diesel dans ses motorisations futures. C’est une bonne nouvelle :icon_smile:

Il ne faut pas oublier pour autant que si les moteurs doivent forcément changer, se transformer, ce sont aussi nos habitudes, nos comportements de tous les jours qui doivent évoluer et tendre ainsi vers un air plus sain, plus respirable… :bien:

:icon40:

Posté(e)

Ils auraient tout aussi bien pu mettre des stickers « Fxxk écologie » sur leurs véhicules

Je ne savais pas que écologie se disait duster en anglais, je le note merci :ripeer:

Posté(e)

Le problème avec ce malus/malus français est que cela touche les "gros" moteurs sur les voitures "chères" que seuls les gens pleins d'argent sont capables de payer !

Si nos politiques étaient intelligents et pour l'environnement ça se saurait ...

Franchement l'utilisateur d'un gros V6/V8... essence ne fait pas 5000kms / mois en ville mais plutôt 5000kms dans l'année

Les gros malus devraient être sur les citadines/compactes diesel qui font 80.000kms/an avec une grosse proportion en ville !

Je vais finir par changer de pays à force de taxations totalement stupides et incohérentes (voire taxation tout court :D)

Posté(e)

plus dispo sur le configurateur audi, la taxation co2 2017 a eu raison de lui...

Ben, moi je le vois toujours .......

Posté(e)

Je viens de faire la mise à jour de l'appli configurateur AUDI sur Apple Store et je vois toujours le Rsq3 ainsi que le rsq3 performance sur IPad. Bizarre...

Posté(e)

Cela dit, comme je le disais narquoisement, ça n'est pas pour les 12 qu'ils ont dû vendre que ça va manquer à qui que ce soit, c'était ridicule comme engin.

Posté(e)

Plus que 10 car j'en possède un et en suis très content . Pas si ridicule que cela , la preuve Audi les utilise pour les baptêmes de piste lors des experience driving . :ripeer:

Posté(e)

Ah ben ne cherchons plus, c'est Audi France, qui les a les 10 autres... :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Disons que ce qui serait bien, c'est qu'Audi reintroduise le 220cv couplé à un moteur électrique d'environ 100cv, comme Mercedes sur le GLC. Ça ferait 320cv avec un petit bonus

Posté(e)

8 Audi
ListeGrilleComparer

Modèle croissant

Modèle croissant Modèle décroissant Distance Puissance croissante Puissance décroissante

Tri par:

Audi RS Q3

RS Q3 performance 2.5 TFSI quattro 270 kW (367 ch) S tronic

Puissance: 367 ch (270 kW)PASSION AUTOMOBILES SA

Consommation de carburant mixte1: 8,6 l/100km, Émissions de CO2 mixte1: 203 g/km

Ajouter au comparateur

Audi RS Q3

RS Q3 performance quattro 270 kW (367 ch) S tronic

Puissance: 367 ch (270 kW)DBF BORDEAUX PREMIUM

Consommation de carburant mixte1: 8,6 l/100km, Émissions de CO2 mixte1: 203 g/km

Ajouter au comparateur

Audi RS Q3

Puissance: 367 ch (270 kW)RS PRESTIGE

Ajouter au comparateur

Audi RS Q3

Puissance: 367 ch (270 kW)PAUL KROELY INGOLSTADT 67 SAS

Ajouter au comparateur

Audi RS Q3

Puissance: 367 ch (270 kW)SAMDA S.A.M.

Ajouter au comparateur

Audi RS Q3

Puissance: 367 ch (270 kW)COMPTOIR AUTOMOBILE ROCHELAIS SAS

Ajouter au comparateur

Audi RS Q3

Puissance: 367 ch (270 kW)RIVIERA TECHNIC SAS

Ajouter au comparateur

Audi RS Q3

Puissance: 367 ch (270 kW)AUDI CITY PARIS

Posté(e)

je veux bien le gris clair si, ils me le font à 50K malus compris :)

Posté(e)

Les américains ont trouvé le diesel gate pour relancer leur économie automobile qui c'est jamais aussi bien portée, et la france pour protéger ces constructeurs automobiles les taxes sur les gros moteurs. (Normal dans notre cher pays de liberté il y a bien longtemps que notre trio de constructeur n'a plus de moteur digne de ce nom même pas un pauvre V6 essence.)

