Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Décidément ! Quelle merde. Bon courage:nettoyage du circuit, reamorcage, démarrage, et réglage de l'actuateur pour que ça accélère :)

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

n'empêche, 

le coup du syphonage de carburant, ...
doudoudidon !

Posté(e)

C'est un sacré s.......d ce mécano. dommage de ne pas s'en être aperçu plus tôt.

Bon courage à toi pour la suite, tu y es presque.

PS : petit aparté, dans ta signature, j'ai vu que tu avait mis ta clio à vendre. STP, merci de l'enlever, car pas d'annonce perso sur le fofo, sinon :spanking::fouet:.

D'avance merci beaucoup.

Posté(e)

Salut audidriver,

Je passe régulièrement pour me tenir au courant et j'espère sincèrement que tu en vois le bout  car perso il y a longtemps que j'aurai jeté l'éponge... Ah ces "pros" de la mécanique, pas de chances de tomber sur eux! 

Bon courage.

Posté(e)

Si ton circuit d'arrivée de gasoil est bouchée par des "merdes", sors le flotteur du réservoir (démonte le pour nettoyage à l'essence et profites en  pour tordre légèrement le clips de maintient métallique pour améliorer le contact électrique), retirer la durite d'arrivée carburant qui arrive au niveau du filtre à gasoil et mets lui un coup d'air comprimé, elle devrait vite se déboucher

Posté(e)

Salut les gars

Merci pour le soutien ;) Bon a vrai dire j'ai un copain ex-mécano chez Audi qui file un coup de main, c'est appréciable et du coup pour le réservoir c'est lui qui a tout fait. Il faut encore affiner le réglage d'avance mais on est sur la bonne voie

J'aurai eu le souci y'a 6 mois je pense que je n'aurai pas gardé la voiture, mais maintenant qu'elle a ses 4 pneus neufs et ses courroies aussi, elle ne demande qu'à rouler, surtout que je vais peut etre devoir faire un paquet de kms a partir de juillet et elle serait plus agréable que l'A4 dans ces circonstances...

Posté(e)

Salut,

Oui, c'est sûr qu'elle sera plus agréable. C'est juste que c'est vraiment dommage qu'elle t'en fasse autant voir... 

Posté(e)

Merci les gars ;) En tout cas quand elle a tourné le ralenti ne bougeait plus :) Maintenant reste plus qu'a trouver un moment avec mon copain pour la terminer ;)

Posté(e)

Ça aura pris du temps mais tu verras le changement ! Perso ce n'est plus la même voiture depuis que j'ai réglé ça. Je n'ai plus honte d'être dans des bouchons avec quelqu'un dedans..

Posté(e)

De toute façon a mon avis notre calage est bon, c'est juste qu'elle a aspiré toutes les crasses du réservoir, et en plus je n'ai pu remettre que 10litres, donc une fois le circuit re-rempli ça pèse pas lourd dans le réservoir

On devrait la finir samedi je vais faire des allers-retours a la pompe pour y remettre une vingtaine de litres et sortir de la réserve. Ca aidera pour démarrer. On s'est posé la question si un capteur n'avait pas été trafiqué dans la bataille mais rien vu de spécial sous le capot. Le VAG-COM n'indique aucune erreur. A part un problème d'alimentation, je ne vois rien d'autre

Posté(e)

Tiens au fait vous savez si les pompes VP44 et VP36 comme les notres ont le même bouchon de visite ? Je dis ça car un copain peut me prêter ses outils qu'il avait pour sa BMW 320d (possédant une VP44). Ca pourrait me faire gagner du temps

Posté(e)

Hello les gars !

Ca y est : elle roule !!

Bon franchement on a encore galéré pendant 3h : la PI était bien calée, mais pas moyen de démarrer. On a démonté toute l'arrivée d'air mais RAS. Ensuite on a re-démonté l'arrivée de gasoil et on a plongé l'arrivée du filtre directement dans un bidon de gasoil (sachant que le réservoir de la voiture est maintenant rempli a la moitié)

Victoire : elle démarre au bout de 10secondes sur le démarreur :)

Il y avait en fait un bouchon dans l'arrivée sous la voiture. On a envoyé de l'air comprimé par la durite sous le capot et on a entendu un gros bruit de débouchage....ensuite on s'est également aperçu que j'avais monté la soupape de chauffage a l'envers en mars dernier. Du coup il y avait très peu de retour dans le réservoir

