Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Gros soucis avec on audi a4B5 1.9 DI de 1996 qui compte 131 000km d'origine.

Du jour au lendemain, le problème est arrivé :

- impossible de la démarrer sauf au star pilote, le démarreur tourne pendant bien 10 à 15 secondes avant que le moteur se lance.

- elle fait des accoups en roulant, perte de puissance, accélérateur à fond en 3ème, elle dépassé pas le 45Km/h. On l'arrête, elle redémarre très très mal, faut pousser l'accélérateur à fond et laisser tourner avant qu'elle parte).

C'est arrivé du jour au lendemain, la veille, elle tournait impec.

7 code défaut trouvés au vagcom :

00550 : régulation de début d'injection (17-10 - différence de régulation - intermittent)

00542 : transmetteur de levée de pointeau G80 (30-00 - rupture/court circuit au pole +)

00527 : transmetteur de température de tubulure d'admission G72 (30-00 - rupture/court circuit au pole +)

00522 : transmetteur de température de liquide de refroidissement G62 : (30-10 rupture/court circuit au pole + - intermittent)

01266 : relais de bougies de préchauffage J52 (31-10 rupture/court circuit à la masse - intermittent)

00553 : débitmètre d'air massique G70 (31-10 rupture/court circuit à la masse - intermittent).

00771 : transmetteur d'indicateur de niveau de carburant G (30-10 rupture/court circuit au pôle + - intermittent).

J'ai changé le filtre à gazoil, les injecteurs, la sonde de liquide de refroidissement...rien à faire.

Votre opinion, avis s'il vous plait.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Je te suggère, vu le nombre important de codes défaut, de t'assurer que de l'eau ne s'est pas accumulée dans le compartiment de la batterie; eau qui pourrait occasionner des dysfonctionnements de toute la gestion moteur. Est-ce que les pannes sont survenues après de grosses pluies ?

Le défaut qui semble poser tes problèmes de démarrage est celui-ci :

00550 : régulation de début d'injection (17-10 - différence de régulation - intermittent)

Si le défaut est survenu du jour au lendemain, je te suggère ensuite de vérifier la tension et le bon calage de la courroie de distribution.

Ce défaut peut être la raison d'une courroie décalée : la pompe d'injection n'est plus en synchronisme avec le vilebrequin, ce qui fait que le gasoil n'est plus injecté au bon moment (début d'injection décalé)

Pour le défaut 00542 : transmetteur de levée de pointeau G80 (30-00 - rupture/court circuit au pole +), je te conseille de mesurer la résistance du capteur de levée de pointeau de l'injecteur pilote qui doit se situer entre 90 et 110 ohms. l'injecteur pilote est le 3ème et possède une prise électrique : c'est par son connecteur qu'il faut mesurer la résistance entre les 2 broches.

Pour le défaut 00527 : transmetteur de température de tubulure d'admission G72 (30-00 - rupture/court circuit au pole +). La sonde G72 est implantée sous la tubulure d'admission derrière la culasse (côté tablier°. Voir si son connecteur est bien branché.

Pour le défaut 00522 : transmetteur de température de liquide de refroidissement G62 : (30-10 rupture/court circuit au pole + - intermittent)

Cette sonde est installée sur la pipe à eau en plastique sous l'injecteur pilote. La sonde de LDR est celle qui comporte 4 pôles.

Pour le défaut 01266 : relais de bougies de préchauffage J52 (31-10 rupture/court circuit à la masse - intermittent).

Le relais de préchauffage est localisé derrière le vide poche sous le volant. Le relais de préchauffage J52 est celui marqué 202 (couleur bleue)

Défaut 00553 : débitmètre d'air massique G70 (31-10 rupture/court circuit à la masse - intermittent).

Le débitmètre est vissé sur le filtre à air : voir si sa prise est bien connectée.

@+

Posté(e)

Salut ,concernant le débitmètre , tu peux vérifier son fonctionnement en le débranchant.

Tu débranches le débitmètre , tu essaye la voiture , si le débitmètre est HS , elle retrouve un peu de puissance en adoptant des valeurs de secours.

Si il est ok , tu sent une perte de puissance lorsqu'il est débranché !

Un moteur fonctionnera mieux sans débitmètre qu'avec un débitmètre HS , MAIS cela ne veut pas dire qu'il doit toujours tourner sans débitmètre (manip a faire uniquement pour test) !!

Posté(e)

Salut,

100 % d'accord avec WAUZZZ vérifie le bon calage de la courroie de distribution, j'ai eu le cas d'une courroie décalée de deux dents sur un 1.9 TDi AVG 110 CV une fois, je comprenais rien, elle ramait à mort, la moindre côte j'avais l'impression qu'elle allait pas arriver en haut, aucune puissance, par contre elle démarrait au quart de tour ce qui était bizarre du reste, avec la courroie décalée... Mais bref, de telles pertes de puissance et le défaut de début d'injection inapproprié, vérifie le bon calage de la distribution (à vérifier d'urgence car si la situation s'aggrave tu risques de plier des soupapes, abîmer des pistons, exploser des poussoirs et flinguer l'arbre à cames...

Posté(e)

Bonjour à tous et en particulier à WAUZZZ,audiforlife et mick030118,

J'ai vérifié la courroie de distribution...ce matin...rien...elle est bien calé, bien tendu.

J'ai changé tous les injecteurs dont l'injecteur pilote par du neuf et après remise à zéro, les erreurs reviennent (après quelques km parcourus).

Bref, dans le flou total...je me dis que c'est la pompe diesel qui doit être HS ou plutôt l'actuateur de la pompe...pourtant y a bien une arrivée diesel, elle pompe super bien (j'ai remplacé les durites par des transparentes pour voir). Ce qui me fait penser que la pompe est OK.

Je suis pas un pro, juste un amateur qui "bidouille" un peu son moteur...mais là, je sais pas.

Le fait que ce soit survenu du jour au lendemain...ce serait pas un problème d'électronique par hasard? Car tout fonctionnait nickel la veille, le lendemain, impossible de la démarrer à part au star pilote et avec les symptômes décrits plus haut : ralenti moteur instable, ça monte, ça descend...accoups en roulant, en 3ème je plafonne à 45KM/M...impossible quasi de passer la 4ème...bref...

Pour info, j'ai fait venir deux mécanos, ils veulent pas se mouiller, ni perdre du temps...le premier m'a fait un devis de 4000 euros pour changer la pompe et les injecteurs...et le deuxième m'a proposé une reprise de 1500 euros si je lui achetais...une peugeot!

Merci pour votre aide précieuse, je vais peut être y arriver avec vous.

Bon week-end et merci.

Posté(e)

Re...

Pour le débimètre, je l'ai débranché...aucun changement...

j'ai vérifié sous la batterie, pas d'eau...la batterie est nickel.

j'ai nettoyé l'EGR...

bref...

à vos avis...merci

Posté(e)

Au niveau du transmetteur de vitesse moteur ( capteur PMH ) G28, y'aurait-il un soucis qui ne se traduirait pas par un défaut electronique ?

J'explique , je sais que mon capteur pmh est fatigué sur ma DI , si je roule à chaud + de 2h , je dois insister pour redémarrer le moteur( si je doit redemarrer peu de temps après l'arret) = Le demarreur se lance mais le moteur démarre au bout de 10 /15 secondes avec parfois des "blocages" lors du démarrage.

Ce qui vient donc du capteur PMH mais aucuns defauts au VAG-COM , ce qui pourrait aussi expliquer les codes défauts sur les autres organes, , qui prennent eux des valeurs de secours ( comme le G80 qui a besoin du G28 , ainsi que G62 et G72 de mémoire ).

Posté(e)

Donc si le capteur PMH G28 est fatigué , mais pas au point d'engendrer la coupure du moteur ainsi que l'apparition d'un défaut électronique , le calculateur envoie une valeur de secours pour le fonctionnement en mode "safe" du moteur ainsi que pour le fonctionnement du G80 qui utilisera également ces valeurs de secours.

Ce qui se traduit par un débit de gasoil fortement diminué et une puissance moindre pour préserver le moteur.

Le problème de ralenti peut ainsi s'expliquer avec le capteur G28 defaillant.

Posté(e)

Bonjour à tous, petit détail sur tout les défaut inscrits, le défaut 00542 transmetteur de levée de pointeau peut être provoqué par le défaut 00553 debitmetre d air massique , donc ne pas se soucier de l injecteur pilote g80 , je l ai lu sur la rta de ma tdi 90 de 1995, salut à tous

Posté(e)

Salut,

Il est possible que le défaut 00553 soit lié à l'introduction de start pilote.

