Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en A6 C7...


Messages recommandés

C' est vrai que le gain est faible par rapport à une remap classique :reflexion: même si d' un banc à l' autre les chiffres peuvent être différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Joli pétrolier que tu as là! :malelovies: En plus ça t'a permis de venir visiter la belle région qu'est l'Alsace... :icon_lol:

 

Pourrais-tu me donner ton avis sur les sièges massants - ventilés s'il-te-plaît? Te sers-tu fréquement de ces fonctions, est-ce que ça vaut réellement le coup?

 

J'ai lu ici et là que l'option "must have" c'est le head-up display, mais ces sièges me plaisent quand même sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer et il n'y'a pas trop de retours là-dessus...

 

L'A6 étant ma prochaine Audi, je commence tout doucement à me renseigner avant de me mettre en chasse (en Allemagne bien sûr) de mon rêve :malelovies:

 

Merci d'avance de ton retour,

 

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Joli pétrolier que tu as là! :malelovies: En plus ça t'a permis de venir visiter la belle région qu'est l'Alsace... :icon_lol:

 

Pourrais-tu me donner ton avis sur les sièges massants - ventilés s'il-te-plaît? Te sers-tu fréquement de ces fonctions, est-ce que ça vaut réellement le coup?

 

J'ai lu ici et là que l'option "must have" c'est le head-up display, mais ces sièges me plaisent quand même sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer et il n'y'a pas trop de retours là-dessus...

 

L'A6 étant ma prochaine Audi, je commence tout doucement à me renseigner avant de me mettre en chasse (en Allemagne bien sûr) de mon rêve :malelovies:

 

Merci d'avance de ton retour,

 

Lord

Si je peux me permettre:

 

-sièges ventilés: utiles les jours de fortes chaleurs, surtout si toit ouvrant et long trajet, ca evite de transpirer du dos.

-sièges massants: pas mal sur les longs trajets, ça décontracte un peu, sinon je n'utilise pas. Pas miraculeux pour autant. Rien ne vaut un vai massage...

-head up display: pratique, pas indispensable non plus mais utile surtout si mauvais temps, on garde les yeux fixés devant - limitation vitesse et navig surtout, alertes si options assistant vision de nuit...

 

S'il vous faut choisir: head up display ça sert tt le temps, c'est un confort de conduite, ça évite de quitter la route des yeux et rappelle la limitation de vitesse au cas où.

Sieges ventilés en deux.

Sieges massants en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention pour les sièges ventilés car tu peux avoir l'option sans avoir les sièges massants. Dans ce cas, ce ne sont pas les sièges Grand Confort avec tous les réglages électriques...

 

Sinon, l'affichage tête haute est excellent, on s'y habitue très vite ; je pense que l'on peut s'en passer mais, c'est pareil pour toutes les options...

 

sièges ventilés : ils fonctionnent à la demande, même si tu as mis en route le chauffage des sièges, la fonction de ventilation fonctionne.

sièges massants : je m'en sers régulièrement, plusieurs réglages possibles.

 

Après, si tu prends une occasion, il faut essayer de trouver l'A6 sur-optionnée...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Joli pétrolier que tu as là! :malelovies: En plus ça t'a permis de venir visiter la belle région qu'est l'Alsace... :icon_lol:

 

Pourrais-tu me donner ton avis sur les sièges massants - ventilés s'il-te-plaît? Te sers-tu fréquement de ces fonctions, est-ce que ça vaut réellement le coup?

 

J'ai lu ici et là que l'option "must have" c'est le head-up display, mais ces sièges me plaisent quand même sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer et il n'y'a pas trop de retours là-dessus...

 

L'A6 étant ma prochaine Audi, je commence tout doucement à me renseigner avant de me mettre en chasse (en Allemagne bien sûr) de mon rêve :malelovies:

 

Merci d'avance de ton retour,

 

Lord

Salut ,

 

Je confirme très très jolie région :MdrDevil: normal j'y habite aussi ,bref en tout sympa ta photo ,sympathique région pour les bières et très pratique pour ce rendre chez nos voisins pour leur acheté leur magnifique caisses en occase :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite rencontre organisée par Alain (AL49 de la section A6C6) de ce matin pour fêter la fin d'année.

 

Nous étions 3 (avec Vroland de la section A7) à nous frigorifier sur le parking à discuter de nos Audi, de l'entretien, des vitres teintées ; nous avons d'ailleurs été abordés par un conducteur d'A4B8 blanche avec qui nous avons échangé un moment...

 

pcwyvs.jpg

 

ecp8ue.jpg

 

7y81mq.jpg

 

84petl.jpg

 

2rz4eo.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Mon A6 approche les 110 000 kms et me réclame une vidange... L'intervalle d'entretien étant quant à lui dans encore environ 8 000 kms.

 

Il me semblait que les vidanges en long life étaient espacées de 30 000 kms et donc devrait arriver à l'échéance à 120 000 kms ?

 

Que faire ? Attendre les 120 000 kms et faire la totale ou faire la totale maintenant ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervalle des vidanges chez Audi n'est que théorique.

