Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CR Nürburgring


laurent_d

Messages recommandés

Merci, les gars pour vos retour positifs. :jap:

 

Je ne me mets pas d'objectif de chrono, je ne veux pas me mettre de pression, car c'est le meilleurs moyen d'aller à la faute.

 

Evidement mon rêve et de tourner en 7'30'', ce qui est possible avec mon TT dans ça configuration actuelle...avec un meilleur pilote.

 

Néanmoins au vu des chronos réalisés en toute décontraction au mois de juillet, et des progrès réalisés lors de mon stage du mois de septembre, je pense que passer sous les 8' est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voici le CR de ma sortie des 20, 21, 22 Juillet.

 

2018 devait être l'année de mon retour au Nürburgring. Après une pratique en pointillé, les motif' de mon TT et les deux stages de pilotage, j'avais prévu de prendre une carte à l'année et de rouler un max soit au moins 90 tours en 2018.

 

Sauf que ça s'est pas passé comme ça à cause de problèmes perso qui sont heureusement maintenant résolu.

 

Après 10 mois d'abstinence, depuis mon stage en septembre, j'ai enfin repris serieusement ce week-end.

 

Globalement, le week-end était chaud, a tout point de vu, avec beaucoup de monde et d'accident et de la pluie.

 

A ce jour je totalise 294 Tours (86 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages.

 

 

Vendredi soir il pleuvait de façon intermittente à différents endroits du circuit et comme il faisait chaud cela séchait assez vite.

 

Mais du coup, tour après tour les portions sèches ou mouillées n'était jamais les mêmes.

Ce sont les pires conditions à mon sens.

 

Il y a eu d'ailleurs beaucoup de casse pendant les 2 heures d'ouverture de la piste.

 

Personnellement j'étais assez surpris d'être plutôt à l'aise dans ces conditions et pour une reprise.

Mes stages y sont pour beaucoup.

 

J'ai juste fait 3 tours.

 

 

Samedi levé à 7H15 pour faire l'ouverture.

 

Mais comme il fait beau et que c'est les vacances un peu partout, je ne suis pas tout seul.

Il y a pas mal de trafic et ça ne roule pas trop.

Difficile de rouler à un bon rythme.

 

Et pourtant, à 9H15 j'entame un tour plus clair et moi qui ne suis pas du matin et donc pas encore très réveillé je fait un 8'17'' sur mon troisième tours!!! Mon record!!!

 

Le reste de la journée va être ponctué de tours dans le trafic d'accidents, et de fermeture de piste. Un hélicoptère c'est même posé sur la piste pour ce qui devait être un accident grave. Puis un orage à éclaté.

 

Feierabend!!!! Fin de la journée (de travail) en Français.

 

J'ai fait 8 tours.

 

 

Dimanche levé à 6H45!!!

 

Et ouais y du monde et le dimanche c'est le pire donc je ne veut pas raté la matinée, car en principe l'après midi c'est mort.

 

Sauf je ne suis pas le seul et au bout d'une heure, il y a déjà deux caisse pulvérisées. Une M4 et une Focus, je crois.

 

Là je suis blasé, j'ai presque envie de rentrer, mais je me dis qu'il faut que j'en profite encore un peu.

 

Je décide donc de refaire quelques tours une heure plus tard, le temps que les autos soient dégagées.

 

Et là dans un tour là encore un peu plus clair, je fais un autre 8'17''!!!

 

Avec un meilleur tour théorique (Cumul des meilleurs partiel du week-end) en 8'12''.

 

 

Et bien pour une reprise, c'est pas mal!

Record perso battu, alors que j'ai pas eu des grosses occasions pour faire des tours vraiment clairs.

 

Et que surtout depuis mes stages j'ai changé pas mal de truc dans mes trajectoires et je tâtonne encore pour appliqué ce que j'ai appris.

Et oui, progressé, c'est ''désapprendre'' ce que l'on à appris plus ou moins bien et apprendre à mieux faire et ça prends du temps de se l'approprier.

D'autant plus que comme je vais plus vite ça change encore la perception que l'on à des courbes et enchainement.

 

J'ai fait 8 tours ce jour soit 16 ce week-end.

 

Suite au prochain roulage les 24, 25 et 26 août...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Le nurb c'est pas le meilleur pour progresser, pas de marge d'erreur ou alors très ... très peu ... piste bosselée ... 

