Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour quelqu'un connait-il le procédé de l'hydro dipping carbon sur inserts ,consoles , compteurs,etc , je trouve le rendu superbe pour info j'ai vu ça sur une S6 dans le forum .Quelqu'un connait-il une adresse sérieuse merci .

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut Rabito.J'ai vu le post,le rendu est super mais ça l'air d'etre pas donné,en Angleterre c'est beaucoup pratiqué et not expensive.Dans wealer dealers ils ont refait un interieur carbone sur un range rover,c'était vraiment propre.J'aimerai faire tous mes inserts ainsi que le bandeau compteur et console centrale.On verra dans le temps.Sinon je ne sais pas si c'est beaucoup pratiqué en France.Si des membres ont des infos....

Posté(e)

Salut SCHUMICORSE et merci ça me donne envie de refaire tous mes inserts noyer en carbon mais le prix doit pas être donné comme l'a dit notre ami commun 113 .

Posté(e)

C'est faux, le prix n'est pas énorme. Il y a différents kits, le prix dépend de la dimension choisie. il y a des kit à 5€ et cela va jusqu'à plus de 100€. Il suffit de chercher sur le net, un kit de 1m carré comme par exemple ICI

Posté(e)

C'est faux, le prix n'est pas énorme. Il y a différents kits, le prix dépend de la dimension choisie. il y a des kit à 5€ et cela va jusqu'à plus de 100€. Il suffit de chercher sur le net, un kit de 1m carré comme par exemple ICI

Je parle de le faire chez un pro.

Posté(e)

Bah fallait préciser, je ne pouvais pas deviner.

Posté(e)

Effectivement,mais je ne savais pas que l on pouvait le faire soi même.

Posté(e)

Merci cri83 pour le lien .

Posté(e)

salut Rabito.J'ai vu le post,le rendu est super mais ça l'air d'etre pas donné,en Angleterre c'est beaucoup pratiqué et not expensive.Dans wealer dealers ils ont refait un interieur carbone sur un range rover,c'était vraiment propre.

J'allais le dire :)

C'est nettement plus vrai que le covering basic. J'ai déjà cherché en France sans succès... :(

Posté(e)

Je crois qu'il y a un filon à exploiter! Si quelqu'un a de l'argent de côté pour investir dans le matériel et la formation adéquate, il y a moyen de créer (en France) un beau business!!

Posté(e)

Le client de la S6 4F a fait refaire son entourrage compteur et ses coques de sièges avant dans le sud ouest peut-être je ferai un petit détour par là bas cet été on verra bien .

Posté(e)

Après pas mal de lecture sur le sujet, le plus important est l'inclinaison qu'il faut donner à l'objet que l'on va plonger dans le bain. Cet angle doit-être d'environ 45° par rapport à la surface de l'eau. Le mouvement doit être continu jusqu'à immerger intégralement l'objet. Je pense qu'il faut un bac relativement grand et assez profond. Reste à trouver l'activateur mais dans le lien que j'ai donné, on trouve tout ce qu'il faut pour commencer.

Posté(e)

@ Cric83 effectivement j'ai pu me rendre compte de ça sur les vidéos 45°degré me semble être le bon angle pour le bac cela ne poserai pas trop de problème ou une vielle baignoire des années 50 , tu vois le style emailé qu'avait nos grands mères , mais pour l'activateur il te faut aussi un compresseur je pense non .

Posté(e)

Ca depends pour l'activateur, moi j'ai utilisé l'activateur en bombe spray. J'imagine qu'un professionnel achetera ca en grande quantité, donc au pistolet et compresseur.

Posté(e)

Ca depends pour l'activateur, moi j'ai utilisé l'activateur en bombe spray. J'imagine qu'un professionnel achetera ca en grande quantité, donc au pistolet et compresseur.

donc t'as deja pratiquer?

Posté(e)

Oui, mais sur des petites pieces. J'ai deja posté sur le forum, ici. J'avais acheté un kit a 80€, mais je l'ai oublié dans un endroit umid, et le "carbon" a pris l'eau et s'est degradé.

Pour faire bien cette operation il faut bien etre preparé au niveau d'atelier, pas dans la maison comme moi je l'avais fait. L'activateur a un tres fort odeur, impossible de travailler sans masque. Ca a empesté toute la maison... LOL.

Peut etre mon probleme sur les grandes pieces, etait que j'ai pas utilisé la couche d'apprêt indiqué par le vendeur du kit. J'ai utilisé un appret en bombe spray, standard gris foncé. Et a chaque fois sur une surface d'exemple (20x20cm) j'avais de bulles au niveau du rendu sur la piece, pas dans l'eau. Et quand il y a des bulles, c'est mort. Mais moi j'ai fait juste pour le plaisir, j'avais testé sur des pieces plastique que j'allais jeter.

Posté(e)

ok,merci.Donc pour le bandeau compteur,les inserts,la console faut pas se planter,on va chercher tranquillement

Posté(e)

https://www.youtube.com/watch?v=eFA7HtFcgfE insert effectué sur AUDI A5

Hydro dipping France LILLE (59) https://www.youtube.com/watch?v=nHzpr8nocpY

Hydro dipping France WITTENHEIM (68) https://www.youtube.com/watch?v=HATFV3t9n8A

Hydro dipping France PONT DE BEAUVOISIN (38) https://www.youtube.com/watch?v=ZU11PN2WxOs

Hydro dipping France MAINE ET LOIRE LE LONGERON (49) http://www.hydrodip-concept.fr/blog_l-hydro-dipping.aspx

Pour ceux qui souhaitent le faire réaliser par des pros en voici déjà 4 , Je pense qu'il y a d'autres adresses il suffira que chacun cherche en fonction de son département ou à proximité .

Posté(e)

Un exemple d'hydro dipping carbon sur compteur S6 27419413128538173800443018710521305555oz

Posté(e)

Oui hydro dipping semble en tout les cas la solution la plus adaptée si le ou les revetements intérieurs nous plait pas , la méthode est rapide le rendu est aussi bien que le carbon d'origine et l'instalation de l'element peint est facile à remettre en place car il n'y à pas de sur épaisseur de matière .

Posté(e)

Sa rend super bien le compteur en carbon comme ça :malelovies: :malelovies:

Je vais demander au garage ou j'ai fait mes vitres teinté combien il prend pour fait tout les inserts plus compteur en hydro dipping et je vous donne le prix.

Posté(e) (modifié)

Donc il prend 300€ pour les inserts + console central + le bandeau des compteur.

Je peux essayer de négocier un prix pour les membres du Forum.

Modifié par demontes
Posté(e)

C est le devis que j ai reçu aujourd'hui(300 euros).je dois aller en voir un demain matin,comme ça je verrai le rendu en même temps.

Posté(e)

Merci demontes & 113 , qui se lance en premier .

Posté(e)

Je le ferai qu en juillet ou août selon les vacances.j ai étudié le tuto de Victor pour démonter la console centrale plus les 2 liens you tube pour le bandeau compteur et l insert au niveau de la boîte à gants,ça va le faire tranquillement grace à tout ça,faut juste pas faire le bourrin.

Posté(e)

Oui c'est clair et puis pour le démontage y'a tout ce qui faut les dossiers importants je les ai épinglés également, j'ai trouvé également une bonne adresse aux environs de chez moi j'irai faire un tour pour avoir un devis j'ai dit dit au mec que s'est moi seul qui ferai démontage et remontage sur le véhicule , insert + console et compteur pour lui ça lui facilite la tâche ,et pour moi le devis moindre et la tranquillité que rien ne soit détérioré . j'ai une photo de ce que je veux j'ai plus qu'a l'imprimé ou carément encore plus simple lui envoyé la photos via le net après il a peut-être quelque chose de top à nous proposé et j'attend de le rencontrer pour me faire une idée , voilà à bientôt .

Posté(e)

Il y a un autre niveau de demontage apres le demontage du decor de la voiture. C'est d'enlever le chrome qui entoure les 5 baguettes, le demontage de la console pour la rendre en pieces, et ensuite le chrome de deux petites portes sur la console: porte gobelet et porte cendrier. Il faut aussi enlever la sigle Quattro s'il y a une. Celle ci je l'ai recollé avec de la colle bi composante apres, pour ne pas utiliser les memes "rondelles" qui l'ont tenu.