Il me reste encore a changer le filtre à gasoil qui est colmaté et a nettoyer le réservoir. En fait après démarrage vous pourrez entendre sur les vidéos qu'elle plafonne pied au plancher a 1200/1400 trs. Il a suffit de remplacer une durite poreuse en sortie de filtre pour qu'elle prenne 4500. Mais bon par sécurité je vais - encore - tout remplacer et nettoyer. Encore un peu de boulot donc car il faut aussi remettre tous les caches

Après personnellement je trouve qu'elle claque un peu en accélération, en tout cas le moteur ne fait plus le même bruit, ceci étant j'ai jamais entendu mon 5 cylindres tourner correctement (sauf depuis samedi 12h)

Si c'est mésaventure vous arrive il faut savoir que pour le calage PI si votre distribution devant est bien calée, il suffit d'appliquer la bonne tension sur la petite courroie et de mettre la PI aux repères moteur/support/poulie/PI pour avoir un démarrage. Après on a affiné au comparateur car on avait un ralenti a...400 trs/min

Posté(e)

hourra :)
et ba tu dois etre bien soulagé !
il est super propre ton moteur !!!!!! je suis jaloux ;)
have fun :)

Posté(e)

dis moi, petite question:

la soupape de préchauffage,
il y a une flèche dessus.
Le sens de montage , c'est bien avec la flèche dirigée vers le conducteur ?
(et non pas vers l'avant de la voiture ?) 

des fois que ....

:)

Posté(e)

Super soulagé !!!! Alors le sens de montage, tu as raison, c'est flèche vers le conducteur et moi je l'avais mise coté...pare-choc....J'avais pas vu la flèche au montage mais je me rappelle avoir fait ca vite fait sur mon parking un jour ou il faisait bien froid...ca m'apprendra a faire de la mécanique en express !

Pour le moteur il y a du nettoyage a refaire ! J'ai du GO et du LDR partout car j'ai du bouger la durite de devant pour installer le comparateur. J'ai fait une petite sortie avec, pas pu dépasser le 120 a cause de la circulation mais ca marche pas trop mal

Reste a surveiller la conso de carburant savoir si je suis retombé dans les normes (je vise 6/6.5l) au lieu des 8 litres mini que je faisais avant

Posté(e)

Et ben !!! Ton circuit de g.o était bien dégueulasse !!
Et bravo pour la soupape haha. Tu va pouvoir finir de remettre tout ça à neuf ça va te changer, et les démarrages également.

Bonne chance, et bien joué !

Posté(e)

Merci bien ! Oui encore un peu de boulot mais la on s'approche du bout quand même. Au final c'est un mal pour bien. De toute façon sur un autre forum on m'avait dit de regarder la crépine dans le réservoir pour mes soucis de démarrage donc bah c'était prévu a court terme.

Par contre j'ai quand même un doute, est-ce qu'on peut vidanger le réservoir en bas ? Je suppose qu'il y a un joint...en plus j'ai 40 litres dans le réservoir (j'ai été en chercher pour faciliter la purge) j'aurai du commencer par ça

Posté(e)

Je suis content pour toi, ton A6 démarre enfin!

Concernant la purge du réservoir je ne peux te confirmer qu'une vidange est possible par le bas.

Posté(e)

HOura !

Dis c'est le rendu micro telephone ou ca claque un peu a chaud je trouve !?

M'enfin bien content pour toi que ca démarre ;)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Foonzy a dit :

HOura !

Dis c'est le rendu micro telephone ou ca claque un peu a chaud je trouve !?

M'enfin bien content pour toi que ca démarre ;)

Moi aussi je trouve qu'elle "claque" pas mal, enfin c'est difficile a décrire, j'avais l'impression d'entendre certains V6 2.5 TDI que je croise dans la rue. Comme je l'ai dit a Memphis c'est pas le bruit que j'avais avant (mais bon vu la tronche du circuit c'était pas une référence)

Après je me demande si c'est  pas le temps qu'elle évacue tout le start pilot et le GO imbrulé qu'elle a mangé. D'ailleurs je vais faire une vidange par sécurité

Posté(e)

Hello les gars !

Alors j'ai du nouveau a vous faire parvenir, on a quasi terminé le boulot sur l'A6. Réservoir propre, filtre à GO changé (j'ai pris un purflux chez le fournisseur du coin, 25 €, suis pas prêt de le changer celui la). Au remontage des caches, on est tombé sur plusieurs problèmes :

- Il manque l'écarteur du cache AR : fabrication avec un tuyau de cuivre

- Goujon servant de support au cache supérieur : absent. On est bien d'accord qu'il se fixe sur le 2eme trou du support de pompe ?

