Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Optique de phares de Facelift sur Phase 1


Messages recommandés

Hello,

 

Je sais qu'il y a des infos à droite et à gauche dans ce forum sur ma question, mais après recherches, je ne retrouve pas grand chose.

 

 

Je sais que les optiques de RS6, en plus d'être magnifiques avec leurs paupières dessus, restent difficiles à trouver et de plus en plus chers (les prix ont presque doublé en 5 ans). Mais installer ces feux avec le petit boitier qui va bien sous le volant, c'est assez aisé.

 

Ma question est en fait pourquoi les feux de Facelift (2008 - 2011) qui ont juste les leds en bas, ne vont pas sur les modèles 2005 - 2007 ?

 

Je sais qu'il y a un truc qui cloche mais je ne sais plus quoi ? endroit des attaches ? connectiques ?

 

Merci à tous d'éclairer ce topic de vos lumières... (oui oui, c'est nul comme jeu de mot, mais :dabord: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toues les feux xenon A6 pre-facelift sont en D2S.

Toutes les feux xenon RS6 sont en D2S.

Toutes les feux xenon A6 facelift sont en D3S.

 

 

 

Donc pour mettres des feux A6 facelift sur une A6 prefacelift il faut acheter les feux complets, changer le calculateur des lumieres, et faire modifier le cablage ou acheter des adaptateurs.

 

Pour mettre des feux RS6 sur une A6 prefacelift il faut acheter les feux, changer le calculateur des lumieres, le reste, je ne sais pas.

 

Pour mettre des Feux RS6 sur une A6 facelift, il faut acheter les feux complets et modifier les cablages.

 

Evidement il faut faire les codages necessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a beaucoup de variables. Il y a certaines voitures nonfacelift qui ont de calculateurs facelift, ces sont les certains models 2008.

Ca depends aussi si la voiture a des feux xenon ou des feux halogen, si c'est en halogen il y a encore plus de travail.

Moi je connais pas le sujet, mais j'ai resumé quelques idées plus haut en lisant un topic sur un autre forum, dont le lien est plus bas.


Voila les pieces qu'il faut pour une voiture nonfacelift 2004-2006 qui veut passer a des phares RS6:

F5 827 023S
4F5 807 443A ou 4F5 807 443D
4F5 807 303 F
4F0807521 1RR
4F0807791 1L1
4F5 807 897B
4F5 807 898B
4F5945095K
4F5945096K
4F5 945 093 E
4F5 945 094 E
4F0 910 289 N

Les codes des pins et connecteurs:

3B0972722 - 2pieces

000979 131 E - 4 pieces

8D0973734 - 2 pieces

000979133E - 4 pieces

4B0972623 - 2 pieces

000979009E - 2 pieces

8E0827574C - 1 piece.

 

Voici ma source: http://www.clubaudi.ro/threads/compatibilitate-inlocuire-faruri-face-lift-cu-leduri-la-a6-c6-probleme-si-rezolvari.7610/page-8#post-253571

Mais c'est un grand bordel dans les posts, c'est deja dificile de comprendre en connaissant la langue, avec une traduction faite par l'ordinateur sera encore plus difficile.

 

Certaines pieces qui sont dans la liste plus haut peuvent etre remplacé par des kits kufatec. Celui qui veux faire ca doit bien savoir s'il veux le faire ou pas, car le buget peut explosé s'il est necessaire de passer en concession pour de pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouver des infos sur la pose de feu RS6 pour audi A6 4F

Sur un site concurent

il y a de la modif de faisseaux

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/8818-tuto-pose-de-phares-rs6-sur-a6-4f/

il y a aussi peu etre un passage en concession pour la enlever la protection

je trouve pas le lien mais j'avais lut les modif sur un topic ici y'a un an et bien entendu je remet plus la main dessus

la modif est possible mais n'est pas tres simple a faire pour les petits bricoleurs

et comme dit notre panthère noir de plus en plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ta liste de pièces Victor nous laisse songeur pour la dépense à engager pour avoir le rendu de la RS6 .

