Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels sièges choisir ? Les plus confortables ?


Messages recommandés

Apres libre à chacun de prendre les siège confort, climatisé et massant sur une RS6... Chacun ses goûts mais je comprend pas, c est au antipode de la phylosiphie de la voiture

 

Personne n'a tord ou raison, je dis juste que cela a une incidence à la revente sur le marché d'occasion saturé

Voilà et bonne route surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Là aussi c'est ton propre jugement trayx.

 

Perso, si je cherchais une occasion je mettrais la priorité sur une RS avec sièges de série car je trouve que ça fait plus classe et moins keke. C'est une sportive oui mais pas une Mc Laren non plus où là en effet je pourrais comprendre.

 

Encore une fois j'ai lancé le sujet pour les avis sur le confort, pas l'esthétique car on est tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il en faut pour tous les goûts et heureusement qu ils ne sont pas tous parreil ! Faut se résigner même si je n arrive pas à comprendre...

Pour la rs3 j en sais rien j ai pas testé, mais j ai la même philosophie, parce que sur Rs6 les siège confort c est rien de l'esthétique affreux, c est aussi du meilleur maintien sur une voiture qui distille quelques G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma rs c est,une voiture familiale donc je l'ai configurée sans les sièges sport et je le regrette pas du tout et la revente se fera sans soucis c est sur

Elle ne verra jamais les circuits et je n arsouiler pas plus que ca

C est jus une caisse plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges RS sont des sièges de kéké? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Je rejoins trayx sur les sièges AMG de l'A45, une réussite totale! Là aussi, pour moi, une A45 sans les sièges baquet c'est juste pas possible...

 

D'ailleurs, je viens de changer ma configuration; ça sera sièges RS avec supiqures rouge... Banzai!!! Même que je vais essayer de trouver sur ebay les aérateurs rouges (Je trouve le pack design RS trop cher pour ce que c'est)... Mon RS sera typée... RS!

 

Rouge et noir ça va bien ensemble...

 

d317b72e94a4368859b278d1c1e17408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges de l'A45 sont jolis effectivement, par contre pour le confort c'est pas une réussite. Même en mode confort sur la FL, c'était juste invivable et c'est la raison qui nous a fait éliminer l'A45 de notre future achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges RS sont des sièges de kéké? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Je rejoins trayx sur les sièges AMG de l'A45, une réussite totale! Là aussi, pour moi, une A45 sans les sièges baquet c'est juste pas possible...

 

 

 

C'est pas trayx qui parlait des baquets AMG c'est moi hihi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté tu as raison wize pour le pack RS c'est chère mais c'est le prix de l'exclusivité comme je dis souvent!

Rien que pour les ceintures j'ai signé ! Lol

Tu as les tapis en plus les aérations, l'alcantara sur les repose genoux, un tout qui pour moi et vmt top!😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Je vais encore changer de configuration, je le sens!!! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack RS indispensable !! j'ajouterai même baguettes rouge avec, en mode exclusive.. Wize, faut pas passer à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis carbone car pour moi c'est une matière que j'adore et qui inspire la sportivité, rouge après ça devient "trop" pour moi en tout qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ce qui ajoute au confort c'est la suspension Magnetic Ride. Après quasi 3000km, cela fait partie des must-have selon moi si on "partage" la voiture en famille. Car en mode dynamic, c'est ferme et efficace comme il faut, mais autant en mode confort c'est génial pour ménager ses passagers. Cela n'invite pas à l'attaque mais cela porte bien son nom et permet d'enchainer les kms sans souci et sans fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ce qui ajoute au confort c'est la suspension Magnetic Ride. Après quasi 3000km, cela fait partie des must-have selon moi si on "partage" la voiture en famille. Car en mode dynamic, c'est ferme et efficace comme il faut, mais autant en mode confort c'est génial pour ménager ses passagers. Cela n'invite pas à l'attaque mais cela porte bien son nom et permet d'enchainer les kms sans souci et sans fatigue.

 

Option obligatoire pour moi qui suis dans ton cas, c'est à dire également besoin de confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore beaucoup roulé mais le mode dynamic n est pas tres extrémiste je trouve quand on a l'habitude de voitures fermes !!

 

Je suis d'accord avec toi Sq573!!

 

Je fait le rodage en mode dynamic et je trouve que cela n'est pas si "dur" que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'option indispensable qu'est le MR.

@SQ & Zaza... je suis d'accord avec vous mais uniquement lorsque l'on est derrière le volant. Pour avoir fait essayer ma caisse à un pote sur une petite demi-heure, on change vite notre jugement lorsqu'on est pas derrière le volant. Là on se rend plus compte de la fermeté de caisse.

