Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A partir de quel kilométrage peut-on faire une

préparation (MTM/ABT) sur une audi A3 sportback 2.0 TDI 140ch ?

Merci de vos réponses

PS : le forum est sensas bien.gif

yankeefy

Posté(e)

j en profite pour poser une petite question!!!! biggthumpup.gif

j ai cru lire sur un topic que abt marchait plus ou moins avec audi!

disons qu il n y avait pas de probleme avec la garantie constructeur si on passait par abt! dry.gif

Qu en ai t il vraiment s il vous plait?

Posté(e)

seulement en suisse et quelque trop rare concessionnaire en france

Posté(e)
seulement en suisse et quelque trop rare concessionnaire en france

286634[/snapback]

Aucune concession en France même ! coucou.gif

Posté(e)

Belgique c'est reconnu, on me l'a proposé pour ma TDI 105 qd j'ai demandé si c'était pas un peu juste il ma dit :"NON, et si jamais c'est trop juste a votre gout, il y a l'optimisation ABT à +- 1000€ MO comprise". ABT c'est preparateur audi officiel. Et en belgique donc on garde la garantie.

Posté(e)
Aucune concession en France même !  coucou.gif

286639[/snapback]

et si filiphinooo a eu une prepa abt sur son s3 la concession audi a envoyer le boitier a viacom abt dans le 91 et sa a etait facturé par audi avec facture audi mais bon sa re monte a 3ans

Posté(e)
j en profite pour poser une petite question!!!!        biggthumpup.gif

j ai cru lire sur un topic que abt marchait plus ou moins avec audi!

disons qu il n y avait pas de probleme avec la garantie constructeur si on passait par abt!  dry.gif

Qu en ai t il vraiment s il vous plait?

286633[/snapback]

Pour info, ABT est à Audi, ce qu'AMG est à Mercedes bien.gif, il me semble sol.gif...

Posté(e)

Certes, le Balsounet a raison, mais à mon avis, et peut etre suis je trop sensible au sujet de belles mécaniques, j'attendrai 5 à 10000 km avant de faire une prépa. De toutes façons, il faut penser au rodage, et faire un rodage est déjà assez pénible ; alors avec une prépa... bleble.gif Ca devient l'enfer... tongue.gif

Pour le reste, je n'irai pas jusqu'à dire que Abt est à Audi ce qu'AMG est à Mercal, mais il est vrai que dans plusieurs pays en Europe (je n'ai pas dit en UE tongue.gif ), la prépa Abt est dispo en concess, et la garantie assurée par Audi. En France, évidemment, le législateur s'en est mêlé, et l'imbroglio est tel qu'il faudrait repasser la voiture à la DRIRE pour une RTI, quel que soit le préparateur... bleble.gif Bonjour le chèque et la paperasse...

JP

Posté(e)
Certes, le Balsounet a raison, mais à mon avis, et peut etre suis je trop sensible, j'attendrai 5 à 10000 km avant de faire une prépa. De toutes façons, il faut penser au rodage, et faire un rodage est déjà assez pénible ; alors avec une prépa... bleble.gif Ca devient l'enfer... tongue.gif

JP

287039[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

toutes mes prépas ont été faites une fois la voiture rodée apres 5.000 kms

sur ma s3 que j avais achetée d occaz j avais fait la prépa à 40.000 kms

Posté(e)

tite question... y'a t-il plusieurs preparateurs ABT en france et si oui, où se trouvent ils? merci d'avance coucou.gif

Posté(e)
Pour info, ABT est à Audi, ce qu'AMG est à Mercedes bien.gif, il me semble sol.gif...

286876[/snapback]

salut, sans vouloir t'offenser; pas tellement.

AMG travail a la demande de Mercedes, (en plus de ses préparations perso), est vendu par le reseau Mercedes, et les pièces AMG, sont au catalogue. Alors que ABT n'est pas reconnu officiellement par Audi, et n'est pas vendu dans le reseau Audi ( en France), sauf en Suisse. D'ailleurs, je me demande si AMG n'est pas reconnu comme constructeur comme Alpina.

Mais je pense que mister Balsen pourra mieux en parler que moi.

