Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je possède une A3 sportback de 2011 SLINE avec vitres arrières sur teintées et toit panoramique de couleur BLANC GLACIER.

Je suis entrain de changer ... en fait pas tant que ça car je repars sur une A3 sportback de 2014/2015 :malelovies:

Ce sera ma 4ème, les 2 premières étaient noires mais je pensais pas que j’accrocherais autant sur le blanc.

Du coup pour ma prochaine A3, j'hésite entre repartir sur une blanche et reprendre une noire brillant ...

Car pour l'instant en blanc, je n'ai pas trouvé avec vitres arrières sur teintées et jantes rotors noires.

Je sais que le choix m'appartient, mais vous en pensez quoi du choix de couleur ?

Merci à vous,

Posté(e)

Bonsoir,

Le blanc j'en peux plus, j'en veux plus... Trop chiant à laver quand tu as des impacts de moustique a "gratter" sur le devant. J'entend souvent dire que le noir est salissant, mais bien souvent un coup de d'eau et 95% du visible a disparu alors que sur le blanc les moustiques et autre tache de goudron sur les bas de caisses.... tu peux t'accrocher pour les faire partir même au karcher.... J'aurai bien prix la mienne noir pour le coté "luxe" mais la ou je la gare elle est trop exposé au coup de porte et j'ai peur d'avoir très vite plein d'impact blanc(la sous couche)

Pour ça que je l'ai prise grise lol, mais s'il n'y avait que du noir et blanc je prendrai noir!

Posté(e)

Je me dis que le noir ça reste toujours classe et que le blanc sur l'A3 ça lui donne un côté plus "sport" ...

Posté(e)

Entre noir et blanc, je préfère le noir pour les mêmes raisons que Tony.

Si tu n'as pas de risques de coup de portière, alors noir définitivement ;)

J'ai eu 1 verte, 1 gris foncé, 1 bleue, 2 rouges, 2 blanches, 2 noirs et 1 gris clair... Y aucune couleur parfaite pour l'entretien...

Je viens de recevoir ma A3 en gris daytona donc je retente le gris foncé :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La mienne est noire et c'est vraie que ça fait classe, quand c'est propre lol

C'est hyper chiant à nettoyer, surtout qu'il faut toute l'essuyer pour ne pas avoir les traces de calcaires.

La voiture est tout le temps sale, poussière, pollen, trace de page de chat etc

Sur un gris par exemple ça passe mieux, sur un rouge aussi je pense.

J'ai eu une rouge et j'ai eu moins besoin de l'entretenir souvent

Posté(e)

et bien la mienne est Gris Dakota et croyez moi cette couleur est terrible je ne regrette pas mon choix car sur le configurateur c’est le jour et la nuit.

Posté(e)

Bonjour kkaels

Que dire pour la couleur si ce n'est vraiment une histoire de goût.

Alors je te donne mon avis qui n'engage que moi

- je déteste le rouge

- j'adore le noire

- je détestais le blanc

- j'adorais le gris

- j'adore le bleu estoril

Aujourd'hui à ton avis quelle couleur j'ai commandé pour mon A3 ?

;) et bien le blanc glacier :MdrDevil:

Pourquoi :

J'ai l'ai vu en noire et honnêtement c'est beau mais sans plus, je trouve que ça étouffe ses formes en faite et de loin limite on distingue pas une A3 de derrière, et le gros point négatif c'est que le noire est juste trop fragile, le moindre petit coup dessus tu es bon pour le voir direct, la belle trace blanche de la sous couche blanche dessous ! on ne voit que ca après, le jour ou la sous couche sera noire pour les couleur noire là sera bien différent, aujourd'hui la sous couche est blanche donc, et puis c'est hyper salissant et chiant à entretenir.

Le gris, d'une part j'en peux plus tout le monde prend gris, on en voit partout, gris clair étant le plus représenté et il est plutôt pas mal ce gris argent fleuret, et le gros avantage facile d'entretien, et pas trop fragile au coup.

En revanche les gris mousson, daytona ect je n'aime pas du tout je trouve que ca fait vieux en faite, puis comme ils sont foncés et bien c'est pas du noire mais ca reste chiant à entretenir et assez fragile au coup.

