Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, c'est pas le 1er mai le passage aux nouvelles règles ? Perso je l'amène ce mois-ci !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Audidriver,

J'ai moi aussi changé cette soupape de chauffage ainsi que : Durite transparente/Durites d'injecteurs/toutes rondelles cuivres/soupape anti-retour/filtre neuf.

Durant deux jours bons démarrages et juste une petite bulle d'air à l'arrêt puis rebelote démarrages difficiles à froid et bcp d'air parfois...

Je vais commencer a zieuter le circuit entre compartiment moteur et réservoir.

Posté(e)

Ton message n'est pas encourageant ! Lol ! :)

C'est une piste en effet, je voulais aussi tenter un nettoyage de la prise d'air du réservoir mais je ne l'ai pas encore vue.

Durites de retour gasoil je vais les faire, puisque l'ancien mécano les a remplacées a 280.000 kms et que je n'ai AUCUNE confiance dans son boulot. J'ai quand même peu d'espoir car a l'inverse de toi je n'ai strictement aucune bulle d'air visible dans la durite entre le filtre et la PI. C'est pour ça que je ne comprends pas

Posté(e)

Ah oui en effet... calage avance pompe alors ??

Posté(e)

Je crois que sa pompe est bien calée, au moins haha. Déjà actuateur réglé faut voir, mais sinon démarreur fatigué...

Posté(e)

Ce que je vais faire c'est faire remplacer l'actuateur vu que ça doit être fait depuis un moment, la voiture sera aussi plus souple et moins gourmande en carburant et je ferai vérifier l'avance. J'avais tout fait caler il y a 5000 kms avec le remplacement du kit courroie. Après vu l'encrassement extreme de mon actuateur les valeurs ne sont sans doute plus bonnes. Et vu la météo pourrie je peux pas faire de diag pour vérifier tout ça

Posté(e)

salut les gars, 

du nouveau avec les tresses de masse (chassis/demarreur/..) ? des photos , des constats le nez par le dessous ? 

Posté(e)

Si le temps est bon (=pas de pluie ni de froid), je le fais la semaine prochaine pendant mes congés.

Posté(e)

Perso idem en attente d'une météo clémente j'ai tellement horreur de ces protections moteurs à démonter.....

Posté(e)

C'est bon, je suis enfin passé sous la voiture pour nettoyer les câbles de masse, je post les photos prochainement.

Posté(e)

Cool. 

Et tu as remarqué un "avant" "après" , ou RAS ? 

Posté(e)

Alors Audidriver ça vient cet actuateur ?! :D

Posté(e)

Salut salut !

Et ben normalement semaine prochaine....j'ai pas mal de soucis en ce moment et pas eu le temps de la déposer chez le mécano...il fait la distribution sur le Zafira de mes parents début de semaine prochaine - l'A6 va donc prendre la relève - et ensuite on inverse. Le mécano m'a proposé de l'emmener lui-même dans un CT qu'il connait mais on m'a fait le coup il y a deux semaines avec ma Clio (que j'avais vendue) et au total j'ai du rembourser l'acheteuse et j'ai une voiture invendable sur les bras

J'ai quand même trouvé le temps de passer les 380.000 depuis fin février....

IMG_20180411_114629.thumb.jpg.14c0d43b0e5e99e263719131b94d5129.jpg

Posté(e) (modifié)
Le ‎07‎/‎04‎/‎2018 à 22:02, dodom a dit :

Cool. 

Et tu as remarqué un "avant" "après" , ou RAS ? 

J'ai remarqué une sacrée différence au démarrage mais celle ci à cause du nettoyage interne du démarreur que j'ai réalisé en même temps...

Voici les tresses de masse que j'ai nettoyé:

1.thumb.jpg.e227cd849bd86096c8db8664a04e2fa6.jpg

2.thumb.jpg.41324a0a732239e021dc1041954c1e53.jpg3.thumb.jpg.7671900b5256f19615b3e743031a4112.jpg4.thumb.jpg.4f7b6eac8a1d9ccf9a81e2550613d689.jpg5.thumb.jpg.3e8e920a58a3c23386dc039e8f252227.jpg6.thumb.jpg.b080aef368b7d7c71fe84a09cce26eed.jpg7.thumb.jpg.6a38b4da3a02e2c683272b9656f5f286.jpg

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e) (modifié)

Waouw 

Merci pour les photos,  c'est aux petits oignons :-) 

Y a t il un candidat ici pour la meme manip, sans demintage nettoyage interne du demarreur ? 

Modifié par dodom
Posté(e)

Je devrai me lancer en mai prochain :) Sans le démarreur comme ça le test sera le plus représentatif

Prête a rejoindre son nouvel actuateur la semaine prochaine ;)

9.thumb.jpg.4faf3426e3d857e4545e6aaeecaf589c.jpg

4.thumb.jpg.4854c46dfce139daabed85934f73e63d.jpg

Posté(e)

Hello à tous !

Des nouvelles de la mamie : en panne ! Enfin chez le mécano....

Je l'ai déposée pour qu'il me pose le nouvel actuateur, et depuis que ce dernier est en place, elle ne veut plus démarrer ! Aucune idée du pourquoi du comment. Du coup tant que c'est démonté, j'ai nettoyé celui d'origine, pas eu le temps de faire des photos mais il était rempli d'une "pate" bizarre, sans doute la limaille accumulée depuis 23 ans...

La pièce propre est avec la voiture chez le mécano, j'attends des nouvelles dans la journée

Posté(e)

Oui moi aussi ;) A priori les numéros sur l'actuateur que m'avait envoyé Maestrours ne correspondent pas a celui d'origine. C'est bizarre j'avais toujours cru qu'il n'y avait qu'une seule version d'actuateur. C'est pas grave au moins celui d'origine est propre depuis le temps que je devais le faire de toute façon

Posté(e)

Bon j'ai fait venir un dieseliste retraité qui s'en occupe cet aprem, pas moyen de démarrer même avec l'actuateur d'origine

Posté(e)

hâte de savoir ce qui se passe de ton coté !
Je m'apprête à refaire les joints de l'actuateur, et tant qu'à faire,
je procèderais bien à ce nettoyage de limaille au passage (480 000km).
ça a l'air bien "surgissant", le bug qui t'arrive ...

Posté(e)

Salut, étonnant, il me semble aussi que tout les actuateur sont compatibles !

Tiens nous au jus.. Un désamorçage peut être ? Ça fait quoi ? Tout est bien rebranché ?

Posté(e)

Alors j'ai passé 2h dessus sans succès avec le mécano. Le démarreur tourne, mais ca tourne sans gasoil comme avant avec mon souci de démarrage a froid. Sauf que tu peux tourner le démarreur pendant 30 secondes ça ne change strictement rien

On a monté une poire pour remonter le gasoil depuis le réservoir : aucun changement. On a démonté deux fois l'actuateur pour bien le remettre avec la bague, a priori c'est bon quand on actionne le démarreur le gasoil coule depuis les injecteurs.

On a du arrêté car le démarreur sentait le cramé, je crois que je vais me taper a le changer. Elle semble complètement désamorcée. IMG_20180419_171218.thumb.jpg.a9f68336201bdffbcde4d63e7b430f35.jpg

Posté(e)

OK ça m'aurait étonné que ça vienne de l'actuateur. Remplit bien l'actuateur de gazole par le couvercle du dessus, et ouvre la durite de retour gazole sur l'actuateur. Le mieux est de placer une poire sur l'arrivée de gazole avant le filtre à gazole. Également remplir le filtre en ouvrant les vis de purge. Perso en faisant ça ça avait redémarré au quart !
Tu as remonté lequel du coup ?

Posté(e)

Le souci vient peut-etre de la alors....

En fait j'ai nettoyé celui d'origine pour le remettre. Le filtre a GO est plein et on a mis une poire d'amorçage entre l'arrivée du réservoir et le filtre (jusque la : on a tout bon). Par contre l'actuateur on a remonté tel quel, c'est à dire avec le couvercle déja en place.

Idem la durite on a laissé brancher dessus, c'est la grosse avec les deux joints cuivre?

Posté(e)

Par contre je ne vois pas comment remplir l'actuateur en retirant le couvercle, car on en fout partout non ?

Posté(e)

Non ça descend dans la pompe tranquillement..il doit être plein de gazole. Tu as pu retirer le circuit imprimé sur le tien et nettoyer l'electro aimant ?
Si non je te te conseille de mettre celui que je t'ai envoyé, il est nettoyé intégralement.
Il y a la durite de retour des injecteurs qui arrive sur la pompe, elle est facile à retirer le temps de pompe jusqu'à ce que ça ressorte par là.

Posté(e)

OK je vois de quelle durite tu veux parler ! Effectivement je ne l'ai pas débranchée....

Oui j'ai pu tout démonter et nettoyer, de toute façon j'ai plus confiance dans ton nettoyage que le mien donc je vais le rappeler ce matin pour lui dire d'essayer avec le tien. En tout cas nettoyage du mien + remontage et essai sur la bagnole ca m'a pris la journée ! :P

Donc en théorie il me faut débrancher la durite de retour, retirer le couvercle, verser du gasoil dans l'actuateur et refermer le couvercle c'est ca ?

Posté(e)

Et pomper pour faire sortir par le retour injecteurs ! Mais oui c'est ça.

Posté(e)

Ouai du coup j'avais vu que tu avais mis une poire donc c'est la première chose qu'on a faite :) Bon j'essaye d'y passer ce matin...

Du coup dans les trucs "chiants", donc déja elle ne démarre plus, ensuite le démarreur a pris un coup, la batterie s'est vidée (normal) et la bagnole a encore perdu 2.000 kms au compteur. A mon avis c'est pas la première fois que ça lui arrive (moi ca fait déja deux fois en 3 mois) elle a sans doute plus que 380.000 l'ancien proprio n'avait pas du voir le bug

Posté(e)

Bon 2h après...elle démarre uniquement au start pilot et se bloque a 2500/3000 trs/min. Au démarreur, pas moyen de la faire démarrer. :(

Posté(e)

Original cette voiture qui perd 2000 km de temps en temps :P

Bon courage pour le redémarrage, je ne pourrai pas aider, j'ai jamais fait cette manip

Posté(e)

Je ne te cache pas qu'elle commence sérieusement à me gonfler quand même. A priori déja y'a plus d'air dans le circuit mais toujours pas moyen de démarrer. Est-ce du a l'actuateur ? Est-ce du a mon souci précédent ? Je rappelle qu'il fallait déja que j'insiste 5 à 6 secondes pour la faire démarrer

Posté(e)

La sonde de température a débrancher pour forcer le préchauffage, c'est bien celle entre le 1er et le 2eme cylindre pas vrai ?

Posté(e)

Ouais c'est ça !!

Posté(e) (modifié)

Bon je vais tenter avec un nouveau filtre à gasoil rempli manuellement + sonde débranchée et on verra j'y crois pas mais bon. Elle est en plein soleil avec 30°C donc pas froide du tout

J'attends toujours le dieseliste avec son comparateur aussi

Sinon juste pour mon info : quand on remet l'actuateur et la bague dans l'axe interne, est-il possible que ce dernier bouge ? Des fois qu'on l'ait décalé a force...

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ben quand tu le retires il faut bien regarder si il est encore au milieu du trou. Comme ça quand tu remets à moins d'être manchot ça passe.

En gavant de gazole partout ça devrait le faire !

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai des news on vient d'y repasser 30 min, toujours pas de changement, donc au start pilot elle décolle et s'emballe faut la couper direct.

J'attends toujours le dieseliste qui doit brancher son appareil au cul de la pompe...

Au cas ou quelqu'un aurait-il une PI a tarif raisonnable a me vendre ? Je pense que la mienne est HS et la ce mois-ci c'est vraiment la galère :(

Modifié par audidriver