Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SAV AUDI - véhicule de remplacement


Messages recommandés

J'ai une quesiton qui me titille.

 

J'ai amené ce matin l'A2 de ma femme au garage Aliantis Porte d'Orléans (1.6 FSI 42 000 kms - encore 7 mois de garantie). Problème d'électronique moteur avec surtension électrique.

 

La voiture n'a pas été achetée chez eux.

 

Ce soir, ils n'ont pas trouvé mad.gif - "c'est un problème difficile ..." - et donc gardent la voiture. J'ai donc pris une A3 de loc pour la journée de demain afin qu'elle puisse aller bosser. Le coût en est de 60 € / j.

 

Supposons le pire: dans 5j ils sont toujours bloqués avec leur armée de stagiaires (mauvaise langue?). Comme je n'ai aucune envie de payer 5 x 60 = 300 € pendant ce temps je voulais savoir quels sont les engagements du SAV AUDI dans un tel cas?

 

Merci de vos lumières coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens quitter le service client AUDI au tel. Pour information, ils ont donc noté mon mécontentement. Cela me fait une belle jambe!

Quoi qu'il en soit, en cas de rdv, le partenaire n'a aucunement l'obligation de fournir un véhicule de courtoisie. On est complètement dépendant de sa bonne (ou mauvaise?) volonté.

 

Si tout le monde se plaint, peut-être qu'un jour AUDI pensera à améliorer son service furious.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation actuellement avec Seat (meme groupe). Il n'est pas prévu de véhicule de remplacement gratuit si la panne n'est pas immobilisante avec remorquage (apparemment c'est pareil chez Audi dans les conditions de garantie). J'ai haussé le ton quand on m'a dit cela en annoncant que je pouvais aller mettre ma voiture sur le bord d'une route et appeller Seat Assistance si ça leur faisait plaisir. Bilan : "Ok Monsieur on va vous mettre a dispo une voiture gracieusement" (au passage chez Seat c'est 23€/jour... ca laisse rêveur la différence de prix !). coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter quand même qu'aucun garagiste n'a l'obligation de vous fournir un véhicule de courtoisie et ce qu'elle que soit sa marque (Renault, Audi, BMW, ...).

 

C'est à la discrétion du garagiste de vous prêter/louer un véhicule.

 

Allez quand même faire un tour dans les garanties de votre aussrance auto, parfois c'est eux qui vous prête le véhicule.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter quand même qu'aucun garagiste n'a l'obligation de vous fournir un véhicule de courtoisie et ce qu'elle que soit sa marque (Renault, Audi, BMW, ...).

 

N'empêche qu'il fut une époque pas si lointaine, y compris chez Audi, où le véhicule de courtoisie était naturellement proposé sans même demander...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en etant sous garantie, tu n'as pas de vehicule de remplacement?

 

par ex, chez Renault, le vehicule de remplacement GRATUIT est inclus dans renault Assistance, pdt le tps de la garantie. Et on n'est pas obligé d'avoir une panne immobilisante pour les appeler : ca m'est arrivé pour des problemes de bougies sur ma Clio

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en etant sous garantie, tu n'as pas de vehicule de remplacement?

 

par ex, chez Renault, le vehicule de remplacement GRATUIT est inclus dans renault Assistance, pdt le tps de la garantie. Et on n'est pas obligé d'avoir une panne immobilisante pour les appeler : ca m'est arrivé pour des problemes de bougies sur ma Clio

coucou.gif

179684[/snapback]

Négatif mon colonel - toutes les sources que j'ai contacté me répondent que non.

Incroyable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu n'aies pas acheté la voiture chez eux rentre à mon avis aussi en compte.

Pour ma précédente A3, mon concessionnaire (chez qui j'avais acheté la voiture) m'a toujours prêté un véhicule de remplacement gratuitement (bon c'était en Suisse à l'époque).

 

Pour ma new A4, lors de l'achat, j'ai reçu des "chèques cadeaux" à utiliser si je voulais justement une voiture de remplacement.

