Aller au contenu

Foreigner

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Foreigner

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alex
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    Audi A6 allroad
  • Motorisation
    Btdi e.o
  1. Si je peux me permettre: -sièges ventilés: utiles les jours de fortes chaleurs, surtout si toit ouvrant et long trajet, ca evite de transpirer du dos. -sièges massants: pas mal sur les longs trajets, ça décontracte un peu, sinon je n'utilise pas. Pas miraculeux pour autant. Rien ne vaut un vai massage... -head up display: pratique, pas indispensable non plus mais utile surtout si mauvais temps, on garde les yeux fixés devant - limitation vitesse et navig surtout, alertes si options assistant vision de nuit... S'il vous faut choisir: head up display ça sert tt le temps, c'est un confort de conduite, ça évite de quitter la route des yeux et rappelle la limitation de vitesse au cas où. Sieges ventilés en deux. Sieges massants en dernier.
  2. PS: selon les tests je suis actuellement entre 48 Mbs et 84 Mbs en téléchargement... si mes souvenirs d'école sont bons: 1MB = 8 Mb => 48 Mbs=6 MBs donc 6 GB en 6000 secondes et 12 Gb en 12000 secondes soit 200 minutes soit environ 3 heures... enfin bref... Re PS: 2 heures du mat, c'est enfin terminé.... Il était temps. 2 heures d'install dans la voiture maintenant... La prochaine fois promis je fais les pays un à un, et encore, que ceux dont j'ai besoin tout de suite...
  3. J'ai lancé le telechargement des cartes (tous le pays) depuis myAudi... j'en suis à 8Gb / 12 Gb.... au bout de 4 heures... :mur: Cette lenteur est anormale, comparée aux téléchargements habituels (films...) Avez vous constaté le même problème? Niveau intégration des outils et services informatiques, Audi c'est pas tout à fait ça... 1. Ils passent à côté des meilleurs services de streaming (les pauvres Napster et Aupeo au lieu des Spotify, Deezer etc.. Une appli Web radio "maison" qui ne connaît même pas France Info (!!!!!) au lieu de Tune In radio...). Chez Bmw ils savent mieux choisir leurs partenaires... 2, Un site MyAudi assez buggé et pas toujours bien fichu (peu ergonomique) 3. Des promesses de services non tenues. 4. Une appli mmi Connect pas top. Le tout avec pas ou très peu de doc technique... Avec en plus un service après-vente un peu largué qui lui même ne peut compter sur personne chez Audi France (m'ont-ils dit....).... Allez leur poser des questions sur le branchement d'un disque USB pourtant au bon format qui n'est pas reconnu ou de la doc sur le Sound System (il n'y en a pas)... D'ailleurs à l'occas' j'aimerais faire profiter les membres de ce Forum des deux ou trois choses que j'ai appris en faisant mes "tests" tout seul... et poser quelques questions qui n'ont pour l'instant pas de réponses... Dès que je trouve un peu de temps et le bon endroit pour poster...
  4. 1. Je perdrais betement pas mal d'argent. Par principe, j'aime pas :-)2. La voiture en tant que telle me plait. Le cuir parait un chouya plus noir depuis que j'ai fait teinter les vitres... Première fois client chez Audi, je m'attendais franchement à plus de sérieux, c'est tout. A notre époque, c'est inadmissible de fournir un tel service pour une marque qui se dit "Premium". Et je ne vous ai pas tout raconté... Audi Tracking System... Immatriculation du véhicule fausse, erreur de 200% !!!! sur le kilometrage calculé par leur système...Leur hotline ne connait pas le soft, buggé lui aussi, doc qui ne correspond pas à la version en ligne etc... parametrage uniquement valide sur Porsche proposé avec un contrat Audi...Premier appel pour mettre le vehicule en mode garage: j'ai dû rappeler car leur systeme info était en panne.... Et après impossible de mettre la voiture en mode garage... Ils sont censés s'occuper de la protection de mon véhicule...
  5. Oui, j'ai réussi... Après de presque deux mois où le cc m'a fait attendre pour rien....Pour ce qui est de la mise à jour, la doc parle de la possibilité de stocker les cartes sur une carte SD... Rien trouvé... Petite question - je ne veux pas abuser ;-)... J'ai eu l'avertissement de la mise à jour... On peut faire une maj de toute la France d'un coup? En effet, quand je sélectionne France en appuyant sur la molette, je bascule dans un sous menu contenant les régions... J'ai fait faux? D'avance merci de ton aide.
  6. Merci pour les infos. Sauf que mon véhicule -neuf, je le rappelle- était déjà enregistré (par qui? pourquoi?) et que je devais attendre la suite des instructions de la part d'Audi... que je n'ai jamais reçues....Au bout de presque deux mois, appel direct à Audi France j'apprends que le précédent propriétaire est.... un des associés de ma femme!!!! Je pense que j'ai affaire à une bande d'incompétents incapables... 1... Ils ont mis à tort le véhicule au nom de la sté de ma femme (nous voulions acheter deux voitures, une privée et une pro, finalement nous avons acheté l'Allroad en tant que privés, l'autre comme véhicule pro). Ils ont dû refaire la carte grise. 2. Ils ont enregistré la voiture au nom d'un des associés de la société de ma femme. Hallucinant! Franchement ça ne donne pas une image de sérieux.... Et c'est pas fini. Le site myAudi est assez buggé... Suivant comment on navigue on part du site en Français et on tombe sur le site en Anglais.... avec un contenu qui ne correspond pas aux caractéristiques du véhicule... La partie gestion des POI ne fonctionne pas... Impossible de trouver comment mettre à jour ses cartes en ligne.... Il y a deux variantes de docs pas écrites à la même date et qui ne correspondent pas aux pages en prod sur le site... Les applis Iphone ne sont pas documentés et certaines fonctionnalités que l'on voit dans des démos sont introuvables... Avec les moyens et la réputation d'Audi je ne m'attendais pas à ça, franchement. Chez BMW tout est parfaitement documenté et fonctionne comme annoncé.... Sites, services, appli, docs... Je suis vraiment vraiment vraiment déçu et énervé.
  7. Je m'étais inscrit sur myAudi.fr comme prospect, pour recevoir brochures, configurer etc. A la réception du véhicule, on me dit: surtout vous ne faites rien, c'est à nous d'inscrire votre véhicule sous votre nom, après l'avoir désinscrit du précédent propriétaire (on m'explique que les véhicules neufs sont d'abord inscrit sous le nom du concessionnaire). Et après seulement je pourrai récupérer le compte myAudi.fr et ensuite m'inscrire sur myAudi.com (c'est compliqué, mais c'est Audi...). Délai estimé: 10 jours maxi. Pour comparer, un seul compte et le lendemain c'est fait chez BMW, et par nous mêmes. Depuis- bientôt deux mois- silence radio, rien n'est fait et aucune explication de la part d'Audi. Mon concesionnaire me parle de soucis dans la refonte des sites, mais aucune info officielle, avec excuses, explications, délais... On est mieux traités pour un téléphone à 500 euro. C'est lamentable.
  8. Cela va faire 2 mois bientôt... Et toujours aucune inscription à myAudi.fr. Sans aucune nouvelle d'Audi malgré mes relances, pas d'explications, pas de délais... Je ne peux pas utiliser les fonctionnalités en ligne qu'on m'a vendu et que j'ai payées. D'autres parmi vous sont ils dans le même cas? C'est lamentable.
  9. Foreigner

