Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

petit probleme qui s' amplifie depuis peu, démarrage à chaud au deuxième coup de clé.

Au premier coup, elle démarre, broute et cale!

A froid aucun problème et parfois à chaud non plus.

Bougies neuves et une fois démarrée aucun problême!

Je pense à la pompe à essence........ça parle à quelqu'un?

merci d' avance

Ludo

Posté(e)

je n'ai jamais entendu parler de pompe a essence qui merde sur le B6

Fais un diag dès que tu peut

Posté(e)

Rien au diag chez mon pote mécano.........mais quelques uns ont eu ce problème de pompe à essence h.s sur des A4 b6 sur le forum......Et à peu près au même kilometrage que moi (143000kms).

problème uniquement à chaud et pas tout le temps bien sûr..........Régulateur de débit déconnerait aussi à froid idem pour les éléctro vannes.......Je vois plus que la pompe .....fais chier 254 euros!

Posté(e)

Essaye de voir si le branchement électrique sur la pompe est bon! Sinon quand tu mets le contact tu dois entendre la pompe tourner pendant 1-2 secondes.

Posté(e)

J' entends la pompe tourner mais le débit est peut être trop faible par moment.......Le filtre à essence a 8000kms.

merci les hommes c' est sympa!

Pompe commandée.

Posté(e)

Avant de commander une pompe, débranche la durite en aval de la pompe (avant le filtre par exemple), pour voir si ça coule.

Posté(e)

Tu penses à quoi Benji .......je ne te suis pas là......

Le problème est sporadique.....Jamais de soucis à froid et une fois sur 6 à chaud.

Donc l' essence passe !Je pense que le moteur electrique de la pompe commence à fatiguer avant de lacher.

Une fois la voiture démarrée aucun soucis, ce qui laisse à penser que c' est bien la pompe.

Un problème de régulateur, ou de filtre me poserait des problèmes permanents, à froid ou à chaud......enfin moi je vois ça comme ça mais y' a peut etre quelque chose qui m' échappe.....

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis le mécano en question, celui cité plus haut!

Je vous rassure, je suis plus jeune et bien plus beau que le propriétaire de cette voiture...

Je n'ai pas pour habitude de poster sur les forum, même si j'avoue y laisser promener mes yeux de temps à autres... Notamment sur la section rs6 v8 de ce forum😉...

Je viens pour débattre de cette histoire de pompe, je suis persuadé au vu des symptômes que le problème y est lié... Cependant je ne fais pas du s4 tous les jours, et le temps n'est pas trop mon allier, il est déjà pas mal occupé par des chevrons, lions et autres losanges...😷

Par expérience, le fait qu'il n'y ai aussi aucuns messages erreurs calculateur et que la panne est, en plus d'être aléatoire, très brève, j'ai la conviction qu'il s'agit de cette maudite pompe... Mais avoir la conviction, n'est pas avoir la preuve... Et je ne crois que ce que je vois! Il faudrait que j'ai le véhicule en condition de panne plus longtemps pour effectuer de réels tests vue que le calculo ne mémorise rien...!

Donc si vous avez, par vos retours d'expériences à bord de ces horribles allemandes v8 asthmatiques, eu les symptômes cités par le grand bonhomme aux cheveux dans le vent, je prend! Que la pompe soit en cause ou non...

Merci.

Prenez note que je manque cruellement d'humour et d'ironie...

😎

Posté(e)

Une fois la voiture démarrée aucun soucis, ce qui laisse à penser que c' est bien la pompe.

Je te disais de débrancher une durite pour voir le débit, mais ça reste subjectif je te l'accorde. Mais j'avais un peu oublier que ton soucis été relativement aléatoire... :marcelpoire:

Mais pourquoi une fois démarrée elle ne cale plus? quel lien avec la pompe? Elle doit bien débiter pour alimenter ton bloc.

Vaglife,

Comme le disait Blasterworm, les pannes de pompe sur ce S4 v8 sont plus que rares, donc je pense que si c'est la pompe on va tous en apprendre! :roi:

Surprenant qu'aucun défaut ne ressorte une fois que le véhicule ait calé.

Posté(e)

La pompe comme la plupart des moteurs electriques, peut, suivant les cas, ne pas lancer au premier coup après avoir tournée, elle se met à chauffer et colle car le carburant ne circule plus pour la refroidir. Une fois qu'elle a repris sa rotation, deuxième coup qui la décolle, le carburant la refroidie de nouveau sont débit est bon. Elle broute un peu quand elle redémarre puis se stabilise. Tout ceci dans un temps tellement court qu'il n'y a pas de retours d'infos calculateur.

N'avez-vous jamais eu de démarreur qui ne donne plus signe de vie après avoir fortement insisté, et qui reparte après avoir refroidi?

Posté(e)

il serait possible d'effectuer une dérivation sur le circuit d 'alimentation carburant avec un manomètre de pression sur la baie de pare-brise afin de contrôler la pression en temps réel .

Si la pompe est défectueuse une baisse de pression sera visible.

Posté(e)

La dérivation avec mano ne présente un intérêt qu'au moment de la panne dans ce cas de figure, qui d'ailleurs ne s'est jamais présentée entre mes mains. J'ai eu le cas de pompe défectueuse sans baisse de pression. Si les "charbon collent" la pompe ne se met pas en action, puis ils collent de nouveau et là pompe fonctionne de manière tout à fait normal. Ce qui semble être le cas, avec un débit réduit sur la pompe le calculo mémoriserait un mélange pauvre sur au moins l'un des bancs. Et pour que le mano soit présent au moment de la panne sur le tdb, il faudrait avoir une dérivation qui traverse l'habitacle avec les risques de fuites qui vont avec, banquette arrière enlevée... Pas franchement agréable au quotidien, et connaissant le bonhomme, l'essence n'est pas ce qu'il préfère pour nourrir le cuir, quand on sait que la panne est aléatoire, il peut rester un moment comme ça...

Posté(e)

Si c'est la pompe, d'un moment à un autre elle pourra s'arrêter et là il faudra remorquer la voiture.

Pour être tranquille et vu le prix, c'est mieux de la remplacer.

Normalement une pompe à essence c'est dans les 500euros.

Posté(e)

A 254€ la pompe, faut pas hésiter on est entièrement d'accord.