Le bleu estoril superbe, sauf qu'il ne se faisait plus, il reste que le scuba et un autre je crois, bon ils sont beau, mais couleur foncée donc fragile au coup, et chiant à entretenir également enfin moins que le noire par contre.

Enfin j'en arrive au blanc glacier, je n'aimais pas du tout les voitures blanches, mais quand je l'ai vu la j'ai changé d'avis, ca ressort bien les forme de la A3, de derrière ou de face ou voit bien les différente partie noire ect, et puis l'avantage c'est que c'est la couleur la moins fragile au coup puisque c'est blanc et la sous couche est blanche, et niveau entretien c'est moins chiant que les noire ect ...

Par exemple j'ai vu la R8 en blanche elle juste magnifique avec le coté carbone qui ressort bien, alors que en noire et bien c'est fade finalement.

Quand je parle de coup, bien sur par un choc évidemment n'importe quelle couleur est à la même enseigne, mais les petits coup de porte etc le blanc est le moins fragile avec le gris clair argent fleuret.

Et par exemple j'ai regardais la A4 et bien le blanc ne lui va pas je trouve. La A5 par contre ca lui va bien. Les Q3,5,7 ca leur va bien le blanc aussi.

Voilà pour mon avis personnel je précise bien.

Posté(e)

et bien la mienne est Gris Dakota et croyez moi cette couleur est terrible je ne regrette pas mon choix car sur le configurateur c’est le jour et la nuit.

Copain, on est deux. :) Ce qui est bien avec cette couleur c'est qu'on ne voit pas trop qu'elle est sale. :lol:

A voir s'ils la feront encore avec le FL.

Mais je me suis lassé, à refaire je prendrais argent fleuret ou gris mousson.

Posté(e)

Il y a beaucoup de couleurs sur l'A3, mais à chaque fois que je dois commander, je prends toujours une couleur par défaut...

En ce moment c'est noir fantome, avant j'avais un gris volcan.

D'une manière générale je trouve les couleurs soit un peu fades/banales, soit trop flashi (bleu scuba, rouge ou le futur jaune du FL).

En fait, si on veut du foncé (je déteste les couleurs claires, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas), on a que le noir, ou le brun belunga. Le daytona n'est déjà plus trop foncé... et un peu trop vu, même si je pense que ma prochaine sera de cette couleur, par défaut...

J'aurais bien aimé un bleu marine, un rouge très foncé. J'aimais assez le gris volcan nacré de la 8P.

Le bleu scuba serait un poil moins flash, ça pourrait le faire si le ton était un peu plus calme, plus foncé.

Posté(e)

C'est bien le problème des peintures d'aujourd'hui ;)

De plus ,elles sont plus fragiles qu'avant ou à l'époque nous avions un vrai vernis qui ne faisait pas effet peau d'orange mais qui était plus toxique pour le peintre, et que la peinture n'était pas à l'eau aussi ;)

Du coup aujourd'hui elle brille plus qu'elle n'émette leur couleur enfin j'ai du mal à expliquer mais c'est ca en faite, ca devient des miroirs et du coup la couleur ne saute pas aux yeux comme avant et elle est moins profonde.

Tout comme le métalisé qui était bien plus beau à l'époque.

Et le gris perso je n'en peux plus :) y en a partout lassé de lassé du gris , le moins étant l'argent fleuret enfin pour moi. Les autres vont vieux je trouve ...

Le bleu estoril était magnifique par contre.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses ...

Ce week-end j'ai eu l'occasion de voir une A3 sportback noir brillant et franchement c'est vraiment sympa aussi !

Du coup, sur une A3 sportback noire vous préférez quelle jantes ?

Je me demande si les jantes rotors polie noire vont bien à une A3 noire ...

Merci,

Posté(e)

Moi une A3 noir, je la ferait toute noir(rotor, barre de toit noir, pas de kit chrome exterieur,etc...)

Posté(e)

C'est la ou les gout et les couleurs .... chacun son style ;)

KKAELS à toi de voir , fais toi la config qui te plait , que dire de mieux que ça ;)

On pourra pas plus t'aider, à part dire j'aime ceci, j'aime cela, tu nous dira j'aime pas si j'aime bien cela etc etc c'est un dialogue de sourd non ? :MdrDevil:

Posté(e)

Perso les rotors je les voulais au début et finalement je trouve qu'elles font un peu "plastique" et j'ai peur qu'elles fassent "vieilles" d'ici peu de temps.. Mais c'est un avis perso.

