Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 b9 Avant commandée


zzzdavy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et voilà j'ai moi aussi passé commande, hier, de ma future A4 b9 Avant :

 

- Finition Design Luxe

- V6 3.0 TDI 218ch

- Quattro

- Cuir noir

- Sièges sport

- Appuies tête réglables

- Sellerie pack cuir

- Applications bois chêne gris

- Jantes 18" 10 branches

- Gris Manhattan

- Attelage

- Toit panoramique

- Pack assistance route

- Affichage tête haute

- Suspension pilotée confort

- Vitrage avant acoustique

- Rideaux arrières

- Éclairage ambiance

- Augmentation AdBlue à 24 litres

- Feux de route assistés

- Sièges électriques à mémoire

- Rétros ext. jour/nuit à mémoire

- Alarme

- Extension garantie 3ans 100.000km

 

Nous sommes une famille de 4, les enfants sont encore petits. Je suis informaticien et me déplace souvent dans des zones très chargées/bouchons. J'ai des soucis de dos.

 

Je pense avoir fait la configuration adaptée.

 

Livraison fin septembre / début août en principe.

 

Davy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé le 25 mars 2016 une A4 Allroad Blanc Ibis , même motorisation que toi et même finition + toit panoramique + full LED.

J'ai réussi à l'enregistrer dans MyAudi puisque j'ai le numéro de châssis. Livraison probable le 30 juin .... Ça commence à sentir bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité entre le châssis piloté et les phares full LED. Pour mon usage je pense que le châssis est préférable pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et voilà j'ai moi aussi passé commande, hier, de ma future A4 b9 Avant :

 

- Finition Design Luxe

- V6 3.0 TDI 218ch

- Quattro

- Cuir noir

- Sièges sport

- Appuies tête réglables

- Sellerie pack cuir

- Applications bois chêne gris

- Jantes 18" 10 branches

- Gris Manhattan

- Attelage

- Toit panoramique

- Pack assistance route

- Affichage tête haute

- Suspension pilotée confort

- Vitrage avant acoustique

- Rideaux arrières

- Éclairage ambiance

- Augmentation AdBlue à 24 litres

- Feux de route assistés

- Sièges électriques à mémoire

- Rétros ext. jour/nuit à mémoire

- Alarme

- Extension garantie 3ans 100.000km

 

Nous sommes une famille de 4, les enfants sont encore petits. Je suis informaticien et me déplace souvent dans des zones très chargées/bouchons. J'ai des soucis de dos.

 

Je pense avoir fait la configuration adaptée.

 

Livraison fin septembre / début août en principe.

 

Davy.

En effet, si tu fais pas mal de km sur route embouteillée, tu verras que le pack assistance route avec la boîte auto est l'option à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bizarre, sur le configurateur et depuis le changement de tarif le modèle :

- 3.0 TDI V6 218ch

- quattro

- Avant

n'est plus disponible en finition Design luxe break.

 

J'espère que c'est un oubli juste dans le configurateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Et voilà j'ai pris possession de mon a4 hier matin. Pour le moment j'ai pas trop "joué" avec la partie électronique. Côté confort et agrément c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de navigation est embarquée dans le GPS. Pas besoin de carte SD.

 

Bon j'en suis à 200km. C'est vraiment super agréable à conduire. Par contre dommage l'affichage tête haute est quasi invisible avec des lunettes polarisées. Je trouve aussi l'ergonomie du MMI un peu confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de navigation est embarquée dans le GPS. Pas besoin de carte SD.

 

Bon j'en suis à 200km. C'est vraiment super agréable à conduire. Par contre dommage l'affichage tête haute est quasi invisible avec des lunettes polarisées. Je trouve aussi l'ergonomie du MMI un peu confuse.

Erreur : la cartographie est dans la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut zzzdavy,

 

Niveau amortissement, c'est assez ferme avec la suspension confort, ou là trouves tu encore très souple ?

 

Est tu satisfait des variations en fonction du paramétrage de l'amortissement, les différences sont elles perceptibles ?

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

Mon objectif était d'avoir une voiture confortable. J'ai choisi le châssis confort piloté pour plus de polyvalence.

 

En mode confort le châssis filtre énormément les défauts de la route. C'est assez bluffant. Presque aussi confort qu'une suspension pneumatique avec moins d'oscillations. Par contre sur route "sinueuse" ou en conduite plus dynamique ça prend un peu de roulis.

 

En auto le châssis est un peu plus ferme et prend moins de roulis. Il semble s'adapter à la conduite, pas à la route.

 

Enfin le mode sport rend la voiture plus incisive, elle virre à plat. En conduite dynamique ça me semble largement assez efficace.

 

Voilà un peu mon avis sur ce châssis qui a mon sens est sans doute le plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

Mon objectif était d'avoir une voiture confortable. J'ai choisi le châssis confort piloté pour plus de polyvalence.

 

En mode confort le châssis filtre énormément les défauts de la route. C'est assez bluffant. Presque aussi confort qu'une suspension pneumatique avec moins d'oscillations. Par contre sur route "sinueuse" ou en conduite plus dynamique ça prend un peu de roulis.

 

En auto le châssis est un peu plus ferme et prend moins de roulis. Il semble s'adapter à la conduite, pas à la route.

 

Enfin le mode sport rend la voiture plus incisive, elle virre à plat. En conduite dynamique ça me semble largement assez efficace.

 

Voilà un peu mon avis sur ce châssis qui a mon sens est sans doute le plus polyvalent.

C'est bizarre, car seul l'amortissement est modifié, pas la flexibilité. Donc je ne vois pas bien en quoi le mode sport peut empêcher le roulis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage d'huile dans les pistons qui s'ouvre ou se ferme. Donc quand l'amortissement durci la voiture prend moins de roulis (et filtre moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des amortisseurs spécifiques ou c'est juste l'effet du magnétisme sur l'huile du piston, et donc, sur n'importe quel amortisseur qui agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ma seule crainte était que la voiture soit un peu molle en mode normal.

Mais si tu dis que c'est ok, pourquoi pas. Actuellement j'ai une A5 avec le chassis sport, donc je voudrai pas bcp plus souple (mais pas plus dur non plus)

J'aime bien le concept de pouvoir régler cela , car lorsque l'on roule tranquille, on optimise le confort, et quand on veut se faire plaisir, on peut durcir un peu.

 

Pour Wn905, l'amortisseur est différent, il intègre un électroaimant et des valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage d'huile dans les pistons qui s'ouvre ou se ferme. Donc quand l'amortissement durci la voiture prend moins de roulis (et filtre moins)

Ben non. Ça c'est la flexibilité. L'amortissement variable ne modifie pas le roulis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Wn905, l'amortisseur est différent, il intègre un électroaimant et des valves.

 

 

 

 

Merci pour cette précision.

Ca veut dire que le prix de l'amortisseur n'est pas du tout le même.

 

Bon, faut voir aussi qu'on ne change pas d'amortisseur tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...