Passer en dessous des 8min faut pas être mauvais au volant. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que pour commencer la piste, le Nürburgring n’est pas le

Meilleur endroit.

 

Personnellement, j’ai fait 5 ans de circuit à moto avec quelques participations à des compétitions avant de mettre les pneus sur la NS.

 

Mais progresser sur la NS il n’y a pas d’autre solution que d’accumuler les km sur le Nürburgring.

 

Oui la NS est très difficile, mono-trajectoire et dangereuse mais c’est justement ça qui est intéressant.

 

No pain, no gain!

 

Et je trouve les circuits ‘’classiques’’....un peu ch...

 

Si la NS fermait, je serais peut être quand même contant de rouler sur ces circuits.

 

Mais je pense que ça risquerait de vite me lasser et me faire arrêter les sports mécaniques.

 

Mais bon la NS est ouverte, elle est complexe et ont ne cesse pas d‘apprendre.

 

Et j‘espère bien à force de travail arrivé à passer sous les 8‘‘ et plus encore.

 

Mon auto vaut 7‘30‘‘ dans sa config actuelle.

 

Raeder a fait 7‘13‘‘ BTG environ (7’33’‘ Tour complet) avec une config similaire et un Stage 2 et... un pilote pro au volant, Christoh Breuer.

 

Donc j‘ai de la marge de progression.

 

 

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meilleurs temps c'est en proto sur seulement 3 circuits ... mais bon 200ch pour 400kg c'est un peu normal. Sur le nurb j'ai dû mal à le mémoriser et j'ai dû mal avec les promeneurs et les kékés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dommage que je tombe sur ton topic à l’instant, j’ai raté une belle occasion de te croiser,...présent le 19/07 sur le nurburgring

Au plaisir lors d’un prochain voyage, j’ai de la famille sur Wiesbaden

Amclt Chris


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 20:57, laurent_d a dit :

Les promeneurs et surtout les kéké il y en a sur tous les circuits.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Oui mais sur le nurb vu que j'ai dû mal à le mémoriser ça me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez dans la même journée...

 

Mais sur le total de mes pistardes je dirais une vingtaine ... c'est beaucoup trop peu. Deux gros forfaits (pas annuel). Je me souviens d'un dimanche particulièrement frustrant, du monde, une dizaine d'accident (et tu douilles), pas mal de rosbeef ... j'ai dû faire seulement deux tours... journée pas du tout amortie et trop de cons (pas des joyeux ...) pour apprécier les stands. 

 

C'est le plus long, 25 kilomètres un peu près, c'est aussi par son environnement, sa technicité, de loin le plus enrichissant.

Y a pas de secret faut de la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j’ai regardé des centaines de fois des vidéos et il m’a fallu 50 tours pour mémoriser l‘enchaînement des virages.

Après quoi, il faut mémoriser les bosses, les changements de revêtement et de grip et fonction du temps.

Et après il faut bosser les trajectoires.

J’ai fat l’équivalent de quasi 400 tours et j’ai encore beaucoup à apprendre.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour l’instant car il n’y a qu’une année où j’ai fait 90 tours où ça aurait été rentable, les autres années j’ai pas fait autant de tours.

Mais l’année prochaine je prends une carte à l’année.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Laurent, il faut absolument que l'on se rencontre lors de notre prochaine sortie au Nurburgring.

IMG_3266.jpg

 

 

Modifié par beheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que tu habites pas loin, mais moi ce n'est pas le cas... j'ai besoin de programmer l'événement...

En général je m'y rend une ou deux fois par an. 

Il faudra que je te contacte quand j'envisage d'y aller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le CR de ma sortie des 24 et 25 août.

 

A ce jour je totalise 311 Tours (103 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages.

 

 

Vendredi c'était la catastrophe!

 

Il y away beaucoup de monde et de l'ouverture à la fermeture du circuit il y avait différentes autos dans les rails à chaque tours.

Et pour le bouquet final,  4/5 autos sur l'ensemble du circuit qui font que j'ai bouclé mon derniers tours quasi intergralement sous drapeau jaune.:blink:

Pour ne pas perdre mon temps j'en ai profité pour jouer avec les réglages hydrauliques. Ce qui m'a permis de confirmer que le réglage actuel est celui qui me convient le mieux.

 

J'ai réalisé 5 tours avec avec un meilleurs tour en 8'19" malgré le foutoir et mes tests.

 

 

Samedi s'annonçait difficile et pourtant...

 

Un pote est venu me rejoindre vendredi soir pour faire un baptême en passager.

Je le préviens que vu comme s'est déroulé le vendredi ça risquait d'être compliqué.

La météo annoçait beaucoup de pluie depuis des semaines puis soleil depuis quelques jours...suspense...

Il y a incertitude sur l'heure d'ouverture.

Sur le site officiel, c'était noté 10H puis plus tard vendredi 11H et la où ils vendent les tours on m'a dit 8H00...

 

On fini par choisir l'option de se lever tôt et au pire d'attendre si ça ouvre plus tard.

Reveil 6H45, il pleut...Re-Zzzz:dodo: 7H30 levé, petit déjeuner tranquille, je regarde la Webcam du site officiel le circuit est fermé, il ouvrira à 11H00.

Entre temps le soleil est de la partie, la piste est quasi sèche et il n'y a pas tant de monde que ça.

 

Les conditions sont presque parfaites, il fait beau, 17 degrés il n'y a pas trop de monde, des accidents mais c'était bien pire la veille en seulement 2H.

Par contre ça roule pas vite donc j'ai passé mon temps à doubler et je suis fatigué de ma semaine et n'ai pas super bien dormis, j'ai mal à la tête et ne me sens pas en forme:wacko:, du coup je ne roule pas super bien, je ne suis pas dans le rythme.

Je resterais donc vigilant pour ne pas faire de faute.

De toute façon j'ai aucun tour clair.

Je me suis gentiment tirer la bourre avec un autre TTRS, c'était sympa

Résultat meilleur tour du jour en 8'25''

 

Bilan

 

Mon pote est reparti enchanté.:biggrin:

L'auto est géniale. Jeudi, on a vérifié l'usure des pneus, chez Raeder, avant de les permuter. L'avant manque un peu de carrossage négatif j'ai 2,8 Degrés, il faudrait 0,5 Degrés de plus.

On réglera ça en début de saison 2019 quand le monterai des pneus neufs.

J'ai plutôt mal roulé sauf sur la fin où ça allait mieux.

 

Mais bon c'était pas si terrible que ça puisque j'ai amélioré mon meilleur temps théorique (Somme des meilleurs partiels) 8'09'':race:

 

Je suis donc à 10 secondes du mythique Sub8, c'est à la fois beaucoup et peu.

Je doute que ça soit pour cette année.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le week end le plus sympa pour rouler en somme.  Pour le coté optimiste, 8'09" avec du lest sur le baquet de droite c'est un résulrat encourageant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa pour rouler, car c'était assez paisible, mais pas pour faire un temps.

 

Sinon j'ai aussi inauguré un nouveau système.

Avec la concentration, l'effort que demande le pilotage sur circuit, et la chaleur malgré la climatisation, je bois beaucoup d'eau entre chaque tour.

Jusque l'à j'avais des bouteilles, mais c'est pas des plus facile à utiliser, on ne sait pas trop où les mettre, des fois elles se balades dans l'habitacle quand on les a pas bien calées, il faut enlever les gants pour les ouvrir, bref c'est ch...

Du coup j'ai fixé un Camel pack de 1,5 litre à l'arceau derrière mon siège avec le tube qui passe dans un des trous réservés aux Harnais dans le dossier.

 

J'ai plus qu'à prende le pipette, qui pend vers le frein à main pour boire entre deux tour. Plus de bouteille baladeuse, de bouchon qui tombe, etc.:icon14:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, c'est irréel!!

A tel point que j'ai cru que la vidéo était un fake quand je l'ai vu pour la première fois avant de savoir que c'était une video officielle de Porsche.

J'ai écouté l'interview d'un pilote Porsche qui disait que l'auto allait tellement vite qu'ils avaient du mal a se faire au vitesse de passage en courbe et a exploiter le plein potentiel de 'auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici le CR de ma sortie d'aujourd'hui le 3 Octobre 2018.

 

J'ai fait 5 tours aujourd'hui.

 

A ce jour je totalise 316 Tours (108 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages.

Ca fait environ 8000km pour moi sur la NS!!! J'espère passer le cap des 10 000km en 2019...

 

 

C'est férié aujourd'hui  en Allemagne, c'est le jour de la réunification.

 

J'avoue que j'avais un peu la flemme, suite à un virus qui m'a mis à plat pendant 3 semaines et des déplacements  pro aux USA et en France, je suis plutôt fatigué et j'avais plus envie de glander dans le canap' que de taquiner le chrono sur la NS.

