Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel pour changer le SplashScreen MMi 3G & 3GP


Messages recommandés

Après de multitude tentatives il faut que je me rendre à l'évidence, cela ne marche pas sur mmi 3g basic... j'ai un écran noir et rien n'apparait alors que si dans le menu vert je mets RS ça marche c'est mieux que rien mais bon ça ne correspond pas à mon véhicule :confused4: :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut

 

Ce que tu décris est normal, le basic n'a pas la même résolution, ton image doit être en 400 × 240

 

En gros si tu as pris un fichier sur cette page tu n'a que le cadre rouge qui s'affiche

post-128063-0-73441800-1462996190_thumb.png

 

J'avais un pépin de couleurs, mon image était toute verdâtre tronquée, j'ai jamais pris le temps d'approfondir (16 couleurs ou 16bits ... j'ai laissé de coté).

 

Tentes de redimensionner en 400 × 240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A près avoir redimensionné en 400 par 240 j'ai toujours le meme problème : écran noir...

 

je pense qu'il y a peut etre un truc à faire car quand je retoune sur mion pc avec la carte SD dans backup il me mets neuf fichiers png dont les originaux qui sont dans le mmi 3g basic et certains de cuex que j'ai essayé de mettre au debut en 800 par 400. Le problème c'est que je n'arrive pas à les supprimer du mmi et donc il me les remet dans le dossier backup à chaque fois. Je pense que si je pouvais supprimer certains de ces fichiers png il y aurait de la place pour mon image dans la bonne résolution et dans le bon modèle mais comment...??? :icon_confused: :icon_confused:

 

Si quelqu’un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de fichier dans ton répertoire backup ?

 

Je viens de voir que par défaut le script copie TOUT ce qui se trouve dans le repertoire splashscreens

cp -v -r $SDPath/splashscreens/* /mnt/efs-system/etc/splashscreens/

C'est assez hasardeux, il serait préférable de n'avoir qu'un seul fichier png dans le répertoire de la SD,

@iDevX Il serait préférable de modifier cette ligne avec quelque chose comme ca :

cp -v -r $SDPath/splashscreens/* /mnt/efs-system/etc/splashscreens/startup_generic.png

ou encore plus verrouillé :

cp -v -r $SDPath/splashscreens/startup_generic.png /mnt/efs-system/etc/splashscreens/startup_generic.png

pour en revenir au sujet, en principe ce n'est pas une question de place disponible.

 

Si tu veux tu peux éditer le fichier "run.sh" de la SD et remplacer le contenu par ca :

#!/bin/ksh
# ���������� �������� SD-��������
sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

# ������ ���� � SD-�����
SDPath=/mnt/$sdcard

# �������� ������ ������ � SD-�����
mount -u $SDPath

# ����� �������� ������ �������
$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptStart.png

# ������� ���� .done (���� ����� ������� �� �������� � �������� ����)
rm -f  $SDPath/.done

# ������� ���� .started (����, ��� ������ �������)
echo started > $SDPath/.started

# �������� ������ ������ � EFS
mount -uw /mnt/efs-persist

# Just try it
ls -lshaR / > $SDPath/info.txt


# ����� �������� ��������� ������ �������
$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptDone.png

# ������� ���� .done (����, ��� ������ ���������)
echo done > $SDPath/.done

# ������� ���� .started (������ ��������� �� �����)
rm -f  $SDPath/.started 

=> Cela créera une liste du contenu de ton mmi.

Postes ici ce que tu trouveras dans info.txt sur ta SD.

 

A partir de là je pourrais te faire un script pour faire du ménage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai 7 images dans le fichier backup avant d'essayer de mettre mon logo personnalisé dans mon mmi 3G basic (logo personnalisé, ceux visibles dans le mmi 3G au travers du green menu et des logos non visibles dans le green menu tels que S4,S5,S6 et RS6 qui sont dans un format 400 par 240). Après tentative lorsque je retourne sur mon PC dans le dit fichier j'en ai le double et ils correspondent aux tentatives faites précédemment dans le mauvais format pour moi (800 par 400).

 

Pour info, dans le mmi 3G basic la procédure dans le green menu n'est pas la même que celle donné dans le tuto donné ici. Elle se présente sous la forme de celle que l'on peut trouver dans les tutos VAG-COM à savoir :

 

- Même procédure jusqu'à "mettre le curseur sur 0" sauf que dans le mmi 3G basic cela se présente ensuite comme cela :

 

- 1/5 Unknown

- 2/5 Standard

- 3/5 S line

- 4/5 S

- 5/5 RS

 

J'ai fait ce que tu m'as demandé mais le poste du fichier info.txt de la SD est trop long pour le mettre sur le forum sous la forme d'un copier/coller et je ne sais pas comment faire autrement pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution.

 

Si tu en as une je suis preneur la seule que j'ai trouvé ce serait de le mettre en plusieurs fois mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai été couillon, cela fait la liste complete du contenu du MMi alors qu'on aurai pu aller regarder que les logos de démarrage.

 

Je regarde cela demain ou au pire pendant le week end

 

Je reviens vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'ai limpression que le splash screen n'apparaît pas quand je met le contact, j'ai modifié l'écran d'accueil mais rien n'apparaît, l'écran se met directement sur radio...ya t'il un réglage à faire ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Te fatigues plus j'ai trouvé tout seul...

 

Salut je suis dans le même cas que toi pour activer la nouvelle image, comment as-tu fait?

Dès que je suis dans le menu vert et que selectionne le numéro 1 unknow il se deselectionne et remet celui qui était atif par exemple le 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai remarqué qu'il fallait impérativement nommé le fichier créer "startup_generic.png" car après plusieurs essais j'y suis arrivé de cette manière. J'avais fiat des copies des splashscreen fourni dans le pack et c'est là que j'ai remarqué mon erreur.

12eeea02becc6b705fecfd8ef399813a.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui est écrit dans le point 2 du *.pdf ; modifier le fichier " startup_generic.png "

Perso j'ai viré toutes les autres images, et copié le fichier modifié dans les dossiers "img " et " splashscreens "

Insertion de la SD, le MMI importe l'image, affiche que l'opération s'est bien déroulée, et au redémarrage l'image est là

Laisser 5 pixels de marge autour de l'image ; j'ai depuis refait la manip, car ç'avait bouffé une partie du texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui est écrit dans le point 2 du *.pdf ; modifier le fichier " startup_generic.png "

J'ai du mal interprété la consigne.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Juste un truc sur lequel j'ai buté ; si le fichier startup_generic.png est enregistré en couleurs indexées, on a droit à une bouillie de couleurs atroces ; le même fichier, enregistré en RVB donne bien le résultat attendu

 

MZ594dvmwJlP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto qui est clair mais avec mon3g basic impossible d'afficher la photo que ce soit en reso normal ou en 400x240.

J'ai bien le message d'import mais ensuite rien et même dans le Green menu le splachscreen n'apparaît pas.

J'ai toujours :

1/5 unkdown

2/5 standard

3/5 Sline

4/5 s5

5/5 RS Line

 

Bref je galère pourtant je tâte un peu (avec humilité bien sur) en informatique et en modif auto.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il fallait impérativement nommé le fichier créer "startup_generic.png" car après plusieurs essais j'y suis arrivé de cette manière. J'avais fiat des copies des splashscreen fourni dans le pack et c'est là que j'ai remarqué mon erreur.

 

12eeea02becc6b705fecfd8ef399813a.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Te fatigues plus j'ai trouvé tout seul...

 

Salut, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour réussir à mettre votre splashscreen perso sur le 3g basic stp ? la je bute vraiment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles intéressés par A5 SLine

 

mmi-a510.png

 

Après, j'avoue que c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose.

Chez moi le panneau apparaît au démarrage 1/2 seconde :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...