Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Programme entretien A5 3.0 TDI Quattro

H2G
 Partager

Messages recommandés

coucou.gifSalut à tous... possesseurs et connaisseurs de ce modèle,

Pourriez-vous me dire ce que préconise le programme d'entretien d'une A5 3.0 TDI Quattro, notamment à 60, 90 et 120 Mkm ?

Et quels sont les principaux défauts connus et points particuliers de ce modèle à verifier avant l'achat ?

Merci

Bonjour,

J'ai un 3,0L TDI quattro et je viens de faire le révision des 60 000 km. Etretien classique (filtres, vidange...) + nettoyage du FAP, environ 800,00 €.

:coucou:

Service Entretien 30000 ou 90000 km :

Contrôles :

• du niveau de lave-glace

• du niveau de liquide de frein (en fonction de l’usure des plaquettes)

• de l’épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière

• de la profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement et de la pression

• de gonflage (y compris la roue de secours)

• de la batterie et de la batterie auxiliaire*

• du fonctionnement de l’avertisseur sonore

• de l’état du pare-brise

• du fonctionnement et du réglage des gicleurs de lave-glace et lave-phares

• de la concentration d’antigel et du niveau du liquide de refroidissement

• visuel du moteur et des composants dans le compartiment-moteur et de l’état de l’étanchéité

• des plaques d’immatriculation

• de l’état des courroies

• de la date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*

• du fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière du véhicule

• éclairage de coffre à bagages

• clignotants

• signal de détresse et l’éclairage de l’habitacle contrôle boîte de secours

• du fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des phares*.

Indicateur de maintenance :

• remise à zéro

• autocollant d’entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l’autocollant sur le montant de porte côté conducteur

Test des systèmes des véhicules :(passage au banc de diagnostic VAS 50 51 ou 50 52).

Huile moteur

Filtre à huile

Bouchon ou joint de vidange

Filtre à pollen

Balais d'essuie-glace avant

Prix indicatif 2010 : 362€

Service Entretien 60000 ou 120000 km :

Idem Service Entretien 30 000 km +

Contrôles :

• visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses

• du couple réducteur et des soufflets de protection

• de l’état et de l’étanchéité du système de freinage

• de l’état, de la fixation et de l’étanchéité du système d’échappement

• du jeu et de la fixation des soufflets et des rotules et des biellettes de direction

• de l’état et de l’étanchéité des soufflets de rotules d’essieu

• de l’état et de la tension de la courroie multipistes, du réglage des phares

• de l’état de la couche de protection du soubassement et des revêtements de plancher

• du fonctionnement du toit ouvrant et des joints*

• du niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), du niveau d’huile d’ATF de boîte automatique*

Parcours d’essai

Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures.

Huile moteur

Filtre à huile

Filtre à pollen

Filtre à gazole

Filtre à air moteur diesel 6 cylindres

Prix indicatif 2010 : 433€

* Si le véhicule en est équipé

Le défaut le plus connu, c'est la pompe à eau en plastique qui rend l'âme et qu'il faut faire remplacer par un modèle en aluminium.

@+

Merci pour les infos.

EN revanche en région parisienne ne pas hésiter à passer plusieurs coups de fils pour le prix des révisions. Car on m'a quand même sorti une révision des 30000 à 650 euros. Oui oui...

Une question à propos des services Audi:

Sous contrat garantie, si on depose notre A5 pour une reparation prise en charge, pouvons nous exiger en voiture de remplacement une de la meme catégorie, donc A5 ou plus et au pire une A4?

Je pose la question, car dans ma CC, ils ont fait sortir ces voitures des parcs pour ne laisser que des A3 et A3 SB, les autres étant données à mon avis à la tete du client (pistons).

bonne question.

Ce matin j'avais le choix entre une A3 et une A5. Maintenant je pense que ça dépend des dispos. En théorie, il est mieux de passer au client une voiture équivalente mais je pense pas que ça soit toujours respecté.

Une question à propos des services Audi:

Sous contrat garantie, si on depose notre A5 pour une reparation prise en charge, pouvons nous exiger en voiture de remplacement une de la meme catégorie, donc A5 ou plus et au pire une A4?

Je pose la question, car dans ma CC, ils ont fait sortir ces voitures des parcs pour ne laisser que des A3 et A3 SB, les autres étant données à mon avis à la tete du client (pistons).

:coucou: Les deux réponses les plus pertinentes sur autre topic.

Véhicule de remplacement

Véhicule disponible

Modifié par FBL

Merci FBL, les réponses sont pertinentes peut etre, mais le sujet reste aussi vague qu'il etait dans ma tete. EN fait le CC peut faire ce qu'il veut et c'est encore a la tete du client, et en fonction des circonstances. En effet, la CC peut toujours invoquer la rupture du stock de voiture de pret de meme categorie et te filer une A3, si ce n'est pas une polo...

Je vais pousser avec ma CC et voir.

Ben ouais, dans certains cas, ça risque de :epe: ou :mur: ou :couppied: ou :colere:. Perso, ça devrait aller, mon concessionnaire est ouvert à la discussion et vu le nombre d'A5 sur son parc, ça aidera sans doute à ne pas me retrouver en vélo si je mets mon auto chez eux.

