Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé, je tente une dernière fois ici...on ne sait jamais.

J'ai deux clés pour ma voiture :

- une pour ouvrir la voiture en appuyant sur la télécommande

- une pour démarrer la voiture mais la centralisation ne fonctionne pas

Quand je teste ça :

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

j'ai le code 12864...donc le calculateur est bien codé.

Quand je fais ça :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

la première procédure me met des ERREUR partout à tous les canaux (pas que le 01 ou 21).

La deuxième procédure, je vois bien bouger les valeurs quand j'appuie sur les deux télécommandes (à deux endroits différents...une fait 0100 et l'autre fait 1000).

Comment programmer celle sur le neiman qui ne va donc pas dans la serrure de la portière (de toute façon l'autre qui ouvre la voiture ne va pas de toute façon sur le neiman) ?

Vous voyez l'impasse ?

Avec mon VAG-Com 14.10.0 est-ce que je peux régler le problème ? (en sachant que rien ne fonctionne dans Adaptation sur la section Verrouillage centralisé...je ne sais pas pourquoi il y a ERREUR partout alors que ma télécommande fonctionne bien).

Quelqu'un pour démêler tout ça ?

Posté(e)

Salut,

Les 2 télécommandes sont bien des 433.92MHZ ???

@+

Posté(e)

salut,

parce qu'il existe une autre fréquence qui aurait pu expliquer le non-fonctionnement de la partie télécommande.

@+

Posté(e)

ha ok....en fait non, le problème vient vraiment du fait que je ne peux en "programmer" qu'une seule car il en faut une dans le neiman avec le contact et l'autre dans la portière....celle du neiman ne va pas dans la portière et inversement...du coup je ne programme que celle qui ouvre la voiture physiquement...celle dans le neiman faut que je trouve le moyen de la programmer aussi...le serpent qui se mord la queue :) je rigole mais c'est pas cool, je suis obligé d'ouvrir avec la télécommande et de changer de clé pour démarrer...en face mon voisin avec sa clio fait tout avec une seule clé, ça craint ;)

Posté(e)

Tu peux en programmer 4, par contre il faut bien se souvenir que tu à 4 emplacements mémoire sur le calculateur et que la procédure si tu appuie une fois sur le bouton programme la clé sur l'emplacement 1, deux fois pour l'emplacement 2, trois fois pour le 3ème...

C'est bien galère à faire, je n'y étais pas arrivé, j'écrasais toujours la mémoire de l'autre clé, au final en utilisant VCDS c'est bien plus simple, tu choisis l'emplacement dans lequel tu veux programmer la clé et tu à juste à appuyer sur un bouton de la clé pour qu'il la détectes et rajoutes.

Posté(e)

Celle dans la porte...c'est 1000 => position 4

Celle dans le neiman...c'est 0100 => position 3

Celle de la porte fonctionne...maintenant il va falloir que je teste en enlevant les goupilles des deux clés et en interchangeant les tiges metal de programmer cette deuxième clé...c'est la seule solution mais du coup on fait comment pour la programmer et la mettre en deuxième position ?

Clé programmée sur le neiman avec contact mis

Clé dans la portière

Appuie sur fermer

fermer la portière

warning

et là pour la mettre en deuxième position on appuie 2 fois sur ouvrir ?

Ensuite on enlève la clé de la portière

On coupe le contact et on enlève la clé du neiman

c'est ça ?

Posté(e)

Une question bête....j'arrive à programmer la clé qui va dans la serrure simplement en appuyant sur fermeture et en tournant...quand j'essaye avec l'autre (en interchangeant les tiges metal pour pouvoir mettre la télécommande dans la portière...avec antidémarrage qui clignote) je n'arrive pas à la programmer...enfin j'appuie sur fermeture, je ferme, les warning se mettent...ensuite j'appuie plusieurs fois sur le bouton fermeture...les warning clignotent une seule fois à chaque appui...mais après ça ne fonctionne pas...ça devrait fonctionner...pffff, je suis perdu je ne sais plus quoi essayer:

Posté(e)

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi quand je fais ça :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

en suivant la première procédure je vais jusqu'à ADAPTATION - 10

et j'ai ERREUR partout à tous les canaux (pas que le 01 ou 21).

J'aurais pu passer par là pour l'apprentissage des télécommandes...ça aurait été plus rapide et j'aurais sûrement réussi à faire les deux sans problème.

C'est surtout de voir ERREUR partout alors que j'ai une télécommande qui fonctionne...c'est à devenir chèvre :)

Posté(e)

bonjour, ma télécommande ne fonctionne plus, du moins ouverture/fermeture à distance. Donc je suis à la recherche d'une âme charitable avec un vag-com pour essayer de réencoder la clé. Et au passage apporté quelque modifs sur ma nouvelle Audi.

merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je cherche aussi quelqu'un pour m'aider à reprogrammer une clé que j'ai retrouvé pour une S5.

Je suis dans le NORD ( dunkerque)

J'ai essayer les 2 méthodes pour reprogrammer la seconde clé mais les warning ne clignotent jamais !

Merci de votre aide

carle01

Posté(e)

Salut,

J'ai entendu parlé d'un maximum de 4 clés programmables du coup si ton transpondeur en a déjà 4 clés enregistrées, tu ne peux plus en mettre...je crois qu'il faut effacer la mémoire pour pouvoir reprogrammer tes clés.

Ce n'est qu'une piste, je ne sais pas si c'est vrai :)

Et puis tu as une S5....grrrrrr.....tu n'as pas le droit à d'autres clés...non mais ! ;) Heu je crois que je suis jaloux là ;)

Posté(e)

Salut,

Il faut que les transpondeurs soient du même type sinon ça ne marchera pas.

L'apprentissage d'une nouvelle clé implique des réapprendre toutes les autres en une seule fois.

@+

Posté(e)

Et il y a une question de fréquence aussi non ?

Posté(e)

La fréquence, c'est uniquement pour la partie fermeture centralisée 315 HZ ou 493 HZ.

@+

Posté(e)

ha ok :)

Mais du coup si c'est pas la même fréquence, les warning ne se mettent pas logiquement.