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La Rock'n'Road et la CrappyRoad // Allroad 2.7t


Nej

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Hum... Si je comprends ce que tu me dis. Le problème devrait se déplacer en échangeant les bobines. Or, ce n'est pas le cas.

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L'antiparasite ou un autre nom pour les autos certainement, le filou l'element qui relie chaque bougie aux bobines ou je ne sais quoi.

non, sur le 2.7T il n'y a pas de fil HT (haute tension) entre une bobine unique et les bougies.

 

Chaque bougie a sa propre "bobine", ou plutot son module HT (car ca ne ressemble plus a une bobine)

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ok, Burny a bien traduit ce que je voulais pointer; c'etait pour faire avancer le schmilblick :)

Vous avez bien saisi mon coté novice en désignation de composants automobile ^^

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  • 1 mois plus tard...

Salut Nej et bonne année.

 

Tu en es où avec ta voiture?

Juste pour t'informer que j'ai à présent, des misfire sur mes cylindres et elle broute au ralenti et saccade. C'est tout nouveau comme phénomène et la seule chose qui est différent par rapport au passé, c'est que mes sondes sont passées de pb intermittents à pas de communication ...

 

Donc je pense que les sondes ont un impact plus important que prévu.

 

Si tu les as changé, ce n'est pas cela, si tu ne l'as pas fait, peut être une piste sérieuse.

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  • 5 mois plus tard...

Non je ne suis pas mort ! :D

Merci Mkl 75 pour ta réponse.

J'ai eu énormément de boulot ces 4 derniers mois et du coup impossible de trouver le temps de m'occuper de la Rock'n'Road.

En décembre j'avais changé les sondes lambda pre-cat et j'avais totalement arrêté de l'utiliser parce que les ratés étaient passés d'intermittents à continus sur le cylindre 4 et quasi continu sur le 3.

J'ai recommencé il y a 2 semaines par refaire tout le calage de la distrib, je n'étais pas satisfait de mon premier calage. Résultat, cette fois-ci elle est quasi calée parfaitement:
post-140389-0-30639700-1497655524_thumb.jpg

 

Mais comme vous pouvez le voir, ça n'a pas du tout réglé mon problème...

J'ai du coup cherché des fuites dans le circuit à vide, j'ai changé des valves un peu vieillottes mais toujours pas de changement.

 

J'ai testé le faisceau d'allumage plus en profondeur et il y a clairement un problème avec le faisceau du cylindre 4 (coupure? court-circuit?...). De plus, un des fils de la prise de la bobine du cylindre 4 a vraiment dû chauffer car l'isolant a en partie fondu et les fils de cuivre sont apparent...

 

Bref je pense avoir trouvé la cause principal de ce moteur qui tourne comme un tracteur mais faut-il trouver la source... La prochaine fois je vais reprendre le faisceau jusqu'à trouver ce qui doit sûrement être un court-circuit vu l'état du câble.

 

Affaire toujours à suivre donc...

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J'oubliais, si un guru de l'électricité passe par là. Le fil qui a chauffé et dont la gaine a fondu c'est celui en rouge. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

post-140389-0-03713400-1497690286_thumb.jpg

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Salut Nej,

 

Punaise, tu n'as pas de chance avec la rock'n'road. à moins que ce soit un projet d'étude ^^, tu n'en auras pas beaucoup profité jusqu'ici :'(

Heureusement que t'es calé et équipé, tu t'en sortiras. Mais quelle galère.

 

Bon courage et bon WE

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Ben va savoir si c'était une precondition ou si c'est au moment de sortir/rentrer le moteur que c'est arrivé... En tout cas le faisceau a du être pincé à un moment.

 

Ce qui m'emmerde c'est surtout d'avoir à "déballer" le faisceau parce que je vais avoir du mal à remettre ça au propre ensuite...

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Merci ! Avec un peu de chance j'arrive au bout...

 

Une petite photo du fil qui a cramé...

 

post-140389-0-23715000-1497879618_thumb.jpg

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Bon ben très très mauvaise nouvelle... :mur:

 

J'ai vérifié tout le faisceau de l'allumage et rien trouvé de bizarre...