Pour le porte instruments c'est pareil, il faut enlever le contour de l'ODB, apres les cerclages chromés. Si le bandeau vient d'une facelift il faut enlever le contour de d'ecran aussi, il est en plastique noir et qui est tres grand.

Il faut compter 3 heures pour demonter les chromes sur toutes pieces. Pour enlever ce chrome, il faut decouper les petits bouts de plastiques qui le tiennent prisonier. Il faut utiliser un cutter et ne pas couper beaucoup sur les bouts de plastique, parceque apres le travail de peinture effectué sur les pieces il faudra remettre le chrome en place. Et quand on le remet en place, les bouts de plastique qui ont tenu ne le tiendront plus, et il faudra les fondre par dessus du chrome avec le fer a souder.

Voici quelques photos pour vous donner une idee du boulot.
133258IMG2457.jpg

Les pieces peintes en piano noir sans le chrome.
699524IMG2458.jpg

Apres avoir monté le chrome
908500IMG2460a.jpg

Et le porte instrument nu.
919530IMG2460.jpg

Posté(e)

Merci Megatron , je me demande si cette solution que de démonter la partie alu ne va pas engendrer plus de soucis au remontage que de poser un scotch , apparement dans ton cas tu n'a pas eût de problème , mais si il faut appliquer une sous couche, plus la peinture avec le motif désiré , + 1ou 2 couches de vernis cela risque de coincé non ...pour remonter la partie alu .

Posté(e)

C'est la première fois que je vois poncer la pièce d'origine, couche d'après, etc...avant de passer à l'hydro !!!

Posté(e)

Apparement pas de problème pour remettre les baguettes en alu car le surplus sera de quelques microns , j'ai vu ça cet après midi avec le carrosier , le choix est consequant le rendu est superbe , j'attend le devis également . Par contre la phase finale sera traité avec du verni céramique , aucune micro rayure possible en usage normale par la suite .

@Cric83 l'on ponce pour que l'accroche soit meilleure , et pour passer un nouveau fond , si ton ancien motif est clair et que le nouveau est foncé ou vice versa ,il faut préparer le fond pour que ton résultat soit meilleur , c'est quand même un métier pour ceux qui veulent un bon rendu .

Posté(e)

Je n'en doute pas Rabito que ce soit un métier. ;)

Posté(e)

Megatron quand je vois ce que tu nous a réalisé , c'est quand même dingue ce niveau d'exigences toujours à la pointe .

Posté(e)

Merci Rabito.

J'ai pas eu le temps de repondre, mais moi j'avais personnellement fait un porte instruments A6 apres l'echeque du carrossier a qui j'ai confier le boulot. Moi je voulais le piano black. Donc le carrossier a a fait un apret, deux couche de peinture noire et ensuite deux couche de vernis. Ca fait 5 couches...

Apres il a fait un polish avec la machine, ce qui a detruit certaines parties de la piece, arrivant a la peinture de base, d'origine Audi. Donc il me la rendu la piece, et dans ma deception j'ai essayé de faire moi meme. J'ai fait deux fois la meme operation sans succes car la poussiere se mettait dessus et pourrissait le vernis... Au total 15 couches, et les cerclages chromés passent toujours. Evidement que la piece est une epave a la maison, mais c'etait juste pour voir le niveau de tolerance pour les pieces chromés.

Et puis avec du scotch... je pense que ca aurait fait moche, avec de bavures.

Posté(e)

Oui je comprend , en tout les cas tu a eût le courage de t'y attaquer et je ne te parle même pas du boulot qu'il y a derrière tout ça . Mais le résultat est bien là et très content pour toi :marcelpoire:

Posté(e)

Merci!

Je viens de recevoir aujourd'hui la baguette de planche de bord de Schumicorse. Je viens de lui faire des photos pour vous montrer les detailes dont j'ai parlé plus haut.

Et quand j'aurai le temps je ferai aussi a une baguette de porte.

On voit tres bien comme les bouts de plastique on ete fondus avec les fer a souder...

765871IMG2463.jpg

294381IMG2466.jpg

253273IMG2464.jpg

911045IMG2465.jpg