Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello,

Je suis un peu dans la même recherche que vous, à savoir une RS3 avec moins de 60 000 km pour moins de 37 500 € (c'est mon critère de recherche sur LBC).

Bon il faut d'abord que je vende mon CLA 45 AMG mais je fouine déjà les annonces.

Je compte faire un peu les mêmes modifs évoquées ici (Reprog' + reprog' boîte, by-pass, filtre à air, LED intérieur + plaque, vitres Av teintées et plaquettes PFC (voire disques Tarox sur bol)).

Ce que je me demandais c'est si les sièges "de base" pouvaient se régler très bas ? Car je suis assez grand et j'aime être le + bas possible.

Je préférerais les sièges F1 mais beaucoup ne les ont pas et les autres sont quand même électriques et chauffants (la plupart du temps) ce qui n'est pas négligeable.

D'ailleurs sont-ils à mémoire (les sièges "de base") ?

Sinon y a-t-il un port USB dans la boîte à gant pour la musique (avec le poste GPS) ?

D'ailleurs est-ce que le Bose envoie vraiment bien ? Le HK dans le CLA est bien mais il pourrait y avoir + de basse (profondeur).

Merci d'avance :)

Posté(e)

Hello ! Venant d'un CLA 45 AMG, j'ai peur que le châssis et le freinage du RS3 te semblent dépassés. Pour ce qui est du moteur par contre, aucun risque que tu sois déçu. ;)

Tu devrais également regarder sur La Centrale, il y a 9 autos dans tes critères de recherche dont cette sublime gris suzuka vendue chez BMW

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62044694.html

;)

Posté(e)

A confirmer mais je crois qu'il n'y pas de port USB et pour avoir le HK a l'heur actuel dans mon class C coupe je peut te dire que le BOSE aussi bon soit T' îl ne sera pas A la hauteur du HK Mercedes .

A confirmer aussi mais il ne me semble pas que les siege électrique soit A mémoire dans le rs3... C'est vrait que quand on y pense c'est pas la voiture la plus optionner qui existe .. Mon m3e46 de 2002 en avais plus lol

Et rajoute A Ca que d'origine si tu veut avoir le GPS te faut le cd insérer dedans donc oublie de mettre un autre cd pendant que tu utilise le GPS .. Lol

Posté(e)

Le HK sur la classe A (pré facelift) est une vraie honte de l'avis des utilisateurs.

Le Bose du RS3 fera beaucoup mieux sans problème. ;)

Posté(e)

Pour l'usb il te faut la préparation Audi Music Interface dans la boite à gants et le câble qui va bien USB ou bien iphone. Le pilotage se fait ensuite sur le RSNE directement c'est plutot pratique mais le téléphone est enfermé dans la boite à gant. Du coup si tu as une appli style waze ou coyote ca devient plus compliqué.

Posté(e)

Pas de mémoire sur les sièges Elec ! Et ils vont assez bas ! Je mesure 1,85m et moi aussi j aime bien être bas

Pour l USB , XENOU a tout dis !

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces précisions :)

Pour le son je pense que dans la C c'est + évolué que le CLA...

J'ai vu en gris Suzuka c'est fabuleux, après j'aime toutes les couleurs sur ce modèle.

Il me faut le port USB pour ma clé 32Go c'est obligatoire.

Pour le téléphone je mets un support dans la grille d'aération pour iCoyote.

Posté(e)

J'ai vu en gris Suzuka c'est fabuleux, après j'aime toutes les couleurs sur ce modèle.

La mienne est dans ton budget et toutes les modifs que tu souhaites faire sont déjà effectuées :secret:

J'ai même la prise USB et le module pour la musique en Bluethoot :icon_biggrin:

Posté(e)

Lol oui je l'ai vu et elle m'intéresse mais je vends d'abord mon CLA :)

Par contre on ne voit pas bien le rabaissement sur les photos...

Posté(e)

Lol oui je l'ai vu et elle m'intéresse mais je vends d'abord mon CLA :)

Par contre on ne voit pas bien le rabaissement sur les photos...

