Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

 

Je possede une Audi A5 coupe de 2009, et je souhaiterai mettre a jour mon gps car celui-ci est vraiment depassé. J'ai relevé les caracteristiques et les voici:

Version logiciel: HNav_EU_K0022_1_D1

Version Navi-DB: 8R0060884_ECE 5.5.5

J'ai cru comprendre en parcourant le forum, que c'est un MMI 3G high si j'ai bien compris. Que me conseillez vous afin de pouvoir mettre a jour le firmware ainsi que la cartographie? Et cette manipulation est elle relativement simple, et necessite-t-elle un accés avec le vag com, car je n'en possede pas?

Merci a vous pour votre aide par avance!!!! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

 

Je possede une Audi A5 coupe de 2009, et je souhaiterai mettre a jour mon gps car celui-ci est vraiment depassé. J'ai relevé les caracteristiques et les voici:

Version logiciel: HNav_EU_K0022_1_D1

Version Navi-DB: 8R0060884_ECE 5.5.5

J'ai cru comprendre en parcourant le forum, que c'est un MMI 3G high si j'ai bien compris. Que me conseillez vous afin de pouvoir mettre a jour le firmware ainsi que la cartographie? Et cette manipulation est elle relativement simple, et necessite-t-elle un accés avec le vag com, car je n'en possede pas?

Merci a vous pour votre aide par avance!!!! :reflexion:

tu n aura en aucun cas besoin d un VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche une MAJ pour un RMC de 2011 sur une A1

il est pas tout jeune et je ne peux plus le voir ! c'est le RMC_EU_P10396

 

je pose la question à tout hasard, je sais même pas si il y a une nouvelle version

Il y a que de MMI à présent non ?

Merci !!

 

MalinKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche une MAJ pour un RMC de 2011 sur une A1

il est pas tout jeune et je ne peux plus le voir ! c'est le RMC_EU_P10396

 

je pose la question à tout hasard, je sais même pas si il y a une nouvelle version

Il y a que de MMI à présent non ?

Merci !!

 

MalinKo

Bonjour uniquement chez OOOO pour les RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les gens. Je suis ravi d'avoir découvert ce forum et particulièrement ce sujet. Vraiment top !

Comme beaucoup avant moi, je viens (polluer) avec ma propre config et vais vous demander un peu d'aide. Toutes mes excuses donc si je ne fais pas très original :-/. Après avoir lu les dizaines de messages, je m'y perds un peu et je voudrais simplement que vous confirmiez ou corrigiez...

J'ai donc fait l'acquisition d'un Q5 de 2014. Comme beaucoup, je suis effaré par l'impossibilité de lire la musique de mon Iphone en bluetooth ! Quant à la lecture par l'AMI, l'utilisation d'un cable USB/Lightning ne marche pas avec le câble AMI USB ("non pris en charge"). Il faut donc utiliser le câble AMI Lightning tellement court que l'Iphone reste dans la boîte à gants (pratique !) et que la lecture saute toutes les 30 secondes. Vraiment au top !

La concession qui va prochainement faire la révision du carrosse me propose une mise à jour (payante bien évidemment), sans garantie que ça corrige le problème !!! J'adore... D'où mes recherches sur le net et mon arrivée ici pour éventuellement le tenter moi-même ^^

La version de mon MMI : BNav_EU_P0257_D1

J'ai 2 slots SD et un lecteur CD en façade + chargeur 6 CD et prise AMI dans la boîte à gants.

Sauf erreur, j'ai donc un MMI 3G Basic Navigation. J'ai cru comprendre que je pouvais le mettre à jour sans VAGCom, a l'aide d'une carte SD sur laquelle j'aurai chargé le FW qui va bien. Juste ?

En revanche, ça ne résoudra pas le problème du bluetooth. Et il faut donc que j'installe un dong bluetooth ? Sur le câble AMI USB ?? Et ça va marcher ???

A propos de carte SD, le locataire précédent (c'était un leasing) a eu la bonne idée de garder le CD de cartographie. Je suis vert ! J'ai lu dans le manuel qu'on pouvait utiliser une sauvegarde sur carte SD si on avait abîmé le CD... vous voyez où je veux en venir ? ^^  J'ai essayé de mettre la SD du GPS de mon A3 pour tester, mais comme c'est pas le même MMI, le miracle n'a pas eu lieu :(

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Encore pardon si je repose des questions déjà posées.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas la peine de t'excuser à chaque ligne, on est là pour aider (enfin, ça dépend qui on va dire .....). :arf:

Tu as un 3G Basic et le dernier firmware est le K260.

Néanmoins, ça ne t'apportera rien de le mettre à jour.

Le VCDS (VAGCOM est le vieux terme) ne sert absolument pas à mettre à jour les firmwares, ça se fait toujours par carte SD.

Pour la carto, si le proprio ne te rend pas le DVD original, tu es cuit, sauf à passer par des moyens plus .... obscurs :ap:

Quant au streaming depuis le téléphone (je persiste à dire que je me demande pourquoi vous insistez tous avec cette fonction qui dégrade abominablement le son), à part un dongle bluetooth sur l'AMI et l'activation du AUX par le menu vert, pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

Il y a 20 heures, Thierry-13 a dit :

Tu as un 3G Basic et le dernier firmware est le K260.

Néanmoins, ça ne t'apportera rien de le mettre à jour.

Arf ! Pourquoi ça ? Une mise à jour n'a-t-elle pas le mérite de corriger au moins quelques bugs ?!

 

Pour la carto manquante... ben tout est dit :applaudit:

 

Il y a 20 heures, Thierry-13 a dit :

Quant au streaming depuis le téléphone (je persiste à dire que je me demande pourquoi vous insistez tous avec cette fonction qui dégrade abominablement le son), à part un dongle bluetooth sur l'AMI et l'activation du AUX par le menu vert, pas de solution.

 

J'aime le côté pratique du bluetooth mais je suis d'accord avec toi, on perd en qualité. RIP la pureté :ange:

Mon problème majeur vient surtout du fait que le branchement filaire me pose plusieurs problèmes :

1) Le câble AMI/lightning est super court

2) Avec ce câble, la lecture plante environ toutes les 30 secondes , c'est insupportable

3) L'utilisation d'une rallonge lightning/USB, branchée sur le câble AMI/USB, ne permet pas la prise en charge de l'IPhone

 

En fait, j'avais espéré que la mise à jour du firmware pourrait corriger le plantage lors de la lecture. Je peux tenter d'acheter une rallonge Lightning mâle/femelle pour ne pas céder au bluetooth, mais j'ai peur que les coupures persistent... Et cette fameuse activation AUX par le menu vert, est-ce que ça permettrait de corriger mon problème 3) ? Que me conseilles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Étant un petit nouveau sur ce forum je ne sais pas trop si les présentations sont de mise.

 

Je me lance et sinon tempis pour mon speech. 

 

Je m'appel Manu j'ai un peux moins de 30 ans ( et oui vous n'aurez pas la vrai info) et je suis ingénieur-système ( la loose pour la suite de ma demande ^^)

 

Étant à la recherche d'une solution sur internet depuis bientôt 1 semaine et ayant passé du temps au téléphone avec audi je commence a désespérer.

 

J'ai acheter mon Audi A3 sportback de 2014 à ma cousine il y a quelques mois et après avoir voyagé un peut je me suis rendu compte que le GPS n'était pas à jour. 

 

Donc j'ai fait mes recherches et là je me rends compte que malgré les services fait chez le concessionnaire la navigation date de 2013. 

 

Je me tourne vers vous pour savoir si je peux outrepasser les 600 € qu'on me demande pour la maj système et navigation.

 

Il me semble que j'ai le système MMI radio avec navigation mais sans carte sim et sans connexion internet possible même avec le téléphone. (Pas d'audi connect)

 

Nom du MMI (bluetooth) : AUDI MMI 8458

Version du logiciel : MSTD_EU_AU_P3151

Version base de données navig : 8V0919866A 0021 ECE 2013

Version bluetooth: 4160

 

Pouvez-vous m'aider où dois-je y laisser mon porte-monnaie pour éviter les sorties de routes pendant mes prochaines vacances.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune,

 

je ne dira qu'un mot, c'est "fan de pute", 600€ pour une mise à jour, tu devais avoir le T-shirt avec écrit "I'm a japanese tourist, f**k me I'm rich" .... :bigsmile:

 

Si je ne m'abuse c'est un MIB sur les A3, et les MAJ sont difficiles à trouver.

 

Le boss des MIB c'est Playaz, je le laisse confirmer ou infirmer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis également un nouveau sur le forum et déjà Bravo à toute cette communauté et à tous ceux qui l'a font vivre.

Juste à voir ce post, et on peut se rendre compte de l'implication de tous.

Rien qu'en vous lisant, j'ai pu identifier mon MMI!

 

Je sollicite votre aide car j'ai plusieurs question par rapport à mon MMI:

- J'ai un A6/C7 2013 et je souhaite avoir l'audi Connect. Sachant que je n'ai pas de slot pour la SIM card.

- Également je souhaite savoir comment mettre à jour mon MMI car la concession Audi de secteur m'a dit que cela n'était pas possible.

- Et enfin, comment mettre à jour ma navigation sans passer par le circuit Audi. Car ici à Montreal, Audi charge 800$ pour l'update.

 

MMI 3G+ : 8R0 906 961 CL : HN+R_US_AU_K0715_2

 

Navigation : 8R0060884BA : NAR 5.7.3 (2013)

 

Merci pour votre aide!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

firmware pour ton 3G+ ici : http://3Gplus.ru/soft   tu peux prendre le K900 ou le 942.

 

Tu n'auras pas de lien de cartographie sur ce forum car c'est illicite.

 

Tu as des sites comme gpsunderground sur lesquels tu pourras peut-être trouver la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thierry-13 a dit :

Salut jeune,

 

je ne dira qu'un mot, c'est "fan de pute", 600€ pour une mise à jour, tu devais avoir le T-shirt avec écrit "I'm a japanese tourist, f**k me I'm rich" .... :bigsmile:

 

Si je ne m'abuse c'est un MIB sur les A3, et les MAJ sont difficiles à trouver.

 

Le boss des MIB c'est Playaz, je le laisse confirmer ou infirmer mes propos.

Merci ça me coutera sûrment moins cher de me faire imprimer ce t-shirt et me balader dans la concession que de faire cette maj de m.....

 

Il y a 14 heures, playaz a dit :

tu peux effectivement te preparer a leur laisser un REINS

Du coup vu que tout fonctionne bien (pour l'instant) je vais juste prendre la mise à jour de la carto comme ça je garde un Demi-Reins :D

 

Merci à vous deux en tout cas ;) je peux arrêter de chercher au moins.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mfrancisco89 a dit :

Merci ça me coutera sûrment moins cher de me faire imprimer ce t-shirt et me balader dans la concession que de faire cette maj de m.....

 

Du coup vu que tout fonctionne bien (pour l'instant) je vais juste prendre la mise à jour de la carto comme ça je garde un Demi-Reins :D

 

Merci à vous deux en tout cas ;) je peux arrêter de chercher au moins.

 

Bonne journée

bonne journée a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ob971 a dit :

Bonjour,
Je suis également un nouveau sur le forum et déjà Bravo à toute cette communauté et à tous ceux qui l'a font vivre.

Juste à voir ce post, et on peut se rendre compte de l'implication de tous.

Rien qu'en vous lisant, j'ai pu identifier mon MMI!

 

Je sollicite votre aide car j'ai plusieurs question par rapport à mon MMI:

- J'ai un A6/C7 2013 et je souhaite avoir l'audi Connect. Sachant que je n'ai pas de slot pour la SIM card.

- Également je souhaite savoir comment mettre à jour mon MMI car la concession Audi de secteur m'a dit que cela n'était pas possible.

- Et enfin, comment mettre à jour ma navigation sans passer par le circuit Audi. Car ici à Montreal, Audi charge 800$ pour l'update.

 

MMI 3G+ : 8R0 906 961 CL : HN+R_US_AU_K0715_2

 

Navigation : 8R0060884BA : NAR 5.7.3 (2013)

 

Merci pour votre aide!!

 

Je peux surement t aider MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry-13 a dit :

Salut,

 

firmware pour ton 3G+ ici : http://3Gplus.ru/soft   tu peux prendre le K900 ou le 942.

 

Tu n'auras pas de lien de cartographie sur ce forum car c'est illicite.

 

Tu as des sites comme gpsunderground sur lesquels tu pourras peut-être trouver la dernière.

Merci pour ton aide! je fais enfin pouvoir update mon 3G+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 02:30, playaz a dit :

attention tu as un MMI3G+ US pas EU les map caro no sont pas du tous les meme sous peine de bricker ton mmi

Donc pas le choix d'aller chez Audi...right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

Non je disais que certains experts du forum ont converti leur MMI en injectant le bon firmware

oula c es pas juste un FW faut un peu de matos quand meme:

 

1. Modifier les valeurs EEPROM (install languages) dans MMI UNIT, deux possibilités:
1.1. Lire et écrire EEPROM directement (retirer et souder eeprom)
1.2. Lire EEPROM avec VCP. Accéder au module 5F, lis le, MDP (21055), modifier le fichier bin avec l'éditeur hexadécimal, écrire EEPROM, édité avec vcp. Nouvelles valeurs selon le site: (http://www.audienthusiasts.com/Infotainment_EEPROM.html)
2. Mise à jour du firmware .
3. Installer les cartes

Les étapes 2 et 3 sont les mêmes que celles utilisées pour MMI 3G, mais dans le cas du 3GP, vous devez également changer le langage EEPROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Je me lance, c'est mon premier vrai post (après la présentation !). Voici les références de l'équipement de mon A4 Avant de fin 2009 : 

Bnav_EU_P0022_D1

4G0919884F_ECE 5.10.5

 

D'après tout ce que j'ai pu lire sur ces 12 pages très intéressantes, c'est que mes version FW et Navi sont ... comment dire ? Oldschool ?

Je m'en suis rendu compte rapidement, dès le premier trajet pour ramener la voiture, le GPS me situait au milieu de lacs, forets et montagnes, alors que je cruisais tranquillement sur l'autoroute ! 

 

Du coup ... vous me voyait venir hein !

 

Pour la Maj de mon MMI3G BASIC qui tourne sur DVD 2010 avec 2 ports SD en façade (si je ne me trompe pas), qui n'a jamais été mis à jour (=>P0022 comme Produktion) quel version de FW puis-je prendre ?

Au fils des pages j'ai trouvé ce lien, je comprends les références de FW, mais par contre je ne comprend pas bien les 3 derniers dossiers ? Kézako ?

 

Quand à la Maj de la carto, est-elle faisable ? Avec quelle version ? Une âme charitable serait-elle disposée à me venir en aide par MP à se sujet ?

 

Par avance merci, et merci également pour tout ces renseignements, vos connaissances sont impressionnantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JP45800 a dit :

 

 

 

 

 

 

MP moi si tu veux

 

 

HS1: je reçois beaucoup de MP de MMI bricker avec des liens fourni par les membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! @playaz 

J'ai une A6C6 de 11 2005 Je crois avoir un MMI 2 G basic  qu'en penses tu ?

et évidemment je voudrais y faire une MAJ avec une carto de 2017/2018 à ton avis est-possible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, La Menace a dit :

Hello!! @playaz 

J'ai une A6C6 de 11 2005 Je crois avoir un MMI 2 G basic  qu'en penses tu ?

et évidemment je voudrais y faire une MAJ avec une carto de 2017/2018 à ton avis est-possible

Merci

ui c es possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom49bspp a dit :

Bonjour,

je viens d 'acheter un Q5 et je voudrais mettre a jour mon GPS

J'ai besoin de vos conseils

merci beaucoup 

 

 

IMG_4713.JPG.be8d11d755dc655f1d0dbf8d861d9de6.JPG

mmi 3g high carto et firmware d origine(de tete je dirais 2009?)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...