Posté(e)

Perso les rotors je les voulais au début et finalement je trouve qu'elles font un peu "plastique" et j'ai peur qu'elles fassent "vieilles" d'ici peu de temps.. Mais c'est un avis perso.

Perso j'ai des rotors et franchement elle sont top, mais faut toujours faire très attentions a tous

Posté(e)

Les rotors sont top je suis d'accord. J'ai juste eu peur de me lasser avec le temps.

Posté(e)

Les rotors sont top je suis d'accord. J'ai juste eu peur de me lasser avec le temps.

Oui, je trouve qu'elles sont un peu vues et revues, elles datent de la 8P...

Les jantes noire j'accroche pas trop, je trouve ça pas très "classe", ça donne un côté un peu tuné à la voiture... mais ce n'est que mon avis, et j'adore tout ce qui est très sobre

Posté(e)

Oui, je trouve qu'elles sont un peu vues et revues, elles datent de la 8P...

Les jantes noire j'accroche pas trop, je trouve ça pas très "classe", ça donne un côté un peu tuné à la voiture... mais ce n'est que mon avis, et j'adore tout ce qui est très sobre

Jsui pas vraiment d'accord avec toi, même si elles datent de la 8P elles évoluent en même temps que les différentes FL qui sortent..

Moi je trouve au contraire qu'elles apportent la touche sportive dont la voiture a besoin et avec le pack ext S-Line c'est top, après en noir elles ne vont pas avec toutes les couleurs c'est sure mais je ne trouve en aucun cas qu'elles ne sont pas classes, ça rajoute un côté agressif je trouve.

Après bien sure comme tu la dit les goûts et les couleurs ça se discutera toujours ;)

Posté(e)

Jsui pas vraiment d'accord avec toi, même si elles datent de la 8P elles évoluent en même temps que les différentes FL qui sortent..

Moi je trouve au contraire qu'elles apportent la touche sportive dont la voiture a besoin et avec le pack ext S-Line c'est top, après en noir elles ne vont pas avec toutes les couleurs c'est sure mais je ne trouve en aucun cas qu'elles ne sont pas classes, ça rajoute un côté agressif je trouve.

Après bien sure comme tu la dit les goûts et les couleurs ça se discutera toujours ;)

Effectivement, c'est juste une question de goût, mais à force de voir des clio, Captur ou des qashqai avec leur jantes mi-noires mi alu, ça me donne une vision pas très haut de gamme des jantes colorées, mais encore une fois, je suis spécialement adepte de la sobrieté. Mais je les aiment bien quand même...

Posté(e)

Moi aussi j'avais un peu cette question sur le côté un peu "tunning" de ses jantes ...

Mais pour l'instant je n'ai vu que des photos des A3 de 2014/2015, donc je me ferais une vraie idée quand j'en verrais une pour de vraie ...

En tout cas, si vous connaissez des vendeurs ou des sites pour que je trouve ma prochaine A3 je suis preneur ...

Merci,

Posté(e)

Effectivement, c'est juste une question de goût, mais à force de voir des clio, Captur ou des qashqai avec leur jantes mi-noires mi alu, ça me donne une vision pas très haut de gamme des jantes colorées, mais encore une fois, je suis spécialement adepte de la sobrieté. Mais je les aiment bien quand même...

Ah mais tu compare l'incomparable mon ami ! Lol

C'est sure qu'en comparant à ces marques le chic de nos chers rotors s'en va un peu mais ce n'est pas comparable pour moi lol

Sans évidemment dire qu'ils ne font pas de belles autos mais la qualité n'est pas la même, il en faut pour tout le monde et tous les goûts

Posté(e)

Je viens de voir de prêt une A3 sportback ambition luxe noire avec kit extérieur SLINE et jantes rotors noire, eh bien ça m'a vraiment scotché :malelovies:

Elle a l'option bang & olufsen, eh ça aussi ça m'a scotché quand j'ai entendu le son que ça donne, ouah ! :malelovies: