Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une AUDI A4 B5 de 1995 1.9 TDI 90ch

Elle est vieillissante et je souhaite changer.

J avais sélectionné une offre d'une Audi A4 B7 de 2007 avec un V6 2.7 TDI.

Elle a 40 000 km. Je me suis dit super mais ça me met le doute.

Elle est vendue par un garage (mais pas une concession)

D après les informations que j'ai pu avoir, elle aurait été immobilisée pendant plusieurs années.

Le garagiste me dit qu'elle ne démarrait plus quand il l'a récupérée.

Je ne sais pas si elle a tout de même roule.

L'entretien des 40 000 a été fait chez Audi et j'ai appris que la rampe d'injection a été remplacée.

Pourriez-vous me donner vos avis/vos conseils ?

Merci.

Posté(e)

Hmm un peu bizarre quand même...

La voiture a 9 ans et 40.000km donc si on fait une moyenne annuel sans les variations (le faite que une année il peut rouler +ou-) ça tourne autour de ~5000km. Meme si elle a été immobilisé 2/3 ans. Sa fait pas beaucoup par ans. Une 2.7 TDI qui fait moi de 7000km/ans je trouve ça louche lol

Puis l'entretiens des 40.000km n'existe pas dans le carnet Audi. C'est 30000/60000 avec un entretiens annuel chaque 15000. Mais je pense que le mec a du faire une vidange lorsqu'il a emmener le véhicule chez Audi pour le remplacement de la rampe. Cette facture date de quand ?

Enfin si le garagiste a récupéré la voiture en mauvaise état (ne démarrant pas) c'est que Audi n'a pas réussi a réparé le véhicule. Faudra demandé ce que le garagiste a changer pour la remettre dans l’état. Puis que vraisemblablement la rampe n'a pas suffit.

Posté(e)

Un véhicule V6 ne demande qu'à rouler et 40000kms en 9ans, je dirai que c'est très étrange .Acheter un véhicule V6 avec si peu de kilomètres , ne peut apporter que des ennuis (mécanique et autres .....)

Posté(e)

Comme on dit, un vehicule qui ne roule pas vieillira beaucoup plus vite et plus mal qu'un autre qui roule souvent

Posté(e)

En V6 TDI prends plutot le 3.0 , c'est le meilleur

ce faible kilometrage met un doute

Posté(e)

Le 2.7 V6 Tdi est un très bon moteur tout comme le 3.0 tdi.Le 2.7 V6 fonctionne à merveille et rencontre moins de problèmes de tubulures et autres....

Posté(e)

Le 2.7 V6 Tdi est un très bon moteur tout comme le 3.0 tdi.Le 2.7 V6 fonctionne à merveille et rencontre moins de problèmes de tubulures et autres....

Je confirme que le 2.7 est un bon moteur tout comme le 3.0,d'ailleurs c'est le même moteur turbo,injecteurs...jpense que le 3.0 comparer au 2.7 vaut le coup uniquement en 233ch. Aucune réel différence entre le 2.7 180 et le 3.0 204...

Posté(e)

je pense pas

le couple du 3.0 est beaucoup plus important

450 contre 380

ca fait plus d 1 seconde sur le 0 a 100

et reprog l écart est encore plus grand

en plus le 3.0 a le quattro

Posté(e)

Et cette seconde la, tu en fais quoi?

ben rien... c'est pour ça qu'on devrait tous rouler avec le même moteur de 60 CV...

En étant sérieux, ça reste 2 très bon moteur mais en effet il y a 2 grandes différences hormis la puissance :

1/ l'un est en quattro, l'autre non

2/ en automatique l'une est en tiptronic et l'autre en multitronic

Donc 2 caractères résolument différents.

Mais je ne dénigre en aucun cas le 2.7L qui du coup doit est plus sobre que le 3.0.

Posté(e)

Oui d'accord avec vous,quand je dis "réel différence" c'est en usage "normal", pas de 0 a 100 ou en mode arsouille.....450NM ou 380 au quotidien c'est la même,sauf si tu part bosser avec une caravane :) sa reste deux bon moteur pour rouler pépère