A part ça petite frayeur ce matin au moment de reprendre le chantier : la nouvelle pompe fuyait en quasi permanence sous la tête distributrice. Après inspection, il s'agissait de l'électrovanne (dont l'utilité m'échappe) placée sous la tête distributrice. On l'a remplacée par celle d'origine : 0 fuite. On s'aperçoit ensuite que la 6 pans servant au calage de l'actuateur provoque des bulles a sa sortie, elle était désérrée

Bref après tout ça, un coup de clé à froid, en 2 secondes ça se lance, parfait. Elle fume par contre très gris/blanc, aussi bien au ralenti qu'en accélération (elle prend bien 4500 trs)

S'en est suivi un essai de 15 kms, déja sur les 5 premiers kilomètres, impossible de nous suivre, trop de fumées grises je ne voyais même plus dans mon rétro (surtout a l'accélération). La voiture ne donne plus AUCUN accoup sur un filet de gaz, c'est parfait, ça change.

La voiture semble plus souple mais beaucoup moins réactive qu'avant. Puis, au fur et a mesure des kilomètres ca semble aller mieux, mais a confirmer. Après elle claque toujours en accélération, et un ange en stabilisé. J'ai pris plusieurs fois 4500 trs sur les derniers kms, ça ne fume plus (même pas noir comme avant).

Par contre en revenant, j'éteins, j'essaye de re-démarrer : elle ne veut rien savoir (essayé 4 fois)

Il a fallu attendre 5min et hop avec un coup de clé elle repart. Donc la du coup, je ne vois plus trop. Ceci étant elle ne cale plus en roulant comme c'était le cas dimanche

IMG_20180531_111444.jpg

Posté(e)

Et ben ! Ça avance petit à petit !
Tu va découvrir le confort de roulage sur ce moteur haha. Allez un dernier coup de jus !

Posté(e)

Oui j'y ai pensé, j'ai beaucoup moins le coup de pied au cu qu'avant, alors peut-être qu'elle manque un peu d'avance, mais bon vu ma moyenne de conso avec l'ancienne (facile 8/100 kms) c'est sur qu'elle développait des chevaux

Après parfois sur les 15 kms quand je montais en régime elle semblait manquer de puissance (genre 1 seconde ou ca accélère moins vite) puis ça repartait comme avant. Aucun défaut au VAG-COM. Le filtre à air est propre (4000 kms/6 mois et nettoyé au compresseur). C'est peut etre le temps qu'elle se décrasse bien que je n'aie plus aucune fumée (ça aussi ca change)

Egalement le tendeur accessoire ne fait plus de bruit il semble moins travailler avec cette nouvelle pompe

Posté(e)

Tire la bien quelque temps et tu verras ! Le réglage de l'actuateur te semble bon ?

Posté(e) (modifié)

C'est le réglage d'origine, j'ai remonté la pompe telle quelle c'est à dire avec ses 200.000 d'origine jamais ouverte pour réglage ou changement des joints (Memphis a gardé la facture pour l'année mais je ne l'ai plus en tête)

Au comparateur elle est bonne, elle est bien fixée sur les repères d'origine, la tension de courroie PI est OK et le réservoir est plein a 1/3. Dimanche dernier elle avait calé a 120 au bout de 2 kms, la j'ai fait 15 kms sans encombre, juste au moment de re-démarrer -pour le final en plus - pas moyen, comme si pas de gasoil qui arrivait

Sinon du coup avec cette histoire au final j'ai du :

- Changer la PI complète ce qui implique : trouver une PI, la caler, trouver les outils, la faire soi-même ou avec de l'aide

- Remplacer les dernières durites de carburant (réservoir au filtre)

- Remplacer le filtre (2 fois)

- Vidanger le réservoir

- Remplacer la batterie par une plus grosse - 76Ah/800 A

- 15h de boulot (essentiellement a cause de l'alimentation bouchée)

- Le trajet aller-retour chez memphis + 4 demi-journées de boulot jusqu'au lieu de la panne

La je suis content qu'elle roule car les étriers AR recommencent a gripper (on sent que le freinage est plus dur qu'avant) je vais donc bientot commander un easybleed ce sera plus fiable

Egalement, au niveau des astuces pour la PI, il y a donc une électrovanne sous la tête distributrice, on peut la démonter sans souci avec la PI en place (fait ce matin) il y a deux joints à l'intérieur qui doivent se détailler. Vous pouvez les faire en prévention, surtout que ça m'a permis de nettoyer la limaille présente sur le mni-filtre de l'éctrovanne

Modifié par audidriver
Posté(e)

trop bien :)

Je m'en vais checker cette vanne sous la tête distributrice,
si ça se trouve , je fuis par là aussi.