L'ordinateur de bord calcul en continu le kilométrage où tu vas devoir faire la vidange en fonction de ta conduite, des démarrages et types de parcours. Par exemple, si tu fait beaucoup de petits trajets et de démarrage tu n'iras jamais à 30000 km.

Même moi qui ne la sors quasiment que pour lui claquer 800 km pour partir en vacances je suis obligé sur ma Bitdi de faire la vidange tous les 20000 km. Et quand j'ai posé la question au chef d'atelier il m'a répondu que dans mon cas c'est pas le type de parcours qui réduit la fréquence des vidanges mais le fait qu'elle reste parfois 3 semaines ou un mois sans tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je n'attendrai pas les 120k km. Si il t'arrive une mer.e tu ne pourras rien demandé chez Audi France....

 

De toutes façons, je pense que je ne pourrais jamais rien demander à Audi France vu ce qui est sous le capot...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bien optionné et la couleur lui va au top !

 

le bi-T avec le boitier tu dois clairement de régaler

 

pour le chauffage stationnaire tu n'as pas la télécommande a distance ? car moi je l'ai sur la mienne

 

En fait pour le chauffage stationnaire, j'ai une fenêtre dans le MMi spécifique avec des réglages à faire pour faire démarrer le chauffage ou la ventilation mais pas de télécommande. Du coup je ne suis pas sur qu'il faille simplement paramétrer une commande à distance pour que ça fonctionne "normalement" comme toi.

 

Le boitier n'apporte pas un gros gain, tu as les valeurs un peu plus haut dans le sujet, tu verras.

 

Merci

Plus qu'à trouver un concessionnaire compétent qui ne me prenne pas pour le pigeon de l'année dans le triangle Cholet-La Roche/Yon-Nantes...

 

Va pas être simple ça !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une commande à distance. Ca va avec le chauffage stationnaire. Elle a surement été perdue ou un oubli de la concession lors de l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Chauffage/ventilation stationnaire (sans télécommande ; uniquement paramétrable depuis le MMi donc je pense que c'est une option non dispo en France)

 

@+

 

Il faudrait que je fasse une photo de l'écran du MMi

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

petit déterrage :oops:

 

ton a6 est magnifique, il y a quand même quelques défauts qui me dérangent... c'est un mazout, et c'est une avant :D :ph34r:

 

à part ça le son de l'ess est bluffant, mais je préfère quand même le bruit du 3.0T :icon_biggrin: ...ou du v8 :eldiablo: (le vrai :)

 

allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même quelques défauts qui me dérangent... c'est un mazout, et c'est une avant :D :ph34r:

 

 

allez A+

 

Enfin, tu avais quand même du mal à le rattraper mon gros mazout...

 

Et je pense que tu gagnerais du temps à prendre un télépéage :race: il a fallu que je roule à 100 km/h sur l'autoroute pour que tu rattrapes le temps perdu !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai laisser croire ça, puis quand tu t'y attend pas à l'accélération de celui de devant il y a forcément un peu de retard hein :roi:

 

c'est vrai que quand je t'ai passé sur l'autoroute je croyais que tu était arrêté :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai que quand je t'ai passé sur l'autoroute je croyais que tu était arrêté :petard:

 

bah oui, j'attends les copains moa ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Petit retour sur les 3-4 derniers mois...

 

Entretien fait au mois de juillet chez Audi à la Roche/Yon, bien reçu, véhicule de prêt gratuit et même oubli d'une facturation de prestation... qui sera offerte !

 

Vacances passées dans les Vosges

cm52gl.jpg

 

zx2krm.jpg

 

p9c80a.jpg

 

allumage du témoin d'usure des plaquettes de freins pendant les vacances, en même temps j'avais été prévenu !

 

Remplacement des disques et plaquettes ce weekend avec la grande aide d'AL49 (Alain) ; il avait les outils, le garage adéquat, l'expérience et le Vag-com... du coup, il s'est occupé de tout ! J'ai dû desserrer 3 écrous !

 

v3500d.jpg

 

Avant :

lp333t.jpg

 

Après :

smooce.jpg

 

oui, je sais que les étriers auraient besoin d'être peints mais Alain n'avait pas la journée à me consacrer pour tout faire donc on verra plus tard pour faire ce truc là !

 

Et puis, l'A6 a enfin le droit d'être rangée au sec depuis que j'ai fabriqué mon portail à la place des porte-fenêtres...

eogh2y.jpg

 

bzxibj.jpg

 

Le prochain gros entretien sera la vidange de boîte... la belle à déjà 118000 kms !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au chaud maintenant la titine ^^

 

[EDIT]: Ah j'ai vu que tu avais comme moi le QU6 (Réception TV et radio numérique)

 

Cela fonctionne chez toi? je veux dire tu as le tuner TV d'origine? J'ai un 4G0 919 129 A et je ne reçois rien... je ne comprends pas pourquoi :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai le tuner d'origine et, je dois dire que je m'en sert rarement...

 

Il faut absolument être à proximité d'une bonne zone de réception...

 

@+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...