Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau en A6 Avant AEL


renard29

Messages recommandés

Quelques news. Après, les amortisseurs, les pneus et la géo, les freins AV ! J'avais un disque légèrement voilé, et après un contrôle de l'épaisseur, ils étaient au bout. J'ai profité d'une annonce sur le coincoin pour acheter un lot de disques ferrodo et plaquettes ebc noires. Le tout monté :

20210310.jpg

 

J'ai profité de cette immobilisation pour faire 2 autres bricoles. J'ai trouvé en casse un cendrier noir, mais pas le cache de la clim. J'ai "sacrifié" le mien avec un plastidip noir mat. Je suis plutôt satisfait du résultat.

20210311.jpg

 

Et tant que j'étais en casse j'en ai profité pour cannibaliser une golf 3 de sa prise OBDII pour l'installer dans le logement de la console centrale. Elle est branchée et fonctionnelle, et c'est bien plus pratique que les 2 fiches dans la centrale relais sous la baie de pare brise.

20210312.jpg

 

D'autres travaux ne tarderont pas à venir, car je trouve que le turbo manque de plus en plus de souffle, j'ai 2 mécanismes de lève vitre qui commencent à montrer des signes de faiblesse, le ciel de toit se décolle petit à petit, etc etc....

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...
Le 18/04/2021 à 22:34, Edouard7730 a dit :

Super, et oui bonne idée la prise obd ! tu donnera ton avis sur les plaquette EBC noir, j'ai des verte sur ma gti mais je n'en suis pas très satisfait

Salut, les plaquettes EBC noires étant de l'équivalent à la gamme "origine", je ne ressent pas de changement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Quelques nouvelles et changement à venir prochainement. J'en avais parlé quelques messages auparavant, je soupçonnais que mon turbo commençait à donner des signes de faiblesse. après un petit graph avec vcds, je pense qu'il n'y a maintenant plus aucun doute. En vert, la consigne, et en jaune, le réel....

20210413.jpg

 

Et en profitant d'un plan dont un pote m'a parlé, je suis allé récupérer un lot de pièces quelque peu intéressant.

20210511.jpg

 

Un ensemble moteur/boite complet et quelques pièces bonus (dont les 2 caches sous moteur en "presque" bon état).

J'ai donc commencé par démonter le turbo du donneur afin de lui refaire une petite santé. Il attend sagement pour l'équilibrage.

20210510.jpg

 

En pleine opération

20210514.jpg

 

Et après remontage

20210513.jpg

 

Puis avec le lot de pièces il y avait un cata "performance" :/ qui m'évitera de défoncer le mien et de le conserver pour les futurs CT au cas où.

20210512.jpg

 

On passe à la partie "intéressante", la nouvelle boîte qui remplacera l'actuelle.

20210515.jpg

L'A6 va donc gagner une vitesse supplémentaire :AP-Smiles_168:

20210517.jpg

 

Et tant qu'à faire j'avais repéré un léger couinement au niveau de la courroie d’accessoires (qui a déjà 4 ans). Alors en même temps que le nécessaire de joints pour le turbo, j'ai commandé le tendeur ainsi que le galet et la courroie d’accessoires qui vont bientôt prendre place.

20210516.jpg

 

Le tendeur avant

20210519.jpg

 

Pendant

20210518.jpg

 

Et après

20210520.jpg

 

Il ne "reste plus qu'à" trouver le temps de monter tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette remise à neuf ou presque, étape par étape.
Du beau travail

 

Au cas où : leve vitres électriques en très bon (conducteur) et bon état (passager), j'ai sur ma Donneuse- qui a encore pas mal de trucs...

 

Ce sera a petit prix pour ce fofo qui m'a tant appris

 

MP si besoin

 

A+

Dodom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci. @dodom, je te redirai quand je n'aurais "plus que" les lève vitres à m'occuperAP-Smiles_u1F609.png

 

Un peu de news, le turbo est revenu de l'équilibrage. Il attend sagement au chaud.

20210611.jpg

 

Et j'ai quand même réussi à trouver le temps de changer la courroie d’accessoires et le galet. Vous noterez les rondelles entre le support et le galet.

20210612.jpg

 

J'ai connu un pb que certains ont peut-être dû avoir. Le galet ne portait pas sur toute la largeur de la courroie et elle avait tendance à sortir des stries de la pompe de DA.

Les rondelles m'ont permis de "caler" le galet, et il est maintenant correctement aligné sur la courroie.

20210610.jpg

 

A très bientôt j'espère pour la suite du programme, qui va s'alourdir un peu, puisque je vais sans doute en profiter pour remplacer l'embrayage et le joint spi du vilebrequin avec le changement de boîte.

Modifié par renard29
lien photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...