Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels sièges choisir ? Les plus confortables ?


Messages recommandés

Bonsoir. Je viens de commander ma RS3 avec sièges de série car pas énormément fan des sports S et pas possible de prendre en électrique.

 

Mais j'hésite encore...

 

Quelqu'un sait si l'un ou l'autre est plus confortable ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci !

 

Madame et les enfants n'aiment pas les sports non plus.

 

Moi j'ai entendu qu'on était plus confortable sur les séries. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, vous m'avez rassuré sur les sièges de série. J'en vois peu et j'avais peur d'avoir fait une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les sièges électriques sur une voiture comme ça
L'assise est exactement la même, et le dossier aussi sauf les appuis têtes intégrés et le design en losange.

En prime, les passagers arrières n'auront pas cette grosse coque en plastique qui leur coupe la vue
Honnêtement on ne voit pas les dossiers en usage quotidien (y compris quand tu montes dans la voiture) sauf si tu mesures 1m50 et que les sièges sont avancés à fond
Pas contre la jolie poignée en plastique des sièges manuels "sports" là tu la verras tous les jours
Chacun ses choix, voilà le mien
Je dis ça pour certains membres qui pensent avoir le bon gout universel (quelqu'un m'avait envoyé un mp juste pour me dire de changer les sièges de ma commande car ils étaient "trop moches" sympa de sa part!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ton retour. Je vais dans ton sens.

 

Ça me réconforte dans l'idée que je ne suis pas complètement OUT niveau goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire le contraire, juste pour balancer les avis :-) Pour moi, le choix des sieges sport sur un voiture sport est obligatoire; ils sont plus beau, vont bien avec le reste de l'intérieur et j'adore la coque arrière ... Ma femme? Pas le droit de parole!! (Je rigole, bien sûr!) Elle a aussi les sieges sport dans son S1, donc, pas le droit de se plaindre! (Et elle ne m'a pas demandé mon avis)...

Au final, il est vrai que c'est un choix personnel et de prix; si tu as le sentiment que ça t'apporte rien d'avoir les sport et que tu te sens plus confortable avec ceux de série, alors prends ces derniers sans hésiter!

Si comme moi, l'aspect visuel est plus important qu'un éventuel (petit) manque de confort, alors il faut les sieges sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de gouts. Et tous les gouts sont dans la nature. L'essentiel est que TA voiture te plaise à toi car c'est toi qui va la conduire tous les jours. Il y aura toujours pour te dire c'est miuex comme ça, c'est mieux comme çi, sauf qu'au final tu fais le paiement. Et il ne faut avoir aucun regret.

 

Après, à titre perso, j'ai pris les sièges Sport car j'aime leur look et je les trouve confortable. En revanche, j'aurai aimé pouvoir conserver ce que j'avais sur l'A4: les réglages électriques à mémoire. Mais on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ton jugement WiZe.

 

Ce n'est pas une question de prix car de série + électriques revient au même que les sièges sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai possédé ni l'un ni l'autre par contre j'ai essayé et bien étudié les 2 (en vue d'un éventuel achat).

Ma conclusion a été la suivante.

- Confort identique

- Maintient identique :(

 

Donc c'est juste une affaire de gout et de finance.

 

Je trouve d’ailleurs au passage inadmissible qu'Audi ne propose pas de sieges "sports" dignes de ce nom sur une telle voiture.

Les sieges "normaux" de mon TTS maintiennent mieux que ces soit disant sieges sport.....

 

Apres, c'est vrai qu'ils sont beaux et j'aurais sans doute pris l'option juste pour ca .... faute d'avoir de sieges qui maintiennent reellement en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais maintenir mon choix sur ceux de série je crois vu qu'apparemment le confort est identique.

 

En effet, le fait qu'ils ne soient pas électriques me dérange un peu sur un véhicule à ce prix. De plus, même s'ils ne sont pas moches, je n'en suis pas raide dingue non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ton jugement WiZe.

 

Ce n'est pas une question de prix car de série + électriques revient au même que les sièges sports.

 

Je ne parlais pas forcément du prix de l'option. Mais plutôt du fait que c'est toi qui prend la décision finale et qui va conduire ta voiture tous les jours, pas quelqu'un qui t'aura conseiller les sièges bidules (parfois sans avoir essayer, parfois même sans avoir la voiture en question - déjà vu et entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux aurait été les sièges baquets...!!! Une RS ce doit d'avoir ces sièges même si tout le monde ne les auraient pas forcément pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir les 2 sièges et le confort est pareil...mais le design est totalement différent...et pour moi il n'y a pas photo, c'est les sièges sport !! Les sièges de série sont bcp trop discrets pour une "RS" selon moi...dès que quelqu'un voit ma voiture à l'intérieur, la première chose qu'on me dit c'est "ouahh les sièges sont trop beaux !!" Mais bon les gouts et les couleurs...dans tout les cas tu auras quand même le sourire quand tu seras à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de philosophie, on privilégie le côté sport et on prends les sièges sport ou alors confort et technologie et là on prends l'option électrique.