 

Il m'a clairement dit que le service n'était pas le même avec leurs clients et des clients ayant obtenu leurs voitures par d'autres moyens (on discutait des remises obtenues via Internet)...ce que je comprends.

 

Maintenant, tout se discute...certaines assurances remboursent les locations de voitures même pour une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que Renault Assistance n'est pas gratuit et correspond à un abonnement d'environ 5 à 10 euros par mois. Même si on ne l'utilise jamais !

 

Et la réparation (quand elle n'est pas sous garantie) reste à la charge du conducteur.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Golax coucou.gif

 

Audi assistance prend en charge gratuitement une voiture de remplacement de même catégorie si tu as une panne sur un équipement de sécurité.

 

Sinon c'est à la volonté du garage bleble.gif et donc jamais (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Golax  coucou.gif

 

Audi assistance prend en charge gratuitement une voiture de remplacement de même catégorie si tu as une panne sur un équipement de sécurité.

 

Sinon c'est à la volonté du garage  bleble.gif et donc jamais (ou presque)

180682[/snapback]

 

Salut ma biche,

 

Tu écouteras tes messages quand je t'appelle hein ? coucou.gif

 

Sinon oui tu as raison mais pour cela il faut que la voiture soit immobilisée, ce qui n'était pas le cas. icon_eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma biche,

 

Tu écouteras tes messages quand je t'appelle hein ?  coucou.gif

180787[/snapback]

 

T'as un mail gueux.gif

 

Sinon oui tu as raison mais pour cela il faut que la voiture soit immobilisée, ce qui n'était pas le cas.  icon_eek.gif

180787[/snapback]

 

 

Mets le frein à main comme ça elle sera immobilisée icon28.gif

 

boulett.gifcounass.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite attention, j'en ai fait la douloureuse experience, Audi ne fournit un vehicule QUE si il y a remorquage.

 

Donc si vous avez un pepin faites vous remorquer meme si la concession est a 200m.

 

J'ai eu un souci il y a qq temps: mon niveau de liquide de frein a baissé tout doucement. Je suis donc allé chez Audi et apres une rapide inspection le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de grosse fuite mais que c'etait sans doute le recepteur de l'embrayage a changer. Comme il n'avait pas la piece j'ai pris RDV pour qq jours plus tard. Quand j'ai demandé a Audi assistance un véhicule en expliquant que mon A3 qui avait a l'époque 3 mois etait immobilisée pour un probleme de perte de liquide de frein on m'a gentillement envoyé sur les roses bleble.gif parce que je n'avais pas été dépanné...

 

Je peux vous dire que maintenant je me fais remorquer meme quand mon réservoir de liquide de lave glace est vide, en pretextant que c'est dangereux pour la conduite... Ils ont le ses des économies chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Golax, juste pour info : chez SMCDA saint maur, j'ai déjà loué un

véhicule pendant la révision de mon véhicule et le prix, de mémoire, est d'une trentaine d'Euros/jour pour une A2. Je pense que ton concessionnaire profite

de sa situation géographique.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans les contrats audi, si le vehicule est sous garantie, le garage se doit de preter gracieusement un vehicule de meme categorie la durée de l'immobilisation de votre vehicule.

C'est à respecter en fonction des vehicules dispo par la concession.

 

 

(c'est la 2eme phrase qui dit en fait que les concessions font du coup ce qu'elles veulent)

 

Notre A4 break est restée immobilisée 5 jours pour changement de boite (multitronic) et ils nous pretaient regulierement des A2. Necessitant d'un volume de chargement pour le boulot de ma femme, nous avons ralé et ils nous ont montré ce petit texte et on est reparti en A3...yavait pas plus gros en pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi dans ce cas la je demande qu'on me prete un véhicule, et il faut s'assurer qu'ils ont compris ce que ca veut dire preter!!!

Sinon tu fais un foin si te demande de payer une location alors qu'il te l'ont preter voir tu menaces: du genre association de consommateurs!!! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite attention, j'en ai fait la douloureuse experience, Audi ne fournit un vehicule QUE si il y a remorquage.

