Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en A6 C7...


Messages recommandés

Je prends un peu de temps pour présenter le nouveau paquebot... euh non pétrolier !

 

En effet, pour valider mes emprunts immobiliers j'ai dû vendre mon S5, larguer la voiture de loc et du coup racheter une voiture suffisamment grande pour accueillir les 2 bambins avec bagages et tout le toutim...

 

J'ai beaucoup hésité avec la BMW série 5 mais, j'ai pas réussi à avoir le coup de cœur en me disant c'est ce modèle que je veux ! Je revenais systématiquement sur les A6/A7 !

 

Donc je cherchais un diesel avec une mise de prix inférieure à 45000 € et le mieux équipé si possible... Pourquoi un diesel ? Tout simplement pour la facilité de revente et surtout que le ticket d'accès aux S6 est plus élevé aussi sans parler du budget conso.

 

Bref, me voilà parti à fouiller les annonces du net, des concessions pour ne pas vraiment trouver celle que je voulais en France...

 

Donc direction l'Allemagne, le pays du Quattro et du plaisir de conduire... J'ai fait appel à la société Premium import de Colmar pour les négociations tarifaires et administratives ainsi que le rapatriement jusque Colmar.

 

ydnjkw.jpg

 

390p8x.jpg

 

De retour à la maison avec un jouet entre les mains...

16ai0s.jpg

 

Et je n'avais pas souvenir que les moustiques avaient une tendance aussi suicidaire !

v54yj4.jpg

 

Donc il s'agit d'une A6 Avant équipée de l'excellent 3.0 TDi en version 313 cv d'origine ! Coloris : Bleu Aviateur Métallisé

 

J"ai remplacé les coques de rétro par des modèles de S6 (des copies car les origines sont introuvables à bas prix)

g6dwp9.jpg

 

dr6t9r.jpg

 

6xa14o.jpg

 

J'ai remplacé les palettes par des modèles plus "joli" à mon goût

05zpd8.jpg

 

le bouton de démarrage est remplacé par le bouton du type "S6" ainsi que le bouton d'ouverture du coffre avec le liseré chromé (chiant à faire celui-là !)

ua13gc.jpg

 

J'ai ré-installé le pédalier alu du S5 dans l'A6

q5vqlw.jpg

 

et remis les commandes à liseré chromé pour les sièges AV... Alors oui je sais elles sont noires mais le modèle n'existe pas avec le coloris de mon intérieur alors je tente l'association des 2 !

rsp8rc.jpg

 

Sympa non ?

c3i9ah.jpg

 

D'autres surprises sur l'équipement bientôt...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations très belle acquisition et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Oui oui les moustiques sont suicidaires. Et certains pigeons ( mais celui là à du change. D avis au dernier moment et a repris goût à la vie )

Tu peux donner la liste entière des options?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome dans la section :icon_wink:

Jolie bétaillère

J'ai quasiment la même pas évident de trouver avec le pack optique noir...sympa les coques de rétro, ebay ?

C'est quoi ta configuration intérieure, optons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en terme d'équipements je suis parti sur l'équivalent à la finition AVUS par rapport au catalogue...

 

et on rajoute les options suivantes :

-> Audi Connect (PNQ/9ZW)

-> Adaptative lights (PXB)

-> Affichage tête haute (KS1)

-> Airbags latéraux (4X4)

-> Alarme (7AL)

-> Audi Pre sense + (PCN)

-> Audi Park Assist (7X5)

-> Direction Dynamique (1N8)

-> Fermeture assistée des portières (GZ2)

-> Feux de route assistés (8N7) Par contre il y a une incohérence car le catalogue dit "non compatible avec l'option PXB" donc c'est un point à vérifier !

-> Indicateur de limitation de vitesse (QR9)

-> Keyless entry (PGB) J'ai toujours pas trouvé pour l'ouverture du coffre avec le pied !