Fais le tests des actionneurs (fonction 03 de VCDS)après avoir accédé au calculateur moteur.

Le défaut 00550 est lié à l'avance à l'injection et l'organe qui commande la variation d'avance est l'électrovanne N108.

Cette électrovanne est la première à être testée par le test des actionneurs (moteur en marche). Quand elle est testée, tu dois entendre des variations dans le fonctionnement du moteur : c'est absolument ce que tu dois constater pour t'assurer que le système d'avance est bien fonctionnel (pas bloqué).

Si tu poursuis le test des actionneurs, tu arriveras à un moment à celui de l'électrovanne de stop qui fera caler le moteur (c'est normal).

A partir de cette étape, ne redémarre pas le moteur et laisse juste le contact pour entendre le cliquettement des relais (préchauffage J52, relais faible et forte puissance J359 et J360 des bougies de réchauffage du LDR).

Ne commence pas à t'éparpiller avec d'autres sources de panne telle que celle du capteur de régime G28 qu'on t'a suggéré : le diagnostic ne fait rien remonter à ce sujet.

Il n'y a pas de lien non plus entre le débitmètre G70 et le capteur de levée de pointeau G80 !!!

Le G70 est commandé par la cartographie masse d'air et le G80 est lié à celle du début d'injection gasoil : quel est le rapport ?

@+

Posté(e)

Mais il y'a bien un lien (logique) entre le Captur Pmh et le transmetteur de levée de pointeau ! C'est une piste comme une autre ! L'un ne fonctionne pas sans l'autre , demandez au moteur d'injecter du gasoil sans qu'il est connaissance de la vitesse de rotation de celui -ci ? C'est une poste a etudier surtout que le vapteur pmh est tres facile a verifier !

Posté(e)

Sur la tdi 110 j'avais des défauts qui n'avaient absolument rien a voir avec la panne , alors attention à l'interprétation des codes défauts.

Et il suffit également que l'on débranche le débitmètre une seule fois pour que le défaut apparaisse , comme pour les autres organes électroniques.

Posté(e)

Mais il y'a bien un lien (logique) entre le Captur Pmh et le transmetteur de levée de pointeau ! C'est une piste comme une autre ! L'un ne fonctionne pas sans l'autre , demandez au moteur d'injecter du gasoil sans qu'il est connaissance de la vitesse de rotation de celui -ci ? C'est une poste a etudier surtout que le vapteur pmh est tres facile a verifier !

Oui, le capteur de PMH est certainement le capteur le plus important mais il est contrôlé par le diagnostic qui ne fait rien remonter à son sujet.

Oui, effectivement, on peut mesurer la résistance du G28 (valeur entre 1Kohm et 1,5 Kohm) mais alors, pourquoi ne pas aussi mesurer la résistance du servomoteur N146 de pompe d'injection entre les bornes 1 et 2 et entre les bornes 2 et 3 (valeur entre 0,5 et 2,5 ohms)et celle du G149 entre les bornes 5 et 6 (entre 5 et 7 ohms) du connecteur de pompe d'injection (ces défauts empêchent de démarrer). On peut aussi mesurer au hasard toutes les autres résistances des capteurs ou actionneurs de la gestion moteur qui sont susceptibles d'empêcher le démarrage. Il faut faire un minimum confiance à ce qu'indique le diagnostic. En partant de cette démarche, on n'a plus qu'à carrément jeter son interface de diag à la poubelle puisqu'on part du principe de tout tester.

Petite infos :

- quand le G28 n'envoie pas de signal (défaut 00513), le compte tours ne fonctionne pas.(liste des défauts suivante extraite d'Elsawin):

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70597

Autre chose que tu ne sais manifestement pas : c'est que le capteur G80 de l'injecteur pilote se substitue au capteur G28 quand celui-ci tombe en panne : Le G80 prend donc le relais et le véhicule continue donc de fonctionner de manière dégradée, mais il fonctionne. Si le G80 tombe en panne à son tour, c'est là que le moteur s'arrête.

Je ne dis pas cela pour avoir à tout prix raison mais c'est parce que c'est de cette manière que ça fonctionne et au contraire de toi, je suis en mesure de prouver ce que je dis :

Tout ceci est parfaitement spécifié dans le SSP 153 relatif au moteur 1.9 TDI (en bas de la page 13 / paragraphe substitute fonction):

http://www.vaglinks.com/vaglinks_com/Docs/SSP/VWUSA.COM_SSP_1.9l_TDI-Industrial_Engine.pdf

Ce document ne sort pas du chapeau mais a été crée par VAG.

Les défauts sont intiment liés : un défaut d'avance à l'injection (code 00550) peut entraîner un défaut de pression turbo (00575)/ ça ne paraît pas logique, c'est vrai, mais c'est ce qu'il se produit et qui est prévu dans la procédure de dépannage

@+

Posté(e)

Donc explique moi pourquoi mon capteur pmh est "fatigué" alors que je n'ai aucuns défaut électronique concernant ce capteur ? J'ai encore mes cours d'électronique automobile expliquant qu'il ne fallait pas interpréter trop vite les défauts électroniques. Et si le capteur pmh envoie une info de secours ou erronée , le transmetteur de levée de pointeau en sera directement affecté , c'est bien noté sur les fiches de fonctionnement du moteur 1.9 TDI. Je n'invente rien car j'ai des soucis de démarrage lies au capteur pmh défaillant sans aucun defaut electroniques.

Posté(e)

Le capteur PMH détecte ou pas, il fonctionne ou pas, 1 ou 0 ......

Posté(e)

Je ne dis pas que tu te trompes pu quoi que ce soit , la n'est pas la question , j'ai proposé une option qui vaut la peine d'être étudiée ,c'est sue du + pour faire un diagnostique complet qui n'est jamais uniquement électronique. Tu n'est jusque maintenant pas le garant de l'idée unique malgré tes grandes connaissances que je respecte.j'essaie d'apporter mon aide avec mon expérience personnelle , mais vu comment ça tourne , c'est regrettable mais je m'abstiendrais a l'avenir. Desolé

Posté(e)

Le capteur PMH ne mesure pas une grandeur, ne fait pas varier de résistance progressive, il est inductif, on/off

Posté(e)

Non le capteur pmh peut envoyer des valeurs qui perturbent le fonctionnement du moteur jusqu'a l'arrêt complet de celui ci . Il peut commencer a montrer des signes de fatigue.

Posté(e)

Non, ton moteur va s'arrêter quand ton capteur PMH sera HS ou trop loin pour détecter.

Posté(e)

Je ne dis pas ça au hasard ....c'est quand même mon véhicule , et en y mettant un capteur pmh d'occasion / pour test , le soucis disparait donc bon ;)

Posté(e)

Ton capteur PMH défaillant doit avoir un soucis de faisceau ou de connecteur, mais c'est un capteur INDUCTIF : il voit ou ne voit pas, 2 valeurs possibles .....

Relie tes cours......

Posté(e)

Et bien vous etes sympas aujourd'hui dites donc ! Vous remettez en cause : 1: mon idée :2:mes connaissances :3: la recherche de panne que j'ai effectué et qui a porté ses fruits. Vous voulez pas ouvrir un garage car la c'est le pompon ! J'ai connu le forum plus sympa que ca !

Posté(e)

Donc si je comprends bien, à froid ton capteur PMH fonctionne et à chaud il ne fonctionnerait plus ...... :reflexion: encore plus étrange .....

Change ton capteur PMH dans ce cas, puisque tu diagnostiques un dysfonctionnement à ce niveau, ça te simplifiera la vie, ça coûte 50€ pas plus.

Posté(e)

Je te rassure , ça va être fait les jours prochain , et je te confirme aussi des soucis similaires liés au capteur pmh défaillant sur des tas d'autres véhicules pour pas que tu me prennes pour un idiot ;)

Posté(e)

Sur un TDI, a contrario du moteur essence, si le capteur G28 de régime PMH/ régime est défaillant, le moteur continue de fonctionner :

Engine speed (RPM) sensor, checking

The RPM sensor provides an engine speed

signal. If the sensor fails, the engine continues to

run using a back-up program. The signal from

needle lift sensor -G80- is used as a substitute.