Pour ma part c'est sport.

Une des premières réflexions admiratives qui m'a été faite a été également pour les sièges "sport". Même assis dessus, vu de l'extérieur ça en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose juste un pavé dans la mare, mais pour ma part sur des voitures haut de gamme il a des options qui sont indispensable déjà pour la philosophie de la voiture mais aussi pour la revente

Bon nombre de caisse RS sont en vente et ne partent pas cause très mal configurée. Avec le marché de l occasion qui a explosé ces dernières années et qui continue de le faire grâce à l excellente stratégie de vendre des marques, revendre une voiture est de plus en plus dure. A moins que tu n attende 5 ans pour une dévaluation maximale et que la voiture intéresse une classe inférieure

Pour ma part je change rapidement et lorsque tu n'a pas les bonnes options, genre siège sport sur une RS, tu attire moins de monde ou pas les bonnes personnes. Je le vis actuellement pour replacer mon rs4, non pas qu'elle n'aie pas les bonnes options mais parce que j ai trop attendu et elle a trop de km... Donc maintenant c est du genre" ouech gros je kiff et je t apporte 30 mille cash maintenant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec trayx; pour moi, pas de siege sport? Je zappe direct! Pas de MMI Advanced? Je zappe aussi! Personellement, je me fout du réglage électrique des sieges, c'est un plus si je l'ai mais si je ne l'ai pas, ce n'est pas un drame. Je suis le seul à rouler avec ma voiture et, une fois les bons reglages trouvés, je tue qui essaye de bouger mon siege (Même lorsque je la laisse au garage, je demande à ne pas bouger le siège conducteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, de visu les sports sont plus jolies si madame ne les avais pas trouvé ''trop voyants'' et les enfants ''trop gros vu des sièges arrières '' je les aurais pris. Je suis très content des simples malgré tout, comme dit sur un autre message confort identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTENTION: Ce que je vais dire est de l'humour!!] - Peut-être dû au fait que Madame a sa propre voiture qu'elle a commandé à sa guise, perso, j'achète MA voiture et, bien que je sois le meilleur mari du monde (Comme vous, j'en suis sûr), très attentionné envers sa tendre moitiée, je la configure à MA guise! Les enfants? Pire! Ils ont absolument droit de parole sur tout sauf sur ma voiture :ripeer: - [Fin de la parenthèse humour]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit au passage, je trouve cool que Audi laisse le choix de prendre les sièges "standard" si, pour une raison ou une autre, on n'a pas envie de prendre les "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins trayx et wize.

Moi aussi j'Aime mon épouse et mes enfants mais "Touches pas au grisby". 😀

 

Personnellement, je trouve le dossier sport magnifique et c'est la raison pour laquelle je m'orienterais vers ce modèle en attente des baquets. 😊

 

Ou sinon j'opte pour le modèle de série en attente des baquets. 😊

 

Bref, j'adore les RS en mode sport esthétiquement.

 

À contrario, il est vrai qu'au quotidien, sur mon premier RS4, j'avais le modèle de série que je trouvais confortable, agréable et la famille partageait cet avis.

 

Dans tous les cas, l'essentiel est de trouver Son Bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peu bien évidemment donner son avis, mais au final on a tous des arguments pour préférer tel ou tel siège. Moi je vois une annonce avec les sièges RS, je zappe aussi, donc chacun fait selon ses désirs ^^ Je les trouve très beaux, mais j'aime aussi la discrétion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Gaybeul ! On trouvera tous notre petit argument à défendre quoi qu'il arrive. Je suis à la base aussi du côté sobre de la force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma S3 munie desdits sièges "de base" (qui n'en sont pas vraiment, on ne parle pas non plus de sièges "conforts" plats) sans même avoir à passer une annonce
Mes voitures ont toutes les deux 15k d'options, donc les sièges "sports" à coutures losange (pas au gout de tout le monde) l’acquéreur potentiel s'en contre balance
A vous lire on a l'impression d'avoir deux mondes différents
Il n'y en aucune à part l'appui tête intégré et les surpiqures losanges
En parlant de "philosophie" RS, sur les premières RS4/ RS6 y avait les recaro avec appuis têtes séparés, qui ressemblaient bien plus aux sièges électriques qu'aux sièges "sports", et un volant 4 branches...
Donc la philosophie RS elle est dans la tête du phénomène qui a créé ce terme
Ou si on part sur ce terrain là, la philosophie RS pour MOI c'est des sièges plats, un volant 4 branches, et un gros moteur :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin dans l'esprit "le gout de chacun n'est pas universel", je trouve que de vrais baquets, n'ont rien à faire dans une voiture de ce type qui se veut polyvalante
Baquets c'est TT et R8
Un break ou une berline avec des baquets épaisseur papier à rouler, c'est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredp06, plusieurs d'entres nous ont fait prevue de retenue en disant préférer les sieges RS mais en disant aussi comprendre que le goût est une affaire personnelle. Toi tu arrives avec des termes tells que ""phénomène", "ridicule", donc, on partant du principe que si on raisonne pas comme toi, on a tort... Parenthèse refermée, je trouve quand même cool que cette bombinette déchaine autant les passions et que la section RS3 est probablement le plus active du forum; c'est de bonne guerre!

 

Pour moi: A=Base, S=Sport, RS=Supersport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je qualifie de ridicule dans une compacte ou un break, sont les RS...

Les S, c'est juste une question de gout, et d'incompatibilité si on veut les sièges électriques

 

Je ne fais que répondre à certains qui croient avoir le bon gout universel...

 

Tous n'ont pas ta courtoisie,

Et pour répondre à ton interrogation, NON je ne pense pas que ceux qui ont pris les sièges sport aient tort

Au contraire...

Par contre j affirme haut et fort que ceux qui disent "les sièges de série c'est pas possible blabla etc", ont tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi; il n'y a pas de juste ou faux; Audi nous donne le choix et c'est très bien! Regarde BMW ou tu n'a droit que à des pseudo sieges hybrides confort/sport qui ne ressemblent à rien (J'espère que RS78 ne rôde pas par ici!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les sièges de série mais rouge corso... ça compte comment ?? :)

 

blague à part, il y a aussi ce phénomène qui fait qu'il y a inconsciemment un a priori sur un véhicule qui pourrait avoir des sièges plus chers plus classes ou électriques ou plus d'options etc...

Dans l'absolu c'est question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu obtenir d'explications à ce sujet quand j'étais à ingoldstadt

Pour moi le mystère reste entier

En ce qui concerne le maintien ou le confort, j'illustre mes propos avec ces deux photos:

http://images.thecarconnection.com/lrg/2015-audi-a3-cabriolet_100439125_l.jpg

 

http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2013/02/2014-Audi-A3-e-tron-Concept-Front-Interior.jpg

Vous comprendrez aisément qu'il ne peut y avoir aucun différence de maintien ou de confort entre ces deux sièges...

Ça n'est juste qu'une question d’esthétique, ou de technologie (électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la RS3 sans l'option siège sport est un comble pour moi. Voici mon avis :

 

L'intérieur de la RS3 est assez discret on pourrait se croire dans une A3 TDI 90. Donc ces sièges "type baquets" même s'ils ne maintiennent pas plus, ils apportent une touche de sportivité dans l'habitacle. Car sinon il n'y a rien ! Pour ce qui en veulent plus, siège sport avec surpiqure rouge et pack RS et pour les plus discret surpiqure avec losange en gris clair.

 

L'apport des sièges électriques est nul dans une RS3 tout simplement car il n'y a pas de pack mémoire et la colonne de direction n'est pas réglable électriquement.

Donc avec les sièges électriques ou non on passera autant de temps à tout régler si on change de conducteur ...

 

Et pour les baquets ça aurait été un vrai plus. Je suis pas fan de mercedes mais leurs baquets AMG sont une véritable réussite esthétique et de maintient, tout en étant très confortable.

D'ailleurs c'est le seul truc que j'envie à A45 AMG c'est ces sièges baquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred c est ton avis!

Mais !! ; et si c est moins le cas dans une S, dans une RS le client ne pardonne pas une mauvaise configuration. Prend une rs6 siège confort, blanche et intérieur alu... Tu as la totale de la mauvaise config qui ns partira jamais. Je suis halluciné de voir à quel point certain client on des faute de goût !!

Encore une fois je parle que sur un niveau de caisse tel que les RS, les options à la revente c'est vite déterminant

 

C est comme si tu prend par exemple un 911 GTS\S sans le PTV ni le pasm -20mm. La tu t étonne pourquoi elle traîne à être vendue. C est la voiture typée sport, si elle n'a pas les bonnes options elle ne part pas

Et bien à mon avis, c est pareil pour la classe RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...