-> Éclairage d'ambiance (QQ2)

-> Vision périphérique 360° (KA6)

-> Vision nocturne (9R1)

-> Accoudoirs de portière en cuir (7HE)

-> Chauffage/ventilation stationnaire (sans télécommande ; uniquement paramétrable depuis le MMi donc je pense que c'est une option non dispo en France)

-> Chauffage des sièges AV et AR (4A4)

-> Clim confort 4 zones (9AQ)

-> Pack Rangement (PAC)

-> Rideaux pare-soleil (3Y3)

-> Sièges AV confort à mémoires (PS8)

-> Sièges AV ventilés ET massants (4D8)

-> Volant sport multifonctions 3 branches avec palettes, chauffant (1XT)

-> Adaptative Air Suspension (1BK)

-> Différentiel Quattro Sport (GH2)

-> Double vitrage + vitres arrières sur-teintées (PDJ)

-> Jantes Rotor polies brillantes 20 pouces (PQU)

-> Pack Esthétique noir (4ZM)

-> Rampes de pavillon noire (3S2)

-> Pack extérieur SLine (PQD/QQ2)

-> Tire Mobility System (1G8)

-> Toit panoramique (3FU)

-> Suppression totale de l'identification (2Z0)

-> Bose Surround Sound (8RY)

-> Réception TV et radio numérique (QU6)

-> Homelink (VC1)

-> Sellerie Pack cuir Audi exclusive (contenu 1) (PYB/S3G)

 

 

et dernière option :

-> Reprogrammation ABT !

 

bref, le bestiau est sacrément équipé...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah y a du lourd en option...

 

Pour le coffre il te faut balayer avec le pied de droite à gauche avec le pied sous le pare-choc.

 

Avec l affichage tête haute tu peux activer l affichage de la vitesse engagee ainsi que la température d huile

Si la manip T intéresse fais moi signe.

En tout cas superbe config. J aurais bien aime avoir le 360 chez moi.

L homologation en France avec la modif Abt n a pas posé trop de probleme?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ça doit donner 360ch pour 70 nm de couple. Il semble qu on ne puisse pas en tirer plus alors que le 326 passe les 400ch

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise allemande elle est donnée pour 265 kW ce qui donne 360 cv pour 700 Nm ; tarif français de la "petite" blague 4290 € TTC + 175 € de montage + 90 € d'attestation d'homologation TUV. C'est clair que je ne l'aurais jamais fait à ce tarif là !

 

Pour le passage en carte grise française, c'est un vrai roman... aussi long que la liste d'options !

 

Il faut savoir que l'union européenne à permis de faciliter l'échange de produits d'un pays à l'autre (membre de l'UE)... un produt homologué dans n'importe quel pays peut donc être importer dans un autre pays...

 

 

sauf en France !

 

Donc ma carte grise française est en 20cv fiscaux car, pour obtenir la CG, il faut se procurer un quitus fiscal que l'on trouve dans le centre des impôts de son domicile.

 

Le quitus est rempli par : nous mêmes ! Il est simplement contrôlé que les numéros de série sont bien mis dans la bonne case.

 

En ce qui concerne la puissance, il faut renseigner une puissance en CV fiscaux et non pas en KW donc avec un peu de bon sens on rempli la puissance homologuée par les services français car...

 

En France, les constructeurs font homologuer leurs véhicules avec différentes puissances (en fonction des moteurs/boites, etc...) et dans n'importe quelle préfecture française, une A6 avec 360 cv ne pourra jamais être "homologuée" car inconnue des données informatisées... Cela s'appelle l'incohérence française vis à vis du reste de l'union européenne ! parce qu'en France on ne peut pas faire comme les autres !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah y a du lourd en option...

 

Pour le coffre il te faut balayer avec le pied de droite à gauche avec le pied sous le pare-choc.

 

Avec l affichage tête haute tu peux activer l affichage de la vitesse engagee ainsi que la température d huile

 

 

Avec l'affichage tête haute, j'ai effectivement le température d'huile et le rapport engagé qui s'affiche.

 

Pour le coffre, j'ai essayé mais je dois pas avoir le "coup de pied" qu'il faut ! je prendrais plus de temps cet hiver pour chercher.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ThierryS, tu confirmes bien ce que j avais entendu pour l homologation France d un véhicule ABT.

Vive notre pays....

 

C est vrai que c est un boîtier et pas une reprog que met ABT sous le capot?

 

Sinon elle est superbe et je te souhaite de beaucoup de plaisir à son volant.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un boitier additionnel qui est installé sous le capot.

 

Je ne me suis pas penché dessus mais selon le commercial ABT France qui m'a longuement renseigné avant l'achat, on peut brancher/débrancher le boitier relativement facilement... y'aura surement quelques caches à déboiter pour accéder aux câbles !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ThierryS, t'en aura mis du temps :) j'avais fini par trouver ta présentation en me perdant sur le forum AAA la semaine dernière :icon_razz:

Très belle bétaillère, amuse toi bien à son volant...pas trop déçu du passage S5 / A6 ?

Tu gagnes une voiture plus moderne et spacieuse mais niveau motisation même si le bi tdi est très efficace ce n'est pas la même chose !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif est réalisé avec le S5 V6 TFSi...

 

Sinon, c'est sur que le S5 V8 n'est pas comparable avec le bi-TDi... ni même les sensations ; on est bien dans 2 véhicules différents qui n'ont pas la même philosophie ! encore que ce sont des "avaleurs" de bitume autoroutier !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s5 n'est pas vraiment un foudre de guerre, je pense que le bi tdi marche bien mieux

 

Euh, tu parles du V8 ou du V6t?

 

Car j'ai essayé le V8, effectivement il est peut démonstratif mais néanmoins ca avance, c'est trompeur.

 

Pour le V6T, l'ayant en 300ch dans mon A6 il est déjà bien performant, alors à mon avis dans une S5 V6T plus puissante à 333ch je pense que tu dois bien te tromper ;) 0 à 100 en 4,9 juste pour rappel sur la phase 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThierryS, comment as tu fait pour changer le bouton d'ouverture du coffre qui se trouve dans la portière ?

Tu as déposé le panneau de portière ou tu est passé par l'enceinte en enlevant la grille qui est devant ?

Je changerais bien ce bouton sur la mienne ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThierryS, comment as tu fait pour changer le bouton d'ouverture du coffre qui se trouve dans la portière ?

Tu as déposé le panneau de portière ou tu est passé par l'enceinte en enlevant la grille qui est devant ?

Je changerais bien ce bouton sur la mienne ;)

Merci

 

J'ai retiré la grille qui est devant l'enceinte et, j'ai ensuite utilisé un long tournevis fin pour pousser vers l'extérieur l'entourage du bouton. C'est assez 'chiant' à faire car peu de prise et le passage est étroit. au final, j'ai légèrement abimé l'entourage du bouton donc je le changerai quand j'aurais l'occasion d'aller chez Audi Nantes.

 

ep22uy.jpg

 

wftv9g.jpg

 

bt5bp9.jpg

 

gtu0et.jpg

 

 

Par contre, rien de plus simple pour remettre le bouton en place, il suffit de pousser et il se clipse tout seul...

 

La référence du bouton : 8K0 959 831 A V10 (la référence est sure, elle provient d'une A7 compétition qui était dans le showroom).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, malgré le codage trouvé sur un site bien connu, je n'arrive pas à supprimer la coupure moteur lors de l'ouverture de la porte conducteur... et ça me gonfle qu'elle s'arrête dès que je descend ouvrir le portail ou quand je rentre après un long trajet.

 

Si quelqu'un à plusieurs codages à essayer ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip décrite ci-dessous :

http://ankk-vagcom.com/a6-4g-desactiver-coupure-moteurcontact-a-louverture-porte/#more-5340

 

et ça marche pas.

 

Sachant que le Start & Stop est désactivé ; elle s'arrête toute seule quand j'ouvre la porte !

 

Merci pour les premières réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si j'avais 07 ou 0F pour le byte 15

 

Quand j'aurais à nouveau un VAG Com sous la main je ferais le test. Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai trouvé un possesseur de VAG Com dimanche dernier et miracle... je n'ai plus la coupure moteur à l'ouverture de la porte !

 

Merci à tous pour vos coms.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière option :

-> Reprogrammation ABT !

 

bref, le bestiau est sacrément équipé...

