Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ratés et plus de puissance


holacanthus

Messages recommandés

salut à tous, j'ai un gros ou...petit soucis avec ma 1.6 moteur adp^:

depuis une semaine elle broute dès que j'accelere et je monte les cotes à 60 kms !

elle démarre nickel et dès qu'elle est un peu chaude (2kms), plus rien ne va.

 

j'ai vérifié la pompe de gavage, changé les bougies et le faisceau, nettoyé le papillon, décatalisé(erreur), changé le filtre a essence, vérifié la bobine !

 

j'ai commandé la sonde de température à 2 broches car j'avais changé celle à 4 broches il y a 4 mois, je l'attend demain, pensez vous que je suis sur la bonne piste ?

 

le vagcom me sors le capteur de hall (mais meme quand elle marchait) et 00561 - Adaptation du mélange

14-10 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un mélange inadapté (déséquilibré) peut justifier des pertes de puissance, et le capteur hall si c'est le capteur vilebrequin, peut le justifier aussi... Dans le doute change déjà ce capteur hall et efface les défauts au vagcom et vas faire un essai ensuite et dis nous ce qu'il en est... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu fais l'adaptation de l'unité de commande du papillon avec VCDS après l'avoir démonté ?

N'y aurait-il pas un problème de déphasage de l'allumeur ? (entre moteur froid et moteur chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer la lambda, toujours pareil !

 

adaptation papillon faite, idem, et....j'ai plus aucun code défaut !

 

qu'entend tu par d&phasage de l'allumeur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que le capteur à effet hall soit sur la ligne d'échappement (ou de catalyseur) .

il y a, peut être :icon_confused: , une erreur d'identification du capteur défectueux.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le moteur adp, il est dans l'allumeur mais tout l'allumage de la voiture a été changé sur facture par l'ancien proprio en novembre...

 

le symptome le plus flagrant est qu'elle tourne nickel à froid (environ 2 kms) et, après, c'est la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton catalyseur, regarde chez meca express en fonction du millésime de ton A4 (que tu n'as pas précisé).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je l'ai mais je la trouve un peu légère, par ex, ils mettent une sonde de température de refroidissement alors que j'en ai deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer la lambda, toujours pareil !

 

adaptation papillon faite, idem, et....j'ai plus aucun code défaut !

 

qu'entend tu par d&phasage de l'allumeur ?

 

merci

 

L'allumeur est synchronisé avec la distribution, mais dans l'allumeur il doit y avoir un déphasage, lorsqu'elle est froide l'allumage se décale de quelques degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens vers vous car, malgré une amélioration, la voiture broute encore dès qu'elle est chaude.

un autre symptôme, elle consomme pas mal, 500 kms avec le plein

 

je sais vraiment plus quoi regarder.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Refais peut-être un scan vagcom pour voir si rien ne ressort... Quel est l'âge du filtre à essence ? L'état des bougies ? Les problèmes moteur chaud peuvent aussi venir du côté des bobines (déjà vu)... WAUZZZ pourra nous dire si oui mais je pense qu'il est possible de faire un diagnostique de l'allumage au vagcom non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, les bougies sont neuves ainsi que le filtre à essence.....

pour la bobine, j'ai acheté à la casse une de audi 80 (quasi identique, ils avaient que ça) et ça n'a rien changé, du coup, j'ai remis la mienne !!!

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Vagcom, tu peux faire des log de l'AFR (ratio air/essence), pour contrôler que la sonde lambda relève des valeurs cohérentes et proches de la consigne.

Tu peux également observer l'avance à l'allumage, pour voir ce qui se passe au moment ou elle commence à chauffer et à brouter.


Si tu démontes les bougies d'allumage, quel aspect ont-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les bougies sont beige clair

 

tu peux m'indiquer la procédure avec vagcom ? je maitrise pas encore toutes les possibilités de la bête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Revenons aux principes de base :

Il faut mener les investigations par rapport au diagnostic et pas chercher à l'aveuglette

 

Avec Fredmurphy, on est d'accord, il y a manifestement un problème d'avance à l'allumage (déphaseur entre moteur froid et chaud comme suggéré par lui)

Et si le diagnostic en fait mention (capteur G40 normalement), c'est bien qu'il y a un premier problème de ce côté.

Peux-tu nous indiquer le code de panne et le message du capteur de Hall ?