Posté(e)

j'ai trouvé qu'un seul: viacom en région parisienne... sad.gif

Posté(e)

Ben voilà... Tu as donc trouvé tout seul, sans même qu'on te réponde... tongue.gif

Renseignes toi bien sur les conditions de modif. Saches quand même qu'aucune concess en France ne prendra ton véhicule en garantie avec une prépa, qu'elle soit Abt ou Powerjacky Tuning Max+... bigsmile.gif

JP

Posté(e)
j'ai trouvé qu'un seul: viacom en région parisienne...  sad.gif

287089[/snapback]

Il y avait aussi une succursale ABT Viacom à ANNEMASSE il y a qq années

c était le meme patron qu à Morsang/Orge: MR DUSAPIN

Posté(e) (modifié)

Petite question subsidiaire:

On voit chez les divers preparateurs des puissances du bloc 2.0 TDI(140) optimisées à 170ch ou 175 .....

Sachant que ce bloc developpe un peu plus de 150 en réalité peut on s'attendre a 180 ou 185? Dans le cas contraire le gain serait minimisé ....

biggthumpup.gif

Modifié par Kahiros
Posté(e)
j'ai trouvé qu'un seul: viacom en région parisienne...  sad.gif

287089[/snapback]

sans vouloir t'influencer,personnellement, je pense que les meilleurs prépas pour Audi sont, sportec et mtm.Les autres marchent peut etre aussi bien, mais celles sitées prennent plus de paramètres en compte lors de la cartagraphie. Autrement dit , abt, oettinger et compagnie se cassent un peu moins le c...Ce sont les bruits qui courent auprès de gens bien placé dans le monde des prépas.

Posté(e)

par contre MTM est bien placé en prix et très sérieux et note que pour les adhérents du club audi passion il y à -10% donc ca vaut le coup, surtout que ca parait sérieux aussi comme boulot! coucou.gif

Posté(e)
par contre MTM est bien placé en prix et très sérieux et note que pour les adhérents du club audi passion il y à -10% donc ca vaut le coup, surtout que ca parait sérieux aussi comme boulot!  coucou.gif

287166[/snapback]

OOHHH, toi tu faillotes. humour.gif

Posté(e)
OOHHH, toi tu faillotes. humour.gif

287177[/snapback]

héhé, non je suis commercant c tout c un beau compromis pour tout le monde il adhère au club et ca fait vivre le forum, d'ailleurs faut que j'envoie ma demande moi!! et c moins cher et de top qualité!!! biggthumpup.gif

Posté(e)

donc le mieux c est d attendre la fin de sa garantie pour faire faire une prepa? sad.gif

Posté(e)
donc le mieux c est d attendre la fin de sa garantie pour faire faire une prepa? sad.gif

287206[/snapback]

Tu fais comme tu veux, t'es pas obligé de leur dire.( chut) nixweiss.gif

Posté(e)

et y a pas un risque qu ils s en apperçoivent? unsure.gif

Posté(e)

Ces sujets ont été abordés moultes fois... coucou.gif

Mais bon, les puissances annoncées sur TDI 140 tournent autour de 180, chez les big names de la préparation. Le couple grimpe aussi de 320 à 370 voire 390 ; on a eu un pic à 405 chez mtm il y'a un an, mais ils ont revu leur copie à la baisse, peut être une question d'embrayage ou de boite. Fred ? unsure.gif

D'un autre côté, vous trouverez toujours des petits rigolos pour vous promettre 200 cv et plus... Sans moi, merci... bigsmile.gif

JP

Posté(e)
et y a pas un risque qu ils s en apperçoivent? unsure.gif

287214[/snapback]

si ils essayent la voiture, ils vont trouver qu'elle marche fort, c'est tout!

Posté(e)

ok! bien.gif

D'un autre côté, vous trouverez toujours des petits rigolos pour vous promettre 200 cv et plus... Sans moi, merci...

Pour ma part si je fais une prepa, ce ne st pas pour avoir 200ch mais plus de couple! rolleyes.gif

Le probleme c est pour la boite dsg ; je ne sais pas si elle peut encaisser beaucoup de couples! sad.gif

on verra....