 

A ce moment là je me dis que je vais re-vérifier les bougies. Je démonte la bougie du cylindre 4 et je me rend compte qu'elle est "écrasée" et pleine d'essence (mais ça c'est moins étonnant. Les deux électrodes sont collées l'une à l'autre... Je change la bougie en me disant que c'est sûrement pour ça que le fil a chauffé. Aucun changement dans les ratés. Je décide de re-tester la compression. Et là c'est le drame... 0 bar, l'aiguille ne bouge même pas. Je me dis que mon compressiomètre est peut-être mort, je test le 5, 13 bars, parfaitement dans les normes, voir même en très bonne forme. Je suis donc bon pour démonter la culasse et voir si c'est le joint de culasse ou une voir plusieurs soupapes qui ont rendu l'âme... Sûrement au moins une soupape, ce qui expliquerait l'écrasement de la bougie si un bout s'est cassé...

Je n'ai plus du tout de motivation... Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire parce qu'en gros ça veut dire qu'il faut ressortir le moteur et je ne sais vraiment pas si j'ai envie de me relancer là dedans... :(

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T'as vraiment pas de bol.

Le problème à présent, c'est d'abandonner après tous ces efforts. Tu as passé tellement d'heures jusqu'ici à refaire tout sans retours gratifiants de ta rock'n'garage, que tu ne dois plus être très loin de l'arrivée.

Le second problème, et cela seul toi peut le déterminer, c'est de ne pas batailler pour une cause perdue d'avance.

La limite entre les deux est un véritable supplice :)

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C'est la question que je me pose, et le plus gros obstacle ça va être le collecteur d'échappement... (ou les collecteurs parce que si jamais je me lance dans un tel chantier je serais tenté de faire les deux côtés histoire de m'assurer que tout va bien sur l'autre côté). Il n'y a vraiment pas beaucoup de places d'autant plus que c'est une tiptro et qu'elle a la pompe à vide qui prend de la place juste en face du collecteur de ce côté.

 

J'hésite à me lancer dedans tout court et si je le fais j'hésite à le tenter sans sortir le moteur d'abord, ce qui risque de se solder par un gros mal de tête inutile...

 

Bref gros dilemme... :/

 

Ce qui est sûr c'est que la deuxième fois je serais sûrement plus efficace mais ça reste une vraie galère...

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je te l'avais dit raté de combustion aléatoire = problème de compression

j'ai u ce problème sur une polo

 

Oui oui je me suis justement souvenu de ton post hier quand j'ai vu cette maudite aiguille resté collée au 0... Ce qui m'avait rassuré c'est que mon dernier test de compression n'avait rien montré d'anormal mais en effet tu avais raison!

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Bon ben du coup j'ai pas perdu de temps... J'ai attaqué le démontage aujourd'hui, le moteur est normalement prêt à sortir, ce qui devrait se faire demain. Dans la foulée, si je reçois la douille spécifique comme prévu, je démonte les culasses et on verra ce qui se passera à partir de là. Si c'est juste le joint de culasse --> nettoyage, changement du joint et remontage. Si c'est un problème de soupapes je pense que j'emmènerais la culasse à un spécialiste. Une rectification ne devrait pas être nécéssaire vu que je moteur n'a pas surchauffé à ma connaissance.

Avez-vous un bon garage/atelier spécialiste en culasse à me conseiller? (dans l'Est parisien de préférence ;) )

 

 

Comme un air de déjà-vu...

post-140389-0-71308800-1498095772_thumb.jpg

 

Et vu que j'ai choisi le meilleur moment pour faire tout ça (vive la canicule). L'outil le plus important de la journée...
post-140389-0-27343700-1498095832_thumb.jpg

 

A la votre! :kimouss:

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ça va les vis ne sont pas grippées

oui il faut bien s'hydrater

je verrais plus une soupape de grillée plutôt qu'un joint de culasse

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Des avis sur les marques de joint de culasse/vis de culasse? Est-ce qu'on peut trouver des choses respectables chez Victor Reinz/Elring/Ajusa/Febi-Bilstein ou vaut mieux la jouer safe et prendre chez Audi directement? Qu'est-ce qui est OEM? (Il y'a une bonne différence de prix!)

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Je prendrai de l'OEM...surtout que tu en es déjà à ta deuxieme dépose du bloc...

 

Je ne m'y risquerai pas pour quelques euros économisés...

 

Bon courage pour la suite et bonne journée caniculaire :)

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Je me demande surtout lequel de ces fabricants fourni Audi parce que j'imagine qu'Audi ne produit pas ses propres joints...

