Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé les sujets là dessus dans le forum, mais ça commence à dater.

L'A6 Avant que je récupère la semaine prochaine (pour ceux qui suivent :icon6: ) n'a pas de crochet de remorque.

Et j'en ai besoin.

Que pensez vous du crochet amovible de chez Westfalia, montage sans outil verticalement par dessous, et verrouillable par une clef ?

Certains d'entre vous ont-ils ce produit ?

Merci de vos retours.

Posté(e)

Oui tout à fait, je l'avais sur mon ancienne et il y avait une clé qui verrouillais le crochet pour l'enlever. Maintenant, j'ai monter celui d'origine avec le déverrouillage dans le coffre.

Posté(e)

j'ai le westfalia que j'ai posé moi meme et franchement il est tres bien

rien a redire

Posté(e)

J'ai eu ce système sur ma C5 et maintenant sur ma C6 et c'est top pratique et esthétique car invisible une fois enlevé

Posté(e)

Merci les gens !

vr6man, c'est pas trop compliqué à poser ?

Et le circuit électrique, comment ça se passe , les prises correspondent ?

Comme j'en ai vu un en occasion à 200€, j'aimerais me laisser tenter.

Posté(e)

il faut déposer le pare-choc arrière, enlever le renfort en alu pour monter l’attelage à la place, pour la partie électrique, il faut rajouter un boitier électrique ainsi que 3 fusibles dans le porte fusible côté droit dans le coffre puis se raccorder au can bus . ensuite il faut brancher le vagcom pour activer l'attelage. il y à toute les info sur le forum.

Posté(e)

ManuA6, tu parles d'un boîtier électrique, et c'est pas la première fois que je lis ça à ce sujet.

A quoi sert-il?

Posté(e)

il sert à gérer les feux,clignotant ainsi que tout le reste

Posté(e)

Bon, je vais attendre d'avoir l'attelage pour me pencher sur la question.

Merci des infos.

Posté(e)

Aïe, l'attelage à 200 €, c'était pour une Allroad ancien modèle... :nanana:

Donc, si j'ai bien compris dans les anciens post sur le sujet, un attelage Westfalia à 260€ chez Pf Jones port offert, et le faisceau supplémentaire à 114€ chez Rameder semblent être le meilleur rapport qualité /prix.

Vous me confirmez? :reflexion:

Posté(e)

salut la team je viens de découvrir le topic

et ca intéresse ou peu ton trouver l’attelage au meilleur prix ? le Westfalia à l'air tres bien,

si vous pouvez me rappeler les liens ca serait bien sympa

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Eh bien ça y est, ups est passé cet aprèm pour livrer deux paquets, un d chez PF Jones et l'autre de chez Rameder.

J'ai commandé jeudi dernier, c'est du rapide !

817077DSC1165.jpg

Pour répondre à hélioman, j'ai trouvé les conseils de ces deux fournisseurs sur ce forum, et après avoir comparé un peu partout, ce sont les meilleurs en terme de rapport qualité/prix sur le papier pour l'instant.

Il ne reste plus qu'à commencer le déshabillage ....

Ce qui me gêne le plus, c'est de débrancher la batterie, je crains le moment de la rebrancher avec toute l'électronique embarquée....

Posté(e)

Ça y est, l'ensemble est en place.

L'attelage seul chez PF Jones et livré en un temps record est à 242€.

Le faisceau seul et complet spécifique et à 13 broches est à 123€ rendu à domicile.

mini_836443DSC1180.jpg

Il faut bien sûr faire une découpe dans la valence pour passer le crochet et avoir la place d'y mettre une main pour actionner la molette.

759010DSC1179.jpg

Le problème est que maintenant, j'ai le voyant ESP allumé en permanence.

Et si j'ai investi dans un Vagcom, je ne sais pas bien m'en servir pour supprimer ce défaut.

Je n'ai pas non plus saisi la manoeuvre pour "déclarer" l'attelage.

Posté(e)

merci pour ton retour

bizarre pour l'esp débranche la batterie 5mn pour voir

sinon c'est certainement du au faisseau de l'attelage il y'a peu etre une manip avec le vag pour explique a l'audi quelle a un attelage

la team ?

tu as des photos de ton installation de fusible câble ?

Posté(e)

Non, je n'ai pas de photos. Je me suis contenté de suivre à la lettre le schéma de montage fourni par Rameder.

VAG m'a expliqué que c'est normal que l'ESP soit allumé, car le calculateur sait qu'il y a du nouveau sur le faisceau arrière, et donc signale qu'il n'y a plus d'ESP et de toutes façons, rien ne s'allumerait sur une remorque attelée.

Posté(e)

bonjour

je n'ai pas fait la manip d'installation mais d'un point de vue technique je proposerais :

as tu verifié que l'attelage fonctionnait correctement si tu branches remorque ou equivalent, c'est à dire que les signalisation fonctionnent sur ta voiture et sur la remorque

de meme Est-ce que ta voiture reconnait la presence d'une remorque sur MMI , idem en marche arrière (radar désactivé)

Ensuite je pense que nos calculateurs ont besoin de parametrage différent très certainement

sais tu lire les codes défaut sur vagcom ?

Posté(e)

Salut zecho,

ton sujet m'interresse car j'ai fait également l'acquisition d'un attelage que j'ai monté moi même. Autant sur la partie mécanique aucun prob, par contre sur la partie électronique j'avais tout pété en suivant le tuto de Coyote.

Mon sujet:

http://forums.audipassion.com/topic/184109-evolution-de-mon-27-v6-tdi-quattro-163cv/?p=3795397

Tu as suivi la procédure à la lettre pour la connexion de tes faisceaux? Ta procédure est bien détaillée? Tu t'es connecté sur les deux feux arrière ou seulement sur un seul?

En tout cas, super boulot et la découpe de ta valence rend bien. Perso, je vais essayer de modifier la mienne car on voit beaucoup trop à mon gout la connexion des faisceaux!

Posté(e)

Je réponds un peu à tout le monde.

Je n'ai pas encore installé de remorque, j'ai rdv jeudi aprèm chez VAG pour le codage/apprentissage du calculateur.

Ce garage m'a bien recommandé de ne pas tracter, en m'assurant que tant que c'est pas codé, rien ne s'allumera sur une remorque.

Les radars de recul, comme la caméra fonctionnent comme avant. Seul l'ESP est allumé, il paraît que c'est normal.

Je joins une photo du compartiment concerné. On peut y voir le fusible bleu rajouté dans le porte-fusibles de droite, la prise bleue sur la droite dont dépassent 3 fils orange qui en ont été retirés et sont reliés à un connecteur à 3 voies pour récupérer les 3 fils orange du faisceau de l'attelage.Et enfin le boîtier gris UN 30/3 en bas de l'image qui reçoit le plus gros du faisceau de l'attelage.

912685DSC1189.jpg

Aucun fil n'a été coupé, tout se passe avec de la connectique traditionnelle.

Nous avons essayé hier au soir avec mon neveu qui est très branché électronique auto embarquée ( mais chez PSA), et nous n'avons rien pu faire

avec le VCDS dernière version. Il y faut des codes que nous ne possédions pas. :mur: D'où le rdv de jeudi... :pleure2:

Le faisceau vient de chez Rameder, très bonne qualité à mes yeux. il y a assez peu de texte avec le mode d'emploi, mais bcp de dessins qui sont finalement suffisamment clairs. Je précise que j'avais commandé un faisceau 13 broches spécifique Audi A6 à partir de 2008.

Posté(e)

je te fait un MP et lit bien tout je pense qu'il y'a la solution a ton probleme de codage je pense que tu peu annulé ton rdv !

Posté(e)

Zecho,

13 fils? je n'en ai que 7 (de mémoire)... Peut etre spécifique à ton année (la mienne est de 2006). Peux t'on commander juste le faisceau que tu as? Combien vaut 'il?

Posté(e)

Hélioman, MP :secret:

Toony44, j'ai pris un faisceau 13 broches pour Audi A6 à partir de 2008, mais j'aurais pu en prendre un à 7 broches.

Il vient de chez Rameder, et coûte 114€; Plus le port.

Posté(e)

Ok merci de l'info. Si Hélioman te donne la bonne manip avec le vcds, ducoup je commanderais peut être le même que toi.

Car pour min faisceaux, je suis vraiment embêté et la doc n'explique rien dutout !!

Tiens moi au jus.

Posté(e)

Codage fait cet aprèm pour 85€ chez VAG.

Je sais Hélioman, j'aurais peut-être pu le faire moi-même, mais je ne m'en sentais pas capable. :nanana:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

au moins ca marche ! j'aurais juste aimé savoir si la manip fonctionnait avec le vcds

Posté(e)

au moins ca marche ! j'aurais juste aimé savoir si la manip fonctionnait avec le vcds

J'ai bien essayé, mais je ne comprenais rien au texte... :nixweiss:

Et ça demandait des codes qui m'étaient inconnus.

Ceci dit, le gars de chez VAG m'a dit, en emportant la voiture à l'atelier, "je ne sais pas si ça va marcher"...

Posté(e)

il faut certainement un code pin de ton véhicule dit "code de sécurité" pour coder certains éléments, et d'ailleurs y'a que audi qui peu le faire pour certains modules

une manière pour audi de rester maître et d'encaisser version pénium !

enfin ca mache c'est l'essenciel et vu le prix c'était pas non plus du vol ca reste correct même si ca leur a pris 10mn

** pour info j'ai trouver la manip via un autre si concurrent a audi passion

pour rester dans la charte du forum j'ai envoyer un mp avec google vous trouver facilement

ici les modos sont intraitables !! :petard: