Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore les photos pour vous la montrer mais je ne peux plus attendre, il faut que je partage avec vous, vous me comprendrez :)

Au départ de Lyon j'ai donc pris le train samedi à 9h pour me rendre en région parisienne afin de "voir" une S4 de 2009. Je l'avais vue en photo sur l'annonce, je l'avais trouvée belle, la voir en vrai a confirmé ce sentiment. C'est donc une S4 de 2009, noir fantôme nacré, boîte auto, jantes rotor de 19", intérieur cuir rouge et noir, sièges sports avec appui-tête intégré.
Question options elle est plutôt bien dotée. Côté technique il y a l'Audi Drive Select, l'amortissement piloté, la direction dynamique et le différentiel sport. A l'intérieur il y a la sono B&O, les sièges chauffant à mémoire, le toit ouvrant panoramique... Et sûrement quelques autres auxquelles je ne pense pas là tout de suite ... ou qui sont plus "accessoires" comme le coffre électrique avec kit de fixation, les pare-soleil arrière, la trappe à skis, les rétros électrochromes, le parking system plus... Bref vous le voyez la belle est bien équipée !
Et cerise sur le gâteau, la belle a beau être de 2009 elle ne totalise que 57000km, une jeunette ;)

Donc voilà, je suis sous le charme. Le retour Paris -> Lyon s'est fait sous des trombes d'eau, avec quelques passages secs tout de même... Quel plaisir à conduire. Ah au fait, en parlant de conduite, le vendeur avait omis un détail dans son annonce (volontairement ou non je ne sais pas), la présence d'un boîtier MTM, puissance annoncée 430ch mais pas de passage au banc donc je ne sais pas si c'est vrai........................

Bref, c'est un plaisir de conduire cette voiture, sans compter que je viens de très loin en terme de voiture, probablement trop loin pour oser vous le dire ;)

Et vu que je suis sur ce forum de passionnés je suis déjà en train de me renseigner sur :
- comment mettre à jour le MMI et est-ce que cela vaut la peine
- comment ajouter une entrée USB à la SONO
- comment protéger la carrosserie, principalement pare-choc et portière (d'où le sujet que j'ai ouvert la semaine dernière)
- comment prendre soin du cuir
- quels sont les modifs VAGCOM intéressantes
- ...

En résumé je crois bien que je suis raide dingue de cette "caisse". Look, tenue de route, tenue de cap, souplesse, puissance, c'est exactement ce que j'espérais ! En fait non, c'est largement mieux :lover:

J'essaierai de vous poster quelques photos dignes de ce nom très prochainement. Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.

Posté(e)

Bienvenue à toi, et belle présentation de ta belle.

Manque plus que des photos.

Posté(e)

Excellent choix, moi aussi j'ai fait une sorte de grand écart en passant à la S4 et je ne le regrette pas du tout après plus d'un an à son volant :)

L'équipement de la tienne ressemble au mien, des options sympas.

Vivement les photos!

Posté(e)

Impatient de voir la belle. L'intérieur cuir rouge et noir est vraiment bien dans cette sportive familiale très classe :icon6: personne chez vous n'a peint ses étriers en rouge ?

Posté(e)

Justement, les étriers peints en rouge j'y pense depuis l'achat. Avec ma carrosserie gris clair ça devrait donner un rendu sympa mais j'aurais bien aimé en voir une d'abord avant de prendre ma décision.

Quelqu'un a des photos d'Audi S ou RS avec étriers autres que noirs?

Posté(e)

Tu as regardé dans la boite à gants si le cordon USB n'y était pas?

Il faut avoir l'option Audi Music Interface.

Pour l'entretien du cuir il existe tout un tas de bons produits en crème ou en lait pour nettoyer et nourrir. IL faut en choisir un pas trop gras pour ne pas rendre les sièges collants ou luisants.

En ce qui concerne la protection de la carrosserie, je ne vois que la pose d'un film genre 3M suffisamment épais, mais il vaut mieux le faire faire par un pro pour un rendu invisible.

Posté(e)

Tu as regardé dans la boite à gants si le cordon USB n'y était pas?

Il faut avoir l'option Audi Music Interface.

Rien dans la boîte à gants, la voiture n'est pas équipée de l'AMI. Donc je suis en train de creuser les solutions alternatives chez Kufatec, Elec-auto et compagnie. Apparemment il existe des boitiers qui se branchent à l'arrière de l'auto-radio. Si certains ont des modèles testés et approuvés n'hésitez pas. J'ai un MMI 2G, autoradio chargeur 6 CD, prise Aux dans l'accoudoir. That's all.