 

Mais bon, c'est bientôt la fin de saison, il n'y a plus beaucoup d'occasion de rouler, le temps était légèrement frais et un peu couvert mais globalement beau, ça aurait été dommage de rester à la maison.

 

Je suis arrivé en début d'après-midi pour cause de grasse mat'.

 

Il n'y a pas trop de monde, mais ça ne roule pas très fort, sauf un motard qui mis tout le monde d'accord je pense. J'ai rarement vu un motard rouler aussi vite sur la NS...

 

Je prends la piste sans pression, sans objectif, juste pour rouler..vite mais décontracté.

 

Premier tour pour chauffer les pneus, la piste est assez froide, ça glisse, je perds regulierement l'avant ou l'arrière dans les premiers 4 kilomètres.

Chrono: 8'47''

 

Je sors pour baisser la pression des pneus.

 

J'attaque le deuxième tour en haussant le rythme mais toujours en roulant détendu.

je n'ai pas le sentiment de rouler super fort et pourtant je pense que ça va vite car a plusieurs endroits je suis surpris de passer la 4eme plus tot que d'habitude.

 

Chrono 8'10'' soit mon record!!!!:winner:

 

C'est 7'' de moins que la dernière fois et à 1'' de la somme des meilleurs partiels.

 

Après quoi j'aurais trop de trafic pour faire mieux. je ferais 8'36'', 8'23 puis un 8'13'' pour mon dernier tour malgré le trafic.

 

J'ai même amélioré mon mon meilleur temps theorique dans ce dernier tour avec une somme des meilleurs partiels à 8'08''.

 

 

Je suis contant car j'ai fait ce tour assez facilement sans attaquer, et en toute décontraction donc il y encore de la marge.

En plus je pense que mes Michelin Pilot Sport Cup 2 sont en fin de vie. Je trouve que l'auto manque de grip.

Il faut dire qu'ils ont 14 500 km dont 52 tours + 1400 km, soit presque 2500 km sur la NS... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voici le CR de ma sortie d'aujourd'hui le 29 Mars 2019.

 

J'ai fait 7 tours aujourd'hui.

 

A ce jour je totalise 323 Tours (115 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages.

Ca fait environ 8200km pour moi sur la NS!!!

 

Ca y est la saison est repartie, le Nürburgring a re-ouvert cette semaine!AP-Smiles_34.gif

 

J'y suis allé cette après midi pour ma reprise et quelle reprise!!!!!

 

Déjà j'ai "investi" dans une Season carte.

 

ef2b3135-9947-4466-955b-76a36c2b9b59.thumb.JPG.1437599afe0edb049158a09ba0f502c0.JPG

 

Cette carte donne accès illimité aux deux circuits, NS et GP.

Evidement, le tarif pique, à 2200 Euros elle est rentable si on fait plus de 87 tours dans l'année.

 

Le gros avantage, c'est que l'on a plus à gérer ses tours, qu'il y ait du monde, de la pluie, des travaux, etc. on peut rouler sans arrière pensée et sans avoir le sentiment de gâcher ses tours.

 

 

Il faisait beau, pas trop chaud, il y avait très peut de monde, bref, journée parfaite pour une reprise.

 

J'y suis allé prudemment, car le début saison est toujours risqué. Je n'ai pas roulé depuis 6 mois, les nouveaux ressorts et réglages châssis ont changés significativement le comportement de l'auto.

 

Les trois/quatre premiers tours une partie du circuit était neutralisé entre Schwedenkreuz et Aremberg à cause d'une BMW qui a bien tapé.

 

J'ai commencé à rouler tranquille puis j'ai haussé le rythme tour après tour.

L'auto va super bien, je suis très content des nouveaux ressorts et réglages châssis.

Je ferais un CR spécifique dans le Sujet de mon TT.

 

1er Tour, chrono inconnu car il ne s'est pas déclenché

2ème Tour 8'41"

3ème Tour 8'28"

4ème Tour 8'13"

5ème Tour 8'21"

6ème Tour 8'02":AP-Smiles_58:

7ème Tour 8'12"

349cb835-29a8-4c69-8d51-ebecd8ce172a.thumb.JPG.3edab0f78aeb6447cb5c3a888fc4f352.JPG

IMG_3690.thumb.PNG.8b07a21afdd2b1606e7de9a1d41b34bb.PNG

 

 

Inutile de dire que je suis super content de ma reprise.

