Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation du S3 de Missah


Missah

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je me présente Sophie 26 ans, j'habite en Vendée (c'est entre Nantes et la Rochelle ^^) je suis carrossier peintre pour une société de dépannage, j'ai également acquis quelques bases en mécanique :)

 

J'ai toujours été attiré par les allemandes, donc j'ai commencer avec une petite polo 6N2 en TDI 75 jusqu’à ce que j'ai pu, enfin, acheté ma première Audi, une A3 8P de 2004 en TDI 105ch, lassée de ces 105ch j'ai décider de passer sur une A3 8L en TDI 130ch violet merlin (dont j'avais fais une présentation dans la section 8L). Sa faisais déjà quelques années que l'envie d'avoir un S3 me démangeais mais je n'ai jamais vraiment osé passer le cap jusqu’à aujourd'hui :)

 

Suite a la vente de mon TDI je me suis mis a la recherche du S3 qui me plairais, avec des idée bien précise. Je voulais une couleur qui sorte de l'ordinaire pas de noir ou de gris et avec l’intérieur cuir/alcantara. Après un long moment de recherche je suis tombé sur celle pour qui j'aurais le plus gros coup de cœur parmi toutes les autres :)

 

Une S3 210ch de 2001, bleu nogaro avec l’intérieur cuir alcantara "blanc" (dites moi si je me trompe sur la couleur de l'alcantara ^^) elle totalise actuellement 166 000km.

En ce qui concerne les options elle a :

 

- Xenon

- Régulateur de vitesse

- Siège chauffant et réglable électriquement avec également le réglage lombaire (c'est génial ce truc !)

- Commande au volant

- Rétroviseur electro-chrome

- Chargeur CD dans le coffre avec le caisson

- Ordinateur de bord

 

Il semblerais qu'elle ai également une alarme mais a vérifier :)

 

L’état général du S3 reste dans l’ensemble assez propre, quelques petits coups par ci par la mais rien de bien méchant :) le moteur tourne plutôt pas mal.

il y a deux trois petites choses a revoir mais sa ne reste que des bricoles. Beaucoup de choses sont prévu pour lui redonner une seconde jeunesse comme une bonne révision avec le remplacement de tout les filtres (la personne faisant elle même l'entretien je n'ai pas vraiment de précision sur le kilométrage exacte de la dernière révision) et vidange du quattro que le vendeur n'a jamais fait (pas terrible sa )

Bref je repars de zéro pour être sur de ce qui auras été fait

 

Une peinture complète de la carrosserie et des jantes est prévu pour plus tard

 

Je vous met une photo que j'ai prise vite sur une aire de repos au retour :) je n'ai pas encore eu le temps d'en faire d’autre, je vous mettrais plus de photo demain

 

1683471352189399431474401722616452925600

 

En vous souhaitant une bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui maintenant qu'elle m'appartient je peux enfin la présenter ^^

C'est le cas de le dire, je l'adore déjà

Sa se mari super bien ensemble, avec l'alcantara bleu je trouvais que sa faisais trop de bleu

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Belle S3, et de plus en Vendée ! La mienne était du côté de Fontenay le Comte la semaine passée, j'ai de la famille là bas.

 

Pour les "options", sont normalement de série dans ta liste les xénons, l'alarme (le bouton est sur le panneau arrière gauche, visible a l'ouverture de la porte), le chargeur cd, sièges électriques + lombaire, sauf chauffage (ca c'est un plus sympa !)

 

Le haldex c'est important a faire en effet, sinon les soucis arrivent vite.

 

Elle est dans de bonnes mains en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi en section S3 8L !!!

Depuis le temps que tu parles d'en avoir une, c'est chose faite.

Bel achat, elle est vraiment magnifique ...

J'espère que ton aventure avec celle-ci se passera mieux qu'avec l'A3 ...