L'idéal pour moi ce serait USB + streaming audio depuis le tél mais je pourrais très bien me contenter de l'USB :)

Pour l'entretien du cuir il existe tout un tas de bons produits en crème ou en lait pour nettoyer et nourrir. IL faut en choisir un pas trop gras pour ne pas rendre les sièges collants ou luisants.

J'ai parcouru un paquet de sujets sur le forum et noté la marque Colourlock par exemple (nettoyant + scellement + lotion). Mais c'est vrai qu'il y en a un paquet !

En ce qui concerne la protection de la carrosserie, je ne vois que la pose d'un film genre 3M suffisamment épais, mais il vaut mieux le faire faire par un pro pour un rendu invisible.

Oui je pensais à un 3M Paint Protection Pro Series, très bon d'après les vidéos que j'ai vues, il faut que je trouve un installateur compétent...

J'avais commencé ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/186326-films-3m-protection-pro-series/?do=findComment&comment=3744171

Félicitations, belle voiture bien équipée avec cela !

Avec le boiter MTM, un vrai avion de chasse

https://www.youtube.com/watch?v=2KfMY96v_Gc

Merci, un avion de chasse, c'est un peu l'idée :D J'avais vu cette vidéo avant de prendre possession du véhicule et c'est assez impressionnant (l'état de la s4 rouge aussi...)

Posté(e)

Justement, les étriers peints en rouge j'y pense depuis l'achat. Avec ma carrosserie gris clair ça devrait donner un rendu sympa mais j'aurais bien aimé en voir une d'abord avant de prendre ma décision.

Quelqu'un a des photos d'Audi S ou RS avec étriers autres que noirs?

C'est une question de goût mais perso j'aime la (relative) discrétion du véhicule d'origine donc je ne suis pas fan des étriers rouges.

http://www.heberger-image.fr/data/images/54683_2012_03_23_18.13.25_Copier_.jpg

Pour moi, sur une voiture noire, ce serait plutôt soit le noir d'origine avec le logo, soit gris http://www.zupimages.net/up/2/2053395651.jpg soit carbone peut-être...

:welcome: on attend les photos ! :lol:

Ouais ouais ! J'attends qu'il ne pleuve plus et je ressors le réflex :pd:

Posté(e)

Ca se discute en effet pour la couleur des étriers, ce qui rend bien sur certaines voitures n'a pas le même effet sur d'autres.

Je vais peut-être rester sobre finalement. C'était l'idée première d'ailleurs avec ma S4 totalement débadgée (sauf calandre) et sa couleur Argent Glacier.

Posté(e)

Pour les produits cuir je te conseille le nettoyant puissant et scellement de chez colour lock.

J'ai fait l'intérieur de la mienne et le résultat est parfait. Je suis passé d'un cuir très brillant tout sale à un cuir mat tout propre ;)

Posté(e)

Pour les étriers il y a le choix du rouge aussi qui est important pour le rendu. Celui de chez Ferrari est joli.

Après tout, si je veux des étriers rouges, j'ai qu'à acheter une Ferrari non? :icon_biggrin:

C'est mon fils qui serait heureux!

Posté(e)

Voila ;)

pour la couleur d'étriers, ose un peu de couleur ;)

Posté(e)

J'ai quand même des doutes, avec mes jantes type RS4 j'ai peur que ça ne rende pas de la même façon.

Sur ta photo c'est joli par contre, mais c'est d'origine.....

Posté(e)

Bon toujours pas de photos, promis elles arrivent bientôt :)

En attendant, par rapport au boîtier MTM, je fais un passage au banc mercredi 15 pour vérifier la puissance et en fonction de la discussion avec la personne de BR Performance je verrai si :

- je le garde

- je le retire

- je le remplace par une reprog de chez eux

To be continued... :ninja:

Posté(e)

Entre MTM et BR performance je ne réfléchirais même pas. MTM est loin devant !

Chez BR ils ne font qu'injecter des programmes qu'ils achètent, un des membres du forum avec une S3 prépa était allé chez eux, sa caisse était censé faire plus de 300cv mais il se faisait déposer par des s3 simplement reprog, d'après BR c'était à cause de son turbo, ils cherchaient à lu vendre un nouveau.

Après passage au banc chez un autre prépa sa caisse sortait à peine 250cv et après un nouveau réglage dans les règles de l'art elle sortait vraiment 300cv et tourne parfaitement depuis. Si tu veux des infos contact Toapload.

Soit sûr qu'il vont chercher à te vendre une nouvelle carto mais garde bien ta MTM. Le programme qu'ils ont pour s4 est surement pas mal mais ce n'est surement pas du sur mesure comme ils le disent.

