Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Puisqu'il faut plus de contraintes pour écraser ou détendre l'amortisseur elle prendra forcément moins de roulis.

http://www.piecetrip.com/2016/06/la-suspension-pilotee-gestion.html?m=1

Bref...

Désolé de te contredire, mais c'est faux : la contrainte pour écraser l'amortisseur, cela exprime la flexibilité. Et, dans le cas d'une suspensions classique, cela est défini par le ressort. Et n'est pas modifié par la loi d'amortissement.

L'amortissement "freine" les mouvements, mais ne modifie pas leur amplitude. Sauf dans un virage ultra court (ou sur un coup de volant), car cela empêche la voiture d'atteindre l'amplitude maximale, justement, avant que le virage ne soit terminé. Mais dans un virage standard, le roulis est le même quelle que soit la loi d'amortissement...

En gros, la flexibilité est la force qui ramène l'amortisseur au point de repos, tandis que l'amortissement est la force qui freine l'amortisseur lorsque celui-ci est en mouvement. Donc, une fois que ta voiture est "penchée" (donc plus mouvement, hormis les cahots de la route), il n'y a plus aucun amortissement, dans aucun cas.

Ca n'est pas pour rien que, sur le très haut de gamme (ex. Serie 7), les véhicules sont équipés de barres anti-roulis actives. C'est justement pour que le roulis puisse aussi être réduit, contrairement au cas des amortisseurs variables.

Posté(e)

Et mince....

Ce soir je rentre la voiture au garage, je ferme la porte de garage (électrique), je me baisse pour ramasser un truc et - sans doute - la clé dans ma poche, ça appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre. Et là le coffre s'ouvre et la porte de garage se ferme dessus... Manque 1/2cm2 de peinture, on voit la tôle...

:mur:

Posté(e)

Ouch. Pas de chance. LA meme chose m'est arrivée devant la porte de mon garage, par chance cest une porte en bois, donc le coffre s'est bloqué sans répercussion sur la peinture.

Par expérience fais attention aux stylos peinture.

Si ce n'est pas bien fait, poli ou lustré je ne sais plus, ca peut faire une grosse marque pire qu'une rayure.

D'ailleurs n'utilise pas le vernis, ca laisse une surcouche.

Bon courage pour maquiller tout ça.

Posté(e)

Ca sera quand même stylo retouche... je vais pas faire repeindre le coffre pour ça. Je vais m'appliquer ;)

Posté(e)

Si c'est sur les angles c'est assez facile et ca passe bien. Sur les parties lisses c'est clairement plus délicat de ne pas faire un petit tas.

Je te souhaite de réussir.

Posté(e)

Là c'est sur la partie plate de la porte de coffre, tout en bas en plein milieu. On verra bien... Merci pour tes conseils en tout cas.

Posté(e)

Utilise un pinceau fin pour le dessin et de l adhesif pour delimiter la zone, car le pinceau fourni avec le materiel de retouche est pas top. Experience sur plusieurs vehicules :icon_smile:

Et surtout prend ton temps.

Bon courage

Posté(e)

Tant pis... Y'a bien pire comme soucis dans la vie ;) On verra mes talents de peintre... ;)

J'ai commandé le nécessaire sur http://www.accessoires-audi.fr

Bon sinon une petit remarque. Je commence à utiliser, quand les conditions le permettent, le mode manuel de S-Tronic. J'adore le bruit du V6. Par contre, autant je trouve les palettes sympa quand on est en ligne droite, je trouve le fonctionnement du levier à l'envers de la logique ! J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faut pousser pour monter la rapport supérieur et tirer pour descendre à l'inférieur. Ergonomiquement je n'y arrive pas tout !

Vous trouvez ça logique vous ?

Posté(e)

Pour la retouche je pense que si tu utilises le stylo retouche sans le vernis, puis un coup de lustrant style ultra deep shine d'autoglym avec un tampon applicateur manuel ça sera suffisant et ça fera bien je pense (ça t'enlèvera l'éventuel surplus du stylo et on verra presque pas la différence avec le reste).

Pour le levier en mode S oui ça peut surprendre. Après d'un point de vue moteur l'être humain trouvera ça logique, mais mathématiquement quand tu incrémentes tu augmentes et donc tu pousses le levier vers l'avant lol bref c'est tordu ce que je viens de dire mais bon... :ripeer:

Posté(e)

Bon sinon une petit remarque. Je commence à utiliser, quand les conditions le permettent, le mode manuel de S-Tronic. J'adore le bruit du V6. Par contre, autant je trouve les palettes sympa quand on est en ligne droite, je trouve le fonctionnement du levier à l'envers de la logique ! J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faut pousser pour monter la rapport supérieur et tirer pour descendre à l'inférieur. Ergonomiquement je n'y arrive pas tout !

Vous trouvez ça logique vous ?

Non, je suis comme toi, je trouve cela illogique.

J'ai fait de la formule 3 il y a une dizaine d'année et, à l'époque, le sélecteur fonctionnait à l'inverse de celui de la s-tronic.

Posté(e)

Ça me rassure ;)

Bon par contre le stylo retouche est pas disponible, et impossible de savoir quand il le sera :(

Posté(e)

Complétement illogique le selecteur; quand on freine, le corps est projeté vers l'avant, et, devoir pousser le selecteur vers l'arrière est contre nature. Je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça.

Au moins une chose ou BMW est meilleurs que Audi :roi:

Posté(e)

En effet ce n'est pas 100% ergonomique pour passer le rapport suivant (+).

Mais le - c'est assez facile, une petit impulsion avec le poignet et op :)

Mais si tu dois faire beaucoup de changement, mieux vaut passer sur les palettes, c'est plus intuitif ;)

Un truc génial aussi serait de pouvoir programmer le bouton " * " pour passer de D en S ou inversément ;)

Posté(e)

Complétement illogique le selecteur; quand on freine, le corps est projeté vers l'avant, et, devoir pousser le selecteur vers l'arrière est contre nature. Je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça.

Au moins une chose ou BMW est meilleurs que Audi :roi:

Et les moteurs ;).
Posté(e)

Pour en revenir sur ma question concernant les amortisseurs, les ressorts sont aussi plus court sur les pilotées et encore plus court sur les versions sport (même non pilotée)

Cela influence t'il le comportement des barres anti roulis ?

Posté(e)

Salut à tous

Le bouton " * " pour ma part est affecté au drive select: on passe du mode confort à dynamique assez facilement comme cela. Par contre il y a aussi le mode individuel et le mode éco qui passent par cette touche de raccourci au volant mais j'avoue c'est plus pratique que de devoir alors appuyer sur le bouton drive select en bas de la console centrale.

Si c'est cela ton souhait Nova3 alors c'est faisable.

Posté(e)

Idem, jai toujours dédié cette touche au drive sélect.

Rapide, simple, efficace.

Posté(e)

C est une excellent idée pour la programmation la touche "*" meme si en règle générale on change pas trop souvent de mode Audî sélect....

Posté(e)

Perso c'est switch radio/media :-)

Posté(e)

Moi je rejoins le club de la touche * dédiée au drive select... Par contre, sur la S1 à ma femme, il n'est pas possible de choisir le drive select dans la configuration de la touche...

Posté(e)

Un truc génial aussi serait de pouvoir programmer le bouton " * " pour passer de D en S ou inversément ;)

Tu peux le faire en donnant une impulsion en arrière sur le levier de vitesse. C'est facile et naturel. Je fais cela régulièrement au début et à la fin de dépassements express.

Posté(e)

Oui ca je le fais depuis que j'ai la voiture, c'est d'ailleurs le seul moyen de le faire ;)

Mais quand tu as tes deux mains sur le volant c'est "plus naturel" de pouvoir le faire sur le volant ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Majestic : Merci !

@Harry : non, gris Manhattan

Posté(e)

Ok merci à combien Audî vends le stylo de retouche ? Mais peut être que le Daytona nacré que j ai est plus cher en stylo retouche aussi car nacré et non métallisé

Posté(e)

Je crois que c'était 14.5E

Voilà le résultat :

5530e49676aed4cc24c91a241d112995.jpg

Posté(e)

Merci.

Alors, dans l'ordre :

- peinture en toute petite quantité

- séchage

- vernis 1ere couche

- séchage

- vernis 2nde couche

- séchage prolongé

- papier de verre 1500 + eau avec une cale

- papier de verre 9 microns + eau avec une cale

- polish gros grain

- polish moyen

- polish fin

Voilà. Ça se voit quasi plus hormis en cherchant avec la lumière.

Posté(e)

Bon boulot. Sur les photos difficile de voir qu'il y a eu un soucis.

Content pour toi car au vu de l'accroc c'était pas gagné d'avance.

Si jai une rayure je viens te voir. Surtout qu'on a La meme couleur.

L'erreur c'est de se contenter du stylo. Si rien n'est fait de plus ca laisse un gros tas qui est parfois plus disgracieux qu'une rayure.