Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat Audi rs3


alban61

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense acquérir une audi rs3 8 v d'ici un 1 an ou 2. J'ai quelques questions. Je sors d'une M3 e92 DKG akrapovic. Est-ce que l'audi marche aussi fort d'après vous? Je l'ai testé il y a quelques mois, et j'avais été bluffé évidemment par l'effet turbo. Par contre, ça m'a fait drôle lorsque les rapports passaient en dessous de 7000 tr/mn. Cette auto me conviendrait car plus compacte que la M3 et survitaminée.

Sinon, j'adore le son du 5 pattes mais je suis déçu par les pétarades qui font vraiment artificiels et un peu kéké. (Affaire de goût surement). Est-ce que ces pétarades sont dus essentiellement à l'option échappement sport ou pas? Peut-on rouler sans les avoir?

L'option échappement sport concerne quels éléments de la ligne?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour Alban et bienvenue !

je me pose les mêmes questions: autant j'adore ce gros son à l'accélération, c'est magique et ça fait dresser les poils, autant j'aime pas trop ces pétarades à la décélération.

je n'opterai pas de toute façon pour l'option échappement RS. Quant au délais.... c'est plus 2018 que 2017 pour la sportback. Un responsable marketing que j'ai pu croisé au Salon à Paris m'a confirmé que La RS3 Sedan était commercialisée 1er semestre 2017 en Asie et Amérique puis 2ème semestre pour l'Europe. Et le Sportback suivra début 2018 et avec un gros malus on le sait maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme vous avant l'achat... Peur de tomber dans le tuning avec cet échappement... Ben il est juste magique et surtout très bien conçu !

Extrêmement silencieux en mode confort et réglable (avec ou sans pétarade) en mode sport, même ma femme mets souvent d'elle meme le mode dynamic alors qu'elle sort d'un Q5 et trouvait cette voiture inutile

Selon moi, si vous ne prenez pas cette option, vous passerez à côté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui
Je maintiens que si on souhaite une voiture silencieuse il faut, paradoxalement, opter pour l’échappement sport
L’échappement de série n'est pas aussi silencieux que l’échappement sport en mode confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la RS3 sedan pourrait être commandé en décembre pour livraison mars 2007 d'après les infos que mon concessionnaire a reçu.

Il m'a également indiqué que la sportback devrait suivre. Salon de Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait que la RS3 berline soit dispo en mars en europe alors qu'elle doit d'abord sortir pour l'été 2017 en Asie et aux États Unis. De toute façon les concessions sont loin d'être bien placé pour ce genre d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie performance, vu que personne n'a encore répondu sur le sujet.

 

La RS3 8V marche bien mieux qu'une M3 E92. Même ma S1 ABT écrasait une M3 E92.

Cette M3 rame comme pas possible. Rien à voir avec la F80 actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie performance, vu que personne n'a encore répondu sur le sujet.

 

La RS3 8V marche bien mieux qu'une M3 E92. Même ma S1 ABT écrasait une M3 E92.

Cette M3 rame comme pas possible. Rien à voir avec la F80 actuel

 

Pourtant pas si loin d'une M4 en accélération:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là j'adore le RS3 mais en stock cette vidéo me paraît démesurée.

Honnêtement le M4 possède un certain avantage en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle qu'une RS3 8V met une fessé comme il faut à une M3 E92 pas à une M4

 

Peter faut qu'on se capte à l'occasion. Ta finit le rodage de la M4 pack compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage terminé.

Je parlais de la vidéo entre RS3 et M4 le tout en stock. 😉

 

Le RS3 n'en demeure pas moins performant pour autant. À comparer avec un M2 je pense en performance.

 

Ensuite entre un M3 E92 et un RS3 : deux philosophies (propulsion, 4rm, atmosphérique, turbos...) totalement différentes avec les qualités et les défauts.

 

Bmw ou Audi moi je signe. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un nombre de pouces levés quand je fais une accélération en échappement sport & mode dynamic qui est hallucinant... je ne pensais pas moi meme que ca pouvait effectivement être le cas !

 

Et puis je pense pas qu'on parte dans le délire du kéké, si tu ne le fais pas à l’arrêt au feu rouge deja...

 

Et puis ca aurait été la même chose sur BM ... c'est différent; la ca fait vite tuning :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un nombre de pouces levés quand je fais une accélération en échappement sport & mode dynamic qui est hallucinant... je ne pensais pas moi meme que ca pouvait effectivement être le cas !

 

En mode individual c'est encore plus impressionnant surtout lorsque le véhicule rétrograde en mode auto les pots pète bien comme il faut et c'est vraiment impressionnant. Audi on fais un remarquable travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le module de gestion des clapets c'est encore plus énorme!!!!!!! Mais ça reste de bon goût quand même! Cela ne fait pas du tout kéké mais cela inspire du respect et ça informe sur la puissance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on se voit prochainement

Yes.😉

 

Il faut découvrir le RS3 en l'essayant et l'essayer c'est l'adopter.