 

Donc si vous avez un pepin faites vous remorquer meme si la concession est a 200m.

 

J'ai eu un souci il y a qq temps: mon niveau de liquide de frein a baissé tout doucement. Je suis donc allé chez Audi et apres une rapide inspection le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de grosse fuite mais que c'etait sans doute le recepteur de l'embrayage a changer. Comme il n'avait pas la piece j'ai pris RDV pour qq jours plus tard. Quand j'ai demandé a Audi assistance un véhicule en expliquant que mon A3 qui avait a l'époque 3 mois etait immobilisée pour un probleme de perte de liquide de frein on m'a gentillement envoyé sur les roses  bleble.gif  parce que je n'avais pas été dépanné...

 

Je peux vous dire que maintenant je me fais remorquer meme quand mon réservoir de liquide de lave glace est vide, en pretextant que c'est dangereux pour la conduite... Ils ont le ses des économies chez Audi.

180946[/snapback]

 

En achetant une Audi neuve, et quel que soit le concessionnaire, Audi Assistance met à notre disposition un véhicule de location de type équivalent, et ce durant toute la période de la réparation, et que la voiture ait été remorquée ou pas... et cette assistance est valable pour la durée de vie du véhicule !

je l'ai expérimenté pour un problème de direction assistée : 11 jours d'immobilisation, cela ne m'a couté que le prix du carburant, tout a été pris en charge par Audi, il n'y a pas eu de dépannage, ma voiture roulait et c'est moi qui l'ai apportée, le seul petit désagrément c'est qu'il a fallu que j'aille chercher la voiture de location chez le loueur, elle n'était pas toute prête à ma disposition chez le concessionnaire.... mais bon, chapeau bas quand même pour le service apres vente... (mon A3 n'a que 1500 km). a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession Audi de Dijon (garage Diderot), ils me prêtent un véhicule systématiquement que ce soit pour une panne ou pour une révision bien.gif .

Il ne faut donc pas généraliser.

Et à mon avis, il est clair que le traitement n'est pas le même pour leurs clients que pour les autres mais bon c'est normal que la fidélité paie sinon à quoi bon acheter en concession.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant une Audi neuve, et quel que soit le concessionnaire, Audi Assistance met à notre disposition un véhicule de location de type équivalent, et ce durant toute la période de la réparation, et que la voiture ait été remorquée ou pas... et cette assistance est valable pour la durée de vie du véhicule !

203419[/snapback]

 

Faux! Ce n'est pas systematique, ca depend du bon vouloir de la concession.

J'ai téléphoné de nombreuses fois a Audi assistance et au service relation client.

A chaque fois la réponse a été la meme:"voyez avec votre concession, il n'y a aucune obligation sauf en cas de remorquage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Coucou mon Golax  coucou.gif

 

Audi assistance prend en charge gratuitement une voiture de remplacement de même catégorie si tu as une panne sur un équipement de sécurité.

 

Sinon c'est à la volonté du garage  bleble.gif et donc jamais (ou presque)

180682[/snapback]

 

 

Bonsoir,

Qu'entends tu par équipement de sécurité?

Y a t il une liste?

A plus.

Mr Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je pense que que je vais pouvoir répondre de façon précise à ce topic puisque je bosse pour Audi assistance !! ange.gif

 

Alors pour répondre à Golax, non tu ne dois pas payer ton véhicule de remplacement ! Tu dois demander au réceptionnaire d'appeler l'assistance pour qu'ils ouvrent un dossier qui te donnera droit à un vr. Ca s'appelle une demande de mobilité. Ils ont normalement l'habitude de procéder comme ça s'il n'ont pas de vr sous la main.

En plus, meme si ton véhicule n'est plus sous garantie, tu as droit à l'assistance et donc à la mobilité (si les entretiens sont réalisés dans le réseaux et à jour).