Special tools, testers and auxiliary items

VAG1598/18 test box

Multimeter (Fluke 83 or equivalent)

VW1594 connector test kit

Electrical Wiring Diagrams, Troubleshooting

& Component Locations binder

Test sequence

- Switch ignition off.

- Disconnect RPM sensor harness connector ( page 23-5 ), connect

multimeter, and check resistance between harness connector terminals 1 and 2.

Specification: 1000 to 1500 ohms ( )

Issu de cette documentation de dépannage du système d'injection 1.9 TDI, page 23-35 :

http://vwts.ru/injector/diesel/1z_ahu_tdi_syst.pdf

@+

Posté(e)

Ok, si le capteur PMH rend l'âme moteur en route, le calculateur moteur prend le G80 comme référence pour continuer de tourner.

Mais s'il est défaillant moteur éteint, le moteur peut-il démarrer tout de même, ou basculera t-il à chaque fois sur le programme de secours utilisant le G80 ?

Posté(e)

Parce que le problème de "monsieur grognon", c'est démarrage à froid : ok pas de soucis, et démarrage à chaud : difficile .....

donc pour moi le capteur PMH ne peut pas être la (seule) cause à son problème.

Posté(e)

C'est pas de mon probleme dont on parle a la base . Et je te confirme encore une fois que seul mon capteur pmh est deffecteux. Concernant le probleme de demarrage de audia4b50 je pense effectivement qu'il serait judicieux vu la simplicité du controle du capteur pmh qu'il en tienne compte , je me trompe peut etre ( ou pas ) mais c'est une chose a controler.

Posté(e)

J'ai eu un jour tout un tas de codes défaut qui avait été mémorisés et c'était le fusible de gestion moteur (15 A, couleur bleu) implanté dans le boîtier étanche du calculateur moteur qui était grillé.

En analysant le schéma électrique, tous les codes défaut mémorisés étaient liés à des composants de gestion moteur alimentés par ce fusible : tout était logique.

Dans ce cas de panne, je n'ai pas fait allusion à ce fusible car la plupart des organes décrétés en défaut ne sont pas alimentés par ce fusible; ce qui exclurait qu'il soit grillé.

Les questions sont :

- pourquoi autant de codes ont été mémorisés ?

- Ont-ils une origine commune ou ont-ils été mémorisés à des moments différents et que la mémoire n'a jamais été effacée ?

- Que vient faire le code 00771 dans cette liste : cela concerne le transmetteur d'indicateur de niveau de carburant G (30-10 rupture/court circuit au pôle + - intermittent). Ce code ne peut pas provenir de la mémoire du calculateur moteur mais de celle du porte instruments (17) : n'est-il pas, AudiA4B50 ?

Le transmetteur G est implanté dans le réservoir et il sert pour l'indication de niveau de carburant au PI (donc défaut 00771 géré par module 17).

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70595

@+

Posté(e)

@WAUZZ le soucis aussi est de savoir si tous ces codes défauts sont apparus en même temps , si ils sont liés entre eux , si ils causent le problème cité et si ils sont récurrents ou non. Un problème peut évidemment en entrainer un autre. Comme j'ai dis plus haut il est fort possible que lors d'une recherche de panne , quelque chose soit débranché 1 fois ( changé ou non) puis rebranché sans effacement des codes defauts par la suite .

Posté(e)

Salut,

Puisqu'on ne sait pas déterminer les liens de cause à effet entre les différentes pannes mémorisées, je suggère d'effacer la mémoire de panne et de voir les défauts qui remontent après coup.

Il me semble que le nombre de codes de panne qui peuvent être mémorisés est limité dans la mémoire du calculateur moteur et peut-être que certaines pannes n'ont pas pu être mémorisées

Si défaut commun il y a, à part un défaut du relais de gestion moteur , je ne vois pas trop. Les sondes G72 et G62 sont alimentées à partir de la borne 33 du calculateur moteur.

Le fonctionnement du relais de préchauffage est directement lié à l'état de la sonde G62 de T° du LDR.

Tant que le boîtier étanche est ouvert, vérifie quand même l'état du fusible 15 A (bleu) même s'il ne paraît pas logique qu'il soit grillé au premier abord.

Bien inspecter l'état des broches du calculateur moteur et de son connecteur à 68 broches (absence d'oxydation...).

