Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Possiblement les deux. Merci de ton retiur sur les PSS, certains s'en plaignent sur RS3 parfois.

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Je suis en train de chercher les valeurs de largeurs réelles des bandes d'adhérence. Certains 235mm sont plus large que d'autre...

Posté(e)

Controle des freins fait, les disques sont à mi-vie, ils font 31mm, la garnitures des plaquettes font 8mm, y'a encore de la marge :)

J'en ai profité pour déboucher les trous et pour nettoyer les jantes du coup :

baea92631376073.jpg

eb69f2631376103.jpg

2c19d1631376133.jpg

8b0b30631376163.jpg

ae28b7631376183.jpg

Comme chez beaucoup, l'usure est en forme de vague sur les disques.

Démontage des freins pour nettoyage ce matin, j'ai sorti un quantité de merde impressionnante de l'intérieur ! La bonne nouvelle c'est que les disques ne sont pas encore a la côte mini de 30,4mm, ils sont à 31mm. idem pour les plaquettes qui sont à 6-7mm.

img-6961817951.jpg

img-696181896a.jpg

img-696182057e.jpg

img-6961821872.jpg

img-6961822cd9.jpg

img-696182329c.jpg

img-6961824a98.jpg

img-696182521f.jpg

Posté(e)

Tu a serré les disques à combien ?

Posté(e)

pas obligé pour l'intérieur (y'a un trou dans le protège poussière) mais c'est plus simple en déposant.

Pour la mini vis qui fixe le disque au moyeu, j'ai très peu serré, les 2 vis pour l'étrier sont à serrer à 200Nm, c'est ce qu'il y a de plus difficile dans l'opération.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresserait (connaitre les vitesses de passage de la dsg en D en fonction de la pédale) :

fa1395728716413.png

Posté(e)

Yes faut que je m'y mette activement mais je rentre tout juste de vacances, je ferai ça en février :)

Posté(e)

moi je cherche un soft pour lire et ecrire l 'ecu moteur par obd2

mais je trouve rien pour le moment ,tu as trouver bk56190?

Posté(e)

Pour lire, pas possible par OBD2 à ma connaissance, écrire un kess V2 devrait faire le job.

Posté(e)

pourtant APR passe par obd2 non?

ils vendent pas de licence eux de leur logiciel comme font certain ?

coob,ecuedit,mazdaedit etc...

Posté(e)

tu peux passer par OBD2 mais vaut mieux faire une sauvegarde en passant en tricore avant peut être, c'est quoi comme ecu sur RS3 8P?

tu peux toujours passer en OBD mais y'a toujours un risque de plantage, sinon y'a plein de soft qui le font selon les ecu, même au kess ça doit passer

le Kess fait les DQ200 et 250 sur, les 500 je suis pas sur, je peux regarder sur le miens si tu veux mais la je suis pas chez moi

Posté(e)

Il le fait, enfin c'est dans la liste sur v5.x

Pour les rs3 de 2012, c'est du med9.1.2, sur les 2011 du med9.1.5 je crois.

Posté(e)

Qu'il faut ouvrir l'ECU et faire sauter les vis anti ouverture.

Posté(e)

C'est leur méthode de flash. Cmd alientech ou autres peuvent peux être le faire par odb mais il fait forcément une première ouverture ecu pour flash en dur et faire sauter la protection.

Après normalement cela est possible par odb. Mais pas des plus conseillé

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il font tous comme sa non ? Ouvrir le calculateur ? Vous êtes en train de dire qu APR fait de la merde ?

Posté(e)

On n'a jamais dit que c'était du caca :reflexion: Oui ils font tous comme ça.

Posté(e)

Vous sortez des mots je comprends rien :-) je suis que menuisier :-) mdr

Posté(e)

c'est chiant d'ouvrir l'ecu

bien plus rapide de passer par obd2 ,c'est une rs3 de 2012 la mienne ,certain dise qu'il faut prendre md91.2.5 en lecture des s3 pour passer en obd2 pour les rs3

ça marcherait

tu peux passer par OBD2 mais vaut mieux faire une sauvegarde en passant en tricore avant peut être, c'est quoi comme ecu sur RS3 8P?

tu peux toujours passer en OBD mais y'a toujours un risque de plantage, sinon y'a plein de soft qui le font selon les ecu, même au kess ça doit passer

le Kess fait les DQ200 et 250 sur, les 500 je suis pas sur, je peux regarder sur le miens si tu veux mais la je suis pas chez moi

je parle pour l'ecu moteur pour ma part ,pas la dsg

Posté(e)

j'ai vu bk y'a bien la DQ500, faut le cable par contre

pour l'ecu moteur sur MED9 c'est du BDM sur table donc vaut mieux faire une sauvegarde BDM et après écrire en OBD pose pas de souci particulier

le démontage de l'ecu et lecture BDM tu l'as fait une fois, c'est peut être chiant mais le jour ou ça plante tu es content d'avoir pris un peu de temps a le faire

Posté(e)

Tout à fait ! Ksf ne l'a ouvert qu'une fois pour sauvegarde complète, ensuite les modifs se font par obd.

c'est chiant d'ouvrir l'ecu

bien plus rapide de passer par obd2 ,c'est une rs3 de 2012 la mienne ,certain dise qu'il faut prendre md91.2.5 en lecture des s3 pour passer en obd2 pour les rs3

ça marcherait

je parle pour l'ecu moteur pour ma part ,pas la dsg

Par obd, tu as rarement l'eeprom + la flash. Si tu plantes à l'écriture, tu es foutu ...
Posté(e)

j'ai vu bk y'a bien la DQ500, faut le cable par contre

pour l'ecu moteur sur MED9 c'est du BDM sur table donc vaut mieux faire une sauvegarde BDM et après écrire en OBD pose pas de souci particulier

le démontage de l'ecu et lecture BDM tu l'as fait une fois, c'est peut être chiant mais le jour ou ça plante tu es content d'avoir pris un peu de temps a le faire

je pense que ça du etre déjà fait l'ouverture de l'ecu ,car remap shiftech

mais j'aimerais la passer a l'E85

Posté(e)

franck, shiftech a peut être une sauvegarde BDM mais c'est pas eux qui doivent l'avoir, c'est toi, tu fais ta sauvegarde full BDM et après tu fais tout par OBD!!en gros tu plantes ton calculo, pour remettre ton full BDM dedans en supposant qu'ils l'ont ce qui est pas sur ils vont te demander minimum 400e

le BDM c'est simple, faut juste un peu de matos ;) genre 100e de matos et ç'est bon, par contre pas avec un kess, ktag ou BDM100 + BDM frame et les inserts qui vont avec

Posté(e)

je critiques pas lol, je dis que tu peux pas le faire au kess, soit faut le faire au ktag ou bdm100 par exemple, j'avoues a l'écrit ça peu être confus lol

Posté(e)

franck, shiftech a peut être une sauvegarde BDM mais c'est pas eux qui doivent l'avoir, c'est toi, tu fais ta sauvegarde full BDM et après tu fais tout par OBD!!en gros tu plantes ton calculo, pour remettre ton full BDM dedans en supposant qu'ils l'ont ce qui est pas sur ils vont te demander minimum 400e

le BDM c'est simple, faut juste un peu de matos ;) genre 100e de matos et ç'est bon, par contre pas avec un kess, ktag ou BDM100 + BDM frame et les inserts qui vont avec

j'ai un pote qui a le matos ,pour me faire ma sauvegarde ,donc pas de souci de se coté la

par contre après en obd2 ,il y a quoi en clone qui grave les RS38p?