Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ma S4 est atteinte du syndrôme des "vibrations dans la direction" lorsque je manoeuvre et que je braque au maximum. Cela ne le fait à aucun autre moment.

J'ai lul ici et là que c'était un pb connu mais sans vraiment voir de solution. Est-ce que certains ont eu ce problème ? Est-ce que vous savez d'où ça vient ?

G.

Posté(e)

C'est un bruit dans la direction ou plutôt de l'arrière ?

J'ai pour ma part un léger rippage à l'arrière dans les virages serrés, je ne sais pas si c'est normal avec le torsen n'ayant eu que des haldex avant celle-là.

Posté(e)

En fait c'est plus une vibration qu'un bruit, ou alors je dirais un tong tong tong vraiment sourd et très rapide, et plutôt à l'avant pour le coup.

Après une recherche rapide sur internet j'ai vu que je n'étais pas le seul mais pas vraiment vu de "solution" ou d'info comme quoi ce serait "normal" ou possibilité de prise en charge par Audi... :reflexion:

Posté(e)

Je ne connais pas le type de direction que l'on a sur nos s4, je vais essayer de chercher des infos

Posté(e)

Salut a toi je suis sûre que ça te le fais quand tu braque à fond à gauche ou à droite genre quand tu sors de une place ou un truc dans le genre ...

Posté(e)

yep, c'est ce que je disais plus haut : "sur braquage maxi" :)

Posté(e)

Ba c est normal c est le système quattro. ..ç est les roues qui ripent. ....

Posté(e)

Ne quittez pas j'vous l'paaaasse ;)

Ah bah si ça vous semble normal je veux bien moi hein, c'est ma première quattro, je trouve ça juste un peu bizarre...

Posté(e)

Non non tkt inquiète pas ....toute les quattro le font

Posté(e)

Euh.... pas trop non.

J'ai pas eu toutes les quattros, mais la mienne ne fait pas ça. Je ne veux pas dire que c'est alarmant, mais avant de clore quoique ce soit, il y aurait bien des trucs à vérifier. Surtout qu'une S4, c'est quand même pas une 405, ça mérite un peu d'attention. Je préfère encore payer une vidange de DA pour rien qu'une crémaillère dans 6 mois.

Pour ma part, j'aurais checké le niveau d'huile de DA, puis j'aurais probablement fait une vidange. ( Y en a pour 1 heure et 15 euros.) Si rien, j'aurais checké à leur tour les rotules de direction (peu probable) et enfin tous les silents blocs des bras.

C'est très possible que ça ne soit rien, mais faut approfondir. Je le répète, toutes les quattros ne font pas ce bruit.

Bon, après si vous me le permettez, je ferais une observation:

- on ne braque jamais à fond avec une quattro ou tout autre intégrale. C'est très mauvais. Pour les pneus, mais aussi pour les trains, la direction etc. Surtout lorsqu'on a des boudins surdimensionnés.

Posté(e)

Mais tu peux tout à fait te permettre, c'est même conseillé, on est là pour discuter :)

Et puis j'allais réouvrir le sujet de toute façon ! Je suis allé faire un tour au garage pour faire vérifier le parallélisme et ce fameux "rippage". Et bien il y avait effectivement de bons gros écarts sur les 2 trains, donc après un réglage au petits oignons, plus rien ! Ca tourne en douceur sans vibration :up:

Je note ta remarque sur le braquage à fonds. Je ne le fais pas souvent non plus mais sur certaines manoeuvres on n'a pas toujours vraiment le choix.

Et oui une S4 n'est pas une 405 :D