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Bon les amis... La culasse est bien sortie hier comme prévu mais les nouvelles ne sont pas bonnes...

 

Je laisse les photos parler:

 

Ce moteur aura passé plus de temps en dehors de la voiture que dedans...

post-140389-0-33336100-1498224106_thumb.jpg

 

Sans grandes suprises, il y a bien une soupape qui a plié:

post-140389-0-40716700-1498224210_thumb.jpg

 

Par contre la très mauvaise surprise, c'est l'état du piston et du haut du cylindre sur la culasse.

post-140389-0-55174800-1498224498_thumb.jpg

 

Un piston "sain" pour comparer.

post-140389-0-30779700-1498224512_thumb.jpg

 

Et tout le banc.

post-140389-0-15216700-1498224564_thumb.jpg

 

Du côté de la culasse ce n'est pas plus beau à voir.

post-140389-0-90484600-1498224600_thumb.jpg

post-140389-0-54018600-1498224630_thumb.jpg

 

 

Bizarrement le cylindre semble en bon état et pas de rayures qui soient apparentes. Par contre on dirait qu'une pièce de métal a servie de balle de ping pong entre le piston et la culasse... Et surtout je n'ai rien retrouvé de cette hypothétique pièce dans le cylindre! Un vrai mystère, mais surtout une vrai déprime parce que vu l'état de l'ensemble j'ai l'impression d'être bon pour changer la culasse et le piston, un avis?

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Aie aie aie...

 

Une ailette de turbo qui se serait désintégrée et aspirée par le moteur ?

 

Changement de la soupape, éventuellement du guide s'il a souffert, rodage,

Un jdc et roule...

 

Par contre c'est vrai que ce serait mieux de changer le piston aussi..

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Aie aie aie...

 

Une ailette de turbo qui se serait désintégrée et aspirée par le moteur ?

 

Changement de la soupape, éventuellement du guide s'il a souffert, rodage,

Un jdc et roule...

 

Par contre c'est vrai que ce serait mieux de changer le piston aussi..

 

Il y a une culasse d'occas' sur la bay pas excessivement chère donc ça pourrait le faire mais je suis d'accord, le piston a vraiment une sale gueule. :(

 

Piston neuf chez Audi d'après ETKA: 358€ :o Sans compter tout le démontage que ça demande et l'investissement dans des outils que je n'ai pas forcément.

 

 

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T'avais regardé l'État de tes turbos la dernière fois ?

 

Serait-il pas plus intéressant de partir sur un moteur d'occasion ?

 

C'est quoi le tien, un ARE?

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Oui moteur ARE.

 

J'avais regardé l'état des turbos et je n'avais rien remarqué...

Ca me semble dur à trouver un moteur d'occasion, ça ne court pas les rues les 2.7t...

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Bon ben je dois être très mauvais pour faire des recherches. ^^

Racheter un moteur complet serait vraiment une connerie je pense, cette voiture m'a déjà couté bien trop cher. Je vais changer la culasse et évaluer ce que ça me couterait de changer le piston...

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À mon avis, refaire la culasse chez un pro, c'est un billet de 300 , puis derrière un jdc.

 

Voir peut-être si tes patins tendeur (déphaseur) sont pas à changer ? ( Voir le post concerné dans la section a8 d2, qui a mené à une casse moteur)

 

 

Après tout dépend si tu fais la 2eme culasse...

 

Allez à la grosse. Mini 600 de budget, hors main d'oeuvre

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À mon avis, refaire la culasse chez un pro, c'est un billet de 300 , puis derrière un jdc.

 

Voir peut-être si tes patins tendeur (déphaseur) sont pas à changer ? ( Voir le post concerné dans la section a8 d2, qui a mené à une casse moteur)

 

 

Après tout dépend si tu fais la 2eme culasse...

 

Allez à la grosse. Mini 600 de budget, hors main d'oeuvre

Ben justement mon père a amené la culasse à un pro ce matin mais quand il lui a parlé d'une culasse d'occasion à 350€. Le pro lui a dit que ce serait une meilleure affaire parce que lui ne pourrait faire moins cher...

 

Donc j'ai peur que faire refaire la culasse coutent bien plus cher qu'un billet de 300, sinon je le ferrais. Bon après lui parlait en mettant que du Audi donc rien qu'une soupape c'est 70€ donc si tu changes tous les joints en plus... rien qu'en fourniture t'en as pour un bon billet.

