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glut

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérôme
  • Localisation
    Ordino, Andorre
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 + A3 8P
  • Motorisation
    1.8T 20V + 2.0TDI
  1. Salut à tous, Auriez vous une idée d'où pourrait se trouver le fusible qui gère ce boitier ??? Et est ce que quelqu'un à une idée du voltage à appliquer sur ce moteur d'air comprimé, pour que je puisse le tester ? Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Merci pour votre aide. Mais comme j'ai 2 boitiers de centralisation et que depuis que j'ai fait cet essai le moteur ne tourne plus en branchant l'un ou l'autre, je me dis quand même que ça ne soit pas venir du boitier mais d'un fusible ou d'un relai. D'apres mes recherches, c'est le fusible #6 en 5A qui commande la centralisation, mais quand je l'enlève, j' entends toujours les relais dans le boitier de centralisation. Est ce bien celui là ? Sinon c'est lequel ? Situé où dans la voiture ? Et ce moteur dans le boitier, il faut l'alimenter en combien de volts pour le tester ? Il n'y a aucune info présente sur le moteur. Merci.
  3. Salut, Audi A4 B5 1.8T 150cv Quattro, 1998, La Cortinada, principat d'Andorra, Vagcom 409.1
  4. Salut, Je déterre ce topic car j'ai aussi un soucis d'activation de la pompe de centralisation, et je suis un peu désespéré ! pour l'histoire, il y a un gros mois, je mets la clé dans la serrure et plus de centralisation. Ayant déjà eu une A4 B5 avec ce problème, je vais vite voir l'état du disque en graphite dans la pompe de centralisation. Il est fissuré en 2 et 2 palettes dont explosées. J'essaye l'autre pompe présente dans la voiture quand je l'ai achetée et le moteur tourne mais pas d'air. Je l'ouvre aussi et je ne vois plus de disque en graphite. Il a du pété également. Je décide de faire usiner des disques en alu pour réparer la pompe. J'attend 1 mois de recevoir ma commande. Dès que je l'ai, je monte un disque et les palettes (dont 2 en acier, refaites pour remplacer les 2 mortes) sur le moteur et m'empresse de brancher le bloc dans le coffre. J'entends le moteur tourner 10s avec un bruit assez strident puis il coupe. De la fumée sort du bloc. Je redémonte pour poncer la tranche de mes palettes afin que ça glisse mieux, puis je remonte le bloc et le rebranche. Sauf que là, plus de bruit de moteur quand j'actionne la centralisation. J'entends le relais mais c'est tout. Idem en connectant le second boitier. Donc je ne pense pas que le problème vienne du boitier mais du faisceau de la voiture. J'ai vérifié tous mes fusibles. Ils sont tous bons (ou alors c'est que j'en ai raté un). J'ai branché le VAGCOM et il me donne ce code erreur : 1 Fault Found: 01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak) 35-00 - - Avez vous des schémas de câblage du faisceau qui alimente cette pompe ? y a t-il un relais qui aurait pu lâcher ? Si oui lequel ? J'ai vraiment besoin de trouver cette panne rapidement car je ne peux plus ouvrir mon coffre, mon barillet à été forcé, tout comme celui de la porte passager. C'est assez relou !!! Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Non pas très grave au final. Mais comme ça prend 1 demi journée à tout démonter pour trouver le problème, je préfère me poser les bonnes questions avant d'ouvrir... Sinon l'hélice est en plastique. Et oui la pompe à eau a une forme bizarre sur ce moteur. J'ai même cru qu'ils avaient oublier d'usiner des trucs quand j'ai ouvert la neuve, puis j'ai vu le joint et j'ai compris. Merci pour vos conseils les gars.
  6. Salut, C'était bien la pompe à eau qui avait pété : C'est quand même bien la merde pour aller la chercher cette maudite pompe à eau ! Du coup je l'ai changé et fais la distri au passage. C'est parti pour 90000km !!! Et j'ai à nouveau du chauffage ;) Merci pour tout vos bons conseils !
  7. Je fais un check plus complet demain. Hier plus de chauffage, durites froides, mais bloc qui chauffe toujours. Je vais contrôler tout les écoulements et si besoin ma pompe à eau. Encore merci pour tes conseils.
  8. Salut, Alors j'ai vérifié l'écoulement du radiateur, ça coule, c'est pas bouché. à moins que ce soit bouché ailleurs je ne vois pas. Et à chaud, la durite du haut du radiateur est bien chaude, voire brulante, celle du bas est tiède. J'ai aussi remonté le circuit sans calorstat et j'ai pas mal roulé cet aprem en ville et banlieue, et au canal 49 la température tourne autour des 100°C à chaud, parfois ça monte à 107-108°C. C'est plus long à monter en température mais ça chauffe quand même. Là je comprends pas trop. Le ventilo de droite ne se déclenche toujours pas. Penses tu comme moi qu'il faut que je change ma pompe à eau ? Merci d'avance !
  9. Merci Touco91 pour ta réponse rapide. C'est une de 1999 mais le bloc est de 1995. J'ai changé juste la partie méca du bloc, toute l'électronique est resté d'origine. Pourquoi si ma voiture chauffe le ventillo ne se mettrait pas en route ? J'ai la durite du bas du radiateur qui reste froide, seule celle du haut est chaude. Pourtant mon calorstat s'ouvre bien a chaud et se ferme bien à froid. Tu penses qu'il y a un pb sur la circulation du coup ? Est ce que ça pourrait venir de la pompe à eau qui ne ferrait plus circuler le LDR ? Demain je vais regarder le radiateur pour voir s'il est bouché qqpart. Ca me semble bizarre car je l'avais vérifié récemment. Je me suis farci un changement de moteur il y a 6 mois, j'espère que c'est pas un joint de culasse cette fois ci !!!
  10. Salut, Tout d'abord désolé pour le déterrage, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas vu de sujets plus récents... Je vous sollicite car j'ai un soucis de surchauffe depuis 3-4 jours sur mon A4 B5 1,8T 150CV : Je suis monté à Grenoble l'autre jour pour un entretien. Aucun problème sur toute la route, sauf que pour ne pas arriver en retard, j'ai fini par l'autoroute et j'ai poussé un peu (150-160km/h) à la fin du trajet. Et là, à 25km de Grenoble, le voyant de température qui bip, température à 110-120°C au TDB. Je ralenti, le signal disparait mais T° toujours autour des 100-110°C. Pas trop le choix, je termine mon trajet en vérifiant que la T° ne monte pas trop. Je passe mon 1er entretien puis je reprends la route et même problème, ça monte direct. Je roule tranquille en vérifiant. Je passe mon 2nd entretien puis je rentre sur Avignon, par la nationale, en contrôlant et m'arrêtant régulièrement. Je remets le niveau de LDR car un peu bas, mais le problème persiste. Je vérifie tout les fusibles dans la boite en ouvrant la porte condusteur. Aujourd'hui je reprends la voiture pour un court trajet. Je mets le canal 49 pour contrôler ma sonde en direct. Les infos du TDB et du Canal 49 coincident : montée jusqu'à 107°C. Je change la sonde de température par une ancienne que j'avais remplacée pour le problème inverse, réglé en changeant le calorstat. Je refait un tour et cette seconde sonde me donne les même infos : montée à 108°C pour le même parcours. Donc mon problème ne vient pas de la sonde. Je vérifie alors mon calorstat (que j'ai changé il y a 1 an). Dans l'eau bouillante il s'ouvre puis se referme quelques minutes après. Il semble fonctionner. Là je pêche un peu. Il y a mon ventilo droit qui ne tourne jamais mais il me semble que je ne l'ai jamais entendu tourner depuis que j'ai la voiture. Est ce que mon problème pourrait venir de mon interrupteur de température du ventilateur de radiateur ? Si oui, pk n'avais-je pas le pb avant alors qu'il ne tournait pas ? Est ce que mon calculo aurait généré une erreur ? Est mon circuit de refroidissement qui aurait pu se boucher soudainement en roulant sur l'autoroute ? Pensez vous que ça soit ma pompe à eau qui aurait lâchée ? je n'ai pas de bruits suspects mais il faut que je fasse la distri bientôt. Demain je vais racheter un peu d'huile car j'ai le niveau un peu bas. Mais j'attends avec impatience votre aide svp !
  11. glut

    Compatibilité moteur APU

    Salut WAUZZZ, Désolé pour ma réponse tardive. Merci pour ces liens. Je pense que les blocs doivent être interchangeable. Merci, A+
  12. glut

    Compatibilité moteur APU

    Salut, Sinon j'ai trouvé un AEB, du coup 1.8L Turbo 150cv. C'est quoi les différences avec mon bloc ? C'est bien tout compatible ? Merci d'avance, Cordialement,
  13. glut

    Compatibilité moteur APU

    Bonjour, Je relance sur ce sujet. Est ce que je peux remplacer mon moteur seul APU par un ADR ? Vu que le miens est un turbo 1.8 20V 150cv et l'autre un 1.8 20V 125cv, est ce mécaniquement compatible si je remets mes collecteurs d'échappement et d'admission ? L'embrayage, la boite et le volant moteur se monteraient aussi ? Si vous avez l'Etka, j'aimerai bien un peu d'aide svp ! Merci d'avance,
  14. glut

    Compatibilité moteur APU

    Salut, Je suis allé voir chez VW pour les correspondances des P/N des culasses et des arbres à cames. Les numéros sont légèrement différents et pour les arbres à cames seuls la lettre à la fin change. Est ce que ça veut dire que c'est compatible ? Quelqu'un aurait-il l'ETKA pour vérifier ? Merci d'avance,
  15. Bonjour, J'ai une Audi A4 B5 de 1999. Ce weekend, mes arbres à cames se sont grippés à cause d'un problème de pression d'huile. Résultat, culasse morte. Moteur à changer. c'est un APU. Savez vous si un ADR d'une A4 B5 de fin 2000/début 2001 pourrait être mécaniquement compatible ? Si je remets mes collecteurs d'échappement et d'admission ? L'embrayage, la boite et le volant moteur se monteraient aussi ? est ce qu'un passage en turbo poserait problème ? Merci d'avance !
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