 

Ensuite, il y a ce code défaut 00561 dont les causes selon le Wiki Ross Tech sont :

  • Débitmètre G70 en défaut : Est-il bien branché et est-il propre ?
  • Pression d'essence trop basse : L'as-tu mesurée ?
  • Fuites dans la tubulure d'admission ou dans la ligne d'échappement : Quels résultats donne l'inspection ?Leaks in Intake Air System and/or Exhaust System
  • Injecteur (s) en défaut, par exemple encrassé(s) : à voir en dernier ressort.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et surtout, merci de passer du temps sur mon problème.


concernant le débimètre, il est nickel et j'en ai essayé un autre (pris à la casse), pas d'améliorations.

pour la pompe à essence, j'ai débranché au niveau du filtre, demandé à mon épouse de lancer le démarreur, le débit semblait puissant.

le code erreur est :


1 Code défaut trouvé:

00515 - Transmetteur de Hall (G40)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniers analyse :

 

Dimanche,26,Juin,2016,17:52:04:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Adresse 01: Moteur (8D0 907 557 B)
17:51:17 Groupe 002: Basic Function
840 /min Engine Speed
2.20 ms Injection Period (theoretical)
3.96 ms Injection Period (corrected)
4.03 g/s Intake Air Mass
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (8D0 907 557 B)
17:54:47 Groupe 005: Idling Speed Stabilisation
870 /min Engine Speed (actual)
860 /min Engine Speed (specified)
-3.1 % Idle Regulation
5.28 g/s Intake Air Mass
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (8D0 907 557 B)
17:54:50 Groupe 005: Idling Speed Stabilisation
850 /min Engine Speed (actual)
860 /min Engine Speed (specified)
-3.9 % Idle Regulation
5.34 g/s Intake Air Mass
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (8D0 907 557 B)
17:55:00 Groupe 005: Idling Speed Stabilisation
900 /min Engine Speed (actual)
860 /min Engine Speed (specified)
-5.5 % Idle Regulation
4.65 g/s Intake Air Mass
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (8D0 907 557 B)
17:55:16 Groupe 007: Lambda Control
0.8 % Lambda Regulation
0.045 V Lambda Probe Voltage
11.7 % Charcoal Filter Solenoid Valve
1.01 Lambda Correction Factor
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (8D0 907 557 B)
17:55:31 Groupe 008: Lambda learnt Values
5.07 ms Injection Period (corrected)
3.9 % Lambda Regulat. (learned - additive)
2.3 % Lambda Regulat. (learned - multipl.)
DR actif Fuel Tank Venting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as changé ce capteur hall ? Le câblage qui le connecte au calculateur sans doute, est-il en bon état ? Il faudrait tester des deux cotés de ce câble avec un multimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de Hall G40 est incorporé à l'allumeur et sert pour la détection du PMH moteur.

Est-ce que l'allumeur a été monté comme le décrit la RTA N°581 :

- moteur au PMH avec toc d'entraînement de l'allumeur parallèle au vilebrequin (besoin de déposer l'allumeur), doigt d'allumeur dans la position décrite dans la RTA.

- Est-ce qu'un contrôle de l'avance a été fait ensuite avec la lampe stroboscopique ? (valeur d'avance : 0° +/-3° précisées également dans la RTA N°581) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de regarder à la lampe strombo, je vois le repère lorsque l'angle est réglé sur 10°.....par contre, pour atteindre l'allumeur, la misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de lampe stroboscopique : il en existe à lecture directe ou à déphasage.
Il faut mesurer en lecture directe. Si la lampe est à déphasage, il faut mettre le déphasage à 0.

Concernant ton problème de code 00515 et du fait que tu as déjà remplacé l'allumeur complet, il faudrait effectuer un contrôle de câblage entre la prise de l'allumeur et celle du connecteur de calculateur moteur (voir les interconnexions au niveau du schéma moteur du moteur 1.6 ADP sur la RTA pour connaître le N° des broches entre lesquelles mesurer).

Voici que le diagnostic indique dans ton cas :
00515 - Transmetteur de Hall (G40)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Le diagnostic indique un problème sur le + d'alimentation de l'allumeur mais ne sait pas dire s'il s'agit d'une coupure de fil ou d'un court-circuit.
Il y a donc plusieurs mesures à faire
Il faut donc t'assurer avec un ohm-mètre que :
1) le + d'alimentation de l'allumeur n'est pas en court-circuit avec la masse,

2) Que ce fil d'alimentation n'est pas en contact avec les autres fils qui arrivent à l'allumeur
3) que le fil d'alimentation n'est pas coupé.
Ces éventualités sont justement signalées par le message qui accompagne le code 00515. Ce message est " Rupture/court-circuit au pôle +"
Pour faire ces mesures, déconnecte au préalable la fiche sur l'allumeur et le connecteur correspondant du côté du calculateur moteur.