 

Pour ce qui est de la deuxième culasse je vais au moins la démonter pour un gros nettoyage vu où j'en suis... Les patins sont plutôt en bon état mais tant que j'y suis je les changerais sûrement

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Ya quelques années, j'étais allé chez l'atelier Souper a Montgeron (91) pour une rectification, les guides d'échappement et les joints de queue de soupapes.

 

Culasse 5cylindre, 10 soupapes

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Bon j'ai pris une décision importante qui peut se résumer en quelques images:

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Non je n'ai pas repeint la voiture et swappé la boite de vitesse et l'intérieur... :ripeer:

 

Après avoir longuement réfléchi, je ne pouvais plus justifier d'investir autant de fric dans une voiture qui n'en vaut pas la peine. C'était déjà pas une affaire en or à la base mais vu le temps et l'argent qui ont été investi, c'était une très mauvaise affaire pour moi au final... :boulett:

 

J'ai donc décidé que j'allais remettre en route la CrappyRoad (le nouveau pti nom de la grise) à moindre frais, pas de changement de piston ou de culasse. Je ferais un bon nettoyage de tout ce qui a été démonté, j'essayerais de réparer au mieux la culasse et les soupapes mais pas question de dépenser des centaines d'euros dans une voiture qui s'est transformée en un gouffre et qui m'a au final dégouté. Je la revendrais donc dans l'état, elle sera roulante si tout se passe bien et devrait même pouvoir être vendue avec un CT. Ce qui m'a décidé à "l'abandonner" c'est que je n'avais même plus vraiment envie de la conduire, je ne m'imaginais plus vraiment à son volant et plus j'y pensais et plus l'absence de boite manuelle me rongeait.

 

J'ai donc refait un petit tour sur les annonces et je tombe justement sur cette belle panthère noire qui était à 30min de chez mes parents... Ca aurait été con de ne pas aller la voir!

 

Et là, je dois dire que je suis plutôt tombé sous le charme... La boîte manuelle, les recaro, un autoradio 2 din (oui ça m'emmerdait un peu le 1 din sur la CrappyRoad), une carrosserie quasi parfaite, une peinte en bon état, pas une trace de corrosion, mécaniquement très saine... Bref un peu tout l'inverse de l'autre et surtout moins cher que ce que m'aura coûté la CrappyRoad au final. :Forum82:

 

Bref je vous présente donc de nouveau la Rock'N'Road!

Allroad 2.7t 2003 (modèle 2004) avec 199400km

Moteur BES (et non ARE, aurevoir les ICM!)

Boite FTJ

Couleur LZ9W (EBONYSCHWARZ)

 

Les Codes Options:

 

E0A = No special edition
0GG = Emission standard EU4
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
6XD = Exterior mirrors: electrically adjustable/heated
5SL = Left exterior mirror: aspherical
5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)
1KD = Disc brakes, rear
J0L = Battery 340 A (70 Ah)
1LA = Disc brakes, front
1BY = 4-corner air suspension for rough-road design
3FR = Electric sliding/pop-up solar sunroof with automatic pre-selection
5TS = Decorative burr walnut inserts, natural, high-gloss
7X2 = Park distance control, front and rear
F0A = No special purpose vehicle, standard equipment
8GU = Alternator 140 A
0G1 = Gearshift lever
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle
0JZ = Without determination of weight categoryfor front axle
T7Z = 6-cylinder gasoline engine 2.7 L unit 078.8
3NZ = Rear seat bench unsplit, backrest split folding
8JG = Headlight with gas discharge lamp for driving on the right
U1C = Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer, trip odometer and add. instruments (volt., oil temperat.)
X3A = National sales program France
1N1 = Power steering
2ZQ = Leather trimmed multi-function steering wheel for air bag system
3HA = Without leather parts scope
8Q3 = Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)
9Q2 = Multi-function display/on-board computerwith check control
8Z5 = Not hot country
MK5 = 6-cyl. gasoline engine 2.7 L/184 kW 30V base engine is T7Z
7Q0 = Without navigation device
CF6 = Alloy wheels 8.5J x 20
7K0 = Without tire pressure warning light
4X3 = Side air bag front with curtain air bag
VJ0 = Standard bumpers
6R2 = Leather gearshift boot
3L5 = Electric seat adjustment for both front seats
4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass
3Y3 = Roll-up sun screen for rear window and rear side windows
4K4 = Radio remote controlled central locking
5D1 = Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz
1SE = Additional engine and transmission guard(depending on body)
Q1E = RECARO sports seats, front
4GH = Windshield in heat-insulating glass with sunshield

 

Comme vous pouvez le voir, les inserts en ronce de noyer ont été repeint en noir par l'un des anciens proprio. Je trouve ça très sobre, ça me plait plutôt bien!