• 4 mois plus tard...

:coucou:

Service Entretien 30000 ou 90000 km :

Contrôles :

• du niveau de lave-glace

• du niveau de liquide de frein (en fonction de l’usure des plaquettes)

• de l’épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière

• de la profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement et de la pression

• de la batterie et de la batterie auxiliaire*

• du fonctionnement de l’avertisseur sonore

• de l’état du pare-brise

• du fonctionnement et du réglage des gicleurs de lave-glace et lave-phares

• de la concentration d’antigel et du niveau du liquide de refroidissement

• visuel du moteur et des composants dans le compartiment-moteur et de l’état de l’étanchéité

• des plaques d’immatriculation

• de l’état des courroies

• de la date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*

• du fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière du véhicule

• éclairage de coffre à bagages

• clignotants

• signal de détresse et l’éclairage de l’habitacle contrôle boîte de secours

• du fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des phares*.

Indicateur de maintenance :

• remise à zéro

• autocollant d’entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l’autocollant sur le montant de porte côté conducteur

Test des systèmes des véhicules :(passage au banc de diagnostic VAS 50 51 ou 50 52).

Huile moteur

Filtre à huile

Filtre à pollen

Prix indicatif 2010 : 362€

Service Entretien 60000 ou 120000 km :

Idem Service Entretien 30 000 km +

Contrôles :

• visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses

• du couple réducteur et des soufflets de protection

• de l’état et de l’étanchéité du système de freinage

• de l’état, de la fixation et de l’étanchéité du système d’échappement

• du jeu et de la fixation des soufflets et des rotules et des biellettes de direction

• de l’état et de l’étanchéité des soufflets de rotules d’essieu

• de l’état et de la tension de la courroie multipistes, du réglage des phares

• de l’état de la couche de protection du soubassement et des revêtements de plancher

• du fonctionnement du toit ouvrant et des joints*

• du niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), du niveau d’huile d’ATF de boîte automatique*

Parcours d’essai

Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures.

Huile moteur

Filtre à huile

Filtre à pollen

Filtre à gazole

Filtre à air moteur diesel 6 cylindres

Prix indicatif 2010 : 433€

* Si le véhicule en est équipé

Le défaut le plus connu, c'est la pompe à eau en plastique qui rend l'âme et qu'il faut faire remplacer par un modèle en aluminium.

@+

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et possède une A5 2.0 TDI achetée neuve en mai 2010. Jusqu'à présent (42.000 km), je suis entièrement satisfait de mon acquisition !

Je trouve ta liste exhaustive super intéressante :bien: D'où vient-elle ? Est-elle disponible à partir d'un site officiel Audi ?

En effet, cela m'intéresse car j'ai obtenu avec l'achat de ma voiture un contrat d'entretien gratuit durant 100.000 km ou 5 ans. Or, je vois qu'on était censé remplacer les balais d'essuie-glace déjà lors de l'entretien de 30.000 km. Cela n'a évidemment pas été fait. Et objectivement, cela me semble quand même tôt . . . Par contre, ce serait pas mal s'ils le faisaient à 60.000 km.

Enfin, il y a quelque chose de surprenant : quand doit-on remplacer le filtre à air sur les modèles 4 cyl diesel. Ta liste ne parle que des 6 cyl ??

Meric d'avance pour ta réponse ;)

Modifié par bc327

Je trouve ta liste exhaustive super intéressante :bien: D'où vient-elle ? Est-elle disponible à partir d'un site officiel Audi ?

Enfin, il y a quelque chose de surprenant : quand doit-on remplacer le filtre à air sur les modèles 4 cyl diesel. Ta liste ne parle que des 6 cyl ??

Salut,

J'avais pris les infos pour répondre à la question sur le 3.0 TDI quattro de l'A5 : ici

Sinon, pour le 2.0 TDI de l'A5, le filtre à air, c'est tous les 90000 km.

j'ai fait ma 1ere révision des 30 000 km il y a environ un peu plus d'1 mois et je viens de découvrir aujourd'hui en vérifiant la pression de ma roue de secours qu'elle était quasiment à la moitiée de ce qu'il fallait. Depuis 8 ans que je roule en Audi j'ai très rarement vérifié la pression de la roue de secours d'une part parce que j'ai jamais eu de crevaison de ma vie (donc j'y pense rarement) et d'autre part car je fais (ou du moins faisait) confiance aux points de révision toujours effectué chez Audi. Et là visiblement ça n'a pas été fait, du coup j'ai des doutes sur le sérieux de tous les points de la liste des controles...

Modifié par AudiTIF

• 1 an plus tard...

J'avais pris les infos pour répondre à la question sur le 3.0 TDI quattro de l'A5 : ici

Et je vois "remplacement du liquide de frein 59€ TTC pour tous les véhicules"

Or, je viens de recevoir un carton de la part du concessionnaire de Bordeaux qui m'invite à faire cette opération (car A5 a 3 ans) sur lequel il mentionne qu'il me fait un tarif préférentiel à 79€TTC! :reflexion: :MdrDevil:

• 2 mois plus tard...