Sur ma S3 prépa on à fait plus de 60logs et injecter une cinquantaine de carto avant d'avoir un truc fiable et performant donc tu penses bien qu'en 2h ce n'est pas sur mesure..

Posté(e)

Hello Dan, merci de ces infos.

Tu dis que BR ne fait qu'acheter et injecter ? Pareil pour DigiServices ?

A priori, ils ont déjà eu quelques clients sur S4 quand même, avec "apparemment" des résultats probants.

Après ce que je me disais c'est qu'une carto "récente" pouvait avoir un meilleur rendement, c'est débile ?

J'ai aussi lu ici et là qu'un boitier additionnel était souvent moins bon qu'une carto (parce que ça ne fait "que" tromper la calculateur). Vrai / faux ?

Quoi qu'il en soit le boitier MTM je le garde évidemment, c'est une boite plus que renommée, pour ne pas dire l'un des top préparateurs sur Audi. Et pour le moment le passage chez BRP c'est uniquement pour passage au banc. Bon après j'espère qu'ils ne vont pas truquer ce passage au banc pour me fourguer une carto. Ce serait fourbe. :nanana: :mur:

Posté(e)

Ils peuvent avoir de très bon fichiers certainement oui mais le développement ne vient sûrement pas de chez eux.

Tu as un boîtier additionnel car au début ils n'arrivaient pas à reprogrammer le calculo directement. Le boîtier que tu possède est exactement comme une reprog dans les règles de l'art.

Il y a souvent une confusions avec les boîtiers bas de gamme type powersystem qui n'ont que des résistances pour tromper des sondes de température ou d'air.

Curieux de voir combien tu sors sur leur banc mais si tu veux refaire une carto je te conseille mrc sinon qui a largement fait ses preuves.

:coucou:

Posté(e)

Oui les boîtiers c'était à l'époque où ils n'avaient pas accès à l'ECU.

Merci pour l'info concernant mon boîtier, j'en déduis qu'il ne fait pas partie des "piggyback" sur lesquels j'ai lu plein de (mauvaises) choses :)

Très curieux moi aussi de voir combien de poneys sortent sur leur banc........... :icon26:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Dan (et les autres :) )

Bon je reviens de chez BR, passage au banc, verdict un peu plus de 380cv et 500Nm de couple. Je suis peut-être un tout petit peu déçu par la puissance (mais je m'y attendais) en revanche je suis plutôt satisfait de la valeur de couple qui confirme mon impression au volant : Ca arrache, enfin selon mes critères. Je l'ai titillée un peu ce soir en rentrant, en mode manuel, c'est presque violent.

Chez BR ils m'ont dit que j'avais une version de l'ECU qui est reprogrammable (8.4) donc qu'ils peuvent soit retirer le boîter soit le reprogrammer. Bref pour le moment je ne pense rien faire mais l'info est intéressante.

Sur les courbes du banc on voit une courbe assez irrégulière pour la montée en puissance, pourtant je ne ressens absolument pas cela au volant. Mystère...

En bref voilà ce que ça a donné. Si vous avez des remarques / questions n'hésitez pas.

G.

Posté(e)

Hello,

Je pense que tu as effectivement intérêt a garder ta config actuelle qui doit déjà être bien performante.

Si tu veux gagner quelque cv tu peux changer la poulie du compresseur et refaire une gestion et la il y aura un gros changement ;)

Posté(e)

Oui ce serait la meilleure façon de gagner encore des cv mais je n'en ressens pas (encore) le besoin, la voiture est déjà extrêmement agréable à conduire. En résumé je crois bien que je suis raide dingue de cette voiture et de son moteur :D :marcelpoire: :love:

PS : au fait tu n'aurais pas une idée pour mon petit problème ?

http://forums.audipassion.com/topic/186782-s4-b8-vibration-sur-braquage-maxi-lors-de-manoeuvres/

Posté(e)

380cv c'est quand même déjà sympa!

Posté(e)

Tu m'étonnes ! :D

Faudrait que je poste la courbe pour ceux que ça intéresse...

Posté(e)

380cv c'est cool

mais d'origine elles font en général 350 à 360cv ( 360cv pour la mienne sur banc)

donc çà doit être léger comme modif ,

les stages 1 avec des carto sérieuse, çà va de 400 à 440cv pour les moteurs en forme

ta courbe doit être très linéaire, c'est la caractéristique des moteurs compressé .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

oh purée, y en a un qui suit ! :o :lol:

Bon ben il va (vraiment) falloir que je fasse ça un de ces 4 alors. Bon remarquez elle n'est pas vraiment 100% présentable mais on fera avec