 

Le dernier proprio en date, à qui je l'ai acheté. Est un adepte des VAG et des préparations, il y avait à côté une A4 1.8T qui d'après lui sort 400Ch et il revendait celle-ci pour prendre une RS6 C5... Vous voyez le genre. :) Du coup il n'a pas pu s'empêcher de libérer un peu les canassons. Reprogrammation à l'Ethanol (la voiture n'est pas passée au banc mais elle sort plus de 300ch d'après lui). Ce qui est sûrement aidé par le fait qu'il a décatalysé la ligne et a supprimé les silencieux... Oui je sais vous avez envie d'entendre ce que ça donne. Ne vous inquiétez pas, je vous ai fait une petite vidéo:

 

 

Bon je vous avoue que ça m'a fait marrer 5 min, c'est assez envoutant quand on veut vraiment s'amuser mais pour un daily ça fait quand même un peu kéké. Et comme disait ma copine, c'est marrant au début mais faire un gros trajet avec un echappement aussi bruyant ça doit prendre la tête au bout d'un moment... Sachant que dès que je dépasse les 2000tr/min elle devient très "expressive". ;)

Sans compter que sans les catalyseurs, la voiture sent fort ce qui n'est ni agréable ni discret, de plus, elle a passé le contrôle technique de justesse niveau pollution... Pour faire court, je vais remettre des catalyseurs, pour le reste de la ligne, on verra comment ça sonnera. Par contre, c'est clair que comme ça, elle marche fort... On sent que le moteur respire bien! Presque un bébé RS6. :)

 

Ce n'est pas tout ce qu'il y a à faire dessus. Un triangle a du jeu et une tête de cardan tire un peu la gueule, donc je vais d'abord remplacer ça en priorité. Les disques à l'arrière ne sont pas très jolis à voir également mais le freinage n'est pas impacté donc ils seront remplacés au prochain changement de plaquettes. Les sondes lambda post-cat se mettent en erreur à cause de l'absence de catalyseurs (forcément...) mais ce sera réglé avec la ré-installation de ceux-ci. Et pour la partie mécanique ça devrait être tout! Autant dire qu'elle est quasiment dans un état parfait en ce qui me concerne.

 

En attendant de remettre un peu de côté pour un 2 Din Android Auto/Apple Car, je vais d'abord installer un module Aux/SD/USB/Bluetooth sur le Symphony.

 

Et pour finir je vais surtout profiter! Marre d'avoir les mains dans le cambouis au bout d'un moment... une fois que la grise sera remontée. :(

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Mais du coup, tu fais quoi de la grise ? Tu la revends en pièce ?

C'est quoi comme ligne d'échappement ?

 

Tu n'as pas dû bien lire :

 

J'ai donc décidé que j'allais remettre en route la CrappyRoad (le nouveau pti nom de la grise) à moindre frais, pas de changement de piston ou de culasse. Je ferais un bon nettoyage de tout ce qui a été démonté, j'essayerais de réparer au mieux la culasse et les soupapes mais pas question de dépenser des centaines d'euros dans une voiture qui s'est transformée en un gouffre et qui m'a au final dégouté. Je la revendrais donc dans l'état, elle sera roulante si tout se passe bien et devrait même pouvoir être vendue avec un CT.

 

Donc roulante ou pour pièces, ça dépendra de son état quand j'en aurais fini et des volontés de l'acheteur mais sincèrement je pense qu'elle finira plus en pièces détachées. Ce qui est sûr c'est que je ne la vendrais pas en pièces personnellement, je n'ai ni le temps ni la place pour ça.

 

Pour la ligne elle vient d'un vendeur eBay en Allemagne, même pas sûr qu'elle ait vraiment une marque. C'est du 76mm.

 

 

Bien d'accord avec toi ced08, cet intérieur est très beau!

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