Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat Audi rs3


alban61

Messages recommandés

A45 FL 381 j'ai testé aussi et effectivement elle est dernière. La RS3 marche vraiment fort pour ça catégorie

Je suis pas vraiment d'accord le chassis est quand même un cran au dessus du rs3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je n'ai pas encore essayé le RS3 mais le châssis du A45 AMG est vraiment très très bien équilibré.

Je me suis régalé lors de son essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord le chassis est quand même un cran au dessus du rs3.

On parlais purement d'accélération / reprise si tu relis le fils du topic donc comment ne pas être d'accord avec un truc dont je n'ai jamais parlé

 

Pour le châssis plus fun on est d'accord plus efficace non c'est plus lent une A45 AMG sur circuit qu'une RS3

 

 

Maintenant si ta en point de comparaison une RS3 8P effectivement cette caisse est une catastrophe et un raté d'Audi selon moi ... la 8V n'a plus rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlais purement d'accélération / reprise si tu relis le fils du topic donc comment ne pas être d'accord avec un truc dont je n'ai jamais parlé [emoji5

 

 

 

Pour le châssis plus fun on est d'accord plus efficace non c'est plus lent une A45 AMG sur circuit qu'une RS3

 

 

Maintenant si ta en point de comparaison une RS3 8P effectivement cette caisse est une catastrophe et un raté d'Audi selon moi ... la 8V n'a plus rien à voir

Sur les differents circuits ya quand même plus de une seconde de différence en faveur du a 45 ce qui reste énorme. (Cf lien)

 

http://www.zeperfs.com/duel5559-5922.htm

 

Après pour le reste je peux rien te dire car j'ai jamais testé le 8 v mais je veux bien te croire. En tout ca ce serait avec plaisir pour tester avec un 8 v du forum. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde des essaies sérieux (pas des auto moto ou site comme zeperfs)c'est pas ce qui se dit :

 

On comprend bien la volonté d'AMG de donner à la petite Classe A le tempérament explosif des modèles V8, en dépit d'une architecture mécanique moins noble. Mais si le résultat ne manque pas de caractère, il reste brouillon dans son exécution. Le problème, c'est que sa rivale numéro 1, l'Audi RS3 Sportback, est justement tout sauf brouillonne. Plus efficace en châssis, plus confortable au quotidien, elle dispose en outre d'un cinq cylindres à la personnalité inimitable. Face à elle, et malgré sa « grande gueule », la Mercedes-AMG A 45 est à court d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris et toi? Ton site est le seul a dire le contraire..

Meme sur caradisiac sur la tenue de route. :

 

1re : Mercedes A45 AMG

2e : Audi RS3

Pas de doute à avoir dans cette catégorie. Le choix se porte naturellement vers la Mercedes A45 AMG. LAudi est très bien, très - trop - sécuritaire mais elle na pas un tempérament sportif en raison de son sous-virage excessif. Dès que lon rentre trop vite de quelques kilomètres heures dans un virage, on a tendance à tirer tout droit. Cest très frustrant sur circuit, en particulier avec la météo que lon a eu lors de notre essai car cest dans ces conditions que lon peut conduire les voitures de façon très généreuse et avec la RS3 cest impossible ! LA45 AMG est un peu plus souple en plate-forme, moins tenue en ressorts, amortisseurs et barre antiroulis, mais le comportement est meilleur. Dès que lon rentre en virages sur les freins, larrière vient. La glisse est très progressive et facile à contrôler. Donc victoire de lA45.

Cela se retrouve également aux niveaux de performances puisque lA45 AMG a été la meilleure face au chrono et on retrouve cette domination également lors du 0 à 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac ça ne m'étonne pas d'eux

Car justement tout est faux dans ce que je lis la A45 est moins souple, et plus tenue en ressort. Donc exactement le contraire de ce qu'il raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac ça ne m'étonne pas d'eux

Car justement tout est faux dans ce que je lis la A45 est moins souple, et plus tenue en ressort. Donc exactement le contraire de ce qu'il raconte

Mais en tout cas je suis d'accord que le moteur de la rs3 est plus performant et la cylindrée joue aussi. Mais en tout cas au niveau de la tenue de route et du freinage je t'assure le a 45 est devant.

Avec un rs3 j'aurais fait sans hésiter une reprog dessus mais avec le a je t'assure que je ne me y aventurerais pas car pour un 2.0 c'est déjà énorme avec le 2.5 tu es plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fun c'est incontestable mais la tenue de route est moins bonne. Seul celle avec autobloquant rattrape le retard.

 

Après c'est un débat sans fin et peu utile pour moi car je ne l'exploite pas du tout à 100%.

 

Et je pense que si on cherche vraiment un bon châssis on ne s'arrête ni sur A45 ni sur le RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En performance pure, c'est sur, la RS3 est vraiment devant. La preuve, EVO qui est très sérieux le démontre:

 

 

Maintenant il faut d'autres artifices à la AMG45 pour battre la RS3 sur circuit: plus de puissance, et surtout un differentiel qui aide énormément (en option tout de même).

Il ne faut pas oublier que c'est la deuxième version de l'A45 alors qu'Audi n'a pas encore sorti sa nouvelle RS3.

 

Mais comme je passe plus de temps sur route que sur circuit, je suis sur que je pulvérise 99% de mon temps un A45 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec mon avis, j'aime les 2 voitures, d'ailleurs j'avais hésité car l'A45 est moins chère. Mais en terme de qualité de finition et de confort, l'Audi reste devant (sauf pour ces satanés freins qui merdent bien maintenant ... ah ah ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouminet, tu dois certainement avoir une A45 et elle est très sympa

mais selon bcp de critères très importants (caractère et sonorité moteur, confort!!, finition intérieure, look même si ce dernier point est personnel) la rs3 8v est tout simplement une meilleure voiture, non ?

Le seul vrai avantage de l'a45 est de faire un peu moins de sous virage si grosse prise de risque en route ouverte (sachant que le circuit ne m'intéresse avec ce genre de voiture) donc pas très important selon moi.

Tout comme la rs6 c7 est bien plus abouti qu'une m5 f10 ou une e63 amg (mais là aussi l'audi est plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum audi c'est normal je vous contredirai pas!!

 

 

 

Bulshit, la moyenne de 14 tests sur zeperfs:

 

http://www.zeperfs.com/duel5559-5922.htm

 

Comment faire mieux ? Surtout avec un 250 de l'A45 qui est carrément la ramasse ! Cette vidéo c'est un peu auto-moto !

En plus j'ai fait le test sur autoroute pas plus longtemps que la semaine dernière avec une A45 et franchement déçu des perfs de la merco sur une accélération 90->180. Et ça c'est du vécu !!! Donc cette vidéo je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouminet, tu dois certainement avoir une A45 et elle est très sympa

mais selon bcp de critères très importants (caractère et sonorité moteur, confort!!, finition intérieure, look même si ce dernier point est personnel) la rs3 8v est tout simplement une meilleure voiture, non ?

Le seul vrai avantage de l'a45 est de faire un peu moins de sous virage si grosse prise de risque en route ouverte (sachant que le circuit ne m'intéresse avec ce genre de voiture) donc pas très important selon moi.

Tout comme la rs6 c7 est bien plus abouti qu'une m5 f10 ou une e63 amg (mais là aussi l'audi est plus chère)

Mais voila on est d'accord toute façon c'est 2 voitures très proches au final! Ont est d'accord que le rs3 est une meilleur voiture mais comme dis plus haut au niveau du chassis et tenue de route elle est un poil derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment faut arrêter les comparatifs. Utiles uniquement aux pistards quant à moi je n'achète pas une auto pour avoir la plus performante du lot mais plutôt parcequ'elle joue sur mon quotient émotionnel. Une ligne, un moteur noble, de la technologie embarquée au summum de ce qu'il se fait aujourd'hui. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. J'ai failli craquer pour une 45amg avant de me raviser au moment de la signature, il manquait ce je ne sais quoi que je retrouve sur la bmw et qui me comble à chaque fois que j'ouvre la porte de mon garage. Totalement subjectif en somme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu aura reçu ton A45 rouminet on se fera une petite viré dans la vallée de cheuvreuse si ça te tente

Je vous attends à la sortie et je pourrai essayer les 2 à souhait. 😂😂😂😂

Et vous oubliez le fun de M2. Ça y est j'en remets une couche... ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 c'est pas comparable une propulsion ne joue clairement pas ds cette catégorie de performance. La plus fun à conduire c'est indéniable mais pas la plus simple à sortir en période hivernale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m2 est bien plus performante mais ce n'est pas le même style de pilotage. Même une personne qui sait pas conduire peut piloter un rs3 ou a45 alors Que le m2 faut pas le laisser entre mauvaise mains. Mais sur le mouillé attention a la bm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le bruit du moteur2 litres sur l'A45 un peu trop poussif, on dirait qu'il va exploser quand il monte dans les tours je trouve ... tandis que la RS3 chante ca puissance sans aller dans les extrêmes

et pour avoir été dans une A45 AMG je trouve que l'habitacle est fort étriqué, étroit contrairement à la RS3 ...

 

Enfin ... ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le bruit du moteur2 litres sur l'A45 un peu trop poussif, on dirait qu'il va exploser quand il monte dans les tours je trouve ... tandis que la RS3 chante ca puissance sans aller dans les extrêmes

et pour avoir été dans une A45 AMG je trouve que l'habitacle est fort étriqué, étroit contrairement à la RS3 ...

 

Enfin ... ce n'est que mon avis

Le goût et les couleurs... heureusement d'ailleurs... kingpine on se voit quand ? 😬😇
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...