Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Nouvelle aventure avec ma première voiture allemande un A6 de 2006 une 2.4 essence!

Je roule en ALFA 159 2.2 JTS 185 cv de 2008.

L' Audi A6 est dans un état déplorant , une carrosserie a refaire , la mécanique à première vu est ok mais il y a beaucoup de chose à faire dessus.

je vous laisse jugé, les détails la semaine prochaine une fois que j aurai la voiture en main.

Merci pour vous tous de me recevoir dans votre communauté!

post-136287-0-87358300-1459449655_thumb.jpg

post-136287-0-21055900-1459449690_thumb.jpg

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sois le bienvenu dans le forum ;)

A priori, c'est "que" le côté droit ou l'autre côté est identique ? Que lui est-il arrivé ? un ancien proprio pas du tout attentionné ? :(

Posté(e)

Sois le bienvenu dans le forum ;)

A priori, c'est "que" le côté droit ou l'autre côté est identique ? Que lui est-il arrivé ? un ancien proprio pas du tout attentionné ? :(

identique des deux coté, je vais faire refaire la peinture total, de nouveau pneu s impose, l écran MMI à des défauts d affichage , des lignes verticaux jaune rouge violet!!!!

je vous tiendrai au courant de l état véritable de la voiture.

Je l ai eu à l équivalent de 6000 euro, elle totalise 170000 km, elle a les palettes au volant, c est mon frère qui la vu est conduite à ce qu il parait la boite est bonne et le moteur idem mais on ne sais jamais!

post-136287-0-15830600-1459450678_thumb.jpg

post-136287-0-05598900-1459450698_thumb.jpg

Posté(e)

L'écran du mmi se change pour pas trop cher, regarde sur ebay.de, comme par exemple ici -> http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=audi+a6+4f+mmi+2g&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xaudi+a6+4f+monitor+mmi+2g.TRS0&_nkw=audi+a6+4f+monitor+mmi+2g&_sacat=0

Et tu as des tutos pour démonter le bandeau des compteurs et accéder à l'écran, sur le forum :coucou:

Posté(e)

Bonjour.

La carrosserie a bien morflée mais réparable.

Ici on peut avoir du bon travail à moindre coût. Mon carrossier me la refait total nickel à 500 euro. question: c est quelle couleur ce gris violet?

Posté(e)

@Jali1974, Salam Aleykoum! Marhaban bik! Bienvenu au forum cher compatriote!

La chance que tu as, c'est qu'au Maroc, la main d'uvre est très bon marché, donc, refaire la carrosserie ne devrait pas te poser de problème... Si tu habites une grande ville achete la peinture chez Audi. Dans le cuvelage du coffre (là où se trouve la roue de secours) tu dois avoir une étiquette avec des codes dessus. Prends là en photo, et montre la au concessionnaire, tu auras exactement la peinture d'origine!

Pour ce qui est de l'intérieur, apparemment, il a l'air pas trop mal. Après si tu as des problèmes avec le cuir, encore une fois, au Maroc, ce n'est vraiment pas un problème.

Il te restera l'écran...soit tu le remplaces, soit voir avec un électronicien s'il y a moyen de faire quelque chose dessus.

En ce qui concerne ton moteur, tu as fait un bon choix, c'est mieux qu'un diesel dans le sens où ce carburant n'est pas très fiable au Maroc...tu ne sais jamais si c'est du vrai gazole ou du gazole de contre-bande qui peut fusiller le système d'injection...

Avec un moteur essence, il y a beaucoup moins de risque que cela t'arrive.

En tous cas, c'est une bien bonne voiture que tu as acheté! Le meilleur est à venir!

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton A6.L'état de ta carrosserie ne m'étonne pas.J'y vais quasi chaque année passer mes vacances car j'adore ce pays,mais c'est une mission pour la ramener intact surtout dans les grandes villes(Casablanca).elle reste au bled ou elle vient en france?J'ai pas tout compri.Pour proteger l'odb et l'ecran mmi toujours pare soleil et protection planche de bord car au bled le soleil tape et abime ces écrans.Mets des films teintées qui te protegera du soleil et protegera ton interieur.Je crois en appercevoir à moitié dechiré sur la porte arriere gauche.Fais ça par un pro pour que ça tienne dans le temps.Bon courage,tiens nous au courant de l'evolution.

Posté(e)

Merci pour vos conseilles. Effectivement a chaleur du bled est au top et une protection devient obligatoire. Bonne remarque pour le film de la porte.

Je compte changer completement de couleur, un bleu nuit!

Posté(e)

Je l ai prise en essence car en diesel on en trouve minimum à 16000 euro pas moin donc la difference est enorme , je ne fait que 10/12 mille Km par an et avec le super à 0.90euro le litre le calcul est vite fait. Les voitures essence au maroc sa decote

Posté(e)

@Jali1974, Salam Aleykoum! Marhaban bik! Bienvenu au forum cher compatriote!

La chance que tu as, c'est qu'au Maroc, la main d'uvre est très bon marché, donc, refaire la carrosserie ne devrait pas te poser de problème... Si tu habites une grande ville achete la peinture chez Audi. Dans le cuvelage du coffre (là où se trouve la roue de secours) tu dois avoir une étiquette avec des codes dessus. Prends là en photo, et montre la au concessionnaire, tu auras exactement la peinture d'origine!

Pour ce qui est de l'intérieur, apparemment, il a l'air pas trop mal. Après si tu as des problèmes avec le cuir, encore une fois, au Maroc, ce n'est vraiment pas un problème.

Il te restera l'écran...soit tu le remplaces, soit voir avec un électronicien s'il y a moyen de faire quelque chose dessus.

En ce qui concerne ton moteur, tu as fait un bon choix, c'est mieux qu'un diesel dans le sens où ce carburant n'est pas très fiable au Maroc...tu ne sais jamais si c'est du vrai gazole ou du gazole de contre-bande qui peut fusiller le système d'injection...

Avec un moteur essence, il y a beaucoup moins de risque que cela t'arrive.

En tous cas, c'est une bien bonne voiture que tu as acheté! Le meilleur est à venir!

Salut de Marrakech!

j ai lu avec très grand intérêt ton périple pour acquérir ton A6, je te confie que j ai eu une émotion comme si je le vivais en première personne.

je prendrai possession de la voiture mercredi prochain et partagerai avec vous.

post-136287-0-50226000-1459464869_thumb.jpg

Posté(e)

:welco: a toi et ta belle euuuuu presque belle :ripeer:

Posté(e)

Bienvenu a toi et à ta future belle en te souhaitant de pouvoir la conserver dans un bel état. Ouf 55º .....difficile le cuir à cette température.

Posté(e)

Hello,

Pour Night Blue Pearl Effect, c'est le code LZ5D

A confirmer , mais je penses que c'est le bon.

A+

Posté(e)

Hello Jali1974

Bienvenue à toi et ton 2.4 essence... je vais me sentir moins seule :icon_wink:... cé qu'on n'est pas nombreux...

Avec un bon carrossier pour redresser et réaligner tout çà, un bon peintre pour bien travailler la préparation et te faire une belle pose de peinture de qualitée... tu devrais retrouver une très belle voiture ?

55°C :sol:... plus une couleur foncée... j'espère que la clim' fonctionne bien !!! :lol:

Posté(e)

@Karoutcho

Merci infiniment, il est vrai qu on n est pas nombreux, le choix du 2.4 est du au prix des voitures essence qui decote beaucoup ici au Maroc, pour une voiture de ce genre on peut faire de bonne affaire, des A6 3.0L en essence se négocie même à 5000 euro .

Pour les 55 °C sa arrive une ou deux fois l été cas exceptionnel. en effet mon Alfa 159 est noir ( très belle voiture) avec son 2.2 de 185cv!!!

Mon carossier fait du bon travail vous allez voir le resultat.

pour la couleur a faire c est Aventurine blue pearl effect

post-136287-0-90364300-1459801167_thumb.jpg

Posté(e)

Salut tout le monde

Jour J-1: demain je part vers casablanca pour récupérer mon Audi A6, 250 km à faire sur autoroute Marocaine

donc à demain!

Posté(e)

Voila je suis de retour! 250km en A6!

Premier constat:

Carrosserie etat deplorable.

Interieur bien conserve.

Conso.obd indique 6.5 de moyenne 110km/h.

A plus!

Posté(e)

J'adore la couleur de cet intérieur.

Je suis heureux que cette A6 tombe entre de bonnes mains et puissent reprendre de sa splendeur avec toi :bien:

Posté(e)

Alors les gars ! je commence bien

premier constat les comande au volant ne marche pas, ils ne donnent aucun signal de vie!

Merci Bagheera pour tes encouragement!

une autre A6 qui va s offrir une nouvelle vie!

Posté(e)

Lors d'un achat, quand on peut c'est de passer un coup de Vag-Com. Mais la plupart des possesseurs qui pourraient t'aider sont en France (voir liste des proprios dans la section Vag com du forum). As-tu moyen d'en trouver une vers chez toi ? :)

Posté(e)

Salut

J ai fait faire un vidange de huile moteur +filtre huile et air.

Demain Vag com. Mon mecano a detecte une petite fuite du liquide de refroidissement demain on va procede à la verification!

Des fois certaine personne son mal honete, l ancien proprietaire avait mi le kilometrage en mile et non pas en km. En reglant les unites de mesure la voiture resulte avoir 273000 km et non pas 170000 comme il avait annonce. Je vous laisse devinez ma tête!

Posté(e)

@jali1974, oh le salopard!!!!! En+ il fallait avoir le réflexe de regarder sur le compteur que les 170000 étaient des miles et non des km!!! Personne n'y pense!

Essaie de le lui faire remarquer, on sait jamais?

Posté(e)

La rage passé, je me dit de toute façon la voiture elle est se qu elle est, je fais avec.

l intérieur ne démérite pas il a bien vieilli, le carrossier fera son boulo et puis petit à petit je la remettrai nickel.

Posté(e)

Bonsoir

Toute la journee chez le mecano:

1-le matin,batterie à plat,apres test on a trouve un regulateur de l alternateur hors service.

2-fuite du lqd de refroidissement du thermostat.

Je vous laisse decouvrire en photos.

post-136287-0-46089000-1460151609_thumb.jpg

post-136287-0-61616500-1460151666_thumb.jpg