Posté(e)

En même temps, on n'a jamais eu de très gros moteurs chez les constructeurs Français, sauf à remonter à avant guerre avec les Bugatti Royales... :rolleyes:

Les derniers gros moteurs, étaient empruntés à des constructeurs étangers : Maserati pour la SM ou encore V8 Ford pour les Facel Vega par exemple... :(

De plus le downsizing, n'aide pas à aller vers les gros moteurs...

Posté(e)

V8 Ford pour les Facel Vega par exemple... :(

Si elles n'étaient pas si chères... :malelovies:

Posté(e)

Quand on voit 268 cv pour le 1.6 THP de la RCZ chez Peugeot ça me laisse perplexe quant à la durée de vie d'un tel moteur.

Autant le 2 litres de la S3 / Golf R, maintenant en 4 cylindres a un rapport poids/puissance un peu plus faible (n'oublions pas que 300 cv n'est pas sa puissance maxi ...), est fiable et éprouvé, autant le THP du lion sochalien ....

Cela dit, comptez le nombre de RCZ par rapport au nombre de TT, et vous comprendrez mon point de vue :roi:

Posté(e)

Sur le nombre de RCZ, il y a aussi une question d'image. Je crois que beaucoup d'acheteurs potentiels de RCZ finissent quand même par aller vers un TT, car meilleure image perçue, meilleure cote à la revente et intérieur spécifique (contrairement au RCZ, dont la partie basse du tableau de bord est emprunté à la 308 I :sic:). Pourtant le RCZ depuis son relifting a quand même une ligne assez racée. Et la version R avec ses 270 CV et les trains bons trains roulants PSA a de quoi faire parler la poudre et donner certainement pas mal de plaisir au volant...

Ensuite, c'est une question de goût et de subjectif... ;)

Posté(e)

Comment peut on basculer du RSQ3 à la RCZ q'elle honte !!!! :ripeer: :)

Posté(e)

Relifting ? Le RCZ n'est pas mort depuis fin 2015 ?

Il y a bien eu un relifting de la face AV, avant qu'il ne soit arrêté. Le dessin des feux et de la calandre a été revu pour lui donner une ligne plus agressive. Mais, ca n'a pas suffit... ;)

Posté(e)

Et bien perso je vais garder le mien même si il ne fait que 310 CV d'autant que l'ayant acquis via Audi France en véhicule presse, la taxe je l'ai même pas vue :ripeer: car payée par Audi

Quand je pense que cet état voleur m'a demandé 160 euro pour la taxe sur les véhicules polluants pour 2016... quand on voit les 10000 euro demandés pour l’immat aujourd'hui ça passe pour un pourboire.

C'est dommage, c'est une super voiture ... un collector en France... c'est bien sa côte baissera moins :icon_lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ne pas oublier que ces malus écologiques s'entendent avec "la monte minimale" (finition de base) du véhicule. Autrement dit, si vous passez à la commande du véhicule en jantes 18/19/20 pouces en lieu et place du 16 ou 17 pouces de la finition de base vous émettrez de suite plus de CO2 au km. ce qui fera (encore) gonfler le montant du malus :mur:

Exemples :

pour le Q3 2.0 TDI 150 quattro S-Tronic 7

en 16 pouces = 132 gr CO2/km ---> malus de 113 euros (monte de base)

en 17 pouces = 134 gr CO2/km ---> malus de 173 euros (monte de série). J'avais payé 23 euros de moins lors de l'achat de mon Q3 en 2015 :sportif:

en 18 pouces = 137 gr CO2/km ---> malus de 300 euros

pour le Q3 2.0 TFSI 180 quattro S-Tronic 7

en 16 pouces = 150 gr CO2/km ---> malus de 1373 euros (monte de base ??)

en 17 pouces = 152 gr CO2/km ---> malus de 1613 euros

en 18 pouces = 155 gr CO2/km ---> malus de 2010 euros

en 19" et 20" = 161 gr CO2/km ---> malus de 2940 euros

A ce rythme, on paiera bientôt plus de malus éco que le prix d'achat d'un Duster neuf :ripeer:

J'ai un Q3 2.0 TDI 150 quattro S-Tronic 7 en 19'

J'ai reçu ma carte grise aujourd'hui, il est à 140g.

Mon mandataire m'a fait payer 150€ de malus, ce qui correspond à 133g.