Posté(e)
salut, sans vouloir t'offenser; pas tellement.

AMG travail a la demande de Mercedes, (en plus de ses préparations perso),  est vendu par le reseau Mercedes, et les pièces AMG, sont au catalogue. Alors que ABT n'est pas reconnu officiellement par Audi, et n'est pas vendu dans le reseau Audi ( en France), sauf en Suisse. D'ailleurs, je me demande si AMG n'est pas reconnu comme constructeur comme Alpina.

Mais je pense que mister Balsen pourra mieux en parler que moi.

287071[/snapback]

On m'aurait menti... blink.gifbigsmile.gif

Ce que je voulais dire c'est qu'ABT n'est peut-être pas aussi "officiel" qu'AMG vs. Mercedes, mais c'est l'un des préparateurs les plus reconnus par Audi smile.gif.

Quand à AMG, il n'est pas reconnu constructeur à par entière, comme Alpina par rapport à BMW ou Ruf par rapport à Porsche. Et là, je suis sûr de mon coup biggthumpup.gif !

En tout cas, merci d'avoir corrigé wink.gif

Posté(e)
Le probleme c est pour la boite dsg ; je ne sais pas si elle peut encaisser beaucoup de couples! sad.gif 

287590[/snapback]

Sujet encore moultes fois abordé... tongue.gif

En fait, la DSG ne peut encaisser que 360 Nm de couple au max, alors que la prépa sur BVM monte à 390 chez mtm par exemple. bien.gif

Pour le reste, AMG est en fait l'équivalent du département "M" de BMW, ou Quattro GmbH pour Audi, c'est à dire une "division sport" mais relativement indépendante.

JP

Posté(e)
Sujet encore moultes fois abordé... tongue.gif

[...]

Pour le reste, AMG est en fait l'équivalent du département "M" de BMW, ou Quattro GmbH pour Audi, c'est à dire une "division sport" mais relativement indépendante.

JP

288381[/snapback]

Je "plussoie" maître biggthumpup.gif...

Posté(e)

Salut,

Qd vous parlez de prépa, c'est à dire que vous mettez un boîtier additionnel ?

Ici à la Réunion, nous on fait une reprogrammation de la puce d'origine et c'est fini.

Si avec une TDI 140 ils arrivent à 170 voir même 180 cv c'est peu car c'est ce que j'avais avec mon A3 130 cv.

Je pense que c'est beaucoup moins cher que les prépa d'ABT...

Pour info avec mon old A3 130 de 80 à 120 km/h il fallait que 4,7 secondes en 4éme.

Je pense que je ne vais pas tarder à le faire aussi sur ma Sportback.

Posté(e)
Salut,

Qd vous parlez de prépa, c'est à dire que vous mettez un boîtier additionnel ?

Ici à la Réunion, nous on fait une reprogrammation de la puce d'origine et c'est fini.

Si avec une TDI 140 ils arrivent à 170 voir même 180 cv c'est peu car c'est ce que j'avais avec mon A3 130 cv.

Je pense que c'est beaucoup moins cher que les prépa d'ABT...

Pour info avec mon old A3 130 de 80 à 120 km/h il fallait que 4,7 secondes en 4éme.

Je pense que je ne vais pas tarder à le faire aussi sur ma Sportback.

292497[/snapback]

Non on ne parle pas de boîtier additionnel diablotin.gif c'est pas bien ça, on parle évidemment de reprogrammation de puce d'origine!!

sur un tdi 130cv la puissance passe a 163cv

et sur un 2.0 tdi 140cv passe a 176cv, et je te parle pas du couple en plus!!! tout ca dans le respect des normes constructeurs et de la fiabilité on peux faire plus mais après bonjour les dégats!!!a+++ coucou.gif

Posté(e)
Non on ne parle pas de boîtier additionnel  diablotin.gif c'est pas bien ça, on parle évidemment de reprogrammation de puce d'origine!!

sur un tdi 130cv la puissance passe a 163cv

et  sur un 2.0 tdi 140cv passe a 176cv, et je te parle pas du couple en plus!!! tout ca dans le respect des normes constructeurs et de la fiabilité on peux faire plus mais après bonjour les dégats!!!a+++ coucou.gif

293029[/snapback]

Ici on ne se contente pas de si peu de chevaux en plus.