Les photos ont été prises avant la pose des Bilstein :icon_wink:

Posté(e)

Les photos ont été prises avant la pose des Bilstein :icon_wink:

Oui c'est ce que j'ai compris en parcourant ton post lol

Je vais mettre mon annonce en avant parce que je suis chaud pour changer là :)

Posté(e)

Ben disque sur bol ça va pas changer grand chose surtout si tu restes sur la même dimension de disque. Si ils sont plus grands ok ça va chauffer un poil moins (tu vas payer surtout 2 fois plus chère) mais ça va pas régler le fond du probleme, juste le retarder (de qq minutes??)....

Le probleme c'est que le système de frein est très mal refroidit et que tout le poids de la voiture est a l'avant. Donc peut importe la taille du disque si tu touches pas la puissance de freinage (changement d’étrier par du 6/8 pistons) ou améliore pas le système de refroidissement tu n'auras pas de résultat probant.

Pour le prix des Tarox perso j’investis dans des étriers 8 pistons Audi montés sur les disques RS3 d'origine avec des PFC. Tu auras un freinage plus puissant du coup tu freineras moins longtemps et donc ton disque chauffera moins :icon_wink:

myster_lagaffe a tourné plusieurs fois sur circuit avec disques d'origine et PFC sans probleme de voilage :icon_wink:

Posté(e)

Ok, un lien pour les étriers 8 pistons et les plaquettes ? SVP

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/original-audi-r8-rs-8-kolben-bremsanlage-bremse-vw-brembo-neu/456559672-223-6863

C'est le kit complet avec disques + plaquettes + étriers + cale de fixation

Le mieux c'est de regarder ebay ou leboncoin pour des etriers 8 pistons d'origine Audi (RS4/RS5/RS6/R8/Lamborghini), j'en ai deja vu a 800/900 euros.

La cale c'est 160e : https://www.akmotorsport.net/shop/all-parts/brakes/brake-brackets/brake-adapter-for-8-piston-calipers-and-ttrs-370mm-disc/

Pour les plaquettes PFC quand tu veux commander tu me fais signe et je te mets en contact avec mon fournisseur. C'est 140e + 12e de frais de port

Posté(e)

Il te faut l AMI ( option gratuite au catalogue )!! Et tu rachete un câble avec prise femelle USB

Posté(e)

Vous avez pas vu. Rs quattro a monter un freinage de rs6 sur une ttrs. Le montage est possible sur rs3. Sa c'est fait ya peu de temps.

Posté(e)

La mienne est dans ton budget et toutes les modifs que tu souhaites faire sont déjà effectuées :secret:

J'ai même la prise USB et le module pour la musique en Bluethoot :icon_biggrin:

Merci pour moi :nixweiss:

Posté(e)

OK merci je suis armé maintenant lol

Reste plus qu'à vendre mon CLA 45 AMG ce qui va être le + difficile finalement. (C'est le noir à 57 500 € à Aigues-Mortes (30 220) si jamais...)

Posté(e)

OK merci je suis armé maintenant lol

Reste plus qu'à vendre mon CLA 45 AMG ce qui va être le + difficile finalement. (C'est le noir à 57 500 à Aigues-Mortes (30 220) si jamais...)

Belle bête !^^

Pourquoi t'orienter sur une RS3 8P et pas une 8V?

Posté(e)

Merci pour moi :nixweiss:

temps que j'ai pas de cheque entre les mains elle est toujours en vente :icon_razz:

Mais pour l'instant personne c'est déplacé pour la voir, donc tu es le premier :icon_wink:

Posté(e)

J'ai pris rdv avec brperformance, du coup y'a un partenariat avec eux ou pas du tout ?

je sais que j avais demandé à dijiservices ils me faisait 10% et shiftech 20% en étant membre !

Posté(e)

Belle bête !^^

hors budget peut être avec toutes les prépa à suivre !

Posté(e)

Belle bête !^^

Sans vouloir raconter ma life en fait c'est + la décision de ne plus acheter de neuf, je me suis fait plaisir avec 3 voitures neuves en 2 ans, maintenant je repasse sur des "bonnes affaires" d'occasion, soit des véhicules qui ont déjà bien décoté.

Sur le neuf j'ai l'impression de me faire rouler. lol

C'est cool de rouler avec le dernier modèle et tout mais bon...

D'ailleurs je mets en vente d'ici 2 semaines ma 208 GTi By Peugeot Sport (après sa 1° révision) pour changer pour une Nissan 350Z dans la même optique.

La RS3 8V sera "intéressante" pour moi d'ici 1 an ou 2.

Posté(e)

Ok! Tu as du goût en matière d'auto!