J'aurais jamais pensé être aussi rapide aussi tôt. Approcher mes chronos de fin de saison aurait été déjà satisfaisant.

Mon objectif était  de passer sous les 8'00'' cette année...Il va falloir que je revois mes ambitions à la hausse...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pationnant Laurent. 

Ca me fait vraiment envie et la carte ! Quelle carte ! J'ai toujours hésite à l'acheter mais je n'y vais pas assez souvent. Maximum deux fois par an. 

Et bravo pour ton meilleur temps ! C'est brillant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour deux fois par an, ça ne vaut pas le coup.

 

Plus que la valeur de mon chrono, ce qui est encourageant c'est que je l'ai réalisé assez facilement, en tout début de saison et alors que je teste encore beaucoup chose sur la piste, avec ce que ça génère de mauvaise trajectoire et de temps perdu.

 

De plus c'est 8'' de moins que mon dernier temps et avec une amélioration en parallèle du cumul des meilleurs partiels de 10'', ce qui est encore plus important.

Car améliorer son chrono sans améliorer le cumul des meilleurs partiels signifie au mieux que l'on est plus regulié et que l'on a assimilé les progrès réalisés, ce qui est déjà très bien, mais aussi que les conditions était justes plus favorables.

Alors qu'améliorer les deux est bien synonyme d'une progression.

 

10'' Ca fait 0.5'' au km, de progression sans avoir roulé pendant 6 mois, c'est beaucoup, d'autant que, plus les chronos sont bas, plus ça va vite et plus les secondes sont difficiles à aller chercher.

D'ailleurs ça m'a un peu inquiété, car la dernière fois que j'ai été significativement plus rapide en début de saison par rapport à la fin de saison, j'ai pulvérisé mon A3 dans le tour suivant, alors même que j'avait un peu rendu la main. Donc depuis je suis très vigilant.

 

 

Si j'arrive à encore gagner 0.5'' au km sur la saison, je serai plus que satisfait.AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Si ça intéresse certain on peut trouver des photos là: https://www.racetracker.de/event/morePictures/5393455-27d3da6389e0a0cda3766277b1cefa17/478127

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement de quoi être satisfait fait par tes temps.

Mon genre tourne dans les 8 minutes. Moi je n’arrive pas a trouver suffisamment de confiance. je ne maitrise pas bien le tracé. Mais cela ne m'empêche pas d’apprécier ce trace et l’ambience qui y règne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas avoir confiance et connaître le tracé en y allant une ou deux fois par an.

Il n’y a pas de secret, à moins d’être un génie du pilotage, il faut beaucoup rouler au Nürburgring.

J’ai discuté avec Thilo http:// https://m.youtube.com/user/xthilox/videosun un Allemand qui vie la bas et roule en 7’30’’ avec une Seat LEON Cupra.

Il fait en moyenne 200 tours par an.
Et il m’a dit: roules, accumule les km, prends ton temps et les chronos viendront petit à petit.

Je roule en 8’’ et très probablement bientôt en7’XX mais j’ai fais 5 ans de moto sur circuit, plus de 8000km sur la NS et y ai détruit une voiture.




Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement mon but n’est pas de détruire une voiture.

Et puis a mon age on a naturellement tendance a prendre plus de marge. Donc on est immanquablement moins performant.

Mais l’important est de prendre son pied. Et c’est comme ca a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ce n'était et ce n'ai toujours pas mon but de détruire ma voiture, mais ça peut malheureusement arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pratiquer c'est sur ... après faut que le budget suive.

 

Merci du CR. Malheureusement le nurb c'est une ou deux sorties exclusivement protos et monos par an ... alors je vais arrêter définitivement la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici le CR de mes sorties de cette semaine des 1er et 3 Mai et  2019.

 

J'ai fait 5 + 7  tours.

 

A ce jour je totalise 335 Tours (127 pour le TT) sur la NS et plus 1400km pendants mes deux stages.

Ca fait environ 8400km pour moi sur la NS!!!

 

J'avais prévu initialement de ne rouler que hier soir, mais comme plus tôt dans la semaine la météo annonçait de la pluie, j'ai décidé au dernier moment de rouler mercredi.

 

Le problème avec les jours feriers, que j'évite en général, c'est qu'il y a beaucoup de monde, que ça ne roule pas vite et mal et que du coup, il y beaucoup d'accidents.