Je n'avais pas cette option sur ma précédente S3 et c'était un vrai regret de ne pas l'avoir prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations perçues sont toujours très différentes entre le siège conducteur et le siège passager. En conducteur, on a le sentiment que la voiture peut en donner plus,en passager on a l'impression que ça va jamais freiner qu'on est collé au siège... Bref, c'est une expérience différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non clairement pas insupportable mais simplement plus agréable/confortable avec le MR. Spécialement si on voyage en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu ma S3 sièges cuir sport plus (losanges) pour une S3 Sportback alcantara sport "classic" et pour moi y a pas photo.

Prendre absolument les sièges sport plus (losanges):

- il sont plus beau (subjectif),

- un peu plus baquet (un peu plus...);

- mais surtout curieusement plus confortable... et ça je ne me l'explique pas !?! Malgré l'alcantara, le sièges sport classique sont durs, plats.... bref un gros regret pour moi.

 

J'ai pas configurer (voiture en stock)... je m'en rappellerai pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les les sièges sport sont plus confortables je m'en suis rendu compte hier également quand je suis monté dans la voiture d'un ami. Bred a éviter clairement les sièges de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils étaient juste mal réglés...

 

Ce sont exactement les mêmes sièges, à l'appui tête près

 

Peut être que ça protège mieux vos oreilles des courants d'air de l'arrière à la rigueur

 

"Moi je les trouve plus confortables en électriques

"Je ne sais pas pourquoi... peut être les moteurs qui rendent les sièges plus lourds et qui du coup font que je suis mieux plaqué

"Je ne saurais pas expliquer ce sentiment, je me sens comme dans un cocon assisté

"Enfin en tout cas, les sièges sport à losanges sont clairement à éviter!!!!"

 

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du second degré, j'ai même mis des guillemets

Je suppose que vos posts aussi :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque du même avis que fred06

La partie basse est identique sur les 2 sièges

Donc confort similaire pour les fesses !!

La partie verticale est plus jolie avec les losanges

Mais les sièges normaux prennent moins de place et donnent plus de visibilité pour les enfants à l'arrière

Donc j'ai volontairement pris les sièges normaux car la voiture n'est pas très spacieuse et gagner 2cm est important pour moi pour y mettre planche de surf, sac de golf ou velo

Et je préfère mettre ces 900€ sur une autre option du type toit ouvrant ou MR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_3810.jpg

je suis tellement pas crédible que je me suis offert ça pour mes sièges en bois


Je suis presque du même avis que fred06
La partie basse est identique sur les 2 sièges
Donc confort similaire pour les fesses !!
La partie verticale est plus jolie avec les losanges
Mais les sièges normaux prennent moins de place et donnent plus de visibilité pour les enfants à l'arrière
Donc j'ai volontairement pris les sièges normaux car la voiture n'est pas très spacieuse et gagner 2cm est important pour moi pour y mettre planche de surf, sac de golf ou velo
Et je préfère mettre ces 900€ sur une autre option du type toit ouvrant ou MR...

Je suis désolé d'insister mais à part les appuis têtes ce sont exactement les mêmes sièges, design, bourrelets ce que vous voulez

Donc qu'on vienne dire "j'aime pas leur design" ou "je préfère les sports car je porte des chaussettes burlington et les losanges sont assortis" ok, c'est ton opinion il faut la respecter

Mais alors venir dire "à éviter inconfortable" c'est l’hôpital qui se fout de la charité en matière de crédibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Neidfaktor

Boulot irréprochable

Le cuir est le nappa provient de chez Audi, et je leur avais envoyé le numéro de serie de ma voiture pour qu'ils se procurent le même fil "gris roche" pour la surpiqure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14397-10.jpg

 

2013-a10.jpg

Rigoureusement les mêmes, donc à part si on a les épaules au niveau de l'appui tête je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme différence de ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas encore montés, mais Zunyte m'avait envoyé le pdf
img_3811.jpg
img_3812.jpg
Avant de passer commande je m'étais assuré que ça n'était pas dur à monter
Au pire je dois la laisser chez Audi pour changer le parebrise (éclat) donc je leur demande de me les monter et je paie la MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souvenais même plus !

ça n'a pas l'air très dur à faire

le risque de le faire faire chez audi, c'est qu'ils en font tellement qu'ils en prennent plus la peine de chercher le manuel, et qu'ils font ça au feeling... du coup parfois, les broches se cassent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...