Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, mon carrossier a réussi à modifier les fixations des sièges avant afin de monter des sièges électriques ( les points d'ancrage des sièges manuels ne sont pas du tout les mêmes ) . Soudure de 2 platines ( 1 coté siège conducteur et 1 côté siège passager ) . RDV est pris chez le dernier bon électricien automobile sur toulouse pour les alimenter .J'ai essayé de démonter le dossier AR , pas moyen de l'enlever . On a téléphoné chez Audi , ils ne savent rien comme d'habitude. Quelqu'un sait comment démonter ce foutu dossier AR ? La banquette AR pas de soucis , 2 vis a enlever mais alors ce dossier !!!! je voudrais pas tout casser en forçant trop

merci à vous

Posté(e)

Tu es d'où de Toulouse?

Je vais y habiter à partir de cette semaine.

J'ai déjà fait cette manipulation sur la mienne, en 20 min c'est fait avec la bonne méthode!

:)

Posté(e)

Salut,

Je l'ai fait quand j'ai fixé le caisson de basse à la tôle derrière, je m'étais bien fait ch...

Il faut sortir les appui-tête et les guides en plastique blanc maintenus par des clips pour commencer

ensuite ça va tout seul il me semble

Posté(e)

Tu es d'où de Toulouse?

Je vais y habiter à partir de cette semaine.

J'ai déjà fait cette manipulation sur la mienne, en 20 min c'est fait avec la bonne méthode!

:)

oui je suis de toulouse , envoies moi un mp je te ferais découvrir la ville rose avec plaisir

Bonsoir a tous, je viens de chez mon carrossier , tout est monté nickel sauf un truc qui me chagrine mais qu'il va résoudre , les trous pour les appuis tete de l'interieur cuir sont décalés par rapport à ceux qui étaient montés avant ( intérieur tissu de l'audi 100 s4 ) . Il va falloir fabriquer encore un truc , pfff pas grave , il aime les défis

il a forcé pour enlever les appuis tete, je pense qu'ils sont hs

pour burny : c'est une berline

Posté(e)

donc effectivement, il faut retirer les appui tetes, puis les gaines plastiques.

decrocher la lame ressort du crochet de la caisse en bas du dossier.

puis soulever l'ensemble qui doit se separer de la plage AR.

pour retirer les appui tetes : appuie fortement sur la mousse du dossier de siege, et avec un tournevis plat, extrais l'epingle en "U" qui retient l'appui tete dans le guide plastique. Il y a une epingle dans chaque gaine plastique.

Puis l'AT vient tout seul

Posté(e)

donc effectivement, il faut retirer les appui tetes, puis les gaines plastiques.

pour retirer les appui tetes : appuie fortement sur la mousse du dossier de siege, et avec un tournevis plat, extrais l'epingle en "U" qui retient l'appui tete dans le guide plastique. Il y a une epingle dans chaque gaine plastique.

Il a pas attendu , dommage que je n'ai pas posé la question avant

Posté(e)

Concernant la différence de largeur des appuis têtes, ta nouvelle banquette aurait elle des appuis têtes plus étroits que les anciens?

J'ai aussi ce problème sur la mienne le millésime 1995 est différent du 96 et 97 pour la largeur des appuis tètes arrières.

Posté(e)

de toute façon on va bien trouver la solution , rien ne résiste à mes amis professionnels , chacun son métier comme on dit , et l'interieur cuir installé est comme neuf , ça change la voiture

Posté(e)

Faut soit repercer la tole de séparation habitacle / coffre, soit repercer le dossier de la banquette

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je viens de récupérer ma voiture, tout est nickel chrome. Mon carrossier est un mac gyver . Voyez plutot :

p-20160310-162234_1.jpg

là on voit la différence des emplacement d'appuie tete

p-20160310-162635_1.jpg

mise en place d'une barre métal ( j'avoue que je ne comprenais pas ce qu'il faisait )

p-20160310-170422.jpg

et voilà le résultat avec 3 rivets par support

Plus rien ne bouge , un pro

J'en ai profité pour résoudre le problème d'eau dans le fond du coffre , 2 trous de 16mm de chaque côté en point bas ( impossible de voir d'ou vient cette infiltration , les joints sont ok, les trous d'évacuation sur les contours de malle sont ok , à n'y rien comprendre )

Posté(e)

Tu sais qu'il y a des critères (assez sévères) pour l'homologation des sièges ?

Et la tenue des appui têtes en fait partie.

Là ton montage me fait peur!

Posté(e)

Tu sais qu'il y a des critères (assez sévères) pour l'homologation des sièges ?

Et la tenue des appui têtes en fait partie.

Là ton montage me fait peur!

Pas de soucis , ca tient tres bien , une fois les appuis tete enclenchés rien ne bouge .

Posté(e)

:malades:

excuse moi. Mais c'est juste mon métier...

il y a des critères de tenue a des efforts (à 100kg), de dissipation d'energie, etc etc

un appui tete, Ce n'est pas juste pour faire joli ou pour le confort des occupants

M'enfin, c'est ta voiture. :roi:

Posté(e)

:malades:

excuse moi. Mais c'est juste mon métier...

il y a des critères de tenue a des efforts (à 100kg), de dissipation d'energie, etc etc

un appui tete, Ce n'est pas juste pour faire joli ou pour le confort des occupants

M'enfin, c'est ta voiture. :roi:

de toute façon je transporte pas de passagers à l'arrière :ripeer: , une sorte de roadster :MdrDevil:

Posté(e)

Ne met pas les appui tête arrière dans ce cas, tu verras encore mieux dans le rétro central ;)

+1 avec Burny, attention à la tenue du bricolage...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

help Peux ton me dire comment déposer le dossier arrière Audi A6 berline de 2002 j'ai trouvé les deux visse en bat retirer les appuis tète mais sa ne Vient pas!

Posté(e)

J'en ai profité pour résoudre le problème d'eau dans le fond du coffre , 2 trous de 16mm de chaque côté en point bas ( impossible de voir d'ou vient cette infiltration , les joints sont ok, les trous d'évacuation sur les contours de malle sont ok , à n'y rien comprendre )

Bonjour,

Pour les infiltrations, j'avais le meme soucis sur ma précédente, ça passait par les rivets de plaques... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Un petit joint torique au c*l du rivet (derrière la plaque) avant de riveter et le tour est joué !!!

Bon bricolage

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Merci pour les conseils bien complets! Démontage sans soucis aujourd'hui grâce a toi :)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

hello,

Question complémentaire, au sujet du dossier AR des Berlines :

on a le droit de rouler avec ce dossier démonté ? Pour transporter des pieces longues et/ou volumineuses par ex ?

ou ca fait partie de la "structure, des efforts & co" ? je pensais aussi au reservoir qui est juste en dessous..

merci pour vos réponses ;-)

Posté(e)

Perso je vois pas de problème si tu n'as pas de passagers, c'est pas une mousse qui va retenir quoi que ce soit en choc