En tout cas, tu ne seras pas déçu sauf si tu es un adepte de la propulsion bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le module de gestion des clapets c'est encore plus énorme!!!!!!! Mais ça reste de bon goût quand même! Cela ne fait pas du tout kéké mais cela inspire du respect et ça informe sur la puissance du véhicule.

Mouhai bof, chacun ses goûts. De la part d une compact je trouve Perso que ca ne le fait pas, c est tout à fait keke. Quand a inspirer du respect je ne commenterais pas. Je vois tellement de keke qui justement se font une joie de faire un barouf entre deux feux!!! Une rs3 ou une Punto avec un pot en forme d ananas c est pareil ! Et apres on s étonne que les normes évoluent dans le mauvais sens

 

Le respect c est justement de laisser libre voie à l échappement dans un col ou personne ne peut pester sur le bruit.

Et je tiens le même discours avec les Ferrari en ville mais là je dirais que c est plus adéquat avec le type de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle qu'une RS3 8V met une fessé comme il faut à une M3 E92 pas à une M4

 

Peter faut qu'on se capte à l'occasion. Ta finit le rodage de la M4 pack compétition ?

Merci pour les réponses!

 

Par contre, dire qu'une RS3 8 V met une fessée à une M3 e92 dkg, ce n'est pas sérieux. Le jour, où j'ai testé cette RS3, je venais de faire 200 bornes avec la M, je te garantie que la différence est moindre. C'est l'effet turbo qui bluffe. D'ailleurs, si tu fais un 80-180, la M sera un poil devant en théorie. Evidemment, le km DA est à l'avantage de la RS3 ( Quattro oblige). Mais faut arreter avec: Une M3, ça rame, une s1 repro l'explose, etc..... Ou alors, elles avaient le cancer.... Je te dit qu'une version en forme, ça envoie du lourd. Moi je pose la question, pour avoir le ressenti de chacun, et non tomber dans les extrêmes. De toute façon les rapports poids puissances sont proches, tout est dit. C'est donc pas possible que la RS3 mette une misère à la M.

 

Sinon, concernant l'audi, vous confirmez que l'on peut se passer des pétarades quelques soient le mode de conduite?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 E92 est un veau point ça rame comme pas possible et mon S1 était bien devant tester en conduction réel pas des chiffres d'Internet ! C'est comme la RS5 de chez Audi n'en déplaise à certains.

 

Un 80-180 c'est exactement ce que j'ai fais je m'amuse pas à faire des DA. Et avec toutes les M3 E92 que j'ai teste la S1 ABT était bien devant sauf si toi ta la seul M3 E92 qui marche de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Kingpine91 était en Abt! Imagine avec une vraie carto qui sort ses chevaux sur une bombinette poids plume comme la s1... elle arrache vraiment cette petite bête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme tes dires, à l'époque de ma s3 8v (certe sorti de chez les sorciers de la prépa 375cv) une M3 e92 avait tenté désespérément de me rattraper...bien mal lui en avait pris ;)

Et par ailleurs une s1 préparée m'avait fait mangé ses échappements ...c'est dire si c'est une catapulte peu connue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme aussi qu'une A45 ne fait pas le poids sur un 90->180, testé ce vendredi en allant à Bruxelles. Elle a rien dans le sac cette A45, sauf peut-être plus d'agilité sur circuit. Mais comme je passe plus de temps sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admission, turbo, échangeur, injecteur, pompe essence. Donc oui pas mal de différence sur les périphériques

Ok merci.

 

Il me semble que le 2.5 TFSI est à injection directe. Il est surement sujet à l'encrassement de l'admission du aux recyclages des vapeurs d'huile. A moins qu'il soit équipé d'une bi-injection( l'une directe et l'autre indirecte permettant le nettoyage naturel de l'admission notamment les queues de soupapes).

Il me semble que la bi-injection soit sur le futur bloc 2.5 tfsi et non l'actuel. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bi-injection effectivement c'est sur le nouveau bloc en alu.

 

Par contre non aucun phénomène d'engraissement anormal de l'admission sur ce bloc même fortement kilomètré contrairement à ton V8 BMW ou au V8 athmo Audi (RS5, R8 etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa alors

Pas de problèmes!

 

C'est donc rassurant que ce bloc ne soit pas sujet à l'encrassement même si je reste surpris étant donné les soucis qu'il y a sur les autres blocs TFSI.

Ils ont peut-etre trouvé quelque chose d'efficace sur le 2.5 pour éviter le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...