Mon old A3 130 avait elle plus de 180 cv et aucun probleme avec . coucou.gif

Posté(e)
Aucune concession en France même !  coucou.gif

286639[/snapback]

A l'époque j'avais fais une prépa ABT via la concession Audi qui m'avait vendu la voiture (A3 TDI 130 neuve). La prépa avait été réalisée à 3 000Km; apres le rodage, j'ai vendu la voiture avec 41 000Km et aujourd'hui elle roule encore parfaitement bien et va même sur circuit de temps en temps....où son nouveau propriétaire en étonne plus d'un avec son TDI.

A priori cette concession ne travaille plus avec ABT (raison d'homologation je pense) mais je sais que d'autres concessions AUdi en france peuvent faire des prépa en sous traitance .... certaines autre travaillent avec d'autres préparateurs...c'est selon les liens noués je pense.

Posté(e)

Salut à tous....

Pour ma part,A3 TDI 2.0,donc 140Ch. à la base est revu par Oettinger à 9000 kilomètres pour 177 Ch. bien.gif

A ce jour,32.000 kilomètres.... bien.gif

Il faut saavoir que cela n'engendre aucun soucis au niveau mécanique....

La plupart des personnes disent que dès qu'il y à préparation du boitier de commande,il y à risque....aucunement....

Effectivement,nous demandons au moteur plus d'exigence car elle en demande,nous sommes conquis par cette différence de puissance,il ne faut en vouloir à la mécanique,mais au conducteur car sa conduite sera modifié par l'agrément,du fait de la modification en couple et en consommation.... biggthumpup.gif

Effectivement,il y à préparateurs et préparateurs,ne pas tout confondre ange.gif

Ceci étant,ne pas s'imaginer qu'avec une modification du boitier dans les normes peut engendrer la casse de tel et tel organes moteur,si bien sûr on a le respect de son véhicule....maltraitance....etc.... sad.gif

wink.gif

Posté(e)
Salut à tous....

Pour ma part,A3 TDI 2.0,donc 140Ch. à la base est revu par Oettinger à 9000 kilomètres pour 177 Ch. bien.gif

A ce jour,32.000 kilomètres.... bien.gif

Il faut saavoir que cela n'engendre aucun soucis au niveau mécanique....

La plupart des personnes disent que dès qu'il y à préparation du boitier de commande,il y à risque....aucunement....

Effectivement,nous demandons au moteur plus d'exigence car elle en demande,nous sommes conquis par cette différence de puissance,il ne faut en vouloir à la mécanique,mais au conducteur car sa conduite sera modifié par l'agrément,du fait de la modification en couple et en consommation.... biggthumpup.gif

Effectivement,il y à préparateurs et préparateurs,ne pas tout confondre ange.gif

Ceci étant,ne pas s'imaginer qu'avec une modification du boitier dans les normes peut engendrer la casse de tel et tel organes moteur,si bien sûr on a le respect de son véhicule....maltraitance....etc.... sad.gif

wink.gif

294112[/snapback]

sympa la préparation hot.gif

je pense aussi en faire une sur la mienne, pas oettinger mais le résultat semble

identique biggthumpup.gif

les différences entre avant et après sont elles importantes et est ce que le turbo

souffle t il aussi bas?

Posté(e)
A l'époque j'avais fais une prépa ABT via la concession Audi qui m'avait vendu la voiture (A3 TDI 130 neuve). La prépa avait été réalisée à 3 000Km; apres le rodage, j'ai vendu la voiture avec 41 000Km et aujourd'hui elle roule encore parfaitement bien et va même sur circuit de temps en temps....où son nouveau propriétaire en étonne plus d'un avec son TDI.

A priori cette concession ne travaille plus avec ABT (raison d'homologation je pense) mais je sais que d'autres concessions AUdi en france peuvent faire des prépa en sous traitance .... certaines autre travaillent avec d'autres préparateurs...c'est selon les liens noués je pense.

293929[/snapback]

+1

a3 tdi 130 abt avec 46000 km tjours pas de souci a l'horizon