Du coup, quand tu la retires, 
ça doit uriner du gasoil sévère, non ? 

Posté(e)

o didon,
le site a auto-corrigé le verbe [pi-cé] , par "uriner" .
On n'est pas prêt d'être vulgaires par ici ! 

Posté(e)

Joli cadeau, ça va être dur de ne pas être blasé Noël prochain lol AP-Smiles_u1F61C.png

Non, par contre ça peut vite devenir un cadeau empoisonné, si des frais arrivent AP-Smiles_u1F61C.png

Donc bonne chance !

Posté(e) (modifié)

salut audidriver :) 

content pour toi que sa s'arrange petit a petit :)  hormis un calage correct de la pi en statique et dynamique ( vag com ) , je pense  qu'il te faille contrôler le débit d'injection ( positionnement de l'actuateur au 1/10 ) au vag com  , ainsi que la Tension du transmetteur de course du tiroir de régulation g149 .  groupe 001 case 2 et 3 .

j'ai eu le soucis sur la mienne , malgrès des démarrage nikel pas de fumée et ralentit correct ...  j'étais dans les choux a plus de 11 mg/tps et bien quoi que l'on puisse en pensé j'avais pas toute la puissance ...

réglage moteur tournant + vag com en route sur la baie de parebrise ;) ( actuateur légèrement desserré ) et a température :) je sais ça brule les pattes ;) ...

bon courage pour la fin de tes aventures

Capture.thumb.JPG.491020148dbf18b55752a839866866d8.JPG 

Modifié par drikc50
Posté(e)

J'ai plus la facture de la pompe et du moteur (c'est parti à la poubelle lors du déménagement ...), mais c'était de 2007, et la facture picotait grave !

Posté(e) (modifié)

@memphis : tu m'étonnes l'ex-proprio avait quand même la foi chez Audi ! Ceci dit au moins elle n'est pas prête de fuir a nouveau celle la....:)

@drikc : merci pour les infos je vais checker le groupe 001 ! Mais tu crois que l'actuateur pourrait manquer de débit alors que la PI n'a jamais été touchée ? Faut que je me trouve un nouveau VAG-COM complet ! (@memphis tu n'en a pas un des fois ?)

@matthieu : non il y a trois gouttes qui coulent c'est vraiment rien. Il te faut du Torx pour évacuer le support de pompe qui va te gener. Ensuite 2 Torx, tu tires droit et la vanne vient. J'arrive pas a te trouver une photo pour t'expliquer. C'est très simple a faire (bien plus que l'actuateur ;) )

Sinon elle démarre en 3-4 secondes de démarreur donc beaucoup mieux qu'avec la vieille pompe. C'est pas aussi net qu'avec mon A4. Après franchement vu comme le démarreur a fumé, c'est peut etre normal a mon avis il a pris un coup dans la bataille :( Elle n'a pas refait le coup du non-démarrage moteur bouillant (j'en suis a 30 kms post nouvelle PI)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bon batterie de test cet aprem. Ca continue de bien rouler, certes moins vigoureusement qu'avant mais c'est suffisant. Par contre y'a vraiment pas moyen de repartir quand elle est chaude, il faut attendre 20min et c'est bon

Toujours pas de défaut au VAG-COM. Elle fait comme avant sur mes vidéos, on entend que le moteur tourne a vide sans carburant, alors qu'avant de couper, bah nickel elle tourne rond

VOus avez des pistes ? C'est fatiguant cette panne car je ne peux toujours pas m'en servir

Posté(e)

audidriver, lorsqu'elle est chaude, ton démarreur peine t'il à faire tourner ton moteur?

Posté(e)

Hello , 

Ton demarage à froid + pb à chaud me rappelle beaucoup la mienne ya 6 mois. 

Diagnóstico : charbons du démarreur + tresse de masse sous châssis . Depuis , c'est au top comme en 1997 :AP-Smiles_leve-le-doigt-284:

Posté(e)

Oui j'ai un VAG qui fonctionne, si tu passes à la maison on peut brancher ;)