Mais des fois, il arrive que contre toute attente, il n'y ait pas grand monde et ça roule bien.

 

J'ai donc tenté ma chance...sans succès.

 

Comme prévu le circuit était bondé avec son lot de débutant qui ne roule pas et ne connait pas les règles de circulation et de plus ou moins expérimentés ou plus téméraires bourrés d'adrénaline que cela énerve ou qui veulent se faire tout ce qui roule.

Bref un cocktail détonant qui donne lieux a beaucoup d'accidents.

 

Difficile de rouler dans ces conditions.

J'étais plus concentré a surveiller ce que faisait les autres que sur ma conduite.

Il y avait une ou deux voitures différentes dans les rails à chaque tours.

Sur mes trois premiers tours il y a eu trois fermetures de pistes.

 

Sur cette video, le nombre de fois ou on voit la dépanneuse passer, illustre bien l'ambiance de la journée.

 

 

 

J'ai d'ailleurs failli rentrer directement chez moi.

J'ai quand même persisté 2 tours en espérant profiter d'une ''éclaircie'' mais rien à faire, de plus les conditions sont telles que je ne peux même pas travailler une partie du circuit.

 

Je suis finalement rentré chez moi un peu frustré, mais avec une auto intacte, ce qui est déjà pas mal.

 

Entre temps, les prévisions météo pour le vendredi se sont améliorées, je décide donc d'y retourner ce vendredi.

 

Il fait frais, environ 8ºC le ciel est couvert, la piste est à 20ºC.

 

Comme souvent quant la piste n'est ouverte que quelques heures, il n'y a pas trop de monde, ceux qui ne roulent pas vite font attention, et ce qui roulent vite, savent rouler.

Le bonheur quoi...

Il n'y aura d'ailleurs a priori pas de crash, juste deux traces (Trace de pneus, terre et graviers sur la piste) de ''closecalls'' à Schwedenkreuz et  Adenauer Forst certainement à cause des conditions changeantes décritent ci-dessous, mais personne dans les rails.

 

Malheureusement, ces bonne conditions n'ont pas durées, après environ 2 tours il commance légèrement à pleuvoir.

 

Pas très fort, mais le problème est que le circuit est long et dans ces conditions, on ne sait pas trop évaluer où et à quel point la pistes est humide ou pas.

De plus, si sur goudrons légèrement humides, les semi-slick grippent assez bien, sur les traces de gommes c'est très vite très glissant.

 

Heureusement, lors de mes deux stages avec la Scuderia, j'ai rouler dans tous types de conditions, sec humide, trempé, mixte, brouillard, froid, je suis donc plus à l'aise.

 

J'ai d'ailleurs fait mes trois tours les plus rapides (entre 8'17'' et 8'33'') et les plus amusants dans ces conditions. Même si j'avoue que j'étais quand même tendu...

 

J'ai fait l'un d'entre eux en suivant la M5 du Ring Taxi ce qui a été assez instructif.

 

Un autre en suivant une Mini Cooper. Le gars me collait de trop près au début, et je n'aime pas ça, je l'ai donc laissé passer.

En fait il ne roulait pas si fort que ça, par contre il roulait bien. C'est toujours sympa de prendre de bonne roues...mais pas trop près...SVP!!!

 

En fin un troisième avec une des dernières Porsche GT3 RS qui a pris ma roue, a une distance raisonnable lui, et qui m'a fait un Thumb up a la fin du tour.

 

J'ai eu quelques ''closecalls'' quand même, avec déclenchement de l'ABS au freinage à 200km/h à Lauda, à 170km/h avant le carrousel, une légère équerre à 120/130 km/h à l'entrée de Breischeid, etc.

Mais bon l'auto est facile est prévenante donc facile à récupérer, mais c'est le manque de grip là où on ne l'attend pas forcement qui fait un coup de chaud...

 

Finalement, mon dernier tours, vers 19:00 se fera sous une une vraie pluie et piste mouillée avec un grip beaucoup plus précaire, ce qui sonnera la fin de cette journée.

 

Je finis donc cette journée satisfait, même si j'ai pas amélioré mon temps, je pense avoir encore appris des choses sur mon pilotage, ma voiture et le circuit.

 

Vivement le prochain roulage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo a été faite à quel endroit de la NS ? Il y a une sacré bosse à la sortie du virage.

La dépanneuse passe une dizaine de fois. 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...