Vérifie ensuite que :
1) tu mesures l'infini entre la broche du connecteur de l'allumeur qui amène le + et la masse (absence de court-circuit),

2) tu mesures l'infini entre cette broche où arrive le + et toutes les autres broches du connecteur d'allumeur
3) tu mesures enfin la continuité du fil d'alimentation entre la broche du connecteur de l'allumeur et celle correspondante côté connecteur de calculateur moteur : tu dois trouver une résistance inférieure à 1,5 ohm qui sera significative que le fil n'est pas coupé entre les 2 extrémités.
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...des nouvelles !

la connexion entre la cosse du hall et le calculo est bonne !

je n'arrive pas à me servir du pistolet pour l'allumage, je ne vois pas les repères...

j'ai reréglé au pif et ça broute encore un peu. la suite au prochain épisode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il faut absolument régler cela au poil de cul coupé en quatre... Dans le cas contraire l'étincelle peut se produire alors que le piston est déjà en phase de détente (pas trop grave, juste pertes de puissance) mais sur d'autres cycles se produire alors qu'il est déjà en phase de compression (bien plus grave, risque d'endommager le moteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais les mesures d'isolement (absence de court-circuit) entre :

- cette cosse et la masse,

- cette cosse et les autres cosses du connecteur de l'allumeur ?

Tu dois trouver l'infini pour toutes ces mesures (affichage "1" en général avec un multimètre numérique).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous, je reviens vers vous avec une nouvelle info, mon auto n'aime pas la canicule !!!! depuis 3 jours,(moyenne de 35°) mes symptômes se sont vraiment accentués, je monte les cotes à 60.......c'est blasant mais ça peux peut être vous donner une indication supplémentaire !

j'ai vérifié toutes les continuités entre le capteur de hall et le calculo, tout va bien !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut à tous, je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème (broutage à chaud et perte de puissance).

 

depuis, j'ai mis une lambda neuve, changé le bpm, décalaminé le moteur à l'hydrogène.....

 

je sais plus, je désespère !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous ,
Je me permets un petit déterrage car je rencontre le même soucis 

deux mêmes défaut 00515 030 et 00561 14-10 qui se traduit par un ralenti instable et limite calage du moteur lorsque que je relâche l’accélérateur
J'ai changé en amont la distribution et recalé correctement le moteur (avec les cales constructeur) ainsi que changé la sonde lambda.

 

j'ai effectué la procédure de WAUZZZ et j'obtient :
 

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Le diagnostic indique un problème sur le + d'alimentation de l'allumeur mais ne sait pas dire s'il s'agit d'une coupure de fil ou d'un court-circuit.
Il y a donc plusieurs mesures à faire
Il faut donc t'assurer avec un ohm-mètre que :
1) le + d'alimentation de l'allumeur n'est pas en court-circuit avec la masse,
2) Que ce fil d'alimentation n'est pas en contact avec les autres fils qui arrivent à l'allumeur
3) que le fil d'alimentation n'est pas coupé.
Ces éventualités sont justement signalées par le message qui accompagne le code 00515. Ce message est " Rupture/court-circuit au pôle +"
Pour faire ces mesures, déconnecte au préalable la fiche sur l'allumeur et le connecteur correspondant du côté du calculateur moteu
r.

Vérifie ensuite que :

1) tu mesures l'infini entre la broche du connecteur de l'allumeur qui amène le + et la masse (absence de court-circuit),
=> mutlimètre affiche 000.0 mais pas infini...

2) tu mesures l'infini entre cette broche où arrive le + et toutes les autres broches du connecteur d'allumeur
=> je n'obtiens pas l'infini mais 2 kohms et 1.4 kohms donc faisceau à changer ?

3) tu mesures enfin la continuité du fil d'alimentation entre la broche du connecteur de l'allumeur et celle correspondante côté connecteur de calculateur moteur : tu dois trouver une résistance inférieure à 1,5 ohm qui sera significative que le fil n'est pas coupé entre les 2 extrémités.
=> test déjà fait :"J'ai bien 4.9 V entre la prise 1 et 3 ( Valeur entre 4.8 et 5.5)
J'ai bien 4.8 V entre la prise 2 et 3 5 (valeur entre 4.9 et 5.2)
Test continuité des fils entre prise 8 ecu et 2 prise = 1,2 ohms
Test continuité des fils entre prise 12 ecu et 3 prise = 1,2 ohms
Continuité prise 1 masse OK"


J'en conclu qu'a minima il y a des court circuit avec le pole + => reprise nouveau faisceau pour test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ratés et plus de puissance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...