Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A6 allroad !


Messages recommandés

Salut ! c'est neuf !53323d595d4ef37c960ee80d83ff0a08.jpg5d6672456c089f280adaeb956c16b9a2.jpg

 

J'ai grandement gagné en précision de conduite mais j'ai perdu en confort, c'est assez étrange... Sur les chaussée dégradé ça vibre gratte comme un truc mal fixé, on le sent dans le plancher et la pédale d'accélérateur, j'ai demonté un côté pour voir j'ai pas trouvé de jeu suspect

Mais j'ai le code erreur 01375 intermittent, donc support moteur 1, maintenant pour savoir quel côté ????

 

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous !

Je vais avoir plusieurs questions mais place à la mésaventure :

 

Je m'apprête à changer de région et du coup je suis actuellement sur niort pour visiter des maisons, 2000km À/R, mes pneus étaient déjà mort, je devait repartir samedi matin et j'ai profité d'une promo sur du pirelli, donc montage la veille de 4 pneus neufs.

Je part serein samedi matin à 5h30 et arrivé sur la rocade le pneus se dégonfle d'un coup

Dégoûté je change dans le noir ma roue contre la galette à la lampe du portable.. Et attend gentiment q'un centre auto ouvre ses portes (9h00)...

De la on me dit: c'est juste l'obu mal serré , on regonfle et la cest le drame car dans la bataille j'ai paumé ma douille antivol, haaaaaaa !!!! Sur place pas moyen de la retrouver évidemment, ok je vais chez audi qui n'ont pas accès au douille et chez profil plus ou le pneu est garantie on me dit que le roulage à plat de quelques dizaines de metres l'ont détruit à l'intérieur...

Bilan: je devais rentrer bosser lundi, j'ai paumé ma douille (neuve) et profil plus n'a de toute façon pas le pneu en stock ni aucun autre garage alentour, je suis donc coincé jusque mardi soir. . Voilà voilà... Pour la petite histoire !

Finalement je vais plutôt posé mes questions en section mécanique, sa semble plus logique

 

 

 

85fe8b790ce8c75b8044c2de4bf406f4.jpg1fe6430e8df8960339a533da862ac435.jpg

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Écrous antivol retirés !!!

Chez audi vw, ils pouvaient pas prendre 5 min pour le faire dans toute la journée... C'est pas ce faire de la gueule du monde ça?? Il a fallut que ce soir profil plus qui se fasse prêté la valise de douilles

 

Niveau écrou, y a-t-il une correspondance chez vw ? Genre ceux de passat ?car ils n'avaient pas pour allroad 2001, logique, mais c'est pas pour autant qu'ils ont cherché plus loin...

Prêt à péter les plombs j'ai préféré partir...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Joyeuse pâques déjà, et ensuite une question peut-être con mais la procédure pour contrôler le niveau d'huile qu'on m'a donné est la suivante :

 

À froid démarrer 10 15 seconde puis check la jauge.

 

C'est bien ça ??

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La procédure Audi dit moteur en température (genre autour de 80°C), au repos depuis un moment (genre un quart d'heure) pour laisser à l'huile le temps de redescendre dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de l'huile-moteur : contrôle

Conditions de contrôle
l Contrôler le niveau d'huile à moteur chaud (température d'huile supérieure à 60 ℃).
l Lors du contrôle du niveau d'huile, le véhicule doit être à l'horizontale. Après avoir arrêté le moteur, attendre quelques minutes pour que l'huile puisse retourner dans le carter d'huile.

– Retirer la jauge d'huile, l'essuyer avec un chiffon propre et l'enfoncer de nouveau jusqu'en butée.
– Ensuite, ressortir la jauge d'huile et relever le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!! Je vais bientôt faire ma vidange, du coup je pensais la tenter avec de la 10w40 qui a priori serait pas mal pour les moteurs un peu incontinents... De plus la castrol est assez chère

Sur la shell la norme est OK est elle semble identique à la castrol, un avis sur cette marque peut être ??1ba42a43cf7b9a897de8d4ff6fdef661.jpg

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben finalement je reste en 5w40 100% synthétique, vidange faite aujourd'hui, facile comme bonjour

 

Huile Petronas en promo chez oscar + filtre huile purflux + nouveau bouchon et un filtre habitacle.

J'ai récupéré un bon 5,5l et remis 5l et un chouillat plus pour être vers la tranche autre de la jauge. f321e81bf1cf44aa18f0d3eb323e793b.jpg

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre non je suis tombé amoureux du modèle ! mais ce moteur manque un peu de coffre dans ce lourd paquebot et il est assez bruyant

 

En fait je déménage en Vendée (pour une maison beaucoup plus grande) en août et je n'arrive pas à vendre mon opel, dans l'idée j'aimerais faire reprendre les 2 pour 1 c6, enfin c'est l'idée quoi !

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme c6 es pas mal du tout, un ami en a un après faut toujours voir je trouve que le c5 a quand même quelque chose de particulier, (après c'est une question de goût) tu as pensé à la reprog apparemment ça vaut pas mal le coup et même sur des moteur a haut kilométrage ci la voiture a été entretenue ça vaut également le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretenue elle l'est ! Mais même avec de l'historique ce n'est pas un véhicule que je ferais reprogrammer ! Je n'avais pas pris un c6 car j'avais pas de garage et c'est déjà difficile en c5 vu la longueur de la bete... (en plus on m'a raflé le pc arrière) D'ici peu ce sera chose faite !

 

Par contre si j'ai besoin je connais pas de garage autour de niort / la Rochelle, faut que je me rencarde

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur manque un peu de coffre dans ce lourd paquebot et il est assez bruyant

C'est marrant les différences de ressenti :) Je te concède qu'il est fort bruyant, au point qu'on se demanderait presque si tout va bien, mais il m'étonne souvent par sa facilité à mouvoir la bête. Cela dit, entre les caractéristiques du moteur et l'étagement de la tiptronic, les démarrages sont soit lents, soit brutaux... j'ai choisi lent, je démarre comme un papi. C'est parfois frustrant.

 

En tout cas bonne chance pour ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

En fait il est surtout bruyant à chaud et en faible charge, c'est pour ça que j'ai voulu contrôler les débits d'injection (aussi par pro) et tout va bien; mais il est chelou quand même ce moteur...

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ben j'aurais bien besoin de changer ce joint également, où l'as-tu trouvé? Ca a l'air bien propre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Pour tout dire j'ai voulu le refaire mais c'est pas si simple...

Il prend vraiment tous les côtés sauf dessous et en faite il est collé à la lamelle en plastique qui se clips dessus, du coup j'ai abandonné

 

Je l'ai acheté chez audi directement... 38 balles piece mais au moins c'est propre..

 

Tu le trouve facilement sur etka (attention le joint n'est pas représenté mais il est bien dessus)

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai... Je me doutais que ce serait exorbitant! Mais vu l'état de délabrement des miens, je crois je vais être obligé de passer par là.

Tu as tenté de le choper ailleurs qu'en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'on parle bien de la même chose, c'est bien la pièce 4 sur le diagramme?

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6AR/year/2001/drive_standart/247/hg_ug/941/subcategory/941020/part_id/251662/lang/e

 

Parce que vu les prix que je vois en ligne (que aux states, sur la bay et ECSTuning). T'as plutôt fais une bonne affaire! :O

 

https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/headlight-trim-left/4b0941191/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là !

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Parce que vu les prix que je vois en ligne (que aux states, sur la bay et ECSTuning). T'as plutôt fais une bonne affaire! :o

 

Pour certaines pièces c'est moins cher et facilement dispo !

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...