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Salut,

Je ne sais pas répondre directement à ta question mais il y a quelques temps, The Rhino avait bien creusé la question :

http://forums.audipassion.com/topic/126272-comment-changer-bras-de-suspension-rotule/?p=3431265

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Oui merci frankr171, je l'avais lu mais j'ai toujours un doute car mon châssis fini part 160032 et sur l'une des réf qui m'intéresse ils indiquent à partir de châssis 091001, du coup ça serait bon??

Et surtout je me demande si il ne vaut pas mieux tout changer???

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Bonsoir à tous !! J'ai besoin de vos avis sur les défauts suivants :

- ouvertures des portes non détecté, lumières s'allument la plupart du temps et parfois une des 2 portes arrière est détecté, forcément la voiture se referme si je met pas le contact!

Boîtier confort ? Serrure ? Microswitch ?(peu probable à mon sens)

J'ai eu une fois le plafonnier qui clignote voici le scan0808e18a7181998efc6a080d34bcad6e.jpg

De temps en temps mais rarement j'ai le panneau de commande de suspension qui s'éteint puis se rallume sans conséquence, la je pense à la connectique d954cf79c473220d8979d0bdbb8a3cdc.jpg

J'ai lu beaucoup de post, pas mal de recherche mais je ne suis sur de rien, ce qui est sur c'est que la encore je vais checker les faisceaux de câble.

Merci à tous je met peu de chose car j'ai quasi trouvé tout en cherchant bien

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Salut à tous, quelqu'un peut me dire si 24 mm est le bon diamètre de cône pour les bras de suspension avant qui soutiennent les amortisseurs ??attachicon.gifDSC_0621.JPG

 

Tiens, je te laisse regarder la bonne référence ;)

 

709627ScreenShot20161101at105749.png

 

729427ScreenShot20161101at105813.png

 

477226ScreenShot20161101at105833.png

 

910657ScreenShot20161101at105851.png

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Oui merci frankr171, je l'avais lu mais j'ai toujours un doute car mon châssis fini part 160032 et sur l'une des réf qui m'intéresse ils indiquent à partir de châssis 091001, du coup ça serait bon??

 

Pardon je ne t'avais pas lu : pas sûr du tout, je pense que cette numérotation dépend de l'année, donc il faut prendre en compte aussi et surtout le début de ton numéro, c'est à dire pour 4B_?_xxxxxx, le point d'interrogation qui fait référence à l'année (et les xxxxxx au numpéro que tu mentionnes).

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C'est possible qu'ils déconnent tous en même temps?? J'essaie de jeter un oeil ce midi si j'ai le temps, merci Vladi !

 

Ils déconnaient depuis potentiellement un bon moment si l'ancien proprio ne s'en est pas soucié...

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Bonne chose ça !

Tu avais les infos sur les planches que t'avait mis Nej.

Je viens de relire le début de ton sujet, ta voiture est de 2001, donc normalement numéro de châssis en 4B-1-xxxxxx, et donc avant les numéro 4B-4-091000 qui sont de 2004.

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Oui mais je suis un peu comme toi jai toujours peur de me tromper après c'est la galère !!

 

Sinon chez audi ils sont bons, moi j'ai graissé les charnières, et eux (il y a un moment je pense) ont balancé 15 tonnes de graisse au Téflon dans les mécanismes de verrouillage des portes !!!

Du coup c'est tout sec et les microswitch sont grippés, un nettoyage et un coup de degrippant et hop!! Les portes arrières sont à nouveau détectées !

Je vais attaquer l'avant pour voir

 

Pas le temps de m'occuper de la cosmétique d'abord ce sera :

- vidange castrol edge + filtre à huile

- bras inférieur

- Biellettes de direction

- joint spy torsen

- Vidange pont arrière

- Équilibrage roues + géométrie

- Remettre en route les commandes et lumières au volant ( sauf commandes tiptronic)

- Quelques bricoles car après on attend que la tune rentre un peu!

 

Je voudrais voir l'état du boîtier confort aussi en prévention et rendre le boîtier étanche si possible, et faire de même pour celui de bva aussi.

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Salut,

 

Je me permet de te poser deux questions par apport à ton topic.. Ou as tu trouvé les deux tiges des pares soleil ? Je vois que tu as su uniquement changé la tige, les miens sont cassés aussi et je n'avais même jamais essayé d'enleve juste la partie cassé sa vient facilement ?

 

Quand tu parles dans ton dernier message de vidange de pont arrière tu parles de vidange de quoi ?

 

Merci à toi et bon week end !

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Salut,

 

Je me permet de te poser deux questions par apport à ton topic.. Ou as tu trouvé les deux tiges des pares soleil ? Je vois que tu as su uniquement changé la tige, les miens sont cassés aussi et je n'avais même jamais essayé d'enleve juste la partie cassé sa vient facilement ?

 

Quand tu parles dans ton dernier message de vidange de pont arrière tu parles de vidange de quoi ?

 

Merci à toi et bon week end !

Salut allan,

La tige c'est de l'électrode, mieux valait réparer vu le prix !

 

J'ai percé de part en part la pièce qui me restait, puis j'ai inséré en force la tige d'électrode ( c'est rigide, au bon diamètre et ne rouille pas) en calculant que ce soit un peu plus long de chaque côté.

Ensuite au dremel et Avec une petite fraise j'ai "dremelisé" gentiment les 2 endroits où vient se prendre la pièce et en tordant légèrement je l'ai rentré et c'est nickel, faut juste que je peigne le bout visible en vert pour camoufler un peu, pour illustrer :bbf4d56b832aeb7947c0c3abaf960f35.jpg

 

Par contre moi il me restait un morceau, si le tient est cassé mais que la pièce à disparue il va falloir trouver un truc pour la remplacer.

 

Pour le pont arrière c'est le différentiel entre les cardans arrières, huile à vie comme ils disent...

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En fait moi c'est le bout rond qui est cassé, en plastique la .. La tige ne l'est pas elle est intact .. mais pas mauvais idée que tu as eu la en plus sa a l'air propre beau taff l'ami et merci pour l'info je vais plutot voir de mon côté comment je peux rajouter une épaisseur à la tige pour qu'elle rentre dans le pare soleil si tu me comprend :-)

 

Je suis pas pro de l'auto, je me débrouille, et j'ai jamais entendu parlé de sa tu aurais quelques mots clé ou autre que je cherche plus d'info sur le net à ce propos sa m'intéresse, je suis aussi quelqu'un qui comment dire .. Aime que sa soit impéc :marcelpoire:

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merci pour les infos l'ami :marcelpoire:

 

Je pensais à du mastique pour plastique .. Refaire la pièce plastique et la poncé jusqu'a ce qu'elle soit uniforme, ont verra j'ai d'autres priorité pour l'instant mais je testerais merci en tout cas ;)

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Salut à tous, ce matin il faisait plus froid que d'habitude et j'ai eu un code panne sur le combiné, cela a durée juste une fraction de seconde avec une perte de puissance d'une fraction de seconde également, il faisait nuit du coup j'ai vu que ça!!

C'est le triangle qui s'est allumé une demi seconde :

post-140219-14785217003932_thumb.jpg

( photo prise en vitesse en mettant le contact pour illustrer mes propos)

Et du coup j'ai fait un scan, rien de neuf hormis ça:

post-140219-14785217579243_thumb.jpg

 

Mauvais adresse ??? Bizarre non?

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MERCI à tous! Tu avais raison dans ton post frankr171, le codage 00011 est bien plus souple et réactif, le convertisseur est plus souvent verrouillé, en somme c'est mieux !!

Ah bien :) Merci pour le retour d'expérience :bien:

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Ben tu vois, j'avais laissé le DSP dans le doute, je suis content que tu trouves qu'il est utile, je ne roule pas assez pour tester à fond.

Vivement le test des prochains codages !

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Pas pour toute, je n'arrive pas à faire copier coller avec mon portable mais il y en a un dans la section a8 et sur celui de frankr171 avec liens.

certains code sont pour certaines génération de bva et sur rosstech il y les codes pour la plupart des tiptronic je pense, les possibilités sont assez restreinte tout de même, après VCDS t'affiche les codes quand tu vas dans l'onglet codage

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