J'ai apercus qu'une seule fois ce type de modif faite sur un allroad facelift , c'est vrai que ça claque bien sur le point esthétique et ça attire tout suite l'attention avec les 10 leds de chaque coté et comme il roulait à une vitesse assez soutenu je n'ai eut que le temps de l'apercevoir dans mon petit rétro vite fait .

Tout est faisable c'est qu'une question de budget . Demander un devis à AUDI c'est même pas imaginable au vu du prix des optiques qui valent à eux deux près de 3500 euros , il serai intéressant d'avoir juste le devis pour avoir le listing des pièces nécessaires avec les références pour éventuellement vouloir réaliser cette intervention , mais j'ai peur que même avec des pièces d'occasions que cela reste très très cher .Et dans le cadre du dépannage par la suite je pense qu'il faut avoir soit des pièces de rechangent si l'on ne veux pas passer par la case AUDI ou un très bon porte monnaies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez pas le bon calculateur, il faudra obligatoirement le changer (comme moi pour la mise en place des Leds S6).

Et de ce fait une protection componant apparaîtra. Seul une CC pourra le faire sauter mais c'est pas gagner pour la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un autre topic phares RS6 pour A6 4F: http://forums.audipassion.com/topic/100728-phares-rs6-pour-a6-4f/?hl=%20optique%20%20de%20%20phares%20%20rs6

 

Nul nul nul , 5 pages à lire pour finalement pas avoir grand choses comme renseignements , quelle mentalité, quelle bassesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a beaucoup de variables. Il y a certaines voitures nonfacelift qui ont de calculateurs facelift, ces sont les certains models 2008.

 

Ca depends aussi si la voiture a des feux xenon ou des feux halogen, si c'est en halogen il y a encore plus de travail.

 

Moi je connais pas le sujet, mais j'ai resumé quelques idées plus haut en lisant un topic sur un autre forum, dont le lien est plus bas.

 

 

Voila les pieces qu'il faut pour une voiture nonfacelift 2004-2006 qui veut passer a des phares RS6:

 

F5 827 023S

4F5 807 443A ou 4F5 807 443D

4F5 807 303 F

4F0807521 1RR

4F0807791 1L1

4F5 807 897B

4F5 807 898B

4F5945095K

4F5945096K

4F5 945 093 E

4F5 945 094 E

4F0 910 289 N

 

Les codes des pins et connecteurs:

 

3B0972722 - 2pieces

 

000979 131 E - 4 pieces

 

8D0973734 - 2 pieces

 

000979133E - 4 pieces

 

4B0972623 - 2 pieces

 

000979009E - 2 pieces

 

8E0827574C - 1 piece.

 

Voici ma source: http://www.clubaudi.ro/threads/compatibilitate-inlocuire-faruri-face-lift-cu-leduri-la-a6-c6-probleme-si-rezolvari.7610/page-8#post-253571

Mais c'est un grand bordel dans les posts, c'est deja dificile de comprendre en connaissant la langue, avec une traduction faite par l'ordinateur sera encore plus difficile.

 

Certaines pieces qui sont dans la liste plus haut peuvent etre remplacé par des kits kufatec. Celui qui veux faire ca doit bien savoir s'il veux le faire ou pas, car le buget peut explosé s'il est necessaire de passer en concession pour de pieces.

 

C'est curieux Victor tant d'éléments remplacés .

j'ai lu le tuto de gasy c'est le gars qui à fait cette modif sur son AUDI A6 Avant de 2005 , il à remplacé le boitier sous le volant ref 4F0 910 279K

le feux droit 4F0 941 29CK , le feu gauche 4F0 941 004CK (adaptive light )

et modification de câblage sur le module 4F0 910 279K

cout pour cette opération 1000 euros .

 

789200Photo274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de feux RS6 sur la mienne ne me pose aucun soucis. Pas hyper simple mais pas insurmontable.

 

Effectivement, 2 phares, un boitier à changer et grosso modo, c'est terminé.

 

Mais le hic, c'est que ces phares sont de plus en plus cher et de moins en moins facile à trouver. D'où ma question sur les facelift. Même s'ils sont un poil moins jolis que les RS6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu aime l'origine mais ca existe en adaptable non ?