 

@+

 

Petit passage sur le banc pour me confirmer que le boitier ABT ne sort pas la puissance indiquée... donc pour ceux qui souhaitent reprogrammer leur moteur, évitez le boitier ABT et préférez une bonne repro !

 

Heureusement, je n'ai pas acheté cette A6 pour cette seule option...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta deception, mais c'est pas vraiment une surprise cela dit.

 

Maintenant que tu as le kit ABT, que tout est en règle, rien ne t'empeche d'aller chez preparateur qui saura te remapper l'ABT et te sortir la puissance promise... surtout sur ce bloc :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta deception, mais c'est pas vraiment une surprise cela dit.

 

Maintenant que tu as le kit ABT, que tout est en règle, rien ne t'empeche d'aller chez preparateur qui saura te remapper l'ABT et te sortir la puissance promise... surtout sur ce bloc :icon_wink:

 

En fait, pas plus déçu que ça... car ce n'est pas une surprise !

 

Faire retoucher le boitier ABT... non pour le moment.

 

 

Combien sort le boîtier ABT et chez qui es tu passé au banc de puissance ?

 

Je suis passé chez Le Mans AutoRacing lors d'une journée portes ouvertes avec un autre forum que je fréquente... le boitier sort 336.9 cv

 

J'ai laissé la courbe dans la boite à gants, je donnerais plus d'infos ce soir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant. Une reprog bien faite arrive a sortir 350 chevaux, alors avec un boitier .... 336 c'est déjà pas mal. Il faudrait voire le gain de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons réalisé un passage banc avec boitier ABT et un passage banc sans le boitier afin de pouvoir "vérifier" l'apport du gain.

 

verdict :

sans boitier, le moteur sort 315.9 cv au régime de 4199 t/min et 650.8 Nm de couple au régime de 2485 t/min

avec boitier branché, le moteur sort 336.9 cv au régime de 4279 t/min et 677.9 Nm de couple au régime de 2007 t/min

 

donc il y a un gain de 21 cv et 27 Nm - On s'aperçoit que le couple max arrive plus tôt et la lecture des courbes donne un "dôme" plus arrondi entre 3800 et 4600 t/min là ou la courbe "s’aplatit" en condition "stock".

 

voilà pour le feedback que je peux faire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça fait très cher les 21 malheureux chevaux.

Ca prouve aussi que ce moteur est très bien optimisé par Audi, avec entre 313 et 326 ch selon les générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ThierryS, voici un lien vers un vendeur de calandre S6/RS6 suite à la discussion sur un autre topic.

On en trouve aussi beaucoup ebay.co.uk (recherche Audi S6 grill)

 

Petite question, aurais tu une ref pour le bouton de démarrage S6 stp ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça fait très cher les 21 malheureux chevaux.

 

 

Bah c'est surtout que pour une carte grise annonçée a 360cv et pur le prix qu'a mis le premier proprio y'aurait un peu de quoi raler et peter un scandale. Tous les "vrais préparateurs" qui ont passé du ABT sur le banc te diront la même chose... du fric foutu par le fenétre et c'est pas les exemples qui manquent. Tu m'étonnes que AUDI prends pas gros risques en garantissant l'ABT (et prends une bonne comm au passage. :icon_lol:)

 

Maintenant que j'aurai le boitier posé et la carte grise annonçée a 360cv, j'irai effectivement voir un tuner qui sait bien bosser sur ce bloc. Pour info MRC, JDE (pour citer que ceux qui reviennent sur ce forum) sortent en stage 1 entre 370 et 380cv pour 800nm sans trop forcer et depuis plus de 3 ans,... 350cv étant pour les tuners de masses avec devanture qui n'ont aucun mulet de test and learn pour éprouver "leur travail".

 

Tu serais dans les tolérances de ta carte CG et tu en aurais aussi pour ton argent, car pour avoir longuement rouler le bitdi preparer comme il faut par JDE (caisse de fonction= 135000 kms depuis la prepa), c'est un véritable avion de chasse qui n'a pu grand chose a voir avec l'origine. Et oui je pèse mes mots, je roule dans le privé un 3L comp essence de +de 450 cv donc j'ai une bonne base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...