 

Je te souhaite bien du plaisir à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Et bienvenu!!! C cool d'avoir une fille dans le Fofo!!! C une belle S que tu as la! Et donc elle a un volant de 8p avec des commandes fonctionnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou missah bienvenue dans la section avec ta S 😃 je l'avais vu sur le bon coin celle ci il me semble !😃 Tu es où en Vendée ma famille est la bas je redescend de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Das' :

Merci :)

 

C'est vrai ? j'habite a coté de Fontenay le comte, Qui sais peut être qu'un jour on se croiserais ;)

 

Désolé j'ai mis option je savais pas trop comment présenter sa et je ne savais pas trop non plus ce qui était de série et en options ^^ j'ai encore beaucoup a apprendre lol Je trouve qu'elle sont quand même bien équipées c'est petite mémère, car dans mon TDI je n'avais quasiment rien a part le caisson

 

Oui c'est la première chose que je vais faire, le vendeur m'avais dit qu'il avais depuis 2013, quand je lui en ai parler il n’était même pas au courant qu'il fallait le faire :/

 

Oh oui ça c'est une chose qui est sur, je vais en prendre vraiment soin de ce petit S :)

 

@Afont :

Merci a toi :)

C'est clair, je commençais a m'impatienter de l'avoir, maintenant c'est fait ;)

Merci :) elle a quand même été bien entretenu

Je l’espère aussi, ce qui est sur c'est qu'elle est bien plus propre que mon A3 et mieux entretenu

Merci, du plaisir j'en prend déjà depuis que je l'ai récupéré hier ;)

 

@Clemdu0169 :

Oui enfin j'ai réussis a divorcé de mon TDI pour avoir un joli petit S

Merci :)

 

@Tony-S3 :

Merci :)

Sa apporte une petite touche de féminité ^^

 

Merci :) je sais pas si c'est un volant de 8P, pour moi sa serais peut être plus un de 8L, les commandes fonctionne bien mais j'en suis pas fan je préfère le volant 3 branche donc sa vas surement faire partie des modif' que je ferais

 

@BAM-Power :

Merci :)

sa m'a fait un peu peur aussi, la vidange a du déjà être faite par les anciens proprio d'avant mais celui a qui je l'avais acheter lui ne la jamais faite depuis qu'il l'avais donc depuis 2013 :/ c'est pas super mais je vais contrôler sa en premier et rectifier sa

 

Oui elle a quelques petit coups mais sa reste vraiment minime comparé a mon A3 qui était dans un état a faire peur quand je l'ai eu et comme je suis un peu casse-bonbon et que j'aime bien que mes voitures soit propre le S3 aussi auras le droit a une bonne complète ce qui ne lui feras pas de mal :)

 

 

@Aronkar :

Merci :)

Il y a de fortes chances que tu sois tombé aussi sur l'annonce ^^ j'avais vu ton post pour ta recherche de S

 

Je suis du sud Vendée, luçon plus précisément. Tu est originaire de la Vendée ?

 

@Soldjah :

Merci

Je confirme sa me change énormément des TDI lol j'avais même du mal a réalisé hier sur la route du retour que j'avais bien un S3 entre les mains ^^

 

@Mano973: Merci :)

 

@Geoffroy67:

Merci :) Oui elle est superbe cette couleur :wub:

 

En tout cas merci a vous pour l’accueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas originaire de Vendée mais ma mère y habite depuis 10 ans à Olonne sur mer !

Faut que je fasse la présentation de la mienne même si tout le monde la déjà vu sur l'autre post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vrai, mes grands-parents sont à fontenay le comte. Ils habitaient a saint pierre le vieux jusqu'à peu, j'ai un côté vendéen, le grand père esr né à Maillé. ;)

 

Tu trouveras ce dont tu as besoin dans la section S3, on a une bonne équipe là dedans !

 

Entretenue et respectée, c'est une auto fiable. La mienne a 203600 et pas grand chose a reprocher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aronkar: Elle a choisis le meilleur coin ;) sauf en été, j'y suis aller tout les weekend la bas pendant des années c'est a se tiré les cheveux des que les touriste arrive lol

Non, moi je l'ai pas vu encore ^^

 

@Das': Ah d'acc :)

Sa je n'en doute pas ;) des conseils et de l'aide je pense que je vais en avoir besoin ^^

 

Elle sort tout juste de rodage la tienne ^^ Comme tu dit quand c'est bien entretenu et en y faisant attention elles peuvent aller loin

 

@Camelo: Merci :)

Oui une de plus a rajouter a la liste :)

 

J'ai tenté de faire quelque photo du S cet après midi mais le temps n’était pas top aujourd'hui

 

660493DSC0441.jpg

 

432821DSC0442.jpg

 

250591DSC0443.jpg

 

733763DSC0444.jpg

 

819931DSC0446.jpg

 

127954DSC0448.jpg

 

386404DSC0449.jpg

 

444887DSC0450.jpg

 

577387DSC0451.jpg

 

282658DSC0453.jpg

 

735781DSC0454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Je me demande si c'est bien le volant d'origine, parce que moi non plus j'ai pas vu d'autre S3 avec un volant comme sa

De toute façon j'accroche pas du tout sur les volants comme ça je préfère de loin les volant 3 branches donc celui finira par être remplacé bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'avais une personne je me souviens plus qui, sur le fofo, ayant acheter ça S en espagne qui avait le même volant et french aussi sur son ancienne

 

sinon c'est une d'origine allemande ou un truc du genre, tu sais?y'a pas le 3em appuie tête derrière

 

sinon elle est propre et belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre

Effectivement le volant multi était une option donc il est bien d'origine

Par contre oui ça doit être une d'origine d'un autre pays

Certainement allemande ou autre

Car pas de radar de recul ni de 3 eme appuie tête, qui sont de série sur les française

 

Mis à part le l'ODB elle est propre

Et french avais le même volant dans sa S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :o alors la vous m'apprenez un truc j'aurais jamais penser que sa aurais pu être d'origine sur les S3, je me coucherais moins c*n ce soir grâce a vous :P

Oui je me suis douté qu'elle n’était pas d'origine française, en regardant les différents post de la section avant l'achat, j'avais vu un commentaire justement par rapport au appuie tête et autre accessoire. De plus le bouquin d'utilisation est en allemand.

 

Sinon franchement oui intérieur/extérieur elle est assez propre, je suis pas mécontente de mon achat :)

 

Pour l'ODB faut que je vois combien sa peut coûter de le faire changer

 

 

Merci Dim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en section S3 :) tu vas te régaler a son volant !!!

 

Guigui à ce volant aussi sur sa rouge qu'il a ramener d'Espagne ;)

 

Hâte qu'on se refasse un petit rasso. Avec aronkar ça fait quelques S3 8l autour c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fly :) Ça je n'en doute pas, j'en suis dingue de cette voiture pour faire court c'est une tuerie !! :rolleyes:

 

ça va être sympa avec tout ces petit S, faudrait qu'on se prévois sa ;)

 

Oui c'est moins joli qu'un volant 3 branches ça c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

C'est toujours sympa cette couleur, et j'aime bien avec les jantes anthracites.

Pour l'intérieur perso je préfère tout noir, parce que blanc c'est trop de boulot pour y garder propre, mais fait reconnaitre que c'est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony-S3: Le changement de volant se feras pas tout de suite je vais m'occuper de la partie mécanique avant et surtout le quatre. On verras au moment de changer si tu l'a toujours ^^

 

@Chopalme: Merci

Sa dépend après de l'utilisation de la voiture, perso elle se salis pas trop avec moi donc sa va le faire :)

Oui il est top cet intérieur sa passe bien avec le bleu extérieur.

 

@yann: oui c'est sa, c'est moi qui avais l'aubergine que j'appelais toujours ma chiotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'intérieur,

Niveau carrosserie elle a été bichonné sa ce voit. Tu as juste le poc sur la portière conducteur a reprendre à ce que je vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'intérieur,

Niveau carrosserie elle a été bichonné sa ce voit. Tu as juste le poc sur la portière conducteur a reprendre à ce que je vois ?

 

Non il y en a aussi sur le capot ail avant droit aile arrière droite, le pare choc avant a pas mal d'impact de cailloux et il a y de légère rayure sur le pare choc arrière et des points de rouille au niveau des baguette de toit mais tout sa reste léger donc ça va :)

dans l'ensemble oui elle a quand même été bien entretenue niveau carrosserie

 

Je descend aux sables début août j'espère que l'on pourra se croiser pour un shoot :)

 

Sans problème, des que tu descend aux sables tu me préviens et on se fais ça, ça serais sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bienvenue sur la section des S3 8L.

 

Belle combinaison couleur / intérieur.

 

Dommage effectivement pour l'afficheur central, mais cela se répare pour pas trop cher.

 

Pour les projections de cailloux, on est tous touchés par ce fléau... Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...