 

dans mon jour de bonté j'ai trouver ca pour toi bientot noel :)

http://www.ebay.fr/itm/4F0941029CK-4F0941030CK-NEU-Audi-RS6-4F-SET-BiXenon-Scheinwerfer-LED-/361157248381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore parmi les moins cher surtout dans cet état ;)

 

Mais il y a 4-5 ans, ça se trouvait sans soucis à 800 €. A ça, tu rajoutes le boitier sous le volant, et tu arrives à 1500 €.

 

Mais l'annonce est sérieuse, car il indique bien que le boitier sous le volant doit être changé selon l'installation. C'est vrai que c'est tentant... (merci l'ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente une offre même basse on sais jamais **ha noel** :pd: en plus tu pourra me revendre les tiens :)

!-- parfois ca marche..

 

il ya un tuto sur la modif pour ce faire une idée ?

c'est dommage que ca coûte un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

Je viens vers vous car j'ai une a6 c6 de mars 2008 avec optique traditionnel non xénon et je n'ai donc pas les led, je souhaite les changer pour ce modèle ci, c'est du d2s pour modèle de 2004 à 2008 non xénon, doit je absolument changer les boîtiers sous le volant ?

Merci pour votre aides.

 

Cdt

 

Marcpost-121238-0-79107400-1488357234_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors ce modèle existe bien en compatible avec ta voiture :) il n'est pas nécessaire de changer quoi que Ca soit concernant le boitier

 

Il fait bien prendre en commande le modèle xenon ! Et ensuite il faudra juste reprendre les xenon et ballast et aussi le moteur de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors ce modèle existe bien en compatible avec ta voiture :) il n'est pas nécessaire de changer quoi que Ca soit concernant le boitier

Il fait bien prendre en commande le modèle xenon ! Et ensuite il faudra juste reprendre les xenon et ballast et aussi le moteur de réglage

Merci lip44 pour ta précision, enfin quelque chose qui me rassure...

Par contre je n'ai pas les xénon et sur ces optiques il n'y en a pas non plus, j'ai le choix h1 / h1 ou h1 / h7, sachant qu'éventuellement je passerai au kit hid, donc quels type d'ampoules serait l'idéal à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai mal lu tu as des optique halogène d'origine

 

Donc ne prend pas en compte ce que j'ai dit en haut lol

 

H1 h7 me semble le choix comme à l'origine :) par contre je déconseille de mettre un hid dessus car ce n'est pas fait pour... Au risque de te prendre une prune et d'éblouir ceux d'en face...

Il vaut mieux prendre une bonne ampoule qui éclaire blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai mal lu tu as des optique halogène d'origine

Donc ne prend pas en compte ce que j'ai dit en haut lol

H1 h7 me semble le choix comme à l'origine :) par contre je déconseille de mettre un hid dessus car ce n'est pas fait pour... Au risque de te prendre une prune et d'éblouir ceux d'en face...

Il vaut mieux prendre une bonne ampoule qui éclaire blanc

Ok très bien, c'est ce que tu a fait pour les ampoules ou as tu du xénon ?

Car après c'est pareil, quels sont les meilleurs ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour répondre il ne faut pas fair "quote" de chaque message mais plutôt "repondre"

Sinon tu va te fair gronder lol

 

Hid si tu compte en mettre il te faudra trop de modif... Buse de lavage et moteur de niveau auto ce qui ferais grimper la facture très haut

 

Je te conseil d'aller sur ledperf pour voir ce qu'il propose :)

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ledperf, prends ces ampoules, ce sont les mieux. Eclairage vraiment blanc et éclaire un peu mieux que l'origine. (j'ai pris exemple pour du H7)

 

https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-mtec-super-white-blanc-pur-p-1041.html

 

J'ai déjà testé et le résultat est excellent. A savoir seulement qu'elles ont une durée de vie inférieure aux ampoules "jaunâtre". Mais vu le prix, t'es tranquille pour 2 - 3 ans ;)

 

Quand au kit HID, pitié stp, n'en mets pas. Ca éblouie trop quand on est devant ces véhicules équipés de ces kits :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...