Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il faut compter +/- 2000 € avec les durites, mais il faut ajouter les plaquettes

EBC, Ferodo, Pagid, etc ...

Je peux avoir un prix un peu plus sympa :)

Posté(e)

Au choix

360x32 - Etriers 6 pistons

ou

380x32 - Etriers 6 ou 8 pistons.

Posté(e)

Je reste en 360x32 pour remettre mes jantes origine en hiver car 19" obligatoire en 380 mm

Posté(e)

Pourtant certain frein comme les RS4 B7 même en 380mm permet de rester en jante de 18" il me semble

Posté(e)

Désolé je ne sais pas concernant le freinage des B7, il est possible que ça passe dans du 18" mais il y a peu de chances, il faut remplir une fiche avec les côtes exactes des jantes pour s'assurer que ça passe.

Posté(e)

En tout cas tu a de la belle pieces et un beau modèle que tu as 👍

Posté(e)

j'avais été voir sur leur site et tu peux même prendre de la couleur, tu as un choix terrible pour les dimensions et le nombre de pistons, je trouve ça interessant en terme de tarif, par contre vu mon niveau en mécanique, je ne suis pas sur de pouvoir démonter et de remonter tout ça moi même....

En tout cas c'est vraiment superbe!!!!!!

Posté(e)

Comme LUDOVIC65, il me faut du plug and play !!!

Mais je reconnaît que le kit est juste magnifique.

Hâte de voir le résultat...

Posté(e)

Honnêtement c'est loin d'être compliqué ! A la limite la purge pour les 6 pistons un peu chiante mais bon ...

J'espère commencer semaine prochaine :)

Posté(e)

J'ai commencé a présenter le kit freins, pas de difficultés particulières

326284IMG1349.jpg

J'en profite pour présenter la jante 20" fraîchement revenue de peinture et là c'est le drame :( Malgré mes élargisseurs et calculs (je suis mauvais) , la jante touche l'étrier, et pour m'en sortir il va bien me falloir un élargisseur de 25/26 mm.

La jante risque d'être fort proche de l'aile, bref j'aime pas, mauvaise surprise. Le matos est top mais je n’avais pas prévu ce coup là....

Posté(e)

Bon ca va être juste mais ca va aller

218315IMG1351.jpg

Posté(e)

Sinon il va falloir faire un coup de roller fender pour plier l'intérieur de l'aile 😩

Posté(e)

J'ai utilisé le plus gros élargisseur que j'avais ici et ensuite avec des rondelles entre lui et la jante pour trouver la dimension exacte qu'il me faut et laisser 2 mm mini entre la jante et étrier.

Bref galère et effectivement je suis à mon avis bon pour un coup de roller fendre par la suite ....

Posté(e)

Ton kit gros freins est prévu pour RS4 à la base?

As tu essayé avec tes jantes d' origine voir si ça passe?

Posté(e)

Oui bien sûr, c'est juste la forme de la jante 20" qui pose problème, avec les origines ça passe avec une bien plus petite cale.

Posté(e)

Ok, c' est sûrement dû à ton déport alors.

En tout cas ç' est très beau...

Posté(e)

Ça va te changer le freinage et le look tout ça.

Du coup tu met des cales de combien ?

Posté(e)

J'ai surtout besoin que ça freine correctement, je me suis fais un peu peur avec le freinage de série vu comme l'auto pousse fort :)

D'après mes calculs, je suis à +/- 27 mm pour les cales que je vais devoir faire sur mesure bien sur. Mais c'est le jeu ça se mérite de rouler dans une telle auto !

Elle risque de rester encore un peu sur chandelles la mamie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En tout c'est vraiment sympa tes nouveaux freins.... C'est du 6 pistons?

Posté(e)

Oui 6 pistons

J'ai refais les élargisseurs, c'est juste mais ça va être nickel :)

Je démonte les étriers ar tant que j'y suis et à la peinture. Donc encore sur chandelles ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Je cherche les garnitures de coffre arrière, les supports du cache coffre sont cassés.

J'ai bien trouvé en Suisse mais il me demande 1000 € de port .....

Si vous voyez ça passer je suis preneur.

Posté(e)

j'ai acheté les garnitures de coffre en neuf chez audi l'année dernière .

je pense que c'est encore dispo .le prix c'était dans les 200 balles je crois .

Posté(e)

Celles d un a4 b5 break tdi fera très bien l affaire je pense. En bon état sa doit se trouver vu la masse de b5 en pieces..

Posté(e)

Plus dispos chez audi

quand j'avais changé les miens les réfs étaient différentes je crois. A vérifier!

j'avais trouvé sur ebay.de

Posté(e)

Exact plus dispo chez Audi :(

Je parle des garnitures des ailes arrière dans le coffre car les supports pour le couvre coffre sont cassés et ça ma saoule :)

Je vais chercher sur Ebay, j'ai bien trouvé sur le bon coin mais ça sera la loterie au niveau de l'état :(

Posté(e)

demande des photos des parties sensibles tu seras fixé

Posté(e)

Une petite question encore :)

Demain je remonte les étriers arrière que j'ai fait repeindre donc purge de tout le système.

Je m'interroge sur l’embrayage, faut il également le purger si on change tout le liquide ?

Merci

Posté(e)

C'est faisable, perso je l'ai pas fait à mon dernier changement de liquide, pas le temps ni la technique pour le faire (pas assez étudié la question).