@+

Posté(e)

Bonjour à tous, Wauzzz, audiforlife,fredmurphy,

Déjà, merci de m'aider, vous êtes tous sympa...vraiment.

Je viens de vérifier tous mes relais...par mesure et en entendant le fameux...clic quand ils sont alimentés...tous ok. Idem pour les fusibles, tous ok. Le calculateur est nickel...

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de préchauffage (la lampe témoin s'allume et s'éteint en 1/100 de seconde style flash). J'ai changé mes bougies, idem...bref, j'ai un souci de se coté là aussi que je laisse pour plus tard car je ne pense pas que ça puisse être le problème majeur de mon audi...vu que ce genre de moulin démarre même sans préchauffage. Bref...

Audiforlife, j'ai aussi pensé au capteur point mort haut, j'avais vu qu'il causait des problèmes de démarrages, je ne m'y suis pas encore penché...vu que je n'avais pas le code défaut...je mets ça sous le coude.

Wauzzz, j'ai effacé les codes défauts lors du changement débimètre, de la sonde de liquide de refroidissement que j'ai changé, des injecteurs pilotes...et après quelques km parcourus...ils reviennent à l'identique, comme si je n'avais rien changé. Le code 00771 est en effet donné par l'instrument 17. J'avais réuni tous les codes erreurs pour faire + simple et rapide.

Bref, faut que je me trouve un marabout africain je pense non? (humour).

Merci pour vos aides, vous êtes supers.

Posté(e)

Salut , le capteur pmh est très simple à contrôler , tu va trouver les valeurs sur le forum je pense pour le vérifier.

Je pense que les défauts qui reviennent ne son pas liés directement au problème , mais au fait qu'il y'ai un capteur défaillant ( en l'occurence capteur PMH ) qui pourrait envoyer des valeurs de secours.

Posté(e)

Salut,

Les valeurs du capteur G28 , je les ai déjà données dans une réponse précédente : c'est 1000 à 1500 ohms. Comment se fait-il que tu ne le saches plus Audiforlife puisque tu l'as déjà contrôlé sur la tienne ?

Toutes les valeurs des capteurs et actionneurs sont dans cette doc :
Pour les valeurs du G28, c'est page 23-35 :
http://vwts.ru/injec...hu_tdi_syst.pdf

@+

Posté(e)

Bonjour à tous !

Les neurones sont en pleine effervescence ici !

J'ai quand même une hypothèse supplémentaire, pour l'avoir vécu sur une B5 2.5 TDI => batterie défectueuse, toujours la puissance pour faire tourner le démarreur, mais plus le voltage adéquat. De ce fait, fonctionnement chaotique des calculateurs, avec apparition de plusieurs défauts sans pour autant voir un défaut lié à cette même batterie.....

C'est du vécu, et je pense que cela mérite que l'on s'y penche. De plus, si l'on regarde bien sur la toile, on peut s'apercevoir que bon nombre de "panne" multiple sont liées à une batterie mourante.

Posté(e)

@WAUZZZ c'est juste que je n'ai plus les valeurs en tete , elles sont dans mes documents que j'ai dans le pc portable ( je suis sur le pc fixe ) , pour ne pas dire de "bêtises" je ne les ai pas dites et je sais aussi que quelqu'un allait savoir lui dire en étant certain comme toi par exemple :marcelpoire: .

@shoubish , effectivement certains ont déjà eu des soucis à cause de la batterie hs , a vérifier dans la foulée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon véhicule avant ce jour.

J'ai réussi à démarrer mon audi après avoir changer l'actuateur de la pompe injection mais le problème subsiste toujours.

- difficulté à démarrer...faut bien attendre 8-10 secondes

- une fois démarré...au point mort, lorsque j'appuie sur l'accélérateur...elle ne dépasse pas le 1000 tours...d'un coup elle peut aller à 2000 tours...elle peut arriver au 3000 tours mais là...au point mort...elle cale...s'éteint d'un coup et comme le contact est mis, c'est comme si on tentait de la démarrer.

Voilà les nouvelles infos...aucune puissance..ne dépasse pas les 1000 tours avec des sursauts de temps autre.

Merci pour vos aides.

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'un coup de vagcom s'impose si pas encore fait...