    Vitres teintées

    Qui va perdre les 3 points? Le conducteur ou le propriétaire du véhicule? Si je ne suis pas propriétaire du véhicule, est ce légal de me faire perdre 3 points? Encore une loi à la con.
  10. Ce n'est pas un probleme de modèle, mais de politique de partenariat de Facebook. Visiblement Facebook et Audi ont arrêté de travailler ensemble***. Idem avec BMW.Pour accéder aux Web Radios il faut passer par l'application Audi Connect sur IOS ou Android et connecter le tel par le cable ou via WIFi. ***Le service Facebook nest plus disponible sur Audi connect depuis Juillet 2015.
  11. Re merci beaucoup. Bon We ;-)
  12. J'ai vu d'autres config simimilaires sur des vehicules neufs ou récents en vente actuellement... Sur ce point je n'ai pas insisté, j'avais aussi le doute de m'être trompé (après vérif, non) car en fait c'est pas plus mal, avec ce cuir gris, ca rechauffe un peu l'ambiance... Mais c'est quand même bizarre ce décalage entre la livraison et la commande... Je sais que certains en auraient profité pour négocier quelque chose mais ce n'est pas mon style... Pour le reste, que reprocher? Que le noir est plus gris que noir? Qu'il n'y a aucun effort pour donner un aspect aussi luxueux que la concurrence en standard? Que le configurateur n'est pas fiable? Qu'ils n'auraient pas dû me dissuader de partir sur une config Exclusive parce que je veux du noir? Ca ne m'aurait pas avancé. J'attends de voir la suite... Bientôt un mois et toujours aucune nouvelle de mon inscription sur MyAudi, malgré relances, par exemple... C'est ma première expérience avec Audi (en tant que client privé, sinon j'ai déjà eu des Audi d'entreprise), et en France. Client d'autres marques Premium / Haut de gamme mais à l'étranger, je suis moyennement satisfait pour l'instant. Ça me désole d'autant plus que cette Allroad me plait vraiment de par son positionnement et correspond à mes besoins comme voiture familiale en complément de nos autres véhicules.
  13. Merci beaucoup. ;-) Glastint? Llumar? Dans mon coin, le CC Audi sous traite avec une entreprise travaillant avec du Llumar, mais ils n'utilisent que les films metalliques! Ne voulant prendre aucun risque avec d'éventuels problèmes de reception radio / gsm, je préférerais des films céramiques...
  14. A ma connaissance même avec Audi Exclusive pas de tableau de bord en cuir surpiqué pour une A6... Alors que BMW le propose sur une série 5, ou Mercedes... Que le noir ne soit pas noir, soit... Mais quelle tristesse cette finition grise des sièges Confort, avec surpiqûres ton sur ton, même en cuir Valcona! Je n'avais vu "en vrai" que des sièges Milano sport, tout cuir, ou Cuir/Alcantara: ils sont nettement mieux, avec leurs motifs surpiqués. Il faut le savoir donc: chez Audi, c'est soit le joli, soit le confort ventilé. Autre surprise: je pensais avoir les contreportes en cuir - comme présenté dans le configurateur et indiqué dans le bon de commande. Et ben non: contreportes en Alcantara. Quelle option aurait il fallu prendre pour avoir les contreportes en cuir avec sieges en cuir Valcona? Mystère... Avec le toit en Alcantara avec la moitié du toit pas en Alcantara pour prix plein pot, ça fait beaucoup d'imprécisions / déceptions cher payé...
×
×
  • Créer...