Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une audi a4 b8 2.0l 140cv, j'ai le voyant fap + moteur + prechauffage. Elle était en mode dégradé. J'ai changé le capteur du fap la voiture à retrouvé toute sa puissance mais le lendemain les voyants se rallument (à noter que le voyant prechauffage ne s'était pas éteint en changeant le capteur).

le vcds m'indique ces defaut:

5258 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
P246E 00 [175] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 195813 km
Date: 2016.01.02
Temps: 11:34:14
7859 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 195813 km
Date: 2016.01.02
Temps: 11:34:14
En regardant dans les forums j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir du papillon, que j'ai donc démonté. Mais celui ci n'est pas du tout encrassé (parfaitement étanche au niveau du moteur et pignon); je l'ai quand même néttoyer du mieux que je pouvait.
Après remontage, j'ai effacé les défaut avec le vcds mais le voyant préchauffage reste et clignote, et les défaut sont toujours là dans le vcds.
Ma question est ce le boitier papillon à changer? y-a-t-il d'autre volet ailleurs ? je ne pense pas que ce soit mon fap vu la pêche qu'elle a.
Merci aux âmes charitable qui prenderont le temps de me lire.
Posté(e)

Bonsoir,

Tu as transmetteur de température débranché ou fil coupé, ensuite ton deuxième probleme s'est les volets de tubulures d'admissions les poussoirs hydrauliques plus précisément qui sont hs tu peux les remplacer avec un kit de chez Audi qui coûte 15 ou 25 e il prennent du jeu avec le temps et il se casse. Rien à voir avec le boitier papillon.

Posté(e)

Je suis calmé Amin70 par la précision de ta réponse :-) Ca sent le collaborateur VAG :icon_lol:

Posté(e)

Poussoirs hydrauliques? Au niveau de la tubulure d'admission? J'ai du mal à suivre là :reflexion:

Posté(e)

Poussoirs hydrauliques? Au niveau de la tubulure d'admission? J'ai du mal à suivre là :reflexion:

Oui ça commande les volets de la tubulure admissions mais j'ai dit une bêtise car s'est commandé par un servomoteur électrique. C'est des volets qui s'ouvre et qui se ferme il doit reste bloquer dans une position..

Je suis calmé Amin70 par la précision de ta réponse :-) Ca sent le collaborateur VAG :icon_lol:

Non pas du tout :D

Posté(e)

Salut, en effet s'etait une biellete a coté du moteur de la tubulure d'admission, elle était déclipsée. Je l'ai remise en place avec un tournevis, je n'ai pa eu besoin de démonter quoi que ce soit.

Me reste plus que le défaut de la sonde de température du fap (elle est coupée), celle qui est galère à atteindre, à coté de la boite de vitesse. Merci amin70 t'es un bon;-) .

Posté(e)

Au fait, j'ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote, et au bout d'un moment en roulant j'ai le voyant fap qui s'allume sans perte de puissance.

Est ce dû à cette fameuse sonde? Le vcds ne m'indique que le défaut de celle ci. Peut-on trouver des fiches electriques audi, je nai plus la fiche de la sonde qui est coupée, à 150 la sonde si je peut la bricoler je préfère.

Posté(e)

Si elle est coupé je te conseille de soudée le fils avec un fer à soudée et de l'étain, si la fiche est cassé faut la remplacée mais je sais pas ou tu pourrai trouvée la fiche.

Une fois réparé, dans VCDS il te reste plus a débrancher le connecteur du fap et faire une réinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda réinitialisation des valeurs autoadaptatives transmetteur pression différentielles dans moteur réglage de base.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

je déterre ce topic car j'ai le même soucis sur mon 2,7l V6 TDI.

J'avais le voyant au tableau de bord avec les défauts après scan au VAGCOM P2015 et P2020 "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible" à droite et à gauche.

Je viens de changer les biellettes des deux côtés. Je n'ai plus le P2020 à gauche, mais j'ai toujours le P2015 à droite avec le voyant allumé..... :mur:

Pourtant si je contrôle en temps réel la position des papillons en roulant, les deux bougent de manière synchronisé entre 12% et environ 93/94%... Donc je ne comprends pas d'où peu venir le problème....

quelqu'un aurais une piste à m'indiquer pour trouver d’où viens ce P2015 autre que les biellettes?? :reflexion: :reflexion: :reflexion: