Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation du S3 de Missah


Missah

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas cool se qui t'arrive ! Par hasard tu pourrai pas te retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché de mémoire tu n'a pas la voiture depuis bien longtemps, bizarre quand même que tu te tape la total et que l'ancien proprio n'avait aucun problème genre de consommation de LDR etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool se qui t'arrive ! Par hasard tu pourrai pas te retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché de mémoire tu n'a pas la voiture depuis bien longtemps, bizarre quand même que tu te tape la total et que l'ancien proprio n'avait aucun problème genre de consommation de LDR etc

 

Non pas cool du tout, sa fait des semaines que ma voiture est immobiliser la j'avoue que je commence a perdre patience :/

je l'ai depuis juillet mais je sais pas si sa aurais fonctionner vu qu'on l'a démonter en décembre et qu'en plus je l'ai démonter avec ami cher lui :s il aurais fallu que je le fasse a mon ancien taf en fait pour pouvoir tout faire constater par un pro et faire passer un expert mais je m'attendais pas a avoir le turbo et le collecteur aussi,je pensais que c’était vraiment juste le joint de culasse et au pire la culasse :(

Il est clair que c'est pas en si peu de temps que j'aurais pu faire fissurer la culasse le turbo et le collecteur sa fait beaucoup quand même surtout que je fais toujours super gaffe avec mes voitures j'en prend soin et je respecte tout mais bon tampis maintenant que c'est fait je prend tout a ma charge au moins je sais qu’après je serais tranquille et que je vais récupérer une voiture en bonne santé

 

Pour ta ligne tu a aussi bfr qui est très bien

 

J'irais voir sa merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas sur que des fissures sur le turbo/collecteur aurais pu passer en vice caché, peut être la culasse a la limite et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pas sur, de plus si le vendeur ce prend a l'idée de regardé sur internet il tombera sur d’innombrable post qui en parle !

 

c'est a prendre en connaissance de cause quand tu achète une s3 8l...mais sa n'engage que mon avis hiennn !

 

sinon la Miss, prend ton temps, quit a attendre un mois de plus et remonté le tout avec des pièces neuve d'origine, tu verra ta 8l te le rendra bien après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheter le S en connaissant le soucis de la culasse et comme tu le dit c'est pas un cas isolé c'est un soucis sur pas mal de S3 donc je ne pense pas non plus que sa serais passer en vice cacher j'aurais perdu plus de temps qu'autre chose au final donc il valait mieux que je m'en occupe moi même.

 

J'ai pas trop le choix le temps de recevoir les pièces mais passer d'un S3 de 210cvx a une fiat punto essences de 4cvx fiscaux (j'arrive pas a savoir la puissance de cette chiotte xD) je vous jure c'est stressant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonne nouvelles ce matin ! le turbo est arrivé a destination ! :D

 

415468DSC0836.jpg

 

J'ai egalement les joints et les vis de culasse, il doit manquer quelques joints mais c'est moins grave ^^

 

477345DSC0838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa c'est clair que c'est beau quand c'est neuf ^^

 

Oui sa y est sa commence a avancer un peu :) vivement que tout soit remonter

 

Je pense que ça va lui faire un bien fous tout ces changement de pieces :)

 

 

D’ailleurs j'ai démonter le vieux turbo pour le renvoyer en échange du neuf, j'ai découvert de belle fissure donc je pense qu'il etait grand temps de le changer ce turbo ^^

 

Je vous partage les photos ;)

 

En voila une première

 

486788DSC0840Copie.jpg

 

Et la deuxième que je vous avais montrer mais cette fois on la vois mieux ^^

Vu de l’intérieur, elle descend bien bas celle ci, on le vois pas bien sur la photo mais elle descend tout en bas

 

699018DSC0845.jpg

 

La même mais vu de l’extérieur, elle s’arrête au niveau du dernier chiffre de la reference qu'on vois

 

969277DSC0852.jpg

 

723167DSC0855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai halluciner quand j'ai vu sa aussi ^^ j'aurais pas cru que le turbo serais autant fissurer, je pense que oui sa devais faire une sacré perte. je verrais la différence quand tout seras remonter et que je recommencerais a rouler avec je pense que je vais sentir la différence ;)

 

Bon si je suis dans les normes, c'est cool xD on devrais lancer un concours de celui qui auras le plus gros nombre de fissure :lol:

 

D'ailleur a quoi c'est dû toutes ces fissures sur la culasse le turbo et le collecteur, il doit bien y avoir une raison surtout si c'est quelques choses qui est souvent apparu sur ces moteur :huh:

 

Exactement, elle auras été gâter plus que moi a noël xD

Sa c'est clair un turbo neuf vas lui faire le plus grand bien. Il y a de fortes que oui je devais avoir une petite perte de puissance a cause de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ,mais à savoir que audi autorise une certaine mesure de fissures entre les soupapes.

 

Par contre je sais pas si tu as une reprog,mais perso je trouve bien blanc ton turbo,moteur un poil sec,pas riche du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle soit reprog, j'en avais essayer une reprog a 250cvx si je me trompe pas et elle tournais pas mal par rapport a la mienne.

 

Si c'est le cas, il y a quelques choses a faire pour régler ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras tout fini ,tu feras des logs pression turbo et débimetre,et en fonction des resultats ,tu verras si elle etait reprog,ici dans le forum en postant les logs,tu auras vite la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes fissures , meme reprog elle devait pas envoyer du bois .

Tu devais avoir une grosse perte de puissance .

 

Clair que c'est bien sec , à verifier une fois remise sur les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être était un peu violenté par les précédents proprios....à froid ou pas laissé le moteur tourner 1, 2 min avant de couper après voir tapé dedans....

 

C'est le risque quand on achète une S ^^ mais au fin fond de nous est ce qu'on espère pas un peu ça quand même :fouet: pour repartir sur de bonne base :eldiablo:

 

Je ne sais pas si y a d'autre cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Romain quand tu es reprog tu es plus riche donc ça serais pas la cause du blanc dans le turbo ou bien une reprog mal modé

 

les fissures sont du au EGT, surtout avec un cata, et l'AFR d'origine est assez (trop) haut aussi donc même stock ça chauffe à bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Rom@in pour l'info ;) par contre j'ai pas ce qu'il faut pour faire les logs, je vais essayer de trouver quelqu'un dans le coin qui aurais sa pour le faire

 

C'est ce que je me suis quand j'ai vu la taille des fissure, je devais effectivement avoir une sacré perte de puissance A mon avis quand tout seras remonter je vais la sentir la différence ^^

 

Mais grave Louwiic, je tient plus en place, j'ai reçu la culasse ce matin j’étais aux anges mais je vais devoirs patienté encore une semaine mon pote qui m'aide a la faire est partie en vacance en suisse mdr

 

C'est possible lindemann, c'est le risque quand on achète d'occasion, on ne sais pas comment elle a été traité auparavant Apres comme tu dit on achète en connaissant le soucis et puis même avec ce problème on les aime quand même nos S ^^ et sa permet de repartir sur une base saine ;)

comme j'ai dit celle ci je ne suis pas prête de la revendre je vais la garder jusqu'au bout :)

 

Bon sinon La bonne nouvelle du jour j'ai enfin reçu la culasse AGU pour remplacer mon AMK, pour le collecteur du coup je l'ai fait ressouder provisoirement en attendant de me refaire un peu financièrement et de mettre un bon collecteur et une ligne :)

 

Aussitôt reçu, aussitôt mise a poil un bon gros nettoyage lui feras du bien ^^

 

D’ailleurs petite question, il vaut mieux que je l’emmène a rectifier avant de la monter ?

 

448377DSC0866.jpg

 

857864DSC0869.jpg

 

816874DSC0868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rom@in pour l'info ;) par contre j'ai pas ce qu'il faut pour faire les logs, je vais essayer de trouver quelqu'un dans le coin qui aurais sa pour le faire

 

 

Salut Missah,

Je suis venu lire ton post ( je me suis rendu compte que l'on habitait pas loin...)

Du temps de mon S3 8L, il me restait un cordon et le VAG-COM 311, si cela peut t'être utile: MP.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je dois avouer que sa fait du bien de voir la fin approcher, me dire que dans peu de temps elle seras enfin de nouveau sur ses roue et en pleine forme sa fait plaisir :)

Aussitôt que j'ai réceptionner la culasse je l'ai emmener pour vérifier si elle était bonne. je l'ai récupérer mercredi avec une bonne nouvelle :) Donc plus qu'a remonter tout sa maintenant ^^

 

Oui c'est ce qu'on a fait on a récupérer les pièces qui était sur ma culasse pour remettre sur la nouvelle :)

 

J'ai pas fait de photos sous la main je t'en fait demain

 

On a commencer a bosser un peu dessus ce soir, nettoyage des pièces des plans de joint pas grand chose d'exceptionnel on avanceras un peu plus demain :)

 

Un petit coup de produit magique et c'est tout propre ^^

 

543931DSC0877.jpg

 

837224DSC0879.jpg

 

703844DSC0880.jpg

 

337312DSC0881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis !

 

Désolé sa fait un moment que je ne suis pas venu mettre de nouvelle mais avec mon projet professionnel, le chômage et les missions intérim c'est un peu le bordel en ce moment <_<

 

Aller bonne nouvelle, la demoiselle est remonté et tourne bien mieux :wub:

 

On a eu quelques petites galère au premier démarrage, la première semaine que j'ai rouler avec je me suis rendu compte qu'elle n'avais aucune puissance aucune reprise (je me faisais fumer par des diesels la honte :lol: ) de la pression dans le réservoir mais au final rien de bien méchant, c’était juste les durites d'arrivé et de retour d'essence qui ont été inverser (c'est pas moi qui est fait l'erreur xD)

 

Il reste encore une fuite a l’échappement au niveau du moteur a contrôler, on a un peu de mal a savoir d'ou ça vient et la ligne fendu au niveau du silencieux.

 

En tout cas sa fait vraiment plaisir de récupéré sa belle après autant de temps :)

 

 

723206DSC0906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu puisse à nouveau monter derrière son volant :)

 

Si tu veux j'ai toujours ma ligne maison "jacky tuning je fais un max de bruit" :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...