 

Voilà. bien.gifbien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je pense que que je vais pouvoir répondre de façon précise à ce topic puisque je bosse pour Audi assistance !!  ange.gif

 

Alors pour répondre à Golax, non tu ne dois pas payer ton véhicule de remplacement ! Tu dois demander au réceptionnaire d'appeler l'assistance pour qu'ils ouvrent un dossier qui te donnera droit à un vr. Ca s'appelle une demande de mobilité. Ils ont normalement l'habitude de procéder comme ça s'il n'ont pas de vr sous la main.

En plus, meme si ton véhicule n'est plus sous garantie, tu as droit à l'assistance et donc à la mobilité (si les entretiens sont réalisés dans le réseaux et à jour).

 

Voilà.  bien.gif  bien.gif

432566[/snapback]

 

bienvenue.gif et merçi pour ces précisions bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Autre question mais dans la meme idée :

Véhicule audi en révision chez audi prévenu UN mois a l'avance!!!! et ils me prete une polo essence!!!!

Es-ce normal???

 

Je voulai savoir s'il y en avai d'autre dans le meme cas! unsure.gif

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question mais dans la meme idée :

Véhicule audi en révision chez audi prévenu UN mois a l'avance!!!! et ils me prete une polo essence!!!!

Es-ce normal???

 

Je voulai savoir s'il y en avai d'autre dans le meme cas! unsure.gif

Thanks

468587[/snapback]

normalement c'est payant..

Je viens de faire la révision des 2 ans de ma newA3 mais je l'ai fait passer en garantie pour réparer le ressort de boite à gants et la télécommande d'un de mes clé HS et c'est ainsi qu'il mon prété sans frais un A2 TDI 90 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt d'un véhicule de courtoisie n'est en aucune manière une obligation. Quant à sa catégorie elle est au plus identique à celle du véhicule déposé en entretien.

 

En dehors de ces principes tout dépend des relations nouées avec son concessionnaire. Personnellement je n'ai jamais payé un véhicule de courtoisie et ai toujours eu le droit à des voitures sympas.

 

La gratuité n'est pas un dû car cela représente un investissement important du concessionnaire. Le mien est en train de renouveller son parc et ça lui coute la peau du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce probleme m'est arrivé.Pour faire un changement de pare brise et disque de freins.

J'ai appelé Audi "service clientèle dans la conccession même.

Et un A4 de pret pendant 3 jours gratos.Après 2 min de conversation avec le chef atelier.

 

Voilà je me suis pas dégonflé.

Et ceci a marché.

 

C'est comme meme dommage de ce batttre pour pouvoir continué a bosser pour le prix ou nous ont couté nos autos.

 

@+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut peut-être revoir le concessionaire que vous fréquentez ...

 

J'ai emmené ma S4 pour des rotules de directions et un embrayage (à 80 000 d'ailleurs, je trouve ça bizarre mais bon ...) Et comme ils n'ont pas tenu le délai (mauvaise réf) ils m'ont PRETE une A3 tout le temps des réparations.

 

Perso, je suis très content du service de ce concessionaire. Ce qui n'était pas le cas chez mon ancien concessionaire (le premier en fait).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté que se soit une révision ou une réparation... j'ai tjrs u une Polo essence d'environ 25cv bleble.gif

Quelqu'un connai une bonne concession dans le nord? autre que celle de Valenciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

slt

pour les prets de vehicule ca depend sur qui tu tombe au garage ou alors ils en avait plus sous la main

en ce qui me concerne j'ai toujours eu une voiture de remplacement meme pour une simple vidange intermediaire certe il mon preter une lupo une fois mais bon ca depanne bien sinon ca reste a3 / a4

mais je pense que s'il veule garder une certaine clientelle c'est la moindre des choses non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok j'avoue... une golf 5 Plus...

Mais j'ai u cette tuture car la polo étai en rade... donc par défaut... je m'en plain pas car c t un TDI (soit disant 105 mais ils avait du se faire voler les 100... blink.gif )

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt dans le cadre de la garantie mobilité est porté également à 5 jours pour un remplacement de boite de vitesse. Rappelons que cette garantie est subordonnée à un entretien régulier dans le réseau Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...