Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Centralisation et vitres électriques en panne audi a4 b5


A4cuir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possede une audi a4 1.9tdi 110ch de 1998. Mon probleme est que du jour au lendemain ma centralisation et mes 4 vitres électriques ce sont mis a ne plus fonctionner. J'ai controlé tous les fusibles, essayé une autre pompe de centralisation (j'ai essayé ma pompe sur un vehicule identique, elle fonctionne) et j'ai controlé visuellement tous le faisceau mais rien ne fonctionne. Y a t'il un relais ou quelque chose qui gère la centralisation et les vitres ?. je vous avoue que la je bloque. Et je n'est pas le schema electrique.

 

Ps: mes retroviseurs électriques fonctionne.

 

Merci pout votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Non je n'est pas passé le vagcom. Tout a l'heure j'ai reessayé une autre pompe de centralisation et toujours pareil rien ne fonctionne. Ma pompe a l'air bien alimenté sur le gros connecteur noir. Mais je n'est pas le schema pour controler les alimentations et les continuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais je ne trouve le schema avec la pompe de centralisation. Sa fait des jours entier que je suis à la recherche de cet panne. J'ai tous controlés (fusibles, pompe, faisceau, connectiques...).

Je ne sais plus quoi faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Non je n'est pas passé le vagcom. Tout a l'heure j'ai reessayé une autre pompe de centralisation et toujours pareil rien ne fonctionne. Ma pompe a l'air bien alimenté sur le gros connecteur noir. Mais je n'est pas le schema pour controler les alimentations et les continuitées.

Salut,

 

Voici le schéma électrique de la B5 Phase 1 ; pour la centralisation et les vitres électriques, voir les diagrams 10 & 11 :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&cad=rja&uact=8&ved=0CHcQFjAN&url=http%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Fdownload.php%3Fid%3D530004&ei=k-lhVNXAEdLLaKzegMAD&usg=AFQjCNHeo5-rv26NPEChbSLSAfV6R6jtwg&bvm=bv.79189006,d.d2s

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton schema, mais je pense qu'il ne correspond pas a mon vehicule. les couleurs ne correspondent pas. Je vois que le neiman et le boitier numero 100 sont les seuls éléments en commun entre les vitres et la centralisation, mais a quoi correspond le boitier 100, il dise qu'il ce trouve dans la portiere conducteur hors moi je n'est pas ce boitier.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait pouvez vous me dire ou ce trouve le boitier 100 ? Ce que je ne comprend pas ces que la centralisation ne fonctionne pas non plus en actionnant la serrure passager et que mon autoradio ne fonctionne plus. Il doit y avoir quelques lié entre la centralisation, les vitres electriques et l'autoradio, mais quoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve toujours pas ma panne aorès des jours de controles. J'ai vraiment tous controlé tous ! Sauf le boitier numero 100 comme indiqué sur le schema de leve vitre car je ne trouve pas son emplacement. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut A4cuir

 

je suis comme toi les 2 lève vitres avant ne fonctionne pas , je précise qu'avant !  arrière manivelles , jai tous regardé les tensions sont bonne, la masse ok , les boutons , la pompe changé pareil en plus il faut la recodé , le neiman changé pareil ? le moteur conducteur changé pareil ? emmené chez un mécanicien lui non plus ne c’est pas d’où cela peut venir ??? hallucinant !

 

les fusibles sont tous ok , les relais difficile a dire il y a tellement dessus !

 

si quelqu’un a une idée je suis preneur :1-heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut,

 

Je déterre ce topic car j'ai aussi un soucis d'activation de la pompe de centralisation, et je suis un peu désespéré !

 

pour l'histoire, il y a un gros mois, je mets la clé dans la serrure et plus de centralisation.

Ayant déjà eu une A4 B5 avec ce problème, je vais vite voir l'état du disque en graphite dans la pompe de centralisation. Il est fissuré en 2 et 2 palettes dont explosées. J'essaye l'autre pompe présente dans la voiture quand je l'ai achetée et le moteur tourne mais pas d'air. Je l'ouvre aussi et je ne vois plus de disque en graphite. Il a du pété également.

Je décide de faire usiner des disques en alu pour réparer la pompe. J'attend 1 mois de recevoir ma commande.

Dès que je l'ai, je monte un disque et les palettes (dont 2 en acier, refaites pour remplacer les 2 mortes) sur le  moteur et m'empresse de brancher le bloc dans le coffre. J'entends le moteur tourner 10s avec un bruit assez strident puis il coupe. De la fumée sort du bloc. Je redémonte pour poncer la tranche de mes palettes afin que ça glisse mieux, puis je remonte le bloc et le rebranche.

Sauf que là, plus de bruit de moteur quand j'actionne la centralisation. J'entends le relais mais c'est tout. Idem en connectant le second boitier. Donc je ne pense pas que le problème vienne du boitier mais du faisceau de la voiture. J'ai vérifié tous mes fusibles. Ils sont tous bons (ou alors c'est que j'en ai raté un).

J'ai branché le VAGCOM et il me donne ce code erreur :

1 Fault Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
        35-00 - -

Avez vous des schémas de câblage du faisceau qui alimente cette pompe ?

y a t-il un relais qui aurait pu lâcher ? Si oui lequel ?

 

J'ai vraiment besoin de trouver cette panne rapidement car je ne peux plus ouvrir mon coffre, mon barillet à été forcé, tout comme celui de la porte passager. C'est assez relou !!!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le défaut indiquerait une fuite dans le circuit de centralisation, ça veut dire suivre tous les tuyaux pour repérer la fuite éventuelle... A moins qu'on puisse mettre le circuit légèrement sous pression avec un manomètre intercalé (attendre confirmation des autres membres) et dans ce cas le tuyau ou la pression chute est celui qui a une fuite. 

Le moteur qui a fumé est cramé à mon avis... Peut-être les pales freinées, ont bloqué le moteur qui a dès lors pris un courant énorme dans la tronche, mais c'est curieux car le fusible aurait dû sauter dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi fumée + moteur qui ne tourne plus après = moteur HS (surtout si tu entends le relais, c'est probablement pas l'élec de commande qui est HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Mais comme j'ai 2 boitiers de centralisation et que depuis que j'ai fait cet essai le moteur ne tourne plus en branchant l'un ou l'autre, je me dis quand même que ça ne soit pas venir du boitier mais d'un fusible ou d'un relai.

D'apres mes recherches, c'est le fusible #6 en 5A qui commande la centralisation, mais quand je l'enlève, j' entends toujours les relais dans le boitier de centralisation. 

Est ce bien celui là ? 

Sinon c'est lequel ? Situé où dans la voiture ? 

Et ce moteur dans le boitier, il faut l'alimenter en combien de volts pour le tester ? Il n'y a aucune info présente sur le moteur. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Auriez vous une idée  d'où pourrait se trouver le fusible qui gère ce boitier ???

Et est ce que quelqu'un à une idée du voltage à appliquer sur ce moteur d'air comprimé, pour que je puisse le tester ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...