D'accord avec toi, en achetant neuf tu prends la première décote dans la face à la revente.

D'un autre côté, tu sais comment à été utilisée la voiture de A à Z, pas de mauvaises surprises. ;)

Tout le monde n'est pas aussi soigneux que Mimil, Toy, ou les autres membres de cette section.

C'est pour ça que j'ai du mal à acheter d'occasion.

Posté(e)

Sans vouloir raconter ma life en fait c'est + la décision de ne plus acheter de neuf, je me suis fait plaisir avec 3 voitures neuves en 2 ans, maintenant je repasse sur des "bonnes affaires" d'occasion, soit des véhicules qui ont déjà bien décoté.

Sur le neuf j'ai l'impression de me faire rouler. lol

C'est cool de rouler avec le dernier modèle et tout mais bon...

D'ailleurs je mets en vente d'ici 2 semaines ma 208 GTi By Peugeot Sport (après sa 1° révision) pour changer pour une Nissan 350Z dans la même optique.

La RS3 8V sera "intéressante" pour moi d'ici 1 an ou 2.

Et oui les constructeurs se gavent bien sur leurs clients surtout depuis l’arrivé de la LOA et LDD. Faut comprendre que maintenant en augmentant le prix d'achat neuf ils margent deux fois sur le même véhicule et ca c'est au détriment du client fidèle qui vient acheter le modèle neuf plein pot :icon_redface:

Mais bon la mascarade ne va pas durer, le client n'est pas dup. Tous les constructeurs milieu de gamme se rapprochent fortement du premium et la différence ne se fait plus qu'au prestige de la marque et non la qualité du produit.

Suffit de comparer la FRS3 a ses rivales, elle fait jeu égale avec Merco et Audi et pas seulement au niveau de la performance, elle est également au niveau de la technologie embarquée et de la qualité perçu. Pas sur que le prestige de la marque justifie les 20k de différence a l'achat :icon_smile:

Quant je vois le nouveau TTRS optionné comme il faut affiché a 90k, je rigole jaune :spanking:

Posté(e)

Qualité perçue sur la FRS3 pas top quand même !

Mais d'accord avec ton raisonnement.

Pour avoir touche les matériaux c'est franchement bon et bien ajusté. Y a pas de rossignols et c'est bien insonorise, pour moi la qualité est meilleur qu'une a45 phase 1 (pas encore rentre dans la phase 2 )

Après niveau design de l’intérieur c'est pas mon truc la FRS3 et c'est sur que l'agencement fait pas "Premium". Mais pour moi le cout d'une voiture ne devrait pas être justifié uniquement par les $$$ de marketing que le constructeur a injecté pour la promo du modèle.

A un moment donne lorsque la bouffe du restau du coin devient aussi bonne voir meilleur que celui de l’étoilé, le choix de la raison devient une évidence pour la plus part d'entre nous sauf pour la poignée qui font passer la frime avant le plaisir du palais...

Posté(e)

BAH ALORS !!!!! 5 pages en une semaine et plus rien :-) tu la récupére quand ?

Posté(e)

Pas une super news de mon coté, mon vendeur a passé sa RS au CT avec un défaut mineur.

Vous allez me dire ce que vous en pensez : jeu mineur rotule et / ou articulation droit.

J'imagine que ça peut être plein de chose entre la rotule, un silent bloc ou autre chose. Je vais appeler Audi pour prendre la température tout à l'heure mais bon ils vont pas me dire grand chose si ce n'est qu'il faut qu'elle passe au garage.

Le vendeur me dit qu'il peut le faire faire hors réseau pour 200 balles. Plusieurs options du coup :

1. soit il fait faire la réparation chez son indépendant avec facture

2. soit je lui impose de le faire chez Audi

3. soit je prends pas sa RS et je me remets en recherche

Vos avis ?

Posté(e)

Perso, à partir du moment ou tu as une facture... Le tampon Audi, perso je m'en fous mais si tu y attaches une importance, je pense que c'est plus pour les entretiens. De toute façon, chez Audi, ils ne laisseront pas de traces sur le carnet pour une telle intervention.

J'ai une bonne adresse près de chez moi et je préfère aller chez lui que chez Audi. D'ailleurs on avez fait un beau cliché devant son garage: RS4 - RS6 - S8 :lol: (Désolé, je m'évade là!)