Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon odb m'indique le prochain entretien dans 1500kms (actuellement 110000kms), étant donné que je souhaiterai le faire moi même, j'ai trouvé quelques sujet pouvant m'aider lors de cette tache:

http://forums.audipassion.com/topic/119943-programme-entretien-a5-30-tdi-quattro/

http://forums.audipassion.com/topic/157474-tuto-vidange-huile-moteur-filtres-30-tdi/

Mais malgré ces sujets, il me reste une question: pour remettre le compteur "entretien" a zéro, faut-il le vag-com? Si oui, quelle est la procédure à suivre?

Et y a t'il des pièges à éviter lors de cet entretien?

Merci.

Posté(e)

Salut Spider, pas de difficulté particulière!

Attention au remplacement du filtre à gasoil: ne pas traîner à mettre le nouveau. Pour éviter que le circuit ce vide. (On parle de réamorcer la pompe avec la vag-com mais je ne connais pas la procédure)

Oui, pour réinitialiser l'ODB, il te faut le vag-com, j'applique cette procédure:

b5f01a4d821aff9360430ea8962c88e5.jpg

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'avais vu aussi qu'il serait peut être nécessaire de réamorcer la pompe au vag-com, si quelqu’un connait la procédure, merci de me la communiquer. :marcelpoire:

Posté(e)

Purge du système d'alimentation en carburant

Prudence !

Si des composants du système d'alimentation en carburant situés entre le réservoir et la pompe à carburant haute pression sont déposés ou remplacés, il faut effectuer le réglage de base « contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) » pour purger le système d'alimentation en carburant.

En cas de dépose ou de remplacement de la pompe à carburant supplémentaire, de la conduite de carburant (entre le réservoir et la pompe à carburant haute pression) ou du filtre à carburant, il faut effectuer le réglage de base « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) » avant le premier lancement du moteur.

Pour remplir de carburant le système d'alimentation, procéder comme suit :

Raccorder un lecteur de diagnostic.

Mettre le contact d'allumage.

Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».

Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».

Sélectionner le canal 35 « dans la zone d'affichage 2 : pompe désactivée ».

Presser le bouton « activer ».

Les pompes à carburant se mettent maintenant en marche pendant env. 60 secondes « dans la zone d'affichage 2 : pompe activée ».

Répéter »une fois« cette procédure.

Lancer ensuite le moteur.

Posté(e)

Bonsoir a tous

la procédure est la même pour mon 1.8 TFSI ?

Posté(e)

Merci Patsy ;)

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir a tous

la procédure est la même pour mon 1.8 TFSI ?

Pas de filtre à gasoil sur une essence...