Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation du S3 de Missah


Missah

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Compteur de retour ! Enfin tout est lisible sa fait du bien et enfin je peux voir qu'elle est ce défaut qui s'affiche souvent ^^

 

525769DSC0724.jpg

 

@Afont: on dirais pas sur les photos mais en vrai le chemin n'inspire pas confiance il faudrais que j'y aille à pied pour voir comment c'est foutu et voir si je peux avancer plus loin avec la voiture

 

@Bam: c'est ce que je me suis dit aussi ^^

Du coup si t'as des conseils à me donner pour les cale je suis preneuse 😁

 

@soldjah: et sa fait mal un sanglier ^^

 

C'est sur sa ne lui ferais pas de mal de lui en mettre ;)

 

@Geoffroy lootch:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16mm sa va encore.double boulonnerie sa prend son importance sur les plus grosses cales. Ce n'est que mon avis

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous !

 

Bon je ne viens pas donner de bonne nouvelles du S3 :(

 

Apres avoir eu un soupçon sur un défaut de joint de culasse, le doute a été confirme par une grosse consommation de liquide de refroidissement plein de mayo sur le bouchon et la jauge a huile et en ayant fais le test avec mon patron sa c'est confirmé. sa fait maintenant une semaine que la voiture est immobilisé, de plus le moteur tourne pas très rond une fois la voiture bien chaude, un ami a moi se demande si ça ne viendrais pas d'un soucis d'allumage donc a voir.

 

Normalement je commence a démonter la culasse, avec un ami mécano, demain. En espérant qu'il n'y est rien de plus

 

Je vous souhaite de bonne fête de fin d’année a tous !

 

718265FHD0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la condensation ? Tu perds vraiment du liquide ? Tu as vraiment beaucoup de mayo ?

 

Espérons que ce ne soit que le joint et pas une fissure 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf un des 3 points noir de ce bloc. j’espère pour toi que ce n'est qu'un simple joint de culasse mais ils sont réputé costaud (métal). vérifiez bien la culasse, à 4 yeux ce n'est pas de trop. les fissures sur ma culasse c'est limite si il fallait une loupe pour les voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas de la condensation, c'est vraiment un problème de joint de culasse. on a un testeur au boulot exprès pour vérifier si c'est un joint de culasse.

Je l’espère, j’emmène la culasse cet aprem pour la faire contrôler

 

Et oui mais je m'attendais pas a y avoir le droit aussi rapidement, on a tout démonter hier avec un ami, et on a fait une belle découverte, le collecteur est fissurer et la ligne d’échappement aussi un peu avant le silencieux -_-"

Donc je vais regarder le prix de tout sa et du coup voir pour mettre une ligne autre que l'origine ^^

 

Je vous met les photos que j'ai faite histoire de vous montrer le travail qui a été fait ^^

 

805544DSC0788.jpg

 

507615DSC0812.jpg

 

930790DSC0814.jpg

 

411394DSC0817.jpg

 

239284DSC0818.jpg

 

383756DSC0819.jpg

 

769564DSC0820.jpg

 

371332DSC0821.jpg

 

296337DSC0822.jpg

 

555822DSC0824.jpg

 

436456DSC0825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien fissurer a deux endroit différent, donc vu que la culasse est démonter je vais en profité pour le changer en même temps en espérant que sa ne me ruine pas trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut missah,

 

a oui le collecteur a pris cher lol, tu as regardé l'état du turbo si il est pas dans le même état?entre la wastegate et la roue

 

tu as pas de fissures entre les soupapes sur la culasse?

 

sinon pour ta ligne c'est pas bien grave une fissure a cette endroit, si dans ton budget tu dois choisir entre une ligne et un turbo fait le turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille aille aille, tu as bon pot de mayo pour les fruits de mer au réveillon.

 

reprend de l'origine en collecteur. même si le prix pique bien (550€) de mémoire tu est sur d’être tranquille. ta ligne sa ce ressoude sans soucis, a moins que tu souhaites absolument passé a quelque chose de plus libéré.

 

la culasse tu la prend ou ? chez IDF moteur ils en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporte des nouvelles fraîches et malheureusement pour moi pas très bonne...

Après le test, le soucis ne venais pas du joint de culasse mais de la culasse fendue entre deux soupapes et après vérification le turbo aussi est bien fissuré

Il y a également une petite surprise dans la culasse, il y avais un petit bout coincé dedans qui sort de je ne sais où et ce n'est pas du metal

Donc je me retrouve à devoir changer le turbo et la culasse de sur à voir pour le collecteur, apparement il est possible de le ressouder mais sa reste à voir

 

Personnellement je ne sais pas trop comment faire du coup...

 

Je vous met le reste des photos du coup ainsi que la photo du turbo fissuré

 

326099received10211806547501703.jpg

 

519706received10211806548421726.jpg

 

613060received10211806548821736.jpg

 

487297received10211806558381975.jpg

 

195722received10211806558741984.jpg

 

843019received10211806559422001.jpg

 

833450received10211806563222096.jpg

 

640387received10211806564062117.jpg

 

943185received10211806569982265.jpg

 

567571received10211823112355814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut missah,

 

vérifie bien le bas moteur quand même parce que le morceau il a rien a faire là donc faut trouvé d'ou il vient, peut être que baptiste, théo ou toplads seront d'ou il vient

 

bon du coup la totale culasse/turbo/collecteur -_-

 

pour le collecteur, ressouder de la fonte je crois pas non, change le si tu veux pas démonté dans 6 mois

 

y'a quand même une bonne nouvelle dans tout ça, ta S va mieux tourné après ça :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, la pire des news pour toi.

Je rejoins l'avis de Cédric, je ne souderais pas le collecteur.

Déjà soudé de la fonte, je pense pas que se soit facile et tu seras bon à le changer après.

Par précaution, je partirais sur du neuf.

Alors pour le morceau que tu as trouvé, je vois pas ce que ça peut être.

Ton support de remplissage d'huile (celui on repose le bouchon de remplissage) sur ta culasse est en bon état, il ne manque pas de morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powaaa ben merde sa, tu a hérité de la totale :mur: :mur: :mur: :mur:

 

pour limités les frais, a moins que tu est 4/5milles euros a remettre dedans, perso je me trouverais un bloc complet pas trop kilométrés et puis turbo/collecteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000/5000 ça fait beaucoup je trouve comme même.

En échange standard tu peux limiter les frais, je pense.

Un turbo en échange standard c'est 400 euros, pour la culasse je sais pas.

Ensuite faut juste un collecteur et une pochette joint moteur.

 

Alors que prendre un autre bloc, mieux vaut pas acheter sans l'avoir vu tourner et pris les compressions.

En fin c'est mon avis, car on peux tomber sur de belles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500e turbo/collecteur neuf, turbo chez HFF à 8/900e collecteur chez audi 550

2500 culasse ES chez audi

 

c'est pas ça?y'a peut être moyen de trouvé quand même moins chère la culasse ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ben le prix de la culasse pique, a voir cher AMC si toujours dispo autrement audi pas le choix...

 

- turbo k04 de s3 en échange standard désoler mais pas confiance, c'est neuf directe faut chercher on avais mis des liens dans certains topic

 

avec des vrai borg wagner dans les 650euros de souvenir... et surtout évité les chinoiserie, facilement reconnaissable comparé a un vrai kkk

 

- collecteur c'est 350/400euros de mémoire..

 

- pochette joint, filtre huile, divers consommable.

 

- Distribution complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que prendre un autre bloc, mieux vaut pas acheter sans l'avoir vu tourner et pris les compressions.

En fin c'est mon avis, car on peux tomber sur de belles surprises.

 

ont est bien d'accord, mais maintenant les moteur sont garantie, tu trouve des BAM avec 120 000kms pas trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a à peu près le même avis.

Dans tout les cas compte un bon billet.

Mais j'éviterais le collecteur inox par contre.

Ou bien en prendre un de bien épais et avec de belles soudures, et surtout avoir un mano pour les EGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...