Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je continue de fouiller divers sujets dans le forum depuis mon achat A5 1.8TFSI 11/2014. Parfois il y a des sujets qui datent de 2011 alors je préfère poser la question dans un post frais. Vu que je suis en keyless, je me posais une question et j'ai pas trouvé toutes les réponses.

J'ai vu que la batterie est dans le coffre. Si par hasard elle était HS, j'ai vu que la clé s'ouvre pour avoir accès à une clé normale. Donc ok j'ai une serrure sur la porte conducteur.

Ca veut donc dire qu'il faut forcer sur la vitre et le joint pour entrer dans l'auto et utiliser un booster par exemple au niveau capot moteur ? (J'ai lu qu'il y avait un rappel de connectique batterie à l'avant, pas encore regardé). Parce que le coffre n'a pas de serrure lui...Et si le booster est dans le coffre ?

J'ai aussi lu que si on utilise des câbles avec une autre auto, il fallait mettre le "moins" sur une partie métallique du moteur et pas sur le moins de la batterie ? Pourquoi ?

Est-ce pareil avec un booster ?

Peut-on se mettre indifféremment au niveau du coffre ou du capot moteur, aussi bien pour câbles que pour booster ?

Merci

Chris

++

Posté(e)

Bonsoir

Tu as en effet des connectiques dans le compartiment moteur,qui te servent à demarrer ton vehicule si besoin avec des pinces ou un booster.

Posté(e)

Bonsoir.

Je me sert aussi des connectiques dans le compartiment moteur pour recharger de temps en temps ma batterie avec un chargeur automatique.

Posté(e)

Bonjour,

je continue de fouiller divers sujets dans le forum depuis mon achat A5 1.8TFSI 11/2014. Parfois il y a des sujets qui datent de 2011 alors je préfère poser la question dans un post frais. Vu que je suis en keyless, je me posais une question et j'ai pas trouvé toutes les réponses.

J'ai vu que la batterie est dans le coffre. Si par hasard elle était HS, j'ai vu que la clé s'ouvre pour avoir accès à une clé normale. Donc ok j'ai une serrure sur la porte conducteur.

Ca veut donc dire qu'il faut forcer sur la vitre et le joint pour entrer dans l'auto et utiliser un booster par exemple au niveau capot moteur ? (J'ai lu qu'il y avait un rappel de connectique batterie à l'avant, pas encore regardé). Parce que le coffre n'a pas de serrure lui...Et si le booster est dans le coffre ?

J'ai aussi lu que si on utilise des câbles avec une autre auto, il fallait mettre le "moins" sur une partie métallique du moteur et pas sur le moins de la batterie ? Pourquoi ?

Est-ce pareil avec un booster ?

Peut-on se mettre indifféremment au niveau du coffre ou du capot moteur, aussi bien pour câbles que pour booster ?

Merci

Chris

++

Je comprends pas trop si tu ouvre la porte conducteur avec la clé...le coffre s'ouvre aussi ensuite ! Pourquoi forcer ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Guigui si il a plus de batterie il a plus de centralisation et donc il ouvre sa porte à l'ancienne !!!!

Et oui avant dans le temps c'était comme ça :) :)

Posté(e)

@Guigui si il a plus de batterie il a plus de centralisation et donc il ouvre sa porte à l'ancienne !!!!

Et oui avant dans le temps c'était comme ça :) :)

Pas faux quel naze !! C'est la fatigue merci pour le coup de main cet aprèm.

Posté(e)

on est donc ok pour dire que le coffre reste inaccessible ? sauf peut-être depuis la banquette arrière en sportback lol

ca me parait bizzare quand-même

Posté(e)

Pas d'accord !

Posté(e)

Mais pourquoi tu veux absolument accéder au coffre alors que les cosses sont dans le compartiment moteur ?

Posté(e)

Si la batterie dans le coffre est complètement HS, il faut:

Avec la clé de secours ouvrir la porte conducteur, ouvrir le capot, brancher une nouvelle batterie aux bornes + & - qui se trouvent sous une petite trappe et ouvrir le coffre avec ma commande clé ou celle de la portière

Vous pouvez remplacer la batterie

Posté(e)

Je vois pas de quoi tu parles exactement. ...une batterie ne lache pas tout d'un coup. ...c'est le démarrage lâche au premier car il nécessite le plus d'amperage, et dans ce cas tu peux encore ouvrir et fermer la voiture par la commande...et même si elle lâche tout d'un coup. ..tu ouvre la porte avec le clef...tu ouvre le capot...tu branche ton boster au connectiques situé dans le compartiment moteur ( eux mêmes liés directement à la batterie ) ....tu démarre

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ne serait-il pas possible d'ouvrir la portière conducteur, puis ouvrir manuellement la portière arrière, rabattre les sièges et ouvrir le coffre via l'ouverture de secours manuelle qui se trouve à l'intérieur. Des fois on n'aurait ni booster ni cables et on pourrait vouloir changer la batterie immédiatement.

J'avais procédé comme ça de la sorte avec mon acienne série 1 quand la batterie m'avait laché du jour au lendemain... J'arrive, et ô surprise... plus rien ne fonctionne alors qu'auparavant aucun signe avant coureur...

Posté(e)

Effectivement, ce cas peut arriver et il me semble que ce serait le seul moyen de remplacer directement la batterie si , comme moi et comme beaucoup, on n'a pas de quoi recharger la batterie....

Posté(e)

Uhmmm... Je me pose une autre question à la lecture de ce fil :

Si pas de batterie, on ouvre la porte avec la clef MAIS comment va descendre la vitre ?

Posté(e)

Uhmmm... Je me pose une autre question à la lecture de ce fil :

Si pas de batterie, on ouvre la porte avec la clef MAIS comment va descendre la vitre ?

Mdrrr bonne question !! Tu réfléchis toi lol.

Posté(e)

La vitre passe en forçant un peu (beaucoup!!) MAIS fait y aller en douceur...

Cela m'est déjà arrivé à cause de la neige givrée au ski

Posté(e)

Et quand tu as refermé la porte sans avoir réussi à changer ta batterie. ...

Ça a donné quoi ?

Bref, la fée électricité si elle apporte beaucoup, dans certains cas quand elle disparaît, carabosse débarque !

Posté(e)

Merci à tous.

Jos et Omar